Aller au contenu

[Construction] Le belvédère du Nuage Blanc


imhotep43
 Partager

Messages recommandés

Déjà vadrouillé dans la campagne sans aucune idée de l'endroit où vous pouviez bien être ? Déjà ragé de passer juste à côté de l'endroit où vous vouliez aller sans le voir, simplement parce que vous ne l'aviez pas vu, caché derrière la petite montagne ?

 

Et bien messieurs et messieurs (c'est bien connu, les filles ça n'existe pas), je vous présente les Belvédères.

 

Roleplay:

 

Nimps, le monde carnassier... Combien d'aventuriers sont morts sur ces terres, parfois même en essayant de traverser le portail. La matière étrange qui compose le coeur de ce monde semble pourtant s'être calmée depuis peu... A t'elle étanché sa soif de sang ? Ou est-ce vraiment la fin des problèmes ?

 

Il semblerait que la matière colorée ait trouvé une autre source de nourriture... Les nuages qui parcourent le monde ont interagi avec cette chose, et il est apparu une île volante à l'endroit où les deux se sont rencontrés. Blanche, elle rappelle le nuage. Pourtant, elle est aussi solide que le bois. Il est possible de marcher dessus et même d'y construire dessus. A force d'être poussé par le vent, les nuages ont fini par rencontrer les plus hautes montagnes et sont restées accrochées à leurs flancs...

 

J'ai pu voir une de ces choses s'écraser sur la montagne en face de l'endroit où je me suis installé. Le temps de prendre mon matériel et me voilà parti pour l'aventure. A la force de mes bras, je me suis hissé sur une de ces îles volantes. Le paysage qui s'étendait sous mes yeux m'a saisi par sa beauté. Lorsque je revins à la raison, je compris que je ne pouvais pas garder ce spectacle pour moi seul. Le temps de mettre en place un abri de fortune, d'amarrer le capricieux rafiot des cieux au flanc du Roc Percé, et j'ai saisi ma boussole et la plus récente de mes cartes. A chaque lieu situé non loin de ce Nuage, je faisais correspondre un panneau qui indiquait ce qui se dressait dans cette direction, parfois au delà de l'horizon, mais jamais très loin pour le voyageur qui aimait se promener.

 

Des amis à moi me signalèrent que ces nuages étaient apparus un peu partout. A Nimps, mais aussi de l'autre côté du portail à Stendel. Certains même s'étaient envolés jusqu'à Nubes et Navis, même si personne n'avait encore pu comprendre ce que ces choses pouvaient apporter d'enchanteur à la vie de tous les jours. Je récupérai alors parmi mes maigres affaires de quoi créer un signe distinctif. Je fis avec ce que j'avais sous la main. Un peu de cette matière creusée à même le nuage, une ou deux fleurs pour colorer tout ceci, et je plantai au bout d'un mât ce qui allait constituer le premier drapeau d'une longue série... Le signe des belvédères !

 

40338220110816022130.png

 

Le projet Belvédère:

 

Le concept est simple: un petit nuage blanc, de format variable (bien que j'aime assez la forme de mon premier modèle), auquel on accède par un chemin aménagé à travers la montagne à laquelle est reliée le belvédère.

 

Sur le nuage est construite une sorte de tonnelle qui permet de s'abriter, ainsi que quelques meubles pour le Roleplay. Au bord du nuage, des panneaux indiquent ce qui est visible derrière eux, soit directement depuis le nuage, soit en avançant un peu dans la direction indiquée. Le nuage est éclairé pour éviter le pop des monstres, mais une plate-forme située sous le nuage permet de profiter du paysage la nuit sans être gêné par les lumières. Enfin un drapeau reconnaissable permet de vous assurer que vous êtes bien dans un Belvédère.

 

Le Belvédère du Nuage Blanc (Nimps):

 

Premier belvédère mis en service, il se situe sur la map Nimps. Un sentier discret permet d'y accéder. Il démarre en x: -126 z: 461, passant entre autres à côté d'une cascade d'eau, dans un tunnel creusé dans le roc et sur un plateau paisible possédant un étang. De petits ponts permettent d'enjamber les minces cours d'eau, jusqu'à l'ouvrage d'art le plus élaboré (qui reste cependant discret et sobre), qui relie la montagne au nuage. Il hérite évidemment du nom le plus simple possible, étant le premier de sa génération.

 

40912320110816022402.png

Le sentier se fond dans le paysage et traverse des contrées d'une beauté à couper le souffle.

 

30529520110816022601.png

Terraformé, le cadre est enchanteur et donne envie de se reposer un instant.

 

81271120110816022812.png

La vue sur plusieurs bâtiments est assurée, tandis que d'autres monuments ne s'offriront qu'à la vue des marcheurs aguerris.

 

Un Projet Belvédère ? Ca veut dire que je peux en avoir un à côté de chez moi ?

 

Le projet possède un signe distinctif, repérable de loin, ainsi un schéma copiable et adaptable à tous les terrains rencontrés. Pas de tonnelle ? Le ponton qui donne sur le côté le plus large du nuage ? Un ponton plus long ou plus court ? Le modèle de base est configurable à l'infini. Vous connaissez un endroit avec une belle vue ? Vous pensez qu'un Belvédère irait bien à cet endroit ? Un Belvédère peut atterrir non loin de chez vous. Les nuages ont traversé tous les portails et l'un d'eux passe peut-être au dessus de votre tête en ce moment même. Armez-vous de votre plus beau lasso, et tentez d'attraper un de ces nuages mystérieux.

 

Le belvédère est composé de matériaux faciles à trouver (dérivés divers de bois, colorants floraux pour le drapeau, verre pour le pont d'accès au Belvédère). Seule la laine qui compose le nuage demande un investissement plus long et plus coûteux. Mais le résultat est incontestable et la vue est imprenable.

 

Alors n'oubliez pas de lever la tête quand vous partez en balade. Qui sait, peut-être verrez-vous un de ces nuages magiques depuis lequel vous pourrez admirer les merveilles de la région.

 

Ce projet est un concept totalement original et toute ressemblance avec un projet en cours, terminé, détruit ou abandonné est totalement fortuite et involontaire.

 

Et bien sûr, la sign qui poutre sa mémé ! (ou pas, c'est fait avec Paint en 5 minutes chrono et ça se voit. Si un designer de ouf veut se faire plaisir, il est le bienvenu !)

 

556170Sign.jpg

 

 

Vous aimez les Belvédères ? Insérez ceci pour montrer votre soutien au projet.

[url=http://www.minefield.fr/forum/nimps-monde-freebuild-f401/belvedere-nuage-blanc-t26916.html][img=http://img11.hostingpics.net/pics/556170Sign.jpg][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

C'est très sympathique tout ça... Un joli RP, de beaux paysages, une construction originale et une présentation tout à fait correcte : j'aime beaucoup ;).

 

Félicitations à toi c'est vraiment une belle idée made in minecraft ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...