Aller au contenu

Kilométrage/Temps à parcourir


Djibey
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)

Paysan depuis peu, j'ai un projet à soumettre à l'équipe.

Lors de mes nombreuses visites alors que je n'étais que vagabond, j'ai parcouru de grandes distances pour visiter Nevah, la pyramide, l'hyperion ou encore nouvelle azur. Ce que j'aimerais faire c'est mettre des chiffres sur les distances entre les différents points d'intérêt de notre royaume.

Le personnage de minecraft court à 16.4 km/h selon mes calculs (en forme le bonhomme !) soit 4.55m/s.

Par exemple, du bas des escaliers de new stendel à l'entrée de la pyramide il faut près de 100 secondes de marche ce qui donne une distance de 455m.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djibey, sur quoi tu te bases pour parler de mètres ou de kilomètres ?

Ton idée est bonne mais vu que nous sommes dans un monde cubique, l'étalon devrait être le cube.

La distance entre 2 points serait de X cubes.

 

Et comme un cube mesure un mètre cube, la distance serait en mètres ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compter la distance, tu fais le chemin et tu comptes le temps de parcours ?

 

Je veux bien aider pour faire les mesures, je vais faire New Stendel-Hameau Doré, Hameau Doré-Nouvelle-Azur, N-S-Mine publique et Mine publique-Hypérion ;)

Voila ;)

Par contre je mesure depuis le pied de new stendel (l'escalier représentant une distance non négligeable), pareil pour les villes, j'arrête le chrono aux portes de la ville.

Le truc c'est que la norme pour les panneaux routiers en France est la distance séparant du centre ville, il faut donc décider comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée en somme , je rajoute ma pierre dans l'édifice le tableau de convertion

 

Kilocube(Kc) I Hectocube(Hc) I Décacube(Dec) I Cube© I Décocube(Dc) I Centicube(Cc) I Milicube(Mmc)

 

et Pour NS tu prens la rose des vent comme Centre ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas réellement l’intérêt de ce projet qui, de plus, s'imposerait aux autres projets déjà existant.

Je vous conseil de demander aux propriétaires de chaque villes/projets pour leurs soumettre l'idée.

 

En attendant je refuse celui-ci, car l'idée global n'est pas bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si des panneaux indiquant les diverses directions et villes existent déjà mais pour ma part j'estime que si un un réseau "routier" se développe ce serait pas trop mal pour savoir où l'on se dirige et combien de temps cela prendrait sans pour autant passer par la carte.

 

Après c'est sur que sans route ça n'a que peu d'intérêt mais je pense que cela pourrait renforcer encore un peu plus l'immersion dans ce monde qu'est minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du RôlePlay, il faut savoir que la mesure des distances entre villes existait déjà du temps des Romains (bornes miliaires).

 

Larian > Pourquoi ne trouves-tu pas ce projet intéressant ? Je pense que cela peut rajouter à l'immersion, effectivement ce n'est peut-être pas d'une utilité indispensable, mais je ne vois pas pourquoi cela empiéterait sur d'autres projets. Il s'agit seulement de rajouter les distances et le temps sur les panneaux déjà existant, on ne construit pas une montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce qu'il sera fait exactement. Car lorsque le serveur sera bien développé il y aura beaucoup de chose à afficher sur les panneaux et il faudrait donc faire des murs d'informations si on ne veut pas voir chaque carrefour se transformer en foire aux pancartes .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...