Aller au contenu

[Accepté] okamijador "A l'enclume enneigée"


okamijador
 Partager

Messages recommandés

Salutations à vous, c'est armé de tout mon courage que je finis par poster cette candidature longtemps promise à mes frère d'armes de Fingelberg!

 

Moi IRl:

 

In real life j'ai actuellement 18 ans, doublant en première année de FAC de médecine pour la partie étude (encore une année de folie qui va bientôt commencer...). J'habite dans la banlieue sud de paris en essonne (91)

 

Sur minefield qui suis-je?

 

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai rejoins le mouvement de minefield.fr, un serveur qui m'aura bcp apporté et sur lequel j'ai fait de nombreuses rencontres très sympathiques. J'ai intégré la communauté de Fingelberg quasiment à mes débuts après quelques péripéties sur la map robinson des DDOS (souvenirs, souvenirs...). Des évènements que j'ai d'ailleurs tenté de transcrire tant bien que mal dans mon RP pour ma candidature de voyageur. Je suis actuellement un des ministres de la ville plus précisément en charge de la défense et de l'immigration (préservation de notre territoire & traitement des candidatures ). Question jeu en lui-même je suis un bon décorateur intérieur et aide avec plaisir toute personne qui me le demande! J'ai choisi le métier de forgeron en continuité avec le projet sur lequel je travaillait à l'époque: la restructuration de la forge de Fingelberg qui sera d'ailleurs mon magasin si j'ai l'honneur d'être accepté au rang de commerçant!

 

Pourquoi devenir commerçant?

 

En grande partie la raison est d'aider ma ville pour le financement des cubos et l'achat des ressources, plus secondairement j'apprécie le caractère RP de la chose tout simplement!

 

Mes prix!

 

Objets en fer:

 

:ironbock: lingot de Fer: 1 PA l'unité

barre de fer: 1 PA l'unité

Cerclage: 4 PA l'unité

Herse: 3 PA l'unité

Barrière: 2 PA l'unité

Bloc de fer: 8 PA l'unité

 

Objets en or:

 

:goldblock: lingot d'or: 1,5 PA l'unit (lot de 2 vendu à 3 PA)

bloc d'or: 10 PA l'unité

 

Objets en obsidienne:

 

:obsi: lingot d'obsidienne: 1PA l'unité

barre d'obsi: 1 PA l'unité

cerclage en obsi: 4 PA l'unité

 

Quelques screens de mon magasin:

 

sansre3w.png

 

 

sansre2fm.png

 

L'extérieur de la forge (réalisé par stiguyraft et moi-même), vous noterez la petite enclume réalisé en ardoise à l'aide de Reibish le maçon de Fingelberg!

 

 

sansre1bjb.png

 

Le sous-sol/fonderie.

 

 

sansre4pn.png

 

Le four central (RP bien sûr)

 

Pour finir mon petit RP!

 

Ermie se réveilla frigorifié et le dos ankylosé ;perdu dans ses pensées il s'était endormi dans son fauteuil favori situé sur le balcon de sa maison. De là il pouvait voir les portes de la ville et le quartier commerçant. A cet endroit il réfléchissait à toute sorte de questions philosophiques, c'était par ailleurs là qu'il aimait disserter en compagnie de quelques amis autour d'une bonne bière. Réveiller par le coup de langue de son loup de compagnie, ermie se leva progressivement et admira une dernière fois les étoiles de cette nuit glaciale avant de se coucher. Il n'avait depuis quelques temps déjà plus aucun pb pour marcher: suite à son ascension au poste de ministre de la défense et de l'immigration de la ville il avait pu boire le breuvage sacré de Lothar qui lui avait donné cette apparence antropomorphe particulière qui caractérise si bien les habitants de Fingelberg. Loup, ours, renard ou encore pingouin et autres volatiles bipèdes se cotôyaient en effet dans la ville. Le destin avait voulu qu'il prit l'apparence d'une chouette... L'habit en lui-même importait peu à Ermie: libre à nouveau de marcher correctement avait été pour lui un miracle! Mieux, il pouvait à présent voleter, facilitant tout chantier en hauteur qu'il entreprenait en compagnie de son ami pingouin.

Quant aux femmes le caractère souriant et bon vivant de ermie suffisait amplement à les attirer...

 

Tout allait donc pour le mieux dans son existence... Seulement comme tout homme le ressent un jour, ce soir là la mélancolie avait enserré son coeur... Sans objectif précis depuis quelque temps, il n'appréciait pas cette sensation de laisser-aller qui le gagnait progressivement... Malgré ces questions qui le maintenir éveiller une bonne partie de la nuit il finit par sombrer dans un sommeil profond.

 

Le lendemain matin il se leva, frais et dispo décidé à ouvrir ce jour sur l'aube d'une ère nouvelle! La forge de Fingleberg avait grand besoin de rénovation! A défaut de détruire l'ancienne le roi avait proposé d'en construire une nouvelle non loin pour servir de fonderie. Fingelberg avait de toute manière bien besoin d'une deuxième forge, l'activité de la ville augmentant de jour en jour. De plus les pirates de l'île voisine rassemblait une armée et des escarmouches commençaient à éclater un peu partout au niveau des frontières: la ville avait donc en plus grand besoin d'armes en fer! Stiguyraft s'était déjà chargé de l'extérieur, ermie l'aida donc à monter les premiers fours puis s'occupa seul de l'aménagement des plans de travail et des systèmes de cuisson des débris de pierre. Manipuler le feu n'était pas aisé et la tache se révéla bcp plus compliqué que prévu... Le soir tombait alors qu'il finissait de poser les dernières pierres. La journée avait été rude et ermie s'empressa de rentrer chez lui une fois la construction de la forge terminée.

 

Il se déshabilla rapidement et s'empressa de rejoindre son lit, cpdt malgré la fatigue il passa une mauvaise nuit: n'arrivant pas à s'endormir il se retourna dans tout les sens jusqu'au petit matin... Ce qui le frappa le plus à son réveil, outre son air hagard et ses plumes ébouriffées, fut l'absence totale de tâches à accomplir dans la ville pendant les semaines à venir. En effet l'hiver arrivait et la plupart des habitants se cloitraient dans leurs maisons loin des chantiers sur lesquels le blizzard soufflait de plus en plus fort. Ermie décida donc de travailler à la forge nouvellement construite pendant cet hiver à défaut d'une autre occupation plus intéressante. Il ne possédait qu'un savoir rudimentaire en matière de ferronnerie mais tenait à tenter l'expérience. Comme le disait l'adage c'est en forgeant qu'on devenait forgeron. Les premières semaines furent très dures, faire fondre le fer était une chose le mouler en était une autre... Entre les brûlures et les coupures, mêlées en plus aux angelures causées par le froid ermie avait l'impression chaque jour de tomber de Charybde en Scylla... Ce n'est que petit à petit qu'il réussit à forger des objets acceptables, il passa des barres de fer aux barrières puis des barrières aux herses et cerclages. La forme ronde de ces derniers lui posa d'ailleurs de nombreux problèmes: outre la création d'un moule adapté c'est surtout la précision des coups de marteaux qu'il devait placer qui lui posa problème. Ce n'est qu'au bout de deux mois de labeur que Ermie put enfin prétendre au statut de forgeron officiel de la ville. Les derniers mois d'hiver s'écoulèrent paisiblement, mois pdt lesquels ermie trouvait toujours difficilement le sommeil... Chaque soir il adressait une longue prière à lothar pour trouver un nouvel objectif dans sa vie... Devenir forgeron avait été un défi intéressant mais une fois accompli ermie était vite retombé dans une routine monotone et inintéressante... Cette routine perdura jusqu'au jour où ermie dut recharger le four central en lave, alors qu'il faisait couler la lave de son seau dans l'immense colonne une tuile du toit se décrocha, sans doute sous le poids de la neige et vint s'écraser dans la lave. Ermie fut éclaboussé et une des gouttes fut projetée dans son oeil. Une douleur fulgurante lui lacéra sur le champ la tête et ermie ne put que ramper difficilement jusqu'à la sortie où il s'effondra de tout son long. Il entendit vaguement des passants s'agiter autour de lui mais sombra rapidement dans l'inconscience...

 

C'est seulement deux semaines plus tard que ermie ouvrit son oeil restant: les médecins l'avaient maintenu en léthargie le temps de soigner ses brûlures mais n'avaient malheureusement rien pu faire pour son oeil qui ne verrait plus jamais la lumière du jour... Brûlé à 80% on lui avait arraché le moignon restant et installé un oeil de verre à la place. Ermie éclata d'un rire jaune à son réveil: le feu qui garantissait la vie de Fingelberg, si rare et difficile à conserver dans cette ville situé sur une île gelée, lui avait pris un oeil... Quelle ironie surtout sachant qu'il était sorti sans égratinures de ses quelques pérégrinations dans le ragnarok...

Lothar la divinité cruelle des vents du nord lui avait montré la voie à suivre: il devait vivre pour le feu et devenir forgeron, ses rêves de fièvres le lui avaient clairement indiqués: pdt son coma artificiel il avait été hanté par les claquements métalliques du marteau sur l'enclume, autant voir plus que par la vision au ralenti de cette scène où la lave lui avait giclé dans l'oeil. A vrai dire le seul son qui lui avait empêché de sombrer dans la folie était celui d' espèces sonnantes et trébuchantes qui atterrissaient dans sa main. Le message était on ne peut plus clair, loin d'un simple rêve de fièvre il indiquait à ermie la voie que lothar avait choisi pour lui: celle d'un commerçant forgeron. Il avait prié pour avoir un nouvel objectif il avait été exaucé... Lothar l'appréciait-il? Il semblait bien que oui, sinon pourquoi lui aurait-il laissé la vie sauve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant actuellement forgeron, je ne suis pas contre ton arrivée sur ce domaine. Cependant une chose me chagrine : le nom de ton magasin. Ma chaîne de magasins se nomme "L'enclume d'Hephaïstos" et le rapprochement entre le mien et le tien me gêne un peu. Si on pouvais trouver un arrangement, ce serait cool.

GloryFlix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également ce joueur extrêmement plus sérieux, impliqué et motivé.

Le titre de commerçant lui siérait à ravir et je suis certain qu'il saurait s'en montrer on ne peut plus digne !

 

Et bien que je comprenne l'inquiétude de Gloryfix, je ne pense pas non plus qu'elle ait lieu d'être ici.

En effet, l'enclume est un nom finalement assez attendu et commun pour un forgeron et c'est , pour moi, surtout le nom d'Héphaïstos qui se démarque du nom de ta boutique et que le client potentiel retiendra.

Je ne pense donc pas que l''Enclume enneigée' pourrait y porter confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour (ou le bonsoir),

 

je soutiens ce joueur qui est parmi les plus impliqué qu'il m'ait était donné de connaitre, patient il prend le temps de faire les choses comme il faut.

 

Un gros plussoiement

 

Merci

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Le background est plaisant à lire, malgré les quelques mots en SMS..

J'accepte ta candidature.

Cependant j'aimerai qu'un accord concernant le nom de ton échoppe soit passé avec gloryfix.

Il ne te reste plus qu'à régler les 500PA pour obtenir la licence.

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...