Aller au contenu

[projet] la fin des topics de rage envers les prix


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Hum... je suis marchand au spawn NS et je suis très loin d'être blindé de PAs grâce à ça...

 

Sinon pour la baisse des prix ça gêne avant tout les paysans et vendeurs de ressources. Illustration :

1 commerçant revend un diamant 7 PAs / U. Il l'a racheté 6 PAs/U. Il décide de baisser à 3 PAs/U, il va le racheter 2. Résultat le paysan qui veut se faire un cubo devra miner 3 fois plus... TU vois où je veux en venir ? Le commerçant fait toujours la même marge et le paysan pleure ;).

 

Sinon je ne m'estime pas indispensable hein, je ne ferai pas d'exception, fixe les dates pour tous, si je suis la tant mieux si je ne suis pas la tant pis, il n'y a pas lieux de faire du favoritisme ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armuriers du serveur sont tous commerçants (ou alors les autres n'ont pas répondu à la demande que j'avais postée dans la taverne non RP). A ma connaissance nous sommes 4 :

:book: Warkor

:book: Neorigg

:book: Loga

:book: Moi

 

Je ne sais pas pour dimanche, on verra bien ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas le troc est légal. Donc il a peut être échangé un diamant contre 6 fer. Mais cela est long à écrire et ce n'est pas parlant. Donc pour vous évité de réfléchir il a convertit en PA.

 

Je ne connais pas la vrai histoire, mais il faut arrêter de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que le prix du bois est rendu si peut cher depuis un certain temps, et grâce a un ou des joueurs qui l'on fait chuter à 2 pa/stack, chez certain. Déjà difficile de vendre une ressource que tout le monde peut trouver n'importe où !

 

je suis présent !

 

3PA/stack au spawn

2PA/lot de 48 en banlieue soit ~2,6PA/stack dès qu'on a acheté 4 lots de 48 vu que

48x4 = 192

192/64 = 3

donc 3 stacks

8/3 = 2,6

 

Conclusion = 2,6PA/stack on peut pas faire mieux pour des prix aussi proche que le prix actuel au spawn

 

Donc faudrait arrêter de rager sur le prix du bois en banlieue mais plutôt rager sur le prix au spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois pas de mal, je soupconne c'est tout. Si on ne pose pas la question on n'a jamais la reponse. S'il fait du troc je ne pense pas qu'il aurait converti en PAs dans sa phrase, je ne vois pas vraiment l'interet... Enfin bon, le mieux placer pour nous repondre, c'est Buky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons en au topic de base,

 

Quelqu'un a dût le soulever, mais réunir les commerçants les plus riches/influant/important pour fixer des prix ne résoudra pas le problème.

 

Il y aura toujours des petits commerçants qui baisseront leur prix exagérément, et ils se ficheront des remarques que vous pourriez leur faire.

 

Ce qui va donc conduire à ce que tout le monde suive cette personne et on se retrouve (c'est un exemple) avec des que des gobeurs à 5PAs.

 

Pour moi il faudrait pour chaque produit instauré une valeur minimal (pas descendre en dessous d'un certain prix) sinon magasin illégal. Je ne vois que ça pour équilibrer le système commercial du serveur et éviter les chutes de prix, ruiner des commerçants etc...

 

Ah et aussi, instaurer une règle faisant que plus les magasins sont proche du spawn, plus ils sont chères, ce qui est logique et normal. (règles qui serait obligatoire sinon magasin illégal, il n'y a que ça qui marche) Sa évite que ceux du spawn s'enrichisse sur le dos de tous les autres.

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 commerçant revend un diamant 7 PAs / U. Il l'a racheté 6 PAs/U. Il décide de baisser à 3 PAs/U, il va le racheter 2.

 

Je parlait de cet exemple en disant que je serais content d'acheter mes diams a 3 pa en tant que non marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en accord avec le nain, mais il faut savoir que cette idée a été proposée et reproposée plusieurs fois, sans avoir reçue l'attention des modos. Ils nous disent de faire avec le marché actuel, de spéculer, de vider des stocks... sans se rendre compte que nous ne sommes plus dans un marché es ressources normal. En effet, il y a forcément des marchands qui vendent sans faire de bénéfice, voire a perte, et, sauf erreur ceci est interdit IRL. Ils veulent un marché qui tourne tout seul, comme IRL, mais ils ne se rendent sans doute pas compte impossible.

J'explique un peu:

- IRL deja: Prenons la chaise comme exemple, le bois sur MF et son prix étant très discutés. Donc, IRL, le bucheron de l'entreprise Wood&Co va couper des arbres, qui vont lui apporter un revenu. Cet arbre va être vendu par la boite plus cher que ce qu'elle ne lui coute (soit prix outils+ salariés+arbre en lui même etc etc). Cet arbre va etre donc acheté par l'entreprise The Chair constructors qui va elle même appliquer le même principe de fixation de prix que Wood&co. Ensuite, elle va le vendre A IKEA qui elle, va le revendre aux clients en se faisant elle aussi une marge.

-IG: Le joueur X (appelons-le Lethargik) est bucheron (désolé si tu l'es vraiment, c'est juste pour l'exemple), et marchand. Il est donc chef de son entreprise. Il va couper son bois lui même, et le revendre comme ceci (prix de la hache (des fois rien, une hache en pierre...)+ marge). Il n'a deja ni impôts à payer, ni salariés.Il va ensuite vendre son bois à un certain DM (on sait pas trop qui c'est...), le menuisier. Ce mec va juste payer le bois, craft ce qu'il veut, et les revends tout de suite. Il a donc payé (prix du bois chez Lethargik+ marge). Donc, on enlève Tous les impôts, on enlève une entreprise, et la marge qui va avec. On enlève les salariés, etc.

C'est donc, je pense, une grande différence par rapport à IG. Je pense que quitte à devoir faire différemment, autant continuer un peu, et imposer, non pas des plafonds, mais bel et bien des planchers de prix, en fonction des régions.

 

Voilà pour le moment. Désolé si je me suis un peu dispersé, j'avoue m'être moi même perdu en écrivant!

 

JE LE METS EN GRAND, LA REUNION MUMBLE C'EST DIMANCHE 4 SEPTEMBRE A 16 HEURES SUR LE CHANNEL MUMBLE DE NEW STENDEL, TOUS LES MARCHANDS SONT BIENVENUES. SI VOUS AVEZ UNE IDEE, VENEZ AUSSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne vends à perte, c'est impensable.

 

Ici, dans minefield, on paie (le plus souvent) le temps passé à récolter les ressources et non les outils. Seulement, tout le monde n'ayant pas les même temps de jeu, il est plus ou moins précieux (et donc chère) selon la personne.

 

Peut-on accuser une personne jouant plus que les autres à se faire plus d'argent ?

 

Non.

 

Fin de la discussion

 

Ps : Après si vous trouvez la solution miracle je dis pas, mais là vous déplacez simplement le problème (qui n'en ai pas un vu qu'il sera toujours présent quelque soit votre action)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien chicago. Mais, le prix étant fixé selon la superposition des courbes représentatives de prix de ventes et d'achat, je pense ne pas trop me tromper dans le schéma.

Après, je ne suis pas économiste, et c'est un schéma de vente très très simple que je décris ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...