Aller au contenu

Le concept de la pierre de Lothar (RP)


okamijador
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! Après un brain-storming mumble en compagnie de Reibish, lucas, truk, stiguy et moi-même on a élagué un concept plutôt attirant pour la rénnovation du Royal building. L'idée étant de lui donner une touche plus médiévale (dans le style néo-Fingelbergeois), de justifier sa hauteur RP parlant, mais aussi d'ajouter à la structure un élément qui la rendrait incontournable et originale. Bref je parle de ce je-ne-sais-quoi qui enflamme notre imagination, la cerise sur le gâteau en quelque sorte. J'ai réfléchis au concept de mon côté et vous apporte ma version de cet élément qui ajoutera en plus une touche de cohérence à notre belle cité!

La pierre de Lothar

 

Lothar est la divinité marine que vénère la population de Fingelberg. Il est l'incarnation de la fureur des vents du nord, du déchaînement de la mer. Un dieu qui récompense la bravoure de ses fidèles et maudit le lâche dans les glaces éternelles (l'enfer nordique)

Jadis la légende raconte que pour prouver sa bravoure à Lothar ,Vagabonius , arrière grand père de Magabonius premier notre roi actuel partit seul affronter le dragon qui sommeillait dans les profondeurs de la montagne de la mort non loin de Fingelberg. Après une descente infernale dans les dédales de souterrain il parvint enfin dans l'antre de la bête. Le combat fut cpdt à sens unique: les coups d'épées furieux du jeune roi ne parvenaient pas à entailler l'épaisse carapace d'écailles de la bête. Propulsé dans les airs par une des immenses pattes du dragon Vagabonius pria Lothar de lui venir en aide.

Dégringolant au sol la terrible douleur que la divinité lui infligea pour son insolence lui révela par la même occasion sa bêtise: en voulant combattre le dragon et prouver sa bravoure il avait réveillé la bête de son sommeil millénaire. La faim inexorable du démon le pousserai à attaquer Fingelberg, la ville, principalement construite en bois serait en cendres en moins d'une journée.

 

Vagabonius proposa alors un marché à Lothar: en échange de sa vie, la divinité fournirait aux hommes un moyen de repousser la bête. Lothar, impressionné par la dévotion et le courage de son fidèle fit plus: il créa la pierre de Lothar.

 

Cette pierre d'un vert jaunâtre parcourue d'une aura électrique bleutée est l'incarnation matérielle de la puissance de Lothar, disposé au sommet du royal building elle permet de repousser le dragon au fond de son antre depuis maintenant deux siècles. La magie de la pierre est si puissante que les mages de la ville associés à un ingénieur brillant ont eu l'idée de créer une machinerie au dernier étage de la tour permettant de canaliser une partie de cette énergie mystique dans des émeraudes. Ces dernières permettent actuellement à la ville d'utiliser d'étranges machines animées par un fragment de l'énergie de la pierre.

 

Revenons à nos moutons!

 

En espérant que le RP vous aura plus! J'ai malheureusement du un peu synthétisé vu l'heure tardive... Ce concept permet non seulement de conférer une utilité primordial au royal building mais également d'intégrer le projet de Magabon au RP de la ville. De plus à chaque machine étrange que trukbidule créera on pourra associer un coffre contenant une unique émeraude et fesant office de source d'énergie à la dite machine. Le techno-médiéval n'est plus un concept moderne, il est justifié par la présence de cette pierre (deus ex machina?) qui permet d'alimenter les constructions les plus folles! Le RP est encore à peaufiner j'ai vraiment fait ça à l'arrache et ce domaine n'est pas tout à fait mon fort...

 

Pour la pierre en elle même je la vois comme un concentré brut de magie, une puissance qui doit être controlée, et étudiée avant de pouvoir l'utiliser convenablement. Reste à voir comment rendre cet aspect sur minefield, le mieux est je pense de faire une ébauche grâce à un logiciel de modélisation 3D...

Je link avec ce post un lien montrant l'aspect de la pierre tel que je le vois:

http://www.edgeent.com/v2/edge_public/i ... pstone.png

Ce vert contrasterait très bien avec les couleurs et matériaux actuels de la ville je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime puissance 10 ! (voir plus). Si tu es d'accord je vais m'occuper de fignoler ton RP, l'intégrer au RP global du Royaume (que j'ai commencé mais qui traine je l'avoue) et de mettre les plans de la future "Tour Lothar" (ça rend mieux nan ?) sur un logiciel 3D.

 

Entrons dans une nouvelle ères mes amis ! Et loué soit Lothar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée, tant pour les opportunités de RP que pour le développement des projets Fingelbergeois que peut procurer une telle intégration de "techno-magie".

En plus, après avoir vu un screen de Lucas de la tour Lotharique, si c'est comme ca qu'on peut l'appeler, j'ai juste envie de dire OMG mais quand est-ce qu'on commence ?! Le RP est a peaufiner et a développer un peu j'imagine, mais il est déjà bon okami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...