Aller au contenu

[idée suggestion projet] un marché


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Il faut sans doute que je m'informe, mais c'est quoi l'Ubach?

 

 

ça pique un peu comme question venant d'un citoyen oO

 

new-stendel-capitale/

=> L'Ubach

Parcelles de la Ville de New Stendel. L'Ubach est la zone à l'ombre d'une montagne, elle désigne ici les parcelles situées sous le plateau principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marché à Stendel ! Non ! Je dis non ! On s'est creusé la tête à Valmont pour faire de ce marché un succès, on va tout de même pas se faire piquer la vedette par la capitale ! Et puis Valmont est plus commerçante que Stendel ! C'est dans le RP ! C'est pas juste ! Nein nein nein ! :evil:

 

Refuse syssy, c'est un piège !

 

53898_340.jpg?1288579087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai MP pyrix. Je lui ai dit que je pouvais appliquer mon idée a Stendel SI ET SEULEMENT SI j'étais aidé de Kraune et Modron, car nous sommes les 3 à s'occuper de ce marché. Je ne donne pas le droit a la reprise de mon idée sans que je m'en occupe! Nan mais oh :D Une bonne idée n'appartient à personne. Une très bonne idée, elle m'appartient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip maiiiis..non.

 

T'as rien inventé hein :/ Les marchés ça existe partout, tout le temps.

ça va être comme les amphi et le spleef, ça va fleurir un peu partout.

 

 

(D'ailleurs faudra arrêter de poser des cubes sur des cubes, c'est mon idée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est pas sur la place d'une ville RP avec de la cobble, on peut s'arranger :P Et non, c'est celle de Notch.

 

Bien sur que non que c'est pas mon idée. Mon idée, c'est juste de l'avoir fait sur minefield, avec un cadre RP. Tu connais les 3 raisons qui m'ont poussé à organiser cet event, et je pense qu'en tant qu'être assoiffé de pouvoir (oui, on dit modo, mais ça le fait moins), tu peux comprendre que je revendique cette virtualisation sur minefield comme étant la mienne. Après, je ne dis pas que je refuse tout autre marché. Mais ce serait sympathique de m'en parler avant, histoire d'éviter toute concurrence ( le samedi, c'est Valmont. Pas une autre ville. fallait y penser vous avant moi :P). Je ne veux pas refuser aux autres villes un marché, je veux juste que cet event, dont je suis l'initiateur, avec l'aide de modroncube et kraune, reste RP.

 

M'enfin, je suis crevé, ce texte ne doit rien vouloir dire, alors sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Moi les marchés, je pense que ça finir comme les concerts : tout le monde va aller aux 3 premiers puis les suivants seront toujours là, un peu partout, mais beaucoup moins fréquentés. Et dans cette optique là, je ne vois pas comment en revendiquer la paternité (sinon Gimlao (Robinet pour papy Wiagra) serait riche avec toutes les royaties des concerts). :)

 

Ensuite, ce que j'ai vu à Valmont ressemblait plus à un vague entassement de panneaux marchands qu'à autre chose (avis personnel).

 

Enfin, si vous pouviez arreter avec vos panneaux de pub sauvages, ce serait cool :D

(Y'a encore des gens qui se souviennent des pancartes de pub de Nino ? Bah j'ai l'impression de re-vivre la même chose).

Valmont est déjà fléché, pas la peine d'en rajouter. ;)

 

Pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se prendre le choux, ni d'invoquer le droit français !

 

Bien entendu on ne peut pas s'opposer à ce que d'autres marchés soient créés un peu partout. C'est même bien car cela prouve que l'idée était bonne et qu'il y avait une niche à exploiter. Le concept peut déplaire (surtout à ceux qui n'ont pas eu l'idée d'y participer, hein :D ; l'ambiance n'est pas trop à la paix entre marchands, en ce moment). Pour autant, le marché aura bien lieu tous les samedis tant que cela voudra bien durer.

 

Quant à la pub je n'ai pas l'impression qu'on en ait fait plus que d'autres et aucun modo n'a pesté contre le moindre flood à ce sujet. 8-). A ma connaissance il n'y a pas de panneaux de pub sauvages. Si c'est le cas ils vont disparaître vite fait.

 

Si un admin nous demande d'exporter la formule je ne vois pas comment ni pourquoi on refuserait. Cela dit n'importe qui peut le faire à notre place, il n'y a rien de vraiment compliqué. Un bémol toutefois : le marché incite au prix bas et cela ne va pas plaire aux rupins installés au spawn :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

Je ne me lancerai pas dans le débat du pour ou contre exporter le marché, je suivrai bêtement la mouvance ça suffira :lol:.

Par contre... par contre....

 

Un bémol toutefois : le marché incite au prix bas et cela ne va pas plaire aux rupins installés au spawn :lol: !

 

Vilain :P D'un point de vue RP il est tout à fait logique de gonfler les prix au spawn. Nous ne lancerons pas le débat la dessus mais bon... Du coup il serait logique que le marché à NS soit certes moins cher que les commerces du spawn (il n'y a pas à plaire ou pas, nous sommes installés en permanence alors que le marché c'est occasionnel) mais il doit être plus cher que le marché de Valmont par exemple. Au delà du côté RP qui me tient à cœur cela permettra également de renforcer l'attrait des marchés extérieurs, comme cela devrait se faire pour les commerces... (soit on est fainéant et on paye la peau du cube au spawn, soit on s'embête à aller plus loin et on paye moins cher. Dans tous les cas on trouve un Cubathlon de toute façon alors... :lol:).

 

Voili voilou, bon jeu !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Bon, étant donné que vous avez l'air de ne pas me comprendre, je vais faire simple.

J'AI eu l'idée de faire un marché RP sur minefield. Modron et kraune se sont chargés de la partie pratique. A 3, d'après ce que j'ai vu, on fait pour le moment tourner un bon event qui à l'air d'être apprécié dans sa majorité.

Ensuite, on me dit de MP un admin car l'idée peut lui plaire. Je dis ok, je l'ai fait, mais je vous le dit tout de suite, j'ai demandé, si un tel event est fait a NS, de m'en occuper avec mes 2 co-gérants.

OUI, je revendique la "paternité" de cette idée car en 7 mois, je n'ai jamais vu d'autres events de ce type.

OUI, je risque de mal le prendre si je vois qu'une autre ville commence à faire concurrence à la mienne avec un marché, sans m'en avoir au préalable parlé.

 

Alors allez-y, faites votre event sur mon idée, puisque je n'ai pas le droit de m'y opposer. Allez! un marché chaque jour! C'est sur que les gens vont y aller tous les jours, toutes les semaines.

 

Excusez moi de défendre mon projet, c'est sur, c'est scandaleux de défendre quelque chose qu'on a monté de toute pièces. C'est sur, on a pas le droit de dire "c'est moi qui l'ai inventé".

 

@nalaf: selon le droit français le peuple a le droit de choisir ses dirigeants.... tu vois ou je veux en venir (bien que je n'aie aucun problème avec la modération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il n'y a pas besoin du droit français pour dire que ce serait dégueulasse de voler l'idée à syssynator. C'est clairement lui qui a lancé le truc, on a des posts datés pour le prouver, je pense que cela ne fait pas de doute.

 

Après, concernant la capitale, si syssy, Kraune et Modron sont chargés de la mise en place, il n'y a bien sûr pas de vol d'idée. Mais bon, le spawn est également un genre de marché permanent, et je m'interroge sur l'utilité de faire un marché sur Stendel, mais sûrement que Pyrix a ses raisons. Ce qui est dommage, c'est qu'une idée originale, nouvelle, et bien mise en place soit reprise par la toute-puissante capitale dès qu'elle a du succès. Je veux dire, Valmont abrite un évènement sympa, qui colle parfaitement au RP de la ville, qui fait venir du monde et dont les joueurs autant vendeurs qu'acheteurs repartent satisfaits, c'est un peu vache de le piquer dès qu'on voit que ça marche. New Stendel n'a évidemment pas besoin de publicité, en revanche un projet "non-officiel" oui.

 

Le marché ne pourrait-il pas rester une "spécialité" circonscrite à Valmont ? Un petit truc en plus, inventé par les membres du projet, qui démarque le Comté des autres projets du serveur ? Super_Pingouin, non je ne pense pas que le marché va tomber dans l'oubli. Si il reste à Valmont uniquement, il peut devenir une sorte d'institution, d'habitude pour les marchands et les clients (d'autant que Valmont est facilement accessible depuis NS par le CRASH). Pour preuve, regarde les réservations de parcelles pour la deuxième édition. Après, en ce qui concerne le côté entassement de panneaux, c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose les visuels postés sur le forum donnent à mon sens une vraie atmosphère de marché avec les étals provisoires et les vendeurs au comptoirs. Bien sûr, on est obligés de recourir aux panneaux, puisque c'est un élément du gameplay. Est-ce que je viens t'embêter dans tes boutiques en te disant que les panneaux vendeurs c'est pas RP ?

 

En tout cas, le choix d'exporter le marché ou non à Stendel revient bien entendu aux trois organisateurs.

 

Dites non les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...