Aller au contenu

[Accepté]: xouxoux "le chariot à viande"


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour ( ou le bonsoir), tout d'abord je tiens a préciser que le chariot a viande est un nom provisoire et qu'il peut être amené a être modifié.

 

Je me présente aujourd'hui devant vous pour vous remettre ma demande de promotion au rang de commerçant. Je n'ai toujours pas beaucoup changé depuis mes précédentes demandent de promotion mais je vais tout de même refaire le tour du propriétaire :

je me nomme donc xouxoux, inscrit fin avril sur minefield. IRL je suis du sud et je vais sur mes 18 ans. Au grand damne de mon entourage j'aime beaucoup minefield, je jouais déjà un peu (beaucoup) aux jeux PC avant minefield mais la j'ai littéralement explosé ma moyenne, je souhaite m'investir énormément dans la communauté minefieldienne car je pense que celle ci le mérite.

 

Plus IG, si je souhaite devenir commerçant c'est tout d'abord pour pouvoir vendre les parcelles de l'Avant Poste peaux-vertes en toute légalité et bien sûr de pouvoir vendre des items ( nan vous croyez ?), étant aubergiste je souhaite pouvoir vendre les productions alimentaires de l'Avant Poste, aliments que je citerais plus bas.

 

RP

 

Introduction provenant du traité sur les peaux-vertes :

 

L'alimentation peaux-vertes est très diversifié, on peut trouver sur la table des banquets des viandes grillés ou non qui ont la faveur des orcs, les gobelins sont de grand amateurs de sucreries tels que les cookies ou les gâteaux, ils consommes également des produits de la mer comme le poisson ou le poulpe, enfin l'alimentation troll se base sur les soupes de champignons hallucinogènes qui, paraît il, renforce leurs pouvoirs de shamans.

 

En terme de boissons, la bière orc n'a plus rien a prouvé, concurrente direct de la bière naine, sa fabrication des plus artisanale, et son méticuleux mélange lui donne un goût incomparable, a essayer seulement pour ceux qui ont des boyaux solides.

Le whisky est une boisson très apprécié des trolls pour sont efficacité en complément des champignons, coupé avec de la soupe troll, il n'y a pas mieux pour rêver ( pas encore essayé ).

Enfin le vin gobelin, sa production en masse par les machines gobelines lui confèrent un goût huileux, aux propriétés verdissante prouvé en laboratoire.

 

Tout les produits alimentaires peaux-vertes sont a consommer avec modération et de préférence par des êtres possédant un organisme adapté.

Aucun dédommagement ne sera versé en cas d'incident, toutes responsabilité étant décliné.

 

Après avoir était reçu a la capitale, je continua a apprendre des autres races peuplant ces contrés, particulièrement les humains. Mes investigations, financées par les peaux-vertes me permirent de découvrir ce qui permettaient aux humains de nous résister. Ils commerçaient, un concept peut maitrisé par mes frères, ce qui leurs permettaient de s'enrichir et ainsi de poursuivre la guerre. En effet il est de notoriété public que l'argent est le nerf de la guerre et que grâce a leurs commerces ils pourraient faire durer la guerre.

Je m'initia donc aux règles du commerce, étudiant son fonctionnement, et l'utilité qu'il pouvait avoir pour les peaux-vertes. Le commerce de ces contrées fonctionne sur un principe de marché, les grandes puissances que nous affrontons produisent des richesses qu'elles revendent avec parcimonie ce qui permet de garder des prix élevés et avec l'argent récolté de ces ventes elles financent leurs armées.

 

Après une étude approfondie je découvris enfin pourquoi les citées fortifiés résistaient à nos sièges, ils compensent leurs manques de nourritures par des achats massifs chez d'autres citées.

Les citées pouvaient alors nous résister encore et encore jusqu'à ce que nous manquions de ressources pour poursuivre le combat, une technique efficace et bien pensé pour des humains. Mon nouveau cerveau de troll ne mis que peu de temps a trouver une parade a cette machination.

Les peaux-vertes ne pouvaient pas empêcher les achats de nourriture fait par ces citées par contre elles pouvaient faire en sortent que l'argent leurs reviennent.

L'idée qui venait de germer dans mon esprit fut aussitôt exposé au conseil, voici donc une citation de l'exposé que je fis sur l'application de mon idée :

-Je m'explique, la citée achète de la nourriture en très grande quantité pour nourrir son armée ainsi que sa population puisqu'elle ne peut plus en produire ses champs ayant étaient détruit par nous mêmes, elle l'achète donc chez tout les fournisseurs qu'elle trouve sauf que ceux ci n'auront jamais assez de stocks pour subvenir aux besoins d'une ville et c'est la que j'interviens, en vendant la nourriture produit par les peaux-vertes aux vendeurs qui fournissent nos ennemies je ferais en sortent que les citées assiégés paient elles même leurs sièges.

 

Mon plan fut accepté avec joie et le conseil se termina par un banquet où étaient disposé des aliments dont j'allais faire la vente prochainement a nos ennemies.

 

Les recettes et méthodes de préparations se transmettais de génération en génération, les peaux-vertes les moins maladroites s'occupaient de la restauration et léguais leurs savoirs a leurs frères.

Les Bouff'boys sont choisis une fois tout les trois printemps, un parcours d'adresse n'ayant que peu de rapport avec leurs futures occupations leurs étaient imposé et seuls les meilleurs pouvaient ensuite prétendre devenir bouff'boys, un rang presque autant élevé que chef de clan, l'un ne pouvant exister sans l'autre car un clan qui mange mal est un clan qui ne subsistera pas longtemps.

 

Dans mon cas ce serait plus compliqué, mon ancien état d’elfe me conférait un adresse particulière mais le concours ne devait avoir lieu avant longtemps, après d’âpre et longue discutions, il fut décidé de me faire passer le test en avance. Je dû donc traverser plus d'une quinzaine d'épreuve varié, je m'en sorti de justesse mais je réussi tout de même.

La tribu des bouff'boys m'ouvrit alors ces rangs, les meilleurs préparateurs se chargèrent de me donner une formation le plus rapidement possible, chaque jours des nôtres rejoignaient les grandes plaines de lumières et les humaines se renforcé. Ma formation fus des plus courtes et intense mais je fus fin prêt suffisamment tôt.

 

Les spécialités peaux-vertes envahiraient donc bientôt tout les comptoirs et chaumières de ce monde ce qui participerait grandement notre effort de guerre et aiderait a notre victoire.

 

Ma formation terminé je me précipita vers la capitale de ce monde.

 

Dès mon arrivé je me renseigna donc sur le moyen de vendre de la nourriture et il apparut que le grade de commerçant étaient nécessaire je tenta une téléportation mais sans succès et dû donc courir pour aller déposer une demande de promotion au grade précédemment cité.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, ( vous serez pas nombreux ) ce que mon esprit perturbé par de la soupe aux champignons hallucinogènes vous a pondu ( oui un esprit ça pond ).

 

Vous l'aurez sans doute remarqué, il n'y aucune description de mon éventuel magasin, j’attends la sortie des crafts de boissons pour adapter le bâtiment.

Pour les prix des items, ils seront a adapter a l'emplacement sur lequel ils seront vendu mais pour donner une idée voici tout de même la liste purement indicative bien évidemment :

 

 

Gâteaux: 4 pa/u

Côte de porc: 0.5 pa /u (par lot de deux si possible, sinon on attendra la 1.8 et nourriture stackable)

Côte de porc grillé: 1c/u

Pain: 0.5 pa/u (pareille )

Poisson: 1pa/u

Poisson grillé: 2 pa/u

Soupe: 1 pa/u voir même 0,5 pa/u

Bière : n/c

Vin : n/c

Whisky : n/c

Les prix vous paraissent peut être bas mais ils seront certainement appliqués seulement au sein même de ma ville, ailleurs seront aux niveaux du marché afin de ne pas briser l'économie.

 

 

Amicalement

 

Xouxoux, troll peau-verte tavernier de l'Avant Poste peaux-vertes et actuellement co-dirigeant. Co-fondateur de la ville précédemment citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;).

 

Le RP est bien trouvé, j'aime l'idée sournoise de faire payer aux villes humaines leur propre siège... :D.

 

Je plussoie cet immonde troll qui a su nous démontrer son investissement dans le jeu en remportant le concours de l'avant poste des peaux vertes et en faisant avancer la construction à une vitesse incroyable.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois voisins de ces charmantes créatures, je dois bien avouer, que leur chef est une personne sérieuse, ouverte, avec une capacité à mettre ses idées en œuvres impressionnante.

 

Excellente idée rp en plus, bref un énorme soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois xouxoux, à quoi je vais servir moi maintenant ?! Non plus sérieusement, un énorme et gigantissime +1 d'ailleurs j'ai reçu une cargaison de sauce barbecue à vendre.

 

 

PS: J'avais une idée de taverne pour la ville mais tu m'as pris de court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...