Aller au contenu

[Parcelle d'habitation] L'observatoire


 Partager

Messages recommandés

:air: Corderaide était dépité. Tous ces efforts pour rien. Il avait demandé un titre de citoyenneté à l'assemblée des gouverneurs et des empereurs; des jours durant il avait plaidoyé pour avoir sa place dans la cité, avait invoqué les témoignages de ses amis et connaissances rencontrées lors de ses aventures et avait même demander qu'on lui sonde son esprit, que ses intentions étaient louables, et avait presque réussit à convaincre son auditoire. Et avait trouvé la parcelle de ses rêves sur une des îles volantes fraichement créées par la magie impériale, et une incantation surpuissante qui avait duré de longs mois. Il l'avait trouvée en vagabondant durant les longues heures qui séparaient deux audiences impériales, là, juste la vue qu'il lui fallait, la taille parfaite, un endroit où il pourrait résider le temps de ses fréquents déplacements à New Stendel pour les affaires et d'autres fioritures, plutôt que de passer la nuit dans une auberge, chose qu'il avait toujours détesté, et bien plus encore depuis sa mésaventure avec les deux membres du garrot, quelques semaines auparavant. Non, réellement, c'était la parcelle qu'il lui fallait !

:air: Mais les négociations avec le comté de Valmont n'avaient pas tourné en sa faveur.

:air: Il se rappela de la discussion qu'il avait eu la veille, avec le connétable de Valmont et son ami de toujours, SL. Operamundi n'était pas très loin, cherchant lui aussi une solution. Valmont souhaitait -avec légitimité- à obtenir toutes les parcelles du Volterre, afin de pouvoir continuer à faire vivre le plus longtemps possible l'île volante. Durant des heures, il avait essayé de négocier avec le connétable qui ne pouvait bien entendu pas parler au nom de ceux qui étaient en concurrence avec l'albinos. Vers la fin des pourparlers, qui durèrent toute la nuit, le connétable se leva et prit la parole d'une voix grave et rompue aux dures négociations en guerre comme en paix, en espérant convaincre un auditoire fatigué, usé et à bout de souffle, notamment le Lapin qui, tout super qu'il était, avait passé tout son séjour à gérer les affaires de son cubathlon voisin, et de s'occuper de la vente de l'airship que lui avaient acheté Operamundi et Corderaide quelques jours avant, et dont il n'avait que faire.

<< Je sais que vous aimeriez vraiment obtenir cet endroit, Corderaide, tout comme vous, Opera, mais je ne peux guère donner la parole de mes concitoyens, je ne suis point un dictateur. Annonça-t-il d'une voix dépitée. Je vais essayer de vous raconter ce qu'il en est de Valmont et du Volterre, et ainsi peut-être que vous comprendrez en quoi cette enchère ne sera pas négociable pour vous.

:air: Tout à commencé lors de la construction des Voltemonts,...>>

:air: Le dialogue dura le temps qu'il dura, et à la fin, Corderaide compris qu'il pourrait gagner la parcelle, ou toute autre parcelle, mais que cela lui coûterait l'entente avec Fearless le connétable et les autres Valmontois, et que celle-ci n'avait pas de prix. Que cela lui coûterait l'estime de ses amis SL et Operamundi, qui préféraient à juste titre que l'argent de Corderaide, qu'il avait récupéré dans un des coffres de de Niphaeln, soit investi dans un projet plutôt que dans une simple parcelle.

:air: Corderaide compris, et accepta de renoncer à la fameuse parcelle, non sans une certaine amertume.

:air: Puis, ayant fait part de sa décision, il sortit de la salle où les quatre personnes s'étaient concerté des heures durant, et déambula sans but dans une capitale déserte à cette heure tardive. Il chercha où il pourrait dormir pour la fin de nuit. Dans une auberge ? Non, il détestait ces endroits depuis toujours, et davantage encore depuis qu'il avait eu maille à partir avec deux membres du garrot. Entrer par effraction dans la maison d'un citoyen parti en congé ? Non, il risquerait de se faire prendre ce qui du coup compromettrait sa demande de titre. Dans la rue ? Non, il trouvait cela dégradant et risquait de plus de se faire encachotter par la milice de la cité. Aucune de ces conditions ne lui convenant, il décida d'aller voir aux alentours de Stendel. Il descendit les marches de l'escalier central de la cité, et se retrouva en plein dans l'Ubac, encore vide de toute présence humaine. Il marcha quelques instants dans l'étendue herbeuse malgré le manque de lumière du soleil; il apperçu un petit talus herbeux comme il les aimait, s'y rendit et posa son sac, puis sa bandouillère et enfin son abdomen.

:air: Il resta là, quelques minutes, à observer les étoiles qui pointaient à l'horizon, celles au sommet de la voûte céleste lui étant interdites car cachées par la titanesque masse de la cité. Il observa attentivement ces brins de lumière scintillant à l'horizon, ce firmament comme écrasé entre l'horizon et la masse de pierre en léviation, entre l'homme et la nature.

Il fit un léger bilan de sa vie. Il se rappela ainsi ses premiers instants en tant que fourmi et la curieuse découverte qu'il avait faite quelques jours après son acceptation en tant que fourmi de Bel-O-Kube, une découverte qu'il avait remisée dans un coin de sa tête, en attendant de pouvoir réaliser son rêve.

 

:air: Corderaide avançait d'un pas léger. Il était à présent accepté comme un paysan de New Stendel, le gouverneur en charge de sa région le lui avait certifié. Et il était encore d'avantage content de son titre d'ouvrière fraichement glané auprès de la fourmilière. Sa première initiative fut de travailler encore d'avantage pour la cité, puis au bout de quelques jours, il décida d'aller explorer la région pour se changer les idées et servir encore une fois à quelque chose.

:air: Au cours d'une de ses escapades, donc, il tomba sur un tertre qui pour un oeil humain semblait tout à fait naturel, mais pour l'oeil acéré de fourmi de Corderaide semblait recéler quelque chose.

Il se mit à creuser avec la pelle qu'il emportait partout pour ses expéditions, des fois qu'il lui arrive des tuiles. Et excava une paroi métallique, cerclée d'un sombre minerais qu'il apparenta à de l'obsidienne. Il continua de creuser et se retrouva face à un ancien socle d'observatoire, qui, bien qu'encore enterré aux quatre cinquièmes, lui semblait en bon état.

:air: Les pensées fusèrent dans la tête de Corderaide, qui compris que cette pièce était tout bonnement la base idéale pour l'habitat qu'il avait en tête, sans vraiment savoir s'il pourrait s'en donner les moyens.

:air: Vu la taille du tertre, et vu la quantité d'herbe qui poussait aux alentours, l'albinos jugea l'endroit peu fréquenté, et remit la terre sur ce qu'il avait mis à découvert et camoufla du mieux qu'il pouvait, espérant que dame chance laisserait l'immense socle là où il était le temps que la fourmi aille chercher de l'aide dans la fourmilière pour enlever le tertre et transporter la chose vers la fourmilière.

:air: Bien entendu, il oublia sa découverte entre temps et revint travailler à la fourmilière. La suite, tout le monde la connait.

 

:air: Lorsque l'esprit de Corderaide acheva de lire ce fragment de mémoire, le soleil était en train de poindre à l'horizon. Il se dirigea alors vers les escaliers, et monta péniblement les marches, puis se rendit à la salle d'audience de la capitale. Operamundi et SL l'attendaient devant la porte de ladite salle, de même que Fearless le connétable, et un curieux personnage en armure sombre qui débordait de puissance brute. Khiel, l'un des gouverneurs en charge de la délicate tâche de gérer les candidats au rang de citoyen. Corderaide était pétrifié par l'aura écrasante du gouverneur, et ne bougea point lorsque celui-ci s'avança vers lui. Il lui tendit un étui, et prononça d'une voix grave et affirmée, de celle qu'on entend de la part de ceux qui n'ont pas l'habitude d'être interrompus : <> Corderaide pris l'étui des mains du Chevalier, qui partit aussitôt du champ de vision de Corderaide.

:air: Une fois la tension dissipée, il reçu de la part de ses amis des félicitations, puis le Lapin, la fourmi et l'humain entamèrent le chemin du retour vers la fourmilière, laissant Fearless rejoindre ses compatriotes pour fêter leur obtention du Volterre.

Et c'est en chemin qu'il leur expliqua sa découverte, et ce qu'il comptait en faire, si la carcasse de l'observatoire était encore là où il l'avait trouvée.

NDLR: Le néologisme (ou barbarisme, c'est vous qui voyez) "enchachotter" est parfaitement assumé, ne m'emmerdez pas dessus.

 

 

 

:air: Ces derniers temps, une volonté d'acquérir un pied-à-terre sur Minefield -je précise que je suis SDF depuis maintenant 2 mois et demi- s'est faite sentir. N'ayant pas réussit à obtenir une parcelle sur le Volterre, je souhaite alors m'établir dans l'obscurité du plafond de la grande salle, et ce pour plusieurs raisons:

 

:sheet: L'endroit est assez isolé pour moi, les parcelles sur le mur sont trop voyantes, et j'ai pas envie de me retrouver dans une bobeul'z

:sheet: L'accès sera assez rapide, puisque je compte m'installer devant la racine au plafond qui existe déjà (même si elle venait à être refaite, l'endroit serait toujours aussi accessible.

:sheet: Enfin, j'aime le trip de la maison au plafond. tout simplement. Et ce n'est un secret pour personne, dès le début, j'ai exprimé cette envie de parcelle au plafond.

 

:air: Les plans sont disponibles sur plotz (tapez plotz minecraft dans google, section observatory), l'observatoire faisant 13 de diamètre à la base, il nécessite une parcelle de 15x15 (une partie dépasse)

 

Son emplacement, à peu de choses près, est devant le début de branche plafonnière, à droite (pourquoi droite plutôt que gauche, mystère ..)

J'aimerais une réponse dans les 48h, que je puisse le construire jeudi soir (sinon, hé ben il attendra)

 

Voilà, sur ce, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Je te soulignes quelques erreurs légères et minimes du RP, rien qui n'affecte ta candidature (et j'ai la flemme de faire un RP :lol:) :

Airship que tu m'as acheté : sera détruit dans de belles circonstances, pas à revendre ;)

Répétition du faut que tu n'aimes pas les auberges (membres du garrot)

Ubach (et pas Ubac)

"encachotter" : non c'était juste pour t'embêter au regard de ta dernière phrase :lol:.

J'ai adoré l'histoire un peu posée, calme, les tons de voix (jolie façon de décrire le caractère des personnages) et le firmament caché par NS.

 

Sinon j'aime bien la forme de l'observatoire, cependant j'aimerais me rendre compte de la hauteur. En effet il ne faut pas que ça soit trop voyant au plafond afin qu'on conserve le côté discret. Tu ne pourras donc rien avoir de lumineux qui se voie de l'extérieur ;).

 

Je vote pour l'attribution de cette parcelle à la condition expresse qu'elle reste fondue dans son environnement sombre et isolé (mais il me semble que c'est ce que tu veux non ?).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les plans de NS, y'a marqué Ubac. et toc :P

 

Ce sera un squelette en obsidienne, et le reste, je sais pas trop, mais plutôt de la pierre, voire de l'ardoise. Donc pas méga clair non plus.

 

(en fait, je peux t'échanger mes 20 lingots d'obsi contre 20 obsi tout court, maintenant qu'on a un forgeron

PS: tu peux me retirer du cubo de ton cubathlon maintenant, si tu es satisfait de mon travail, je n'ai plus rien à y faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les plans de NS, y'a marqué Ubac. et toc :P

new-stendel-capitale/

 

Hum... 1 partout, sachant que Dorango et Kepsyn ont écrit "Ubach" sur leurs posts relatifs au marché de Valmont ;).

 

No souci pour l'obsi si tu en as besoin ;). Pour le Cubathlon le dessous de la plateforme n'est pas assez sphérique, je le voyais plus comme la gare mais en plus gros (du fait de sa taille) ;). On en reparle IG :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à quoi peut ressembler ce genre d'habitation (enfin si je ne me trompe pas, Ti-ret, elle sera comme l'essai que tu avais fait il y a quelque temps, non ?) donc pourquoi pas.

Le seul soucis pour moi, c'est que la grande salle n'a pour l'instant pas grand chose à montrer. Si tu montes ta maison maintenant, tu ne sais pas quel vue tu auras par la suite, en fonction de la place des différentes plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Suite à l'acceptation de cette demande exceptionnelle par le conseil d'hier soir tu es autorisé à bâtir ton observatoire qui rentre dans la catégorie des Honey Sweet.

Pour rappel, ton sous cubo (si tu en fais un) ne doit pas déranger les galeries ou autre (pense donc à spécifier la hauteur, tu n'auras vraisemblablement pas besoin d'un +15 -15) ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il te suffit de placer tes cubes en diagonale mais pas au même niveau. Un au niveau "haut" et un au niveau "bas".

C'est pour faire des cubos inférieurs à +15/-15, c'est ce que j'ai fait pour le Cubathlon ;).

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazgrelx viens de faire remarquer un petit quelque chose. Et le pire c'est que tu avais écrit dans ton post que tu mettrais ce matériaux. Et on n'avait pas remarqué.

 

Enfin bref, selon la charte de construction l'obsi et le verre sont interdits. Mmm... que fesont nous. Je me sentirais mal de t'obliger à enlever la cobble mais d'un autre côté, on peut pas garder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des matériaux interdits, le verre est justifié, je suis souffleur de verre, je peux donc le justifier, RP à l'appui. Pour l'obsi, c'est ce qui rend le mieux en sombre de ce que j'ai pu tester, il s'agit de la facade de l'ancien observatoire.

Ma maison n'est éclairée que quand je suis présent, le reste du temps, elle sera relativement invisible.

J'aimerais autant ne pas avoir une maison full stone (c'est vraiment très moche je trouve) et l'ardoise ne rend pas bien à mon goût.

 

Voilà, les matériaux sont interdits mais justifiés, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

La charte n'est pas réellement en place. Nous en reparlerons ;).

Cependant RP ou pas la charte de construction est en règle générale prioritaire, surtout pour une habitation.

 

Néanmoins elle sera différente pour chaque type de structure (sphéromur, honey sweet et habitation de sexué). Et les honey sweet se doivent d'être sombres (afin de s'intégrer dans le plafond) donc dirt, stone, cobble, obsi, ardoise.

 

L'obsi est réputée être réservée aux bâtiments officiels (si je ne m'abuse)... Mais bon attendons la charte on verra ensuite.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Après avoir visité et visionné le Honey Sweet de Ti-ret je donne mon accord pour le laisser tel qu'il est. En effet, les matériaux "interdits" sont parfaitement camouflés et invisibles depuis les lieux proches. De plus une recherche approfondie a été menée pour utiliser un système de lumière entièrement "camouflable".

 

Bien évidemment mon avis compte peu étant donné que je ne suis pas de l'urbanisme.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...