Aller au contenu

[Question/idée] Stendel : capitale active


SL
 Partager

Messages recommandés

Avé,

 

SL n'est pas non plus là pour tout faire, mettons un peu les mains dans le cambouis nous aussi.

 

Petit récap' de tout ce qui s'est dit et ce qui a été proposé pour clarifier un peu la masse le messages jusqu'ici :

 

:book: Tout le monde est d'accord sur le fait que la capitale doit revivre, et qu'il faille réunir les citoyens pour trouver des solutions.

:book: Chanel Mumble récemment créé.

:book: Question posée de la gérance de la ville :

:air::sheet: admins, un nouveau gérant, ou bien les deux ?

:air::sheet: nommer des conseillers, des intermédiaires pour aider les admins à déléguer.

:book: Architecture, bâtiments de la ville :

:air::sheet: redonnez vie aux bâtiments, donnez un coup de neuf.

:air::sheet: revoir la charte de construction.

:air::sheet: revoir certains bâtiments publics, comme la gare par exemple.

:air::sheet: rattacher la banlieue à la capitale pour y instaurer des règles.

:book: Proposition de décentrer les échoppes pour étendre les passages aux périphéries.

:book: Faire des events réguliers.

:book: Régler les problèmes de lag intense.

:book: Avoir un projet commun.

 

Voila ! Maintenant, il serait appréciable d'avoir l'avis des admins sur le sujet, histoire de savoir quels sont nos moyens et ce qu'eux peuvent nous apporter.

Bien sûr, de nouveaux avis de citoyens sont les bienvenus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible SL ! Tu lis dans mes pensées. J'étais en train De rédiger un post similaire au tiens. C'est presque du copié/collé. D'ailleurs tu n'aurais pas piraté mon ordis ?

Treve de plaisanteries, c'est donc une super idée. J'y participerai bien volontier mais sans plus attendre je m'attelle à lire les 50 réponses.

 

Om24.

 

EDIT 1 : om24 lis la date du post -_- . Faut vraiment que je me tienne au courant.

 

EDIT 2 : on est vraiment sur la meme longeur d'onde. Je parle égalment de la rénovation de la boulangerie, forge et surtout de la cathédrale dont personne n'a parlé (du moins jusqu'a la page 3) et qui est vraiment obsolète.

 

EDIT 3 : Refaire les batiments publics.    

Raser des batiments prédéfinit tout les X jours/mois pour toujours avoir de quoi s'occuper et pour qu'on est toujours l'impression que la ville change. 

Etaler les échoppes. Le boulanger à la boulangerie. Le forgerons à la forge...

Il y a beaucoup d'endrois vide et peu convivial dans NS. Je pense à la prison et à toutes ces pièces qui meuble le coté droit de la tour des mages. 

 

Bref, il y pleins de chose à faire, sa fait plus d'un mois que sa me trotte dans la tête. Content que d'autres gens sois motivé. Mais avant tous il nous faut l'avis des admins sans qui nous ne pouvons rien. 

 

 

Ps : dsl pour l'ortographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je vais donc utiliser ma super intelligence (lol).

Alors, pour la gérance, pourquoi pas un conseil de genre 4 personnes, donc un admin (les autres admins seraient bien entendus membres temporaires quand ils peuvent :D).

Architecture etc etc je propose de voir avec les grands archis du serveur. Je ne suis perso pas de ce genre là. (c'est pas litteul qui est archi IRL?)

décentralisation des shops du spawn, vous voulez vous faire tuer vous! ELs marchands voudront JAMAIS

events réguliers: à la charge du conseil, avec propositions des citoyens (merde j'ai hate de pouvoir faire le mien :D)

problèmes de lagg: Enlever la platine de neymir?

projet commun: Le quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait à peu près tous un ou deux architectes talentueux, je pense que ça ne sera pas un problème.

 

Pour la gérance, 3 ou 4 personnes pourquoi pas, mais je vois plus ce "conseil" comme un intermédiaire plutôt qu'un groupe de décisions. Les gens ainsi nommés auraient ainsi la charge de faire connaître aux admins la volonté générale des citoyens, et à l'inverse de faire valoir les décisions des admins auprès des citoyens, puis à terme de chapeauter les chantiers ou projets de la capitale.

Mais tous les citoyens sans exceptions doivent garder autant de pouvoir décisionnaire les uns que les autres. C'est mon avis en tout cas. On peut même prévoir un roulement de ces conseillers, via un vote mensuel par exemple. Ou pourquoi pas un système plus aléatoire (tirage au sort par exemple) si l'on veut que chacun ait sa chance de participer, ce qui donnerait à tous les citoyens sans exception une raison supplémentaire de s'investir et de s'impliquer dans la vie de NS.

 

Pour le projet commun, rien de particulier n'a été cité, juste la volonté de participer à un grand projet Stendelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les conseillers permettrait d'impliquer à coup sûr tous les citoyens, chacun devant s'attendre à ce que son nom soit tiré et à endosser un rôle important durant la période demandée, améliorant par la même occasion son intérêt pour la cité.

C'est une proposition, je sais qu'elle peut avoir des inconvénients, mais elle a aussi des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je rentre de vacances et je constate que ce sujet n'a pas vu de réponse depuis 12 jours... Et aucun avis du gouvernement sur la chose non plus.

 

Je up donc, continuez d'apporter des idées et de débattre, montrez votre motivation :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens de voir le sujet avec le up de SL et je me suis dit "whoaowww ce serait cool une NS vivante" bien que le staff a pris les choses en main en rasant certaines maisons fantômes depuis février (le chemin vers l'ANA est tout chamboulé).

 

Mais, j'ai réfléchi à une autre chose, pourquoi Stendel est devenue une ville de passage ? (car je me souviens qu'elle a déjà été plus vivante bien que sans communauté) et je me suis rappelé d'un grand mal qui a rongé New Stendel : le lag !

 

En effet, quand trop de monde se trouvait à Stendel, c'était insupportable, (je le ressentais aussi à l'ANA) cela poussait les gens à fuir le plus vite possible la capitale.

 

Bref, espérons que votre bon projet ne nous rappelle pas ces mauvais souvenirs de NS lente.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les cubes,

 

Il est vrai que la vie sur NS n'est pas très vivante... Mais que faire concrètement ?

 

Le lag est juste insupportable dans cette partie de notre monde et même si je voulais prendre part à un chantier pouvant mener au renouveau de la cité, je n'ai nulle envie de passer citoyen (le bleu ciel, très peu pour moi...). Mais je serais là si jamais vous voulez qu'on en discute sur mumble.

 

A bientôt,

Dacro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée m'est passée par la tête en lisant tout ça:

Pourquoi ne pas rendre obligé la créations des nouveaux crafts dans stendel, la ville deviendrait alors une cité d'artisans plus vivante, on trouverait sur place toutes les personnes pouvant s'occuper de nos ressources, et ceci dans un environnement RP spécifique (forge, tour des mages pour l'alchimie, cuisines de la taverne) bien sur cette idée est impossible à gerer car de nombreuses cités aurait à perdre dans leur propre population, il serait donc intéressant de créer des tables de craft très spécifiques et onéreuses pouvant se poser nimporte ou, le grandes cités pourraient alors investir et s'équiper (dans une ambiance RP toujours) afin de devenir eux aussi des cités d'artisans

 

Des petites idées:

De quoi produire du matériel de pèche hors stendel? Rendez-vous au dome soulaflotte!

Besoin d'une épée tueuse d'orcs? je m'en vais de ce pas voir les nains!

A la recherche d'un tonneau? Rendez-vous à torcuba! mais attentions aux reste de rhum au fond, un être humain normal n'y résisterait pas!

Pas trop la forme? besoin d'un peu de pèche, je suis sur que vous trouverez un alchimiste compétent dans la tour des mages!

 

 

En bref:

-des tables de craft spécifiques au métiers/crafts Minefield

-accessibles à tous à New stendel dans des lieux cohérents

-des tables très onéreuses délivrées sur RP afin d'en garder un nombre restreint et de regrouper les joueurs

 

Bien-sur cette idée n'est pas parfaite, elle forcerait certaines personnes à partir plus souvent de leur ville si celle-ci n'est pas équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à mal lu ou je me suis très mal exprimé

Je voulait dire: obliger le craft des objets spéciaux-minefield dans Ns ou des ateliers de grandes villes

Tout ça par le biai de tables de craft spécifiques qu'il serait impossible de créer par voies normales mais uniquement pour des cités telles que minefield ou les entités de joueurs souhaitant ajouter des atouts à leur cités

 

Mais il est vrai que cette idée est très limitante pour le craft dans de bonnes conditions d'items spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée, Antotoo, ce n'est pas bête du tout. Ça donnerai plus d'intérêt, ou disons plutôt une réelle utilité aux ateliers de NS. Alors oui, des lignes de codages à ne plus savoir qu'en faire, mais nos héros informatiques ont l'habitude. ;)

 

Cela dit, même si l'idée est intéressante, elle ne ferait qu'augmenter le passage occasionnel, ce n'est donc pas une solution au problème qui se pose actuellement. Le but est de rendre la capitale active par et pour les citoyens notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'avais pensé que les artisans ayant besoin de Pa's pourraient aisément se faire payer (au black mais *chut*) pour les petites et grosses créations qu'ils ont à faire faire, on trouverait alors probablement des artisants présents en permanence sur les lieux.

 

Quel bonheur d'arriver le sac plein de ferraille dans une forge et de repartir fringant d'une magnifique armure de mailles, aidé par le gentil forgeront qui se trouvait la.

/RP

 

C'était facile, uniquement à suivre les panneaux, ou la fumée dégagée par le cheminée^^

En s'approchant on entendait déja le bruit des soufflets et des braises qui crépitent, le forgeron kev kevin était alors en pleine discussion avec son confrère joailler discutant d'une commande de pierre destinées à sertir la couronne du nouveau roi.

Une fois le marché conclus, l'as du marteau que j'avait devant moi regarda ce que j'avais dans mon sac, un chargement complet de minerai.

D'un œil suspicieux il examina minutieusement les pierres, les mis à chauffer et en tira de longues barres rouge cerise de chaleur.

La sueur commençait à perler sur son front quand son marteau se mit à frapper vigoureusement sur le métal, après quelques minutes de travail acharné l'artisan avait confectionné ce dont j'avais besoin: un petit tas de mailles de métal.

Mais créer une armure était hors de ses capacités, ni une ni deux il cria à travers la fine cloison qui séparait son atelier de de celui mitoyen, en sortit un homme tout aussi bourru qui paraissait pourtant plus fin et précis, il était armurier, l'homme qu'il me fallait.

C'est grâce à son talent que mon armure est la meilleure qui soit, mais cela serait impossible sans sa cohabitation avec son collège forgeron.

 

/RP

 

Ps: je sent que je vais écrire des RP "en live" plus souvent, c'est très plaisant à mon avis pour illustrer mes propos :)

vous en pensez quoi de ce genre d'écriture (qui peut paraitre un peu intrusive et inutile ou superflue ici)

Ps2: finalement vu la taille du texte un spoiler est plus intéressant et rends la lecture plus intéressante et lisible aux non intéressés par mes divagations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas par la contrainte que l'on rendra NS active. Les gens viendront, crafteront leur machin, et s'en iront. Il faut donner une dynamique à la ville, il faut la rendre attrayante, belle, avec des projets (ça paraît difficile ça, je l'accorde), une hiérarchie...

 

Je ne peux que plussoyer les propos de fearless, NS vivra si ses membres le veulent. Les forcer ne servira à rien ;). Et puis s'il faut être sur NS ou avoir une table spécifique en plus des 1€/30j ça va commencer à faire beaucoup ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...