Aller au contenu

Mise en place de l'ESRA


Messages recommandés

Yop !!!

 

Il serait sans doute temps de commencer à réfléchir à ce qu'on peut caser dans l'ESRA (Encyclocubie du Savoir Relatif et Absolu). C'est en effet un point important de notre cité qui constitue également notre différence. De plus ça nous apportera peut être des éléments de réflexion supplémentaires pour la "bibliothèque" phéromonale.

 

Pour rappel, Operamundi et demo_crix sont les deux sexués en charge de ce bouzin pour le moment (ce sont les bibliothécaaaiiiires"). Néanmoins ces fonctions ne nécessitent pas d'être sexué. La cité ne peut compter que 3 bibliothécaires au maximum, dont au moins une sexuée femelle (histoire de s'assurer que ça correspond etc...).

Un (ou deux) poste de bibliothécaire peut donc être occupé par une ouvrière, cependant il faut avoir de très très bonnes qualités rédactionnelles. Tous les textes devront de toute façon être validés par les 3 bibliothécaires (sauf absence exceptionnelle) et ne doutez point du fait que je passerai derrière pour mettre mon grain de sel là au milieu si nécessaire ;).

 

A ce jour aucune phéromone n'est enregistrée et nous n'avons pas non plus travaillé sur la forme des phéromones (mise en page forum).

Pour ce dernier point, je propose qu'on reprenne tout bêtement la mise en page utilisée par Werber lors de la "lecture". Je n'ai plus la forme exacte mais c'est clair et ce sera RP ;).

Pour info je mettrai en forme tous les posts officiels comme cela ;).

 

Pour le contenu il doit y avoir un peu de tout mais il faudrait commencer à y réfléchir.

Pourquoi pas un "manuel d'entretien" de l'arbre central (erf j'ai perdu son nom, Opera help me please) (je vous rappelle que c'est un arbre magique donc Nazgrelx doit assurer les soins), une notice d'utilisation de la chute du vénérable, des articles sur les fourmis (un peu dans l'esprit des phéromones qui se promènent dans la gare), un traité sur l'orientation dans les galeries ("comment se repérer dans une cité fourmi")...

Je rappelle également que bien que nous pouvons nous inspirer d'autres articles, nous devons tout écrire et adapter nous mêmes. Hors de question de voir du plagiat ;). De plus ce doit être adapté soit aux fourmis, soit à minecraft (pas de recette du 4/4 comme dans la réelle ESRA, mais plutôt une recette du gâteau Minecraftien (inutile cependant ;) )).

 

Donc un travail à entamer, pas urgemment mais à entamer tout de même.

 

Bon jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Ça serait possible d'y rentrer des textes "spéciaux" à caractères compliqué ou philosophique (et donc vu que c'est moi mathématique) ? Y'en a quelques un dans le livre, et j'aimerait bien pouvoir donner certains des miens (j'en garde une grande partie pour moi :P).

 

Ce n'est donc pas "rp" a proprement parler. Pour éviter les malentendus du à mes autres textes déjà publiés, c'est donc tout ce qu'il ya de plus serieux.

 

Ca pourrait également lancer des débats, qui sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Pampleman, Werber à écrit l'ESRA en collaboration (pour ne pas dire copitage ^^) avec des gens de toutes disciplines (scientifiques, historique etc...). On peut donc penser que note ESRA sera un patchwork de tout ce que nos congénères belokubiens pourront apporter en terme de savoir et de réflexion. Donc, a priori, chacun peut y mettre du sien. Mais cela devra à chaque fois passer par les bibliothécaires qui se chargerons de valider ces textes.

 

On pourra mettre de tout, il faudra juste classifier tout ça de manière cohérente.

 

Petite idée supplémentaire. On pourra également faire des textes du même genre que les "le saviez-vous" dans la gare. Des articles expliquant certaines caractéristiques étonnantes ou non des fourmis. D'ailleurs, on peut même en faire deux catégories. Une pour les fourmis IRL (pour le RP on dira d'avant le grand changement cubique), et une pour les fourmis évoluées.

 

Et, SL, il me semble que, vu que la chute est celle du Vénérable, on a logiquement décidé d'appeler l'arbre le... Vénérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ok pour toutes vos idées :D.

 

@Operamundi : j'aime quand tu t'attribues mes idées :D. Relis mon premier post, l'histoire des "le saviez vous" y est présentée (les phéromones collées aux murs de la gare). Méchant, vilain, déjà que tu oses dire que c'est grâce à toi les chutes d'eau... (comment ça c'est grâce à toi ? Ah oui zut... méheu !)

 

J'insiste par contre sur la nécessité d'avoir des textes de qualité, je serai très très sévère et exigeant. Et même s'il ne m'appartient pas de décider (suis pas bibliothécaire) je peux néanmoins critiquer :P. De plus tout ce qui touche de près ou de loin au RP doit m'être présenté (tain ça va faire du bouloooooot :? )

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...