Aller au contenu

[Accepté]Demande de grade voyageur - Sael


Sael
 Partager

Messages recommandés

Introduction

 

Cela fait désormais trois semaines que je fais partie de la communauté minefieldienne, d’abord sur la map Robinson, puis sur New Stendel depuis le 17 Janvier. Je ne suis pas très connu de la communauté mais cela vient surement du fait que j’ai passé de nombreuses heures sur le projet Torcuba (demander à Larian pour plus de précisions) qui nécessite de la discrétion. Je me joins à Horneback pour préciser que les récents actes perpétués par des gens affiliés au projet ne sont pas représentatifs de l'ambiance qui y règne. Passant nos nuits dessus, nous n'avons malheureusement pas toujours surveillé les membres arrivés récemment bien que nous leur ayons clairement exposé nos règles, qu'ils ont fini par enfreindre. Tournons la page de ce mauvais chapitre et nous espérons que très bientôt vous pourrez partager avec nous cette "nouvelle ambiance".

 

Pour les joueurs ne connaissant pas encore notre projet, ne vous inquiétez pas, ca ne va pas tarder.

 

J’espère me faire une place au sein de la communauté et c’est pour cela que je candidate au grade de voyageur, afin de prouver ma valeur.

 

Lien vers ma candidature paysan avec le début de mon rp : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1839

 

---

 

Journal n°24 de Sael, héritier de la famille Ninbelungen, princes-marchands

 

Entrée 217

 

Je suis arrivé aujourd’hui dans la contrée de Robinson, dernière étape de mon voyage avant Stendel où je compte bien installer un commerce florissant, afin de renouveler la fortune de ma famille. Mon arrivée à Robinson fut plutôt chaotique, des réfugiés d’un cataclysme arrivaient en masse et je pouvais sentir une certaine tension dans l’air. Les étrangers ne semblaient pas toujours les bienvenus, il semble que mon arrivée ne se fasse pas au meilleur moment. La découverte d’un petit village isolé : New Valley, m’a toutefois redonné courage. Son responsable m’a accueilli les bras grands ouverts et m’a trouvé une place de choix sur la place du village.

 

 

Entrée 223

 

Les autres villageois semblent plutôt agréables dans l’ensemble, bien que certains semblent très jeunes et ont une expression… étrange. Certains toutefois, m’ont toutefois marqué par leur sollicitude, leur gentillesse et leur esprit de camaraderie. J’ai rencontré un homme venu du nord un peu bourru mais très sympathique, toujours près à rigoler et à s’amuser, de préférence avec un vin de sa composition qui a tendance à embrouiller les esprits et dont les flammes sont aussi puissantes que celles de sa forge. J’ai également rencontré un homme qui se dit ingénieur au sourire presque surnaturel et dont les deux spécialités semblent être les farces et l’ingénierie, avec une emphase sur la première. Il a le don de mettre la bonne humeur au sein de la communauté, ce qui n’est pas une mince à faire en ces temps troublés. Aujourd’hui, le responsable du village, un artiste à l’accoutrement et à l’accent étranges mais au dévouement louable, m’a attribué un emplacement sur la place du village, je pense y installer une échoppe.

 

 

Entrée 225

 

Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écris dans ce journal, faute de temps. Il y a beaucoup à faire pour installer les nouveaux et aménager le village. Je n’aurais jamais pensé que le travail manuel me conviendrait mais lorsqu’il est fait dans la bonne humeur, il n’est pas si désagréable. J’ai l’impression de faire partie d’une communauté, de m’intégrer. C’est agréable de s’éloigner des affres politiques de Babel.

 

 

Entrée 254

 

Aujourd’hui j’ai embarqué dans la précipitation sur un galion : la Dent D’or afin de rejoindre les terres stendeliennes. Un ou plusieurs vandales ont en effet entièrement brûlé New Valley ainsi que plusieurs villes environnantes. Je suis tellement triste de voir ce petit village réduit en cendres. D’un autre côté, s’il n’en avait pas été ainsi, il aurait été difficile pour moi de quitter cette communauté. De plus, le fait que le responsable du village, l’ingénieur en farces et le nordique aient embarqué sur le même bateau atténue un peu la tristesse de quitter notre ancien village. Le capitaine semble un peu louche mais ses hommes ont l’air de le respecter et il a l’air d’un marin compétent. Lorsque nous lui avons demandé s’il pouvait nous amener dans les contrées de New Stendel, il nous a fait un clin d’œil de son unique œil et nous a fait monter à bord. Malgré son aspect peu engagement, quelque chose parait m’inspirer confiance chez lui-même si je ne saurais dire quoi.

 

 

dessinquelkin.gif

 

Entrée 267

 

Cela fait maintenant deux semaines que je suis à bord de la Dent d’Or. Je suis encore dépité de la destruction de notre village de New Valley mais au moins, des liens semblent se reserrer avec les autres membres d’équipage. Nous avons passé la soirée à rire, discuter et chanter. Des étrangers auraient sans doute cru que nous faisons partie du même équipage depuis des années, la plupart d’entre nous n’est pourtant pas marin de métier. Je vais aller me coucher je pense, le vin du nordique embue un peu trop mes idées pour que je puisse les coucher sur le papier avec aisance.

 

 

Entrée 271

 

Aujourd’hui, j’ai parlé longuement avec les autres. Certains d’entre eux m’ont avoué avoir fait de la contrebande. J’ai toujours appris, de par mes origines, à mépriser les vendeurs illégaux, pourtant je ne parviens pas à détester ceux qui sont devenus mes nouveaux amis. Leur point de vue est de plus, très… troublant. La contrebande permet de faire rapidement des bénéfices, et repartant de zéro, ce serait une bonne occasion pour moi de regagner le confort de vie perdu. J’avais toujours imaginé que les contrebandiers étaient des personnes totalement antipathiques et sans éducation. Jamais je n’avais imaginé que cela pouvait être une forme de militantisme, une utopie de liberté. Je pense que cette conversation va hanter mes prochaines nuits.

 

 

Entrée 276

 

Et pourquoi pas. Mes « amis » m’ont convaincu, je vais me reconvertir dans la contrebande, du moins le temps de me reconstruire une fortune.

 

 

Entrée 283

 

Hier nous avons trouvé la terre. Le capitaine a regardé ses cartes de son unique œil concentré puis nous a annoncé la bonne nouvelle : nous sommes dans les frontières du pays dont New Stendel, la légendaire cité des mages, est la capitale. Nous avons jeté l’ancre pour la nuit. Aujourd’hui, nous allons fouiller les alentours pour établir un campement provisoire.

 

 

Entrée 285

 

Nous avons trouvé un endroit merveilleux, je savais la nature généreuse, mais l’endroit semble parfait pour installer notre « commerce ». Nous avons du pain sur la planche avant de rendre l’endroit habitable mais nous avons été très chanceux de le trouver.

 

 

Entrée 324

 

Après des semaines de travail, nous avons enfin donné à l’endroit l’aspect désiré. Nous lui avons même trouvé un nom : Torcuba. Une nouvelle vie commence désormais pour moi, j’espère que la chance et la richesse me souriront de nouveau. Le nom de Torcuba ne sera prononcé nulle part à voix haute, mais chuchoté partout. Une communauté s’est créée, soudée et animée d’un même but, s’enrichir encore et toujours, et chasser les impudents qui oseraient s’approcher trop sans y avoir été invité. Prenez gardes habitants de New Stendel, Nouvelle Azur, Nevah, Hypérion ou autres cités, les pirates des cuboïdes sont désormais parmi vous.

 

piratesskull2.gif

 

Fin du journal n°24

 

---

 

Le mot de la fin

 

Yaaaarrrrr!!!

 

L'autre mot de la fin

 

Merci du temps accordé à la lecture de cette candidature, si elle présente des défauts, je les corrigerai promptement. A très bientôt pour de nouvelles aventures minefieldiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je plussoie mon pote !

Il joue très bien le diplomate, et puis c'est le seul capable de parler à quelqu'un d'extérieur sans lui dire les coordonnées de la grotte x).

 

Il aime faire quelques blague, il est vraiment souvent présent sur le mumble et il fait super mal la voix de méchant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...