Aller au contenu

Tuto - Cinema4d modélisation de base minecraft


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Dans ce tuto en deux parties, apprenez les bases de Cinema4d pour créer et texturer des cubes de Minecraft, en gérant la notion de texturepack pour un changement facile de vos textures.

 

Super important, pour la suite des tutos qui utiliseront l'animation via mograph !

 

Lien vers les vidéos :

 

Pour récupérer votre terrain.png, allez dans votre dossier avec vos texturespacks, remontez d'un cran, vous devriez voir un dossier "bin", contenant un minecraft.jar. Décompilez/décompressez-le pour récupérer votre terrain.png.

L'herbe reste malgré tout "grise" car utilisant les biomes, il vous faudra trouver le fichier "vert", ou aller dans le post que je créerais avec toutes les ressources pour réaliser les tutos.

 

As always, postez vos commendaires et questions à la suite de ce post ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tutoriel très clair et abordable par toute personne intéressée par la modélisation 3D dans le but de l'appliquer dans le domaine Minecraft. Je conseille fortement ce logiciel aux fonctionnalités débordantes.

Un grand merci à toi cher dokMixer (prononcer "dokMixé" ;)) pour tous ces tutoriels de qualité, le tout saupoudré d'un petit humour bien agréable.

 

PS : En bonus, une petite image que j'ai réalisée entièrement avec C4D pour la candidature d'un ami :

 

kanaan.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cela ne demande pas énormément de connaissances, si ce n'est un peu d'imagination et de temps consacrés ;) D'ailleurs, si certains sont intéressés, je peux en réaliser pour peu que vous me donniez le thème général de la production finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien évidemment que c'est utile ! De plus, cela permet d'instaurer davantage de proximité entre le joueur de base regardant tes tutoriels et l'Empereur "intouchable" que tu es :P

Non, sans rire, si tu nourrissais encore quelques doutes quant à l'efficacité de tes vidéos, tu peux immédiatement t'en libérer. Pour ma part, j'ai rarement tenu une heure d'affilée à écouter attentivement une vidéo Youtube. Même durant mes années lycée pendant les cours, c'était inenvisageable !

Bref, aussi bien pour la réalisation des tutoriels que pour les débouchés créatives qu'ils permettent aux spectateurs, moi je dis "youpi".

Keep going Dok 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Après deux mois de réflexion (de nolifage sur minefield), je me suis dit, allez on se lance dans le tuto, de toute manière dès que ça touche à la 3D, mon résultat ressemble toujours à un vieux creeper dé-séché. Rajoutons le fait qu'il est 5h du mat, donc bien crevé.

 

... Après les tutos ...

 

Bah merde ! xD Pour une fois ça ressemble à ce que le monsieur à dit dans la vidéo :shock: , pire j'arrive à bidouiller par moi même et c'est magnifique 8-)

 

Donc ben, une bonne nuit de sommeil et j'attaque la suite !

Merci pour tes tutos bien expliqué, bon tu va un peu vite par moment (j'ai l'impression de me voir expliquer un truc technique sur les PC), mais la vidéo permet de revenir en arrière donc aucun soucis.

Seul petite chose, je sais que tu utilise un portable (ou un micro dans le clavier :roll: ), mais stppppp, arrête de torturer cette touche Enter

Alors, on va mettre la valeur à 200, *tocotoc BAAM*
:mrgreen: sur le coup ça me réveil, mais bon xD

 

Enfin voilà, si j'arrive à mettre en scène des situations plus ou moins complexe, je posterai les résultats.

 

Objectif principal : Me faire une signature

Objectif bonus : Refaire mon sous-sol spécial ATE-BITS dans Cinema4D xD

 

[Edit] : Voilà après un peu de bidouillage je suis arrivé à ça :

meuble.th.jpg

 

Bibliothèque que je met à disposition des gens sur ce topic :

crea-graphique/ressources-objets-minefield-t32097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DokMixer que dire.... Je look tes tutos depuis tout à l'heure et tu fait vraiment un boulot magnifique, je vais me mettre directement à la 3D dé que j'aurais le temps, affin de pouvoir réaliser des signatures du démoooon !

 

Mais en tout cas super explications et que du bonheur ce Cinéma4D.

 

Allez hop hop je me met au boulot :)

 

PS: Est ce que quelqu'un aurait un fichier .rar avec les textures de minecraft toutes séparées ? Enfin je veux dire un fichier avec la dirt, un autre avec la cobble ect... ?

 

Et ça pour toute les textures ?

 

RE PS: Autant pour moi la prochaine fois je regarderais par deux fois, elles y sont dans un autre topic merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord merci a toi Dokmixer pour tes magnifique tuto.

 

Mais mon problème reste avant tout une 'question de noob'.

 

J'ai télécharger la demo et mes 42 jours son malheureusement expiré. J'aimerais tout de même continuer a bénéficier de cinéma 4d. Je souhaiterais donc savoir comment faire, s'il faut payez merci de le préciser. Et surtout où il faut le faire car j'ai vu qu'il y avait plein de mob et plein de 'truc' que l'on pouvait acheter mais moi je veux juste la version toute simple. Enfin du moin la même que toi Dok =).

 

Merci pour tout et pour votre réponse si elle a lieu d'être.

 

Edit: Et désolé d'avance si la réponse existe deja. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, cela ne demande pas énormément de connaissances, si ce n'est un peu d'imagination et de temps consacrés ;) D'ailleurs, si certains sont intéressés, je peux en réaliser pour peu que vous me donniez le thème général de la production finale.

Si c'est toujours d'actualité je veut bien que tu me le fasse (car je galère).Avant de t'envoyer mon skin plus le thème ... je voulais savoir si tu était d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...