Aller au contenu

Appel aux commerçants


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé, cher voisins !

Et merci de porter attention à ce message qui vous est adressé.

 

Tout d'abord, petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : Operamundi, 4ème fourmi de Bel-O-Kube, et responsable de tout plein de choses mais notamment représentant auprès du Conseil du Dominion.

 

Et c'est en tant que tel que je viens vers vous aujourd'hui. Vous avez peut-être pu le voir sur le compte-rendu du dernier conseil, Spitfox et moi-même avons la charge de récolter, auprès de tous les commerçants du Dominion, plusieurs informations concernant leurs marchés afin de les publier (sur .doc probablement) et les rendre visibles pour tous au sein de la fédération telle que le souhaite la politique économique actuelle.

Cela permettra à chacun de savoir vers qui se tourner pour quelque besoin que ce soit, et ainsi d'améliorer les échanges marchands entre nos peuples.

 

 

Je vous demanderai donc, d'abord de bien vouloir m'indiquer sur ce post les commerçants de votre cité, que je puisse faire une liste exhaustive.

 

A ces commerçants, je demanderai de m'envoyer un mp avec les informations suivantes :

:book:Nom IG et forum (classique mais indispensable ;)) (également le nom du commerce si vous le souhaitez).

:book:Spécialité

:book:Coordonnées de votre (vos) enseigne(s) (surtout celles situées dans votre ville et/ou chez les voisins du Dominion).

:book:Les produits vendus ainsi que les prix pratiqués pour chacun.

Attention pour les prix, un détail important. Il vous est demandé deux choses bien distinctes :

:sheet:Les prix officiels que vous pratiquez dans votre magasin (donc prix affichés sur les panneaux).

:sheet:Les prix que l'on appellera "officieux", c'est-à-dire ceux que vous proposerez aux gens du Dominion en cas de commande directe de leur part.

(cette pratique n'est pas obligatoire mais elle est conseillée pour, encore une fois, faciliter les échanges entre les pays du Dominion et glaner des avantages auprès des autres voisins)

 

Important !

Pour les prix officieux, vous devrez me dire si vous souhaitez qu'ils apparaissent ou non sur le document que l'on remettra à Aelfyr pour publication.

Le conseil a voté pour un affichage de ses prix "officieux", cela dit je remarque que certaines personnes sont contres. Peu importe la raison, si vous ne souhaitez pas que ces informations soient visibles, je vous demanderai tout de même de me les fournir mais de m'indiquer votre volonté, je m'engagerai personnellement à ce qu'elle soit respectée.

Évidemment, je préfèrerai personnellement un affichage complet, pour que les gens du coin puissent savoir quels avantages ils pourront avoir à faire appel à vous, et ainsi les attirer vers des achats entre voisins. Mais je ne diffuserai pas ces informations sans votre accord.

 

Nous avons jusqu'à la prochaine réunion, dimanche 11 septembre, pour rendre tous cela en forme.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide dans ce projet, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez.

 

Valé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...