Aller au contenu

[RP édité enfin]Le Donjon perdu de Nevah: Fort Kass'Pied


forgant
 Partager

Messages recommandés

Le donjon perdu de Nevah, ou le Fort Kass'Pied ouvre enfin officiellement ses portes!

 

Place à un petit RP:

Quand la région de Nubes fut découverte, Nevah s'empressa d'y envoyer ses meilleurs ingénieurs et architectes (pas très nombreux en fait) pour y concevoir un avant poste modeste. Puis de fil en aiguille, et parce que Nevah, ça fait pas dans le modeste, un immense donjon fut construit, assurant la sécurité dans cette zone reculée de Nubes. Piedplat était l'architecte en chef, et une fois le bâtiment terminé, il ne pouvait pas l'habiter, car des tâches plus importantes l'attendaient à Nevah même (glander ça occupe). De ce fait il réfléchit à qui il pouvait bien le confier, et c'est là qu'il songea à son cousin, le dénommé Kass'Pied.

Ce cousin, il faut le dire, porte bien son nom, et avait tendance à casser les cubes de tout Nevah.

Piedplat fit d'une cobble deux coup, et lui confia la direction du donjon, tout en se débarrassant de l'enquiquineur qu'il était.

C'était sans compter les ambitions de Kass'Pied, qui rêvait de grandeur, et saisit l'occasion pour asseoir sa soif de pouvoir. Profitant d'un "léger" désordre au sein du gouvernement de Nevah, Il décida de créer son propre royaume, et de se passer de l'influence névaine. Kassah devint alors autonome. Petit problème, le personnel du donjon, ne supportant pas les frasques de Kass'Pied 1er, quitta les lieux. Du coup, le donjon fut envahi par des hordes de zombies, squelettes, et araignées. Kass'Pied s'en fouta, et continua de régner sur son royaume et son peuple de mob. En effet, les mobs ne le comprenant pas, ils ne le trouvaient pas casse bonbon, et lui obéirent, tant bien que mal, en gardant farouchement l'accès du fort.

Mais Kass'Pied se sentait seul, surtout la nuit, et il partit pour kidnapper la princesse de Nevah.

 

http://www.youtube.com/user/MinefieldFr ... cyK-KYoApk

 

Voilà, c'est là que vous intervenez, vous devez aller résoudre les énigmes du donjon, mais attention, un espion poulet rôde dans le fort, et Kass'Pied pourrait bien vous faire tourner en bourrique.

Une princesse pnj était prévue, mais je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité.

 

Pour s'y rendre, rendez vous vers Nevah, sur le pont Piedplat, à gauche, vous trouverez un portail menant directement à l'entrée du donjon (coordonnée du portail? pieplat mp moi stp). Vous trouverez des commerces de l'autre côté (nourriture, armes...).

 

Bon courage!

Cubiquement votre,

Forgant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé lé finit :D

Superbe donjon (avec une superbe vidéo en plus), bien que dur l'archievement est mérité !

Je tiens à dire aussi que tout est bien fonctionnel car j'ai entendu dire de la part de certaines personnes que des choses marchaient pas, des torches ou autre. Enfin en tout cas on peut le finir en faisant toute les étapes donc je pense que les systèmes sont correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un donjon très sympa. Les énigmes sont bien pensées particulièrement celle juste avant la salle des coffres. J'ai mis le temps avec mon coéquipier pour la résoudre et franchement c'est sans doute la meilleure salle que j'ai rencontré tout donjons confondus! On appréciera également une architecture extérieure tout simplement magnifique, mais aussi un aménagement intérieur détaillé qui a du demandé bcp de travail et de patience pour l'agencement.

 

Bref un gros GG à piedplat et aux habitants de Nevah en général pour ce super donjon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré donjon, bien difficile mais je me suis fait avoir par la save qui m'a empêché de le finir... :x

Pour ne pas spoil tout le monde: spoiler:

 

J'ai bien galéré pour la salle du parcours sur les plaques de pression, et j'étais coincé à la salle avec les croix en obsi+fer, quand la save m'a surpris. Je suis réapparu sur un lopin de terre en suspension avec devant moi un panneau : "vous vous êtes déconnecté dans un donjon, veuillez faire /home, /spawn ou /kill" :x

Vraiment fort casse-pieds cette save!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons terminé le donjon hier avec r3Flex2b et gauchiste (qui l'avait déjà terminé). Par contre l'achievement ne nous a pas été validé.

Bug ? Erreur de notre part ??

 

Au passage, c'est un très beau donjon, avec un challenge bien dosé et des énigmes originales. A essayer de toute urgence pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait!

 

Bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Suite à l'ouverture de la section donjons (donjons-f788/) je passe ce sujet en topic "normal" (pas en post-it) pour que la section événement puisse se consacrer uniquement aux évènements sur le serveur, et non aux donjons qui ne sont pas temporaire.

 

Je vous invites donc à aller sur le sujet des règles de la section donjons (donjons-f788/section-donjon-les-regles-cette-section-t40596.html) et de bien vouloir voir s'il y a besoin de remanier ce post pour pouvoir l'envoyer en MP à Kerocraft et moi même afin qu'il y ait post neuf et qui contient les dernières infos votre donjon dans la bonne section.

 

Voilà,

 

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...