Aller au contenu

[Accepté] - La forge en folie


max5336
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma candidature en plusieurs parties !

 

informationsj.jpg

 

Je postule pour arriver à mon but «ultime» dans Minefield. Depuis que je suis arrivé sur ce serveur j'ai monté les échelons pour pouvoir avoir la chance de devenir commerçants, et ce pour plusieurs raisons :

Premièrement je trouvais que le système économique était très présent et très fort sur Minefield je me suis dit que cela serait très utile.

Deuxièmement j'ai besoin de partager mes objets qui (je pense) peuvent être utiles dans bien de façons

Troisièmement Utile pour arrondir ses fins de mois : cash : : P.

Et pour finir depuis la sortie des métiers si on a la chance d'avoir un métier et cela est encore mieux si on peut vendre nos crafts spéciaux !

Je suis un citoyen qui a participé à des multiples constructions aussi bien dans Valmont qu'en extérieur pour juste aider des personnes qui avaient besoin de main-d'oeuvre. N'empêche que j'ai la frustration de ne pas pouvoir vendre mes ressources de ma spécialisation (forgerons) ou bien des ressources classiques de Minecraft.

Voici ma candidature de paysannerie : post83052.html#p83052

Voici ma candidature de citoyenneté : post98116.html#p98116

À part ça je m'appelle Maxime, mais tout le monde me surnomme max je suis Fan de Photoshop, cinéma 4D et j'adore aussi faire des vidéos (surtout le montage) , je suis dans une école hôtelière en Belgique à Namur, car mise à part la cuisine j'adore également l'informatique. Déjà quatre mois que je suis sur Minefield et 4 mois de bonheur avec une communauté de ouf (oui je dis bien de ouf : P ) et je dis merci à Smilou5336 (ma soeur, car oui elle joue sur Minecraft ^^) et à mes amis de Valmont et à tous les autres aussi !

 

magasini.jpg

 

Mon magasin sera situé sur Nimps pas très loin du spawn et j'ai obtenu cette parcelle par demonmetal et je le remercie vivement !

 

Mon magasin se nommera : la forge en folie -> je l'appelle comme ceci, car je voulais trouver un nom o-r-i-g-i-n-a-l et qui me représente bien (d'après mes amis je suis un peu fou) et j'adore faire l'imbécile alors je me suis dit que je voulais quelque chose qui me représentait le plus possible, car après tout on ne devient commerçant qu'une fois !

 

Mes prix seront raisonnables, car mon but est de proposer des crafts uniques à des prix comme sur le marché tout en sachant que je dois également gagner mon pain : (dans le rp).

 

Les matériaux de construction de mon magasin sont :

Au niveau extérieur : du bois de sapin, bloc de neige, barrière en fer, glowstone purifié et un toit en demi-dalle et vitres.

Au niveau intérieur (RDC) : une chaises, des gobeurs de monstres, des glowstone purifié, des tonneaux, des barrières en fer, torches.

Sous-sol : stone, coffres, fours, lanternes, support en fer, glowstones purifiés, table de crafting, torches, lave.

 

Il sera localisé ici :

localisationmagasin.jpg

 

Voici quelques photos qui représentent mon magasin qui sera légèrement modifié (mais cela juste au niveau du sous-sol de la maison-> rajout de feu) :

20110831141332.png

--

20110831141335.png

--

20110831141346.png

--

20110831141350.png

--

20110831141353.png

--

20110831141403.png

--

20110831141407.png

 

voilà voilou.

 

Voici un bref résumé de Marc :

 

 

Marc étant plus jeune il voulait devenir mineur, car pour lui ce métier lui convenait parfaitement à ses ambitions, malheureusement au fil des années Marc comprit que ce métier lui causait de gros problèmes de santé et surtout l'empêchait de voir du monde et donc il était privé de vie sociale et il décida de remédier à ça en devenant forgerons et bâtissant une ville pour pouvoir avoir des relations et surtout avoir d'autres occupations !

Malheureusement, la ville manquait cruellement de budget et la suite dans ce RP.

 

 

mini_875435monrpphoto.jpg

 

NOTE : le RP est fictif et n'a rien à voir avec ma situation dans le serveur Minefield.

 

Il faisait froid ce jour-là, oui d'ailleurs les arbres bougeaient comme ci quelqu'un voulait les déraciner d'un coup. Marc contemplait sa cheminé et caressais son chat, il aimait faire ce rituel du soir, cela lui permettait de réfléchir à la journée de demain et à ce qui l'a fait sur cette journée, qui pour lui, paraissait tellement courte, il n'avait jamais assez de temps pour accueillir les nouveaux arrivants à s'installer, une journée pour lui était beaucoup trop courte, d'abord accueillir les voyageurs matinaux, allez agrandir le village, pour que tous le monde puisse dormir au chaud devant un feu de bois. Mais il y'avait un gros problème, malgré les revenus des maisons il n'avait pas assez d'argent pour financé son projet. Il décida de prendre route pour New Stendel et aller déposer sa demande, il préféra partir le lendemain à l'aube, mais avant ça il prépara de quoi se nourrir et pris de l'eau avec lui, il prépara avec lui son long manteau noir, car il sait que pour le moment les nuits sont fraîches. Le lendemain comme prévu il partit en direction de New Stendel son sac mis au dot et ses réserves. À peine commencé il rencontra un homme qui lui demanda que fait-il par ce temps «maudit» avait-il dit.

«Je vais à New Stendel" dit Marc.

Il répondit par un bref signe de tête juste pour confirmer qu'il m'avait attendu, Marc voulut repartir, mais il entendu un cri, cris qui aurait réveillé un mort ! il se précipita vers ce le lieu ou il entendait des hurlements maintenant, plus il se rapprochait pus le cri était fort.

Il vit l'homme qui lui avait parlé était mort, transpercer par une épée, la peur s'agrandit en lui, il se tournait et cherchait s’il y'avait quelqu'un, rien pas un bruit puis Boum ! Marc s'effondra sur le sol et perdu connaissance.

 

 

Il se réveilla dans un endroit sombre voir obscure et essayait tant bien que mal d'examiner sa position, l'endroit était très sombre, tellement que le peu de lumière extérieur ne parvenait pas à éclairer la pièce. Il examina sa tête qui ne saignait plus, mais qui lui faisait très mal comme ci les cloches des douze coups de midi sonnaient dans son crâne ! Il s'appuya contre le mur froid, non ! glacial ! était il, à peine eu le temps de fermer les yeux qu'il entendit des bruits se rapprocher peu à peu, ils étaient deux, non trois ! deux gardes et une femme aux yeux bleus et ses cheveux blonds qui résonnaient comme un soleil, elle portait une tunique bleu et rouge, elle était simple, mais d'une qualité irréprochable. Les gardes avaient la même couleur que celle de la femme, mais arrangé d'une toute autre façon : au milieu de leurs tuniques il y'avait une croix jaune. Ils prirent Marc par le bras d'une force qu'il pensa qu'on le lui les arrachèrent.

C’était un château fort à première vue et comme la plupart des châteaux forts, c’était une collection de bâtiments hétéroclites regroupés à l’intérieur d’un mur de terre. La cour avait une cinquantaine de toises de large. En face de la porte, tout au fond, se dressait le donjon massif, dernier refuge en cas d’attaque, qui s’élevait bien au-dessus des remparts pour servir de tour de guet. Sur sa gauche, des bâtiments bas pour la plupart en bois : une longue écurie, une cuisine, une boulangerie et plusieurs magasins. Il y avait un puits au milieu. Sur la droite, occupant presque toute la moitié nord de l’enceinte, une grande maison de pierres, de toute évidence le palais, comportant deux étages et bâti dans le même style que la nouvelle cathédrale près de son village, avec des portes et des fenêtres au faîte arrondi. Un palais tout neuf : d’ailleurs les maçons travaillaient encore dans un coin, à construire une tour semblait-il. Une foule de gens allait et venait, se hâtant sous l’averse d’un bâtiment à un autre : hommes d’armes, prêtres, marchands, ouvriers et serviteurs du palais.

Marc aperçut plusieurs portes, toutes ouvertes malgré la pluie. Il arriva dans une petite pièce carrée éclairée par de nombreuses chandelles et presque entièrement occupée par une fosse emplie de sable qu’on avait soigneusement aplanie avec une règle. Il y'avait un homme, le roi ?

Il dit :» viens avec moi je dois te parler de quelque chose» et il fit signe aux gardes comme pour le relâcher et ils obtempéraient tout de suite. Tous les deux, ils traversèrent le pont-levis et replongèrent dans les rues encombrées de la ville. Entrés dans cette ville, qui lui était inconnue, par la porte est, ils en repartiraient par la porte ouest, car c’était la direction d'un village dont le nom sur la pancarte s'était effacé avec le temps. Marc prit à droite, les entraînant dans la partie de la ville qu’ils n’avaient pas encore vue.

On entrait au rez-de-chaussée par une grande voûte. La porte de bois était ouverte. Assis sur le seuil, un artisan, un marteau dans la main droite et un poinçon dans la gauche sculptait le motif complexe d’une selle de bois posée sur l’établi devant lui. Le «roi» lui demanda poliment de partir et il le fit sans aucune résistance.

Il dit :» Écoute, je suis désolé pour l'accueille, mais l'homme que tu as vu mort était un voleur professionnel !»

-" À bon ?!» dit Marc.

- " Oui il se faisait croire commerçant avec ses fausses licences vendait de la copie et si le client se rétractait et n'achetait pas il le tuait et paraît en courant et nous t'avons vu donc avons pensé que tu étais un complice» -" drôle d'histoire !»

-" Effectivement, je t'ai fait venir ici pour te demander de partir pour ne pas ébruiter ce malentendu et comme dédommagement prend ce cheval et cette nourriture»

-" Merci» dit Marc en montant sur le cheval et partit de suite, il ne voulait plus repenser à cette histoire !

 

 

Il s'arrêtât pour se reposer de cette longue journée, il déposa son sac avala en vitesse quelques pommes sauvages qu'il eût pris avant de partir et bu de l'eau et se coucha juste après. Il ne parvenait pas à dormir il pensait à ce qu'il ferait s'il devenait commerçant, d'abord il pourrait continuer à financer le village pour que les habitants puissent avoir une meilleure condition de vie et pourrait profiter pleinement de la vie, lui aussi cela lui permettrait de s'enlever un poids de la conscience, deuxièmement il implanterait un magasin bien situé pour que les gens achètent ses ressources, et pour finir ses ressources de forgerons ne lui seraient plus réservées qu'à lui uniquement.

Il se réveilla par les rayons du soleil et repartit d'un pas pressé, mais la route se rapprochait certes, mais elle était encore longue. Marc arriva dans un village ou alors une ville ? Peut importe cet endroit comportait beaucoup de magasin qu'il pouvait regardé et voir la façon dont se comportait ces commerçants. Il en aborda un :

— " Bonjour monsieur, je ne peux m'empêcher de voir comment se passent les affaires».

— " Très bien» dit-il «je suis menuisier et je façonne mes objets à la vente.

— » Parfait puis-je venir votre votre atelier ?»

-" Oui, certainement, mais je vous prie de bien vouloir vous réserver pour ne pas me distraire»

Marc acquiesça d'un mouvement léger de tête.

Le mouvement était si précis que l'on croyait qu'il tenait une plume et qu'il dessinait sur une toile, le bout de bois prenait peu à peu forme et devenait de plus en plus merveilleuse la finesse du geste était abasourdissant. Marc était étonné du calme de cet homme et après quelques heures de dur labeur et lui montra le résultat.

-"Magnifique" dit Marc

-"Merci, je vais t'apprendre quelques bases de commerçant".

Il demanda à Marc de le suivre pour aller dans sa maison, ils entrèrent dans une clairière. Devant eux il y'avait une maison. On n'apercevait que son toit et son étage supérieur, la haie d'aubépines qui l'entourait était haute. Le filet de fumée blanche qui sortait de la cheminée montait tout droit. Puis, ayant dépassé la cime des arbres, elle était dispersée par le vent, qui la chassait vert l'est. La maison et le jardin était nichés dans vallon, au bas de la colline. On aurait dit qu'un géant obligeant avait creusé le sol du tranchant de son énorme poigne.

Marc suivit le menuisier dont il ignorait toujours le nom jusqu'à un portail de fer, qui n'arrivait pas plus haut qu'à la ceinture de Marc. Il était repeint de frais, d'un vert si vif que Marc se demanda si le badigeon avait eu le temps de sécher. Ils entrèrent dans la maison, des pots d'herbes aromatiques étaient alignés sur le rebord de la fenêtre. Les derniers rayons de soleil qui passaient entre les feuilles tachetaient les murs d'ombres mouvantes. Un bon feu flambait dans la cheminée d'angle, répandant une douce chaleur. Au centre sur une massive table en chêne, une large assiette qui n'attendait qu'à être remplie.

Le menuisier dit:"reste la je vais te chercher une assiette et je vais te faire à manger, veux-tu passer la nuit ici, car les nuis sont fraîche pour le moment ?"

Il répondit:-"Volontier"

Marc s'assit devant la cheminée et attendit que son nouvel ami revienne. Il ne fut pas déçu, car quand il revint, il arriva avec cinq plats de services chargés de mets, à côté d'une saucière remplie jusqu'au col de jus de viande fumant sur un long chariot.

Marc dévora son repas d'une traite.

Le menuisier dit:" maintenant que nous avons fini je vais t'apprendre quelque chose".

Il montra comment réalisé une liste de prix, se ne fut pas facile et Marc du s'y prendre une dizaine de fois pour arriver à quelque chose de correct, car il devait trouver les bons prix, une présentation simple, mais lisible et efficace et il arriva à cela:

prixminefield.jpg

Il lui montra comment faire pour réalisé des crafts et en essayant d'avoir les ressources le moins cher possible pour pouvoir faire plus de bénéfice, il lui donna une liste de fournisseurs très fiable qu'il connaît, mais qui ne lui serve à rien, car il n'y connaît rien à la métallurgie.

Après cela il lui expliqua comment faire pour mettre ses articles en vente et il lui donna un manuel à lire et à connaître sur le bout des doigts, car sans cela il n'arriverait à rien et sa vente ne serait pas efficace.

Marc dit:-"merci beaucoup, je vous le rendrai demain !"

"Grade le" dit-il " je te l'offre, va donc dormir, car je suppose que demain tu partiras tôt."

Marc monta les escaliers en chêne pour arriver à sa chambre qui était bien plus grande que la sienne, celle-ci contenait un lit, une petite table avec un chandelier, une chaise (qui devait être certainement réalisée pas ses soins), une commode, et on avait encore largement la place de circuler. Face à la porte, une haute fenêtre à guillotine semblait fermée depuis des années. Le verre des carreaux était si épais et si irrégulier que le paysage, vu au travers, se déformait en volutes de couleurs. Le lit était poussé contre le mur, juste en dessous. Marc ôtait ses bottes, s'agenouilla sur l'édredon et tâcha de soulever le panneau du bas et arriva à faire un petit trou, assez pour passer sa tête. Sur la droite, par delà la cime des arbres, on apercevait les collines. La première paraissait si proche qu'il lui semblait pouvoir la toucher. Il inspira une grande goulée d'air frais chargée dune none odeur d'herbe, puis il rentra la tête et s'occupa de déballer ses affaires.

Il rentra dans son lit et dormi directement sans qu'il ne s'en rendît compte.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, le soleil entrait à flot par la fenêtre, il descendit ne vu pas le menuisier, il se précipita à son atelier et il était là.

-"Au revoir" dit Marc

-"Bonne chance et bonne aventure ! Dans une journée de cheval tu seras arrivé, tu m'as l'aire d'être motivé, je te souhaite le meilleur"

 

 

-"Merci et bonne continuation" dit Marc. Il monta sur le cheval et traversa de magnifiques horizons et des décors magiques à en rester bloquer là.

"Mince" dit-il "je ne connais même pas son prénom !"

La journée passa vite et il aperçu une maison, elle était bâtie en pierre noire, ce qui lui donnait une apparence funèbre. Avec d'aussi étroites fenêtres, son intérieur devait être fort sombre. C'était l'habitation la moins hospitalière qu'on puisse imaginer. Devant se trouvait une femme qui travaillait dessus, Marc l'accosta et lui dit Bonjour, elle lui répondit la même chose et Marc lui demanda ce quelle faisait.

-"Je rénove ma maison" dit-elle

-"ha bon ?"

-"Oui, cette maison appartenait à mère et je suis cordonnière (rénovatrice d'intérieur et extérieur) et je viens la refaire"

-"et bien, vous avez du boulot ! Vous devez être forte dans tout ça alors ?!"

-"d'après mes voisins je le suis"

-"désolé de vous avoir dérangé je m'en vais"

-"attendez ! cela fait un moment que je n'ai plus vu personne et je voulais avoir ce que vous faisiez ici ?"

-"Je vais en direction de New Stendel pour obtenir une licence de commerçant !"

-"Vous y serez dans moins d'une heure alors laisser moi vous donnez des conseilles pour votre magasin ! Alors qu'en dites-vous ?"

Marc ne pouvait refuser, cela pourrait lui être utile pour après.

-"Je vous écoute"

Heureuse de pourvoir transmette un peu de son savoir-faire à quelqu'un elle lui expliqua comme faire un design joli tout en respectant la profession, comment bien placée ses pancartes pour qu'elle soie visible et bien assortie avec le décor,etc.

Au bout de toi heures intensives cela fut fini et Marc impatient repartit tout de suite et remercia cette femme pleine de bonne volontés et de courage. Marc voyait de ses propres yeux cette ville magnifique vivante ou il y'a toujours de l'activité à toute heure.

 

 

Marc marcha dans la ville et se perdu plus d'une fois pour arriver à son endroit. Il était devant la porte, avant de rentrer il se remémora son aventure: Il vécu l'imprévu et il savait que l'imprévu ferait partie de son quotidien (faire des promotions, avoir des ruptures de stock, avenir des clients mécontents) il savait qu'un jour ou l'autre cela arriverait, âpres il apprit à comment défiger une jolie affiche présentable avec de bons prix, comment travailler ans les meilleures conditions. Et pour finir il apprit commet faire un magasin qui en éblouira plus d'un !

Il était devant la porte et il espérait une réponse favorable !

 

Fin ou plus tôt à suivre ;) !

 

Résumé des prix :

Herse en fer: 4PA/U

Support en fer 3PA/U

Cerclage en fer 2PA/U

Cerclage en obsidienne 2PA/U

Barres en obsidienne 4PA/ les 4

Barrière en fer 4PA/U

Barres de fer 3PA/ les 4

Bloc en fer 8PA/U

Lingot de fer 1PA/U

Lingots d'obsidienne 8PA/ les 16

 

Et voilà après ce RP, je vous dis au plaisir de pouvoir vous revoir, merci à mes amis qui me soutienne quotidiennement et gros bisous à demonmetal !

 

Max le forgeron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...