Aller au contenu

Tuto - Cinema4d créez un Personnage !!!


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

Tuto hot de plus d'une heure : apprenez à modéliser un personnage sous Cinema4d, et le texturer en vue de l'animer !

 

Modélisation, texturing, avec en bonus technique pour changer facilement la skin de vos personnages, et prendre en charge les "chapeaux" :)

 

Postez vos questions, et réalisations à la suite de ce post !

 

Les ressources seront, ou non, disponibles dans la partie concernée : il vaut mieux que vous réalisiez vous-même tout, sinon cpas marrant ! C'est le but d'un tuto ;)

 

Lien vers la vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tous les tutos et ils sont sincèrement supers, tu maîtrises vraiment les logiciels, mais tu expliques sans prendre la tête ... Je télécharge Cinema4D direct !

 

"La tête est bonne, vive la tête" -> phrase culte dès à présent.

 

Merci, embrasse le chat et la machine à laver de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dok, alors j'ai quelque soucis au niveau de la texture. Lorsque je place la texture pour la face et que je met le type de projection en planaire j'ai quelque soucis, ma texture devient toute étirée et toute moche. Voila un photo pour mieux illustrer mes propos ^^

capturedcran20110823125.png

en espérant que tu es une solution.

merci à toi pour tout tes tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu plus de la moitié et c'est bien sympathique en effet. Après Cinema4D n'est pas à la portée de tous. Cependant ayant une vieille version du logiciel je me disais, les outils utilisés sont-ils disponibles sur les versions précédentes ?

 

Peut être serait-ce l’occasion de me tester à la 3D :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Dok et merci pour ce tutoriel bien pratique et facile à comprendre.

Mais sur minecraft le Leg(front) utilise une symétrie et j'utilise justement un skin qui utilise cette dernière. Aurais-tu la gentillesse de nous indiquer la démarche à suivre pour appliquer cette symétrie de texture ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dok,

 

une chose me perturbe. Je n'arrive pas à avoir un rendu net, en AVI, d'une animation de seulement 14 secondes ... J'illustre tout de suite mes propos :

 

http://upurs.us/view/29884

 

Comme tu vois, tout est très pixelisé, comme une jpeg trop compressée ... e plus le fichier avi créé fait ramer mon PC, je ne comprends vraiment pas.

 

J'ai bidouillé déjà pas mal d'options, sans résultat. J'ai google des réponses, je n'ai rien trouvé. Sans vouloir abuser de ton temps, saurais-tu me donner un conseil pour régler cela ? Ou penses-tu que le problème vienne plutôt de mon PC ?

 

D'avance merci.

 

P.S. : Si quelqu'un d'autre ici est aussi fixé sur C4D, et qu'il veut bien apporter son aide, je l'accepterais volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Sunsail, le mode planar n'est peut-être pas le meilleur dans ce cas précis, sinon il y a de fortes chances pour qu'il te l'aie placé… mais dans le mauvais sens ! En fait, ta texture est placée perpendiculairement à ta tête, balot hein ?

Sélectionne ton objet, puis ton tag texture. Dans la colonne de gauche, tu peux sélectionner une icône avec un damier : avec l'outil rotation et en gardant shift appuyé, tu devrais pouvoir appliquer une rotation de 90° à ton plan, et être enfin à plat sur ta face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, alors ton soucis est lié vraiment à la manière dont tu veux faire ta vidéo, faut tout revoir :)

 

 

Règle 1 : autant que possible, demander à Cinema4D de sortir des .png, .tiff, ou .jpeg. JAMAIS, directement un AVI ou un MOV.

Raison ? Si ton rendu plante au milieu, il te suffit de rendre les images pas encore rendues. De plus, une vidéo est compressée, de base : c'est plus de temps pour toi au rendu, et en plus c'est déjà compréssé, voire super mal compressé. (C4d est pas un logiciel de composition vidéo :) ).

Du coup, comment faire ?

Il te faut trouver un logiciel qui prenne toutes tes images, pour en faire un film.

 

Voilà, ça c'est l'idéal.

 

Enfin, si tu ne veux pas utiliser de after effects ou autre (ce que je peux comprendre) pense à exporter alors en MOV avec les paramètres de couleurs à fond.

Ton fichier sera lourd… mais au moins il sera clean, et tu pourras le convertir après.

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Druyk : bah non, justement. Les nouvelles version intègrent de nouvelles fonctionnalités. Logique :D

 

 

Et pour l'histoire de la symmétrie, je l'explique dans la vidéo faut suivre ! En fait, il suffit pour la jambe qui doit être symmétrisée, de rentrer une valeur négative, sur les coordonnées en U (ce qui va inverser l'image), puis la recaler correctement.

 

Sinon, symmétrie symmétrie… il te suffit de dupliquer ton objet jambe, non ? :)

 

dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto, ça me servira beaucoup dans mes créas !

Voila un rendu qui m'a pris presque 3h :

209384Lordkphotoshop.jpg

La typo est pourave mais je suis un peu fatigué :P (il est 4h54)

Merci encore

 

Edit : L'image est de moins bonne qualité que le rendu c4d car je l'ai réduit pour éviter qu'elle mette du temps à charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !

Vraiment très propre; les débutants n''auront pas de difficulté de compréhension si bien que les utilisateurs un peu plus compétant ne s’ennuient PAS ! =)

 

Petite remarque :)

 

Pour le texturing de chacune des parties du perso tu pouvais tout simplement "Ctrl + glisser" les paramètres ( textures + sélections ) d'une partie sur l'autre, puis simplement changer la position de la texture ;) .

 

Autre question, je souhaite créer une petite animation avec ce que tu nous as appris. Je décompose ceci comme ça :

 

- Création du monde dans Minecraft

- Modélisation du monde dans C4D

- Animation des personnages

- Exportation des prises vidéos sur After Effect

 

Mais est-il possible de pré-enregistrer mes animation du genre : "marcher", "se pencher", et de simplement les reprendre pour faire évoluer mon personnages dans le monde ?

 

Merci d'avance, et encore un énorme merci pour ton travail !!!! CONTINUES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...