Aller au contenu

[Accepté] [Ville] Harmonia (Ex Ondelia)


itary
 Partager

Messages recommandés

Voici la première partie du RP, chaque partie est une page de mémoires, qui parle d’une journée en particulier.

 

---

 

Role Play - Part.1

 

Voilà quelques temps déjà que je me lassais de mon métier de mineur. Ce talent de creuser m'est donné par mon état de nain, et pourtant c'est bien ça que j'ai fuis jusqu'à trouver Ondelia. Il se peut que j'ai pressenti ma fonction ici en m'arrêtant de passage, je ne crois pas en la chance, ou plutôt plus. Aujourd'hui je deviens Prêtre, et suis désormais apte à servir Loutché, ma Déesse, et protectrice de ce village. Ce journal est celui d'un nain qui protège la beauté de notre monde, la richesse de nos vie. En ce premier jour de fonction, je me permet d'archiver ma vie de prêtre, et surtout les événements et le quotidien qui sera désormais le mien.

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir existé jusqu'à présent, ma vie commence ici.

Je jure de défendre notre ville et notre idéal du mieux que je peux, du moment que Loutché ne cesse de veiller sur nous.

Je jure de faire tout ce que je peux pour perpétuer nos traditions pourvu qu'elles plaisent à Loutché.

Je jure de ne plus juste vivre, mais d'exister par mes actions.

 

---

 

Ce mage noir m'inquiète de plus en plus. Nous ne savons de lui que ses méfaits et l'emplacement de sa maison, mais jamais personne ne semble l'avoir vu. Ses actions ne seraient pas si impressionnantes et l'on pourrait croire en une mauvais blague... Mais ses attaques sont régulières, et ce dernier semble revendiquer ses actions par elles mêmes, comme si détruire était une fin en soi. Veut-il seulement nous détruire, ou nous voir souffrir? Brûler nos maisons serait plus radical pour nous faire fuir, plutôt que de jouer ce jeu mesquin.

 

Je prie notre déesse de nous aider si elle le peut, parfois, mais je pense qu'elle nous aurait déjà protégé si elle le pouvait. Son pouvoir réside dans l'harmonie, et nous réparons bien plus vite que ce malfaiteur arrive à détruire. J'espère seulement réussir à apaiser suffisamment les esprits, il serait terrible d'aller montrer de l'hostilité envers un esprit contrôlant les éléments, surtout si ce dernier ne provoque que des pertes matérielles mineures.

 

---

 

Le village en a décidé ainsi, nous nous sommes tous concertés, et la majorité est d'avis d'aller détruire ce porte-fléaux qui nous importune sans cesse... Ou du moins ce qu'il possède. Peut-être est-ce ma peur viscérale de la magie qui m'a fait me comporter aussi passivement, ou peut-être que je crois assez fort à la parole de Loutché pour me ranger près d'elle, mais aujourd'hui je me suis décidé à me battre. Ce n'est pas parce que nos pertes sont mineures que cette magie est moins néfaste.

Nous avons brûlé la maison du mage noir, et laissé les décombres telles qu'elles. Des pages volaient dans tous les sens, tourbillonnaient et se consumaient.

Je soupçonne quand même le fait que le mage noir soit la personnification des connaissances et ambitions de la personne ayant écrite ces maudits ouvrages. Ce tourbillon ne s'éloignait pas de la cabane en feu, mais restait tout autour, tentant parfois de coller une page enflammée ou deux sur les spectateurs craintifs que nous étions. Mon ami Itary s'est même brûlé la main à en enlever une dans mon dos.

J'ai toujours pensé que c'est la différence de pouvoir entre les êtres qui les divisaient et créait le mal, et si c'est le cas, nous l'avons vu agonisant ce soir, disparaître par le feu. Je n'avais jamais considéré la "connaissance" de quoi que ce soit comme mauvaise, mais je crains que nos natures avides ne soient pas compatibles avec tout savoir... Il y a plus de sorciers qui détruisent que de mages qui protègent.

Quoi qu'il en soit, si ce que nous appelons le Mage noir apparaît de nouveau, il saura qu'on ne se laissera pas faire, même si nous ne savons pas comment le combattre. Nothsa et Kimahry veulent aller à la bibliothèque de Stendel pour parler aux mages, mais je ne pense pas qu'un si long voyage soit nécessaire.

Itary priait seul au temple ce soir, pendant que tout le monde fêtait notre "victoire", il est bon de voir que les Ondeliens n'oublient pas Loutché, elle ne nous protège pas comme tout le monde le voudrait, mais je suis certain qu'elle l'a fait jusqu'ici à sa manière. Les pages ont brûlé unes à unes, et elles ont représenté un danger jusqu'à la dernière, mais je pense que nous pouvons désormais dormir tranquilles, Loutché veille sur nous, même si nous avons répondu à la violence.

Loutché veille sur nous.

 

---

 

Voila maintenant deux semaines que nous avons détruit la demeure du Mage noir, et deux semaines que des créatures vivant dans les tunnels sous Ondelia se sont manifestées. Nous n'avons jamais eu de problème avec les squelettes ou autre créature démoniaque jusqu'ici, j'ai toujours annoncé fièrement que nous étions sur une terre protégée... Je ne sais plus quoi penser. Nothsa et Kimahry sont partis en début de semaine, pour la capitale. Je n'ai pas eu à coeur de les retenir plus que ça, même si j'avoue que je préférerais nous voir tous au temple à prier au lieu de faire des fortifications pour nos sous-sols, ou d'aller demander de l'aide à ces prétentieux mages de la capitale. Je suis certain que Loutché peut nous protéger, mais si nous la rejetons et nous défendons nous même de la sorte, pourquoi le ferait-elle? C'est certainement sans mesquinerie de sa part, je pense qu'elle souhaite juste nous laisser la liberté que nous voulons prendre, du moment que nous suivons son code.

Je préviens tout le monde que si nous manifestons de la sorte notre indépendance, il n'y aura pas de machine arrière, mais je reste un prêtre et même si la croyance est forte à Ondelia, je comprends que l'on ne s'en remette pas uniquement à notre Déesse.

 

J'espère que les nobles mettrons moins de deux mois à faire leur voyage, diviser nos forces n'est fondamentalement pas une bonne chose. Itary semble affecté par leur départ, mais je le sais capable de porter le village sur son dos. Il garde désormais toujours sa main droite sur le pommeau de son épée, et ce à tout moment de la journée. Je crois qu'il m'a écouté quand je l'avertissais, et je crois qu'il a pris son choix. Ondelia se défendra seule contre ses assaillants.

 

---

 

Voilà maintenant un mois exactement que Nothsa et Kimahry sont partis pour Stendel. Je prie pour qu'ils se dépêchent, je ne pense pas qu'ils sachent que nous avons déjà essuyé six attaques. Nous manquons de ressources pour tenir un mois de plus, la réparation des murailles nous a épuisé tout notre stock de bois, et nous avons commencé à détruire nos meubles et à clouer les planches celles déjà clouées, à recoller des bouts de bois cassés.

Je passe mes journées au temple, mais je pense que je ne pourrais plus le faire longtemps encore, les tunnels de la mine seront bientôt condamnés. Je fais tout ce que je peux pour dissuader tout le monde de renoncer à notre temple, de renoncer à rallumer des bougies au dessus de chacune de nos prières, chaque matin.

Demain nous ferons sauter l'entrée du temple, et je défendrais au lieu de prier, pour la première fois. Demain je renonce à ma fierté, et me battrais en tant qu'Ondelien, épée à la main, en étouffant mon instinct qui me hurle de rejoindre ma Déesse. Mes amis ont choisi de se défendre seuls, Ondelia l'a choisi. Et j'ai été Ondelien avant de suivre la voie de Loutché.

 

 

J'ai peine à croire ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Les murailles sont détruites, les fermes ravagées. Mais nous somme tous en vie et nous le resterons. Quelle malédiction que de s'être cru au dessus de Loutché! Quelle malédiction...

Itary nous a sauvé aujourd'hui, je le revois encore, devant ce tas d'os inanimé qu'il venait de décimer, me regardant les larmes aux yeux, comme s'il me demandait pardon. Je lui accorderais volontiers ce pardon, mais ce n'est pas moi que ces yeux regardaient, c'était le prêtre, le représentant de Loutché. Sa main sur son pommeau était bien là pour dire qu'il nous protégerait du mal, mais ce n'était pas par le fil de son épée qu'il comptait le faire, mais grâce à la cicatrice qu'il se fit ce jour là! Ce jour où le mal vint dans mon dos pour me nuire, et où il l'enleva sans peur de se brûler.

Le maléfice que renfermait cette page s'imprima alors dans sa chair, et notre chef le dissimula en l'exposant à tous. Itary nous a protégé avec un sort de magie noire.

brandissait au nez de nos assaillants, et que j'ai compris d'où il venait, j'ai frémis de penser à ce qu'il me serait arrivé si c'était mon dos qu'il aurait brûlé. Peut-être est-ce moi, le représentant de Loutché sur terre, qui était ciblé, justement, les conséquences auraient été terribles...

Cela dit celles que nous devrons affronter ne le serrons pas moins, Itary a, je l'ai vu, enfermé l'âme qui animait ces monstres dans quatre pierres... Magiques? Mystiques? Maléfiques? Je ne saurais les décrire mieux qu'en les désignant comme "impossibles". Ces pierres n'existent pas, n'ont aucune présence. On a beau les avoir en face, on ne peut admettre qu'elles existent... Heureusement que personne ne lira ceci, il se retrouverait bien confus, mais ces pierres, non, ces tombes, sont purement indescriptible à une personne ne les ayant jamais aperçues.

Le vent souffle sur la mer qui borde notre cité, et une longue plainte en est portée, bien qu'aucun rocher ne puisse en être la cause. J'entends Loutché pleurer et pleurer, pour nous et à cause de nous. Nous avons trahis notre mère pour préférer se protéger à l'aide d'une magie maudite. Je prierai avec autant de ferveur qu'autrefois, et j'amènerai les Ondeliens à faire de même, mais seul le temps et sa sagesse pansera le coeur de notre Déesse.

 

J'espère vraiment qu'elle va bientôt arrêter de pleurer.

 

Harmonia :

 

L'Ondelia tel qu'on la connait est maintenant décimée, à cause de certains événements que je décrierais dans un vrai rp plus tard, il faut simplement comprendre qu'à cause du fait que certains preceptes du Culte de Loutché ai étés rompus, cette dernière se serait mise dans une rage folle et aurait détruit notre belle ville, pour faire table rase de nos péchés.

Beaucoup ne l'auraient pas supporté. Comment leur bonne déesse Loutché pouvait faire acte de violence, elle qui n'est qu'adoration de la nature? Les méfaits qui se sont passés à Ondelia restèrent secrets pour beaucoup d'habitants, et les avis et coeurs se scindèrent finalement. Certains sont aujourd'hui bien plus fervent qu'autrefois, et les autres ne jurent désormait que par la science et la connaissance.

Ainsi se partagea le peuple Ondélien d'autrefois, en ces deux factions aujourd'hui rivales mais complémentaires, Les "Croyants" et les "Ingénieurs".

 

Et c'est sur cette opposition que se fondera la "Harmonia". Imaginez un coeur où se mèle la magie et l'ingénieurie dans une parfaite harmonie, une ville reconstruite par ces élus pour certains, survivants pour d'autres, ayants survécus au Cataclysme. De nos jours les Croyants et Ingénieurs ne font guère plus que se tolérer en dehors du centre "Harmonia", mais à l'époque tous s'entendèrent d'une même voie, rappelés par la nostalgie de l'époque où les premiers pioniers arrivèrent sur cette terre vierge de toute civilisation. Peu importait pour eux que cette terre soit désolée, c'était la leur et aucun ne voulait s'en aller. Quand les uns construirent le Centre par défi envers Loutché, les autres prièrent cette dernière de les protéger et les bénir une nouvelle fois. Ainsi se créa à l'époque "Harmonia", avant que chaque faction ne se mette à évoluer dans leur coin jusqu'à coller les remparts.

 

Il est difficile d'expliquer la relation entre les Croyants et les Ingénieurs, certes ils ne s'entendent pas et il y a parfois même des bagarres, mais chacun sait en ville que c'est par la coopération de tout le monde que cette ville est si agréable à vivre. Les multiples pièges et méchanismes des ingénieurs protègent bien la ville, mais aucune créature maudite n'a mis les pied sur ce territoire, et ce depuis l'instalation des premiers colons de l'ancienne Ondelia. Mage ou mécanicien, voyageur, tu es bienvenu à "Harmonia", tu n'es pas obligé de croire ou non en Loutché, de croire ou non à la performance de nos méchanisme, nous te demandons seulement de venir avec l'esprit d'entraide et d'émulation qui marquait si fort les pioniers de l'Ondelia d'autrefois.

 

Plan :

 

Plan de la ville :

292d4b3574fe97e5adc324b554f9dtt.jpg

 

Plan de la Crevasse :

1682530dff3b3cf974cb1a3cd3acett.jpg

fee7ba3c9c90caa5ee91c64f8eb47tt.jpg

e68e473c80db232f49609bb8246bdtt.jpg

 

Frontière :

954164cd098cbc5ed952c88f8a029tt.jpg

 

Matériaux des constructions :

 

Bâtiment public : Pierre lisse / Double dalles / Verre / Fer...

Maisons : Pierre lisse / Ardoise / Tronc de hêtre / Planche / Barrière / Vitre...

Centre-ville : Pierre lisse / Double dalles / Vitre / Fer

 

Ps: Les Ingénieurs et les mages de la ville sont RolePlay et non les métiers de Minefield

Changement: La taille de la ville est de 150 de rayon et 20 pour la crevasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce chantier même si je fais toujours partie de cette ville :P

 

Je remercie tout ceux qui nous on aidé à raser cette ville (ondelia). Tomtoinou, Kalbrein, Darkez, Guyms, killmore, Geenius et samcube. Sans eux sa aurait deux fois plus long pour tout démolir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un petit pincement au coeur de voir disparaitre Ondélia ...

 

Mais j'ai attentivement lu ton RP, les différentes constructions... et je te suis à 100%, Harmonia sera surement une magnifique ville, et je serai prêt à vous aider à construire quand mon internet reviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un ancien membre de la ville d'Ondelia qui reste fidèle,

 

Je soutiens ce projet a 100% dans toutes les manières possibles car la motivation de toutes les personnes participant au Projet et je crois Sans Limite !

 

Certes tout détruire fut un passage douloureux, voir 6 mois de dur labeur et de souvenirs partir en fumée ... Mais bon il ne faut jamais rentrer trop dans la routine, le changement est un facteur de réussite :)

 

Enfin je suis a fond pour ce projet ! Plussain dit le Anglishche

 

Cordialement,

 

Ohhopi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce screen là espèce d'Otarie^^

 

J'aimerais le voir mais "ig" avec les matériaux et tout le tralala (d'où mon "partie solo")

 

Oups... Enfin il faut seulement imaginer avec de l'air à l'intérieur du trou ^^ et les matériaux qui seront sur le terrain sur le coter.

 

Il y aura peut-être de l'eau ou de la lave, mais très profond (pour la lave)

 

Pour le plan 3D je suis nul... et la partie solo il me faudrait 2 mois. Donc je vais demander aux gens autour de moi si quelqu'un si connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je soutien Harmonia a 100% !! Je suis un ancien membre de Ondelia et je le resterai et aussi nouveau membre de Harmonia. C'était un peu triste de tout detruire mais je pense qu'il fallait le faire un jour et je reste sans hésiter et je suis a fond pour construire Harmonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...