Jump to content

[Accepté] Le naingrandit - lemacanul


lemacanul
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous lecteur,

 

Je me présente, lemacanul, nain de Galianör, herboriste de cette même citée, voyageur de grade.

 

Je vous énoncerai en premier mon histoire puis mes raisons de demander l’accès à ce grade.

 

Mais je vous guide d’abord à :

 

-ma candidature au grade de paysan : candidatures-serveur-minecraft/candidature-lemacanul-t17353.html

 

-ma candidature au grade de voyageur : candidatures-serveur-minecraft/devenir-voyageur-lemacanul-t20638.html

 

Moi, IRL

 

Je me nomme Victor, j’ai 13 ans et demis et vais passer en seconde à la rentrée (et oui j’ai 2 ans d’avance).J’habite à Paris et passe près de 2 heures par jour, en semaine, sur Minecraft. Je connais ce jeu depuis sa version 1.3 et Minefield depuis fin Avril 2011.

 

Voilà donc mon R.P : Histoire naine et herboristerie

 

Un jour de beau temps naquit un nain dans les mines Good Beer, cet enfant, c’était moi.

 

Je suis le fils d’un nain, Billga Leux et d’une naine, Mil Itarie.

 

J’ai malheureusement été séparé d’eux lors d’un éboulement survenu dans le secteur diamant à une profondeur telle que personne ne voulut aller les chercher. Personne ne les revit jamais. A partir de ce moment, ces mines ont commencé à me faire peur ; en effet deux autres éboulements eurent lieu quelques jours après dans les secteurs redstone et or.

 

En effet à ces profondeur là malgré la dureté de la roche le gruyère que forme les galeries rendent le tout instable et à la moindre secousse rend dangereux le minage.

 

Mes parents étaient respectés dans la mine sauf par Naimi Ner, que je soupçonnais d’avoir déclenché l’éboulement pour prendre la place de mon père au conseil.

Et oui, mon père avait une position importante à la mine et Naimi était vert de jalousie quand il apprit que mon paternel avait eu ce poste.

Après cette tragédie, je pris donc la décision de partir à l’aventure, seul, et de découvrir une nouvelle mine accueillante.

Je parti donc, malgré certain nains ayant voulu me retenir, malgré la compensation de quelque lingots de fer de la part de de l’état pour la mort de mes parents et malgré mes racines en ces terres.

Je partis vers le grand port de Shlipack pour prendre le premier navire qui irait loin de cette terre maudite. Ce bateau allait vers la terre de Minefield. C’était un vieux rafiot avec des algues colées à sa coque en bois usée par les vagues et les vents qu’il a dû traversés lors de ces allés et retours.

 

À bord de l’embarcation où j’avais un simple siège pour 17 heures de voyage je fus vite entouré d’une foule se rendant vers cette même terre de refuge. Au bout d’un peu de temps sans ingurgiter de bière, je vis un petit groupe de personnes, humain, hobbits, elfes et nains autour d’un homme. Il avait une tenue plutôt étrange et parlait d’un nain qui aurait un formidable destin et une réussite sans pareil.

Mais je n’en su pas plus car des agents de la SNCN (société nationale des chemins navals) vinrent le chercher car il ne possédait pas de billet.

 

Ce voyage en solitaire m’a permis d’oublier ce drame et de trouver en premier New Stendel, la ville aérienne, puis Galianör la citée naine en passant par la pyramide de Khérinops, Nevah et le casino !

 

Puis, marchant toujours, j’arrivais devant la splendide porte en blocs de fer de Galianör, l’inouïe salle des colonnes, le somptueux quartier riche ainsi que le grand nain connu. Il me fut impossible de résister à une telle grandeur et majesté, le plus vite possible je me présentais pour être accepté !

Depuis ces moments d’euphorie devant l’énormité de la mine et de l’environnement de neige et de glace environnant, je me suis implanté. J’ai eu le temps de devenir un vrai nain.

 

J’ai bâti ma maison, et j’ai proposé mes essais architecturaux a notre gouverneur, Galaoud, et de participer à faire découvrir la mine aux visiteurs. Je devins voyageur puis herboriste de la mine pour préparer de la bière !

 

Mais un jour, alors que je marchais devant ma maison, un homme vint vers moi.

Il était vêtu selon la coutume naine, d’une côte de maille ainsi que de bottes en cuirs usées par le temps, il portait la barbe, rousse, et un casque en fer de bonne qualité.

 

Il s’approcha et me dit :

-Vous ne seriez pas lemacanul par hasard ?

Je lui répondis donc par l’affirmative puis il enchainât :

-J’ai appris de vous que sur cette terre vous étiez devenus voyageur puis herboriste mais je sais aussi que avant vous étiez originaire des mines Good Beer et que vous êtes partit peu après cet éboulement qui causât la mort de vos parents. Et bien sachez que je suis Arzac, votre frère.

-Mais c’est impossible je suis fils unique et mes parents n’ont pas pu avoirs d’autres enfants m’exclamai je.

Il me rétorqua donc : Et bien vous vous trompez, nous avons un même père, je suis né vingt-cinq années avant vous d’une mère décédée dans les galeries alors que j’étais âgé de six ans. Nous avons beaucoup de choses à nous dire.

 

Je préparais donc une couchette dans ma maison pour qu’il puisse se reposer et ne pas avoir à s’inquiéter de savoir où dormir le soir.

 

Il me raconta qu’il était parti seulement jours après mon départ pour me rencontrer et me dire la vérité sur nos liens fraternels. Arrivé dans de nouveaux lieux il avait questionné plus d’une centaine de personnes pour savoir si elle ne m’avait pas aperçu il y a quelque jours mais n’obtenu aucun résultat satisfaisant. Il ne réussit à retrouver ma trace que lorsqu’il apprit auprès d’un commerçant qu’un nain lui avait acheté des os.

Ce vendeur lui dit aussi où j’habitais, ce que j’étais devenus et lui apprit ma spécialisation d’herboriste. Il lui fallut donc trois jours de marche pour me rejoindre.

Il m’apprit aussi que des sanglantes batailles entre nains eurent lieux après mon départ et que Naimi Ner avait été assassiné une hache dans la tête par un groupe de nain rebelle qui renversât la famille régnante depuis plus de sept siècles.

 

Le lendemain matin je le présentais aux autres nains et celui-ci fut chaudement accepté dans la mine. Il nous rejoignit donc dans notre inaliénable travail de minage de galeries.

Cependant il m’accompagnait et m’aidait tout le temps quand je partais récolter des os de squelettes ou des fleurs pour en faire de la bière ou des potions. Et, voyant notre stock grandir, c’est lui qui me proposa un jour de créer un magasin de fleurs et de potions.

 

Jusqu’au jour où, alors que nous étions en train de miner encore et toujours il creusa un bloc qui donnait sous un lac de lave, celle-ci emplit alors le couloir. On ne retrouva rien de lui.

En sa mémoire, je me résolus à partir de ce jour de monter ce magasin et de vendre pour lui mes produits. Depuis dès que je ramasse des fleurs (les elfes devrait le faire car cela sent mauvais les fleurs) je pense à lui et entend encore sa voix tout le temps joyeuse.

 

Et, je l’espère, bientôt la boutique de potion « le naingrandi » ouvrira sur la terre de New Stendel.

 

Pourquoi vouloir devenir commerçant ? :

 

Il y a plusieurs raison à cela :

 

La première est que en le devenant je pourrais en donnant 50% de mes bénéfices à Galianör pour aider celle-ci à développer son économie.

La seconde raison est pour avoir une ressource monétaire sur le long terme et pouvoir avec l’argent recueilli construire d’autres magasins et faire profiter des potions à une plus large clientèle.

 

Quels magasins et où ? :

 

Mon premier magasin sera dans le quartier économique de Galianör, je ne peux fournir que l’image de la parcelle qui me sera réservée : http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 55434.png/

 

Je pense ouvrir un second magasin dans une des banlieues de la capitale mais je ne sais encore où.

 

J’ai déjà une idée de bâtiment :

 

L’extérieur de jour : http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 91520.png/

L’extérieur de nuit : http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 91621.png/

L’intérieur de jour : http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 91652.png/

L’intérieur de nuit : http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 91643.png/

 

Quels prix ? :

 

Potion de rétrécissement légère : 4 Pa unité

Potion de rétrécissement forte : 6 Pa unité

Potion d’agrandissement légère : 4 Pa unité

Potion d’agrandissement forte : 6 Pa unité

Fleurs rouges : 1 Pa unité

Fleurs jaunes : 1 Pa unité

Sapplings : 2 Pa les 64

Graines de blé : 1 Pa les 64

Cactus : 1 Pa les 64

Champignons marron et rouges : 1 Pa les 2

 

Bon et bien je crois que j’ai à peu près tout dis, alors merci de m’avoir lu et bon jeu à vous.

 

P.S. : Si j’étais refusé, foi de nain, je recommencerais !

 

Cordialement, lemacanul

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Je trouve que tu débrouilles relativement bien pour ton âge. De plus ton background est plaisant à lire et justifie clairement ta demande.

C'est pourquoi j'accepte sans hésitation ta candidature.

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence de commerçant.

 

NeolinkP6

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...