Aller au contenu

[projet] la fin des topics de rage envers les prix


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Comment en faire une? Sa a parler de tout sauf du sujet de base, avec plus de non commerçants présent dans le salon mumble.

 

Et quand on a voulu parler du sujet... Sa a troller comme d habitude. Conclusion? Certain sont doué pour gêner ( pour pas dire un autre mot) tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venus dans le salon vers 16h25.

A ma grande surprise, la discussion n'était pas hors sujet, alors j'ai décidé de rester un peu.

 

Il y avait quelques trucs intelligents, entrecoupés d'autres trucs un peu moins lucide.

 

Ensuite j'ai entendu "Le problème c'est qu'il y a des gros flemmards, des gros paresseux qui préfère acheter leur bûches plutôt que de les couper eux même".

 

Déjà là, j'ai voulus me barrer.

 

Puis j'ai entendu parler de tout et n'importe quoi:

"Viens visiter machin c'est jolie" etc... Là je me suis barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion que j'ai pu tirer de cette réunion, c'est que certains marchands ne pensent qu'au PAs, en délaissant l'aspect RP. Certains de ceux-là ne pensent qu'à leur pomme, il se foutent de la gueule des autres. Ah ouais, c'est facile de gueuler car un craft est enlevé aux souffleurs pour aller aux indigènes, c'est facile de gueuler quand quelque chose ne nous convient pas. Mais alors, il faut savoir accepter que quelque chose qui nous convient ne va pas forcément pour les autres.

J'ai quand même relevé une parole d'un marchand qui disait que l'économie va bien. Cette parole n'est pas prise hors contexte, c'est une réponse à ma question:

"(moi) Qu'est-ce que vous proposez pour relancer l'économie sur minefield?

(marchand) Mais quelle économie!?"

Méditez un peu la-dessus avant de rager à nouveau.

 

Bon jeu,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vous voulez que cessent les "râges" sur les panneaux marchands ? Faites une pétition pour virer une liste de joueurs qui ne méritent pas leurs grades de marchands, tandis que d'autres se préoccupent plus de l'économie générale et avant tout du RP de Minefield - et surtout se préoccupent plus de faire avancer des projets plutôt que d'avoir des PA pour leurs kikis tout durs. En quoi un commerçant qui ne fais pas de RP a sa place sur Minefield alors que dès l'arrivé sur ce serveur la majuscule était mise sur le RP ? Solution radicale ?

 

Désolé, mais vu comment se déroulent vos débats, c'est la seule solution. Et je dis bien une pétition, pas un veto ou un referendum. Comprenez bien le contexte et surtout le sens de cette idée. Il n'est pas question ici de virer des joueurs, mais de montrer aux administrateurs qu'il existe bel et bien quelques joueurs sur Minefield qui sont là pour pourrir le jeu et pas dans le sens du Grief, ni même du Minage Illégal, mais bel et bien du sabotage d'un Système Économique entier duquel dépend tout le serveur.

 

C'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pétitions contre des marchands ?!

Faut pas pousser ...

Je vends moins cher que la moyenne, ça gène d'autres marchands donc on me vire ? Je rachète plus cher que certains, ça dérange des marchands qui doivent s'aligner et réduire leur marge et donc on me vire ?

Quoi qu'on fasse ça dérange toujours quelqu'un, et en voulant trop reglementer (virer les atypiques, planchers de prix ...) on va finir avec une bourse linéaire ou chacun vend comme son voisin au même prix.

 

Les gens qui font du commerce juste pour les PA ... Eh bah c'est leur vie. Même si on ne fait ça que pour les PA, ça représente une masse relativement grosse de travail. Faut arreter de croire que les PA tombent tout cuit dans la bouche, les non-marchands.

En tout cas je ne vois pas en quoi ils démériteraient des marchands 100% RP.

Ne soyons pas aveugle : aucun marchand ne refuse les PA que ça lui rapporte. Le jour ou un marchand vendra en réalisant 0 bénéfices, là on parlera de 100% RP, et de personne non intéréssé par les PA.

 

 

Concernant la réunion, on m'a rapporter un très mauvais écho : trop de monde = trop de bordel. Du coup, je propose de suivre l'exemple donné par les bucherons, qui pour une fois, ce sont arreter de râler pour réfléchir. Ils ont fait une réunion entre eux et ont tous monter leurs prix d'un commun accord.

Peut être devrions nous aller vers des réunions par spé ?

En tout cas, si ça branche nothsa et modron (les 2 seuls autres maçons actifs à ma connaissance), ça ne me dérange pas de discuter avec eux des prix etc, même si je trouve que ma spé n'est pas trop sujette à de gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je ne vois pas pourquoi le fait de se faire des PA serait anti-RP pour un marchand. C'est plutôt complètement RP, non ? ;)

 

En revanche, je trouve assez abusif la possibilité laissée de changer de spé à volonté. Je plaide coupable car je l'ai fait aussi (en pensant rester dans mon RP quand même, passant de fermier à maçon). Mais le nombre de commerçants ayant changé de spécialité juste pour profiter de l'effet d'aubaine des nouveaux crafts est assez impressionnant. Il faudrait que le coût du changement, pour les marchands, et pour les marchands seulement, soit plus dissuasif, voire que ce changement soit conditionné à une nouvelle candidature marchand qui serait validée par les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou un marchand vendra en réalisant 0 bénéfices, là on parlera de 100% RP, et de personne non intéréssé par les PA.

 

T'en fais pas j'arrive, et les PA que je gagnerais seront entièrement remis au village que je dirige.

 

Après, je ne dis pas que les marchands qui ne font pas de RP c'est mâaal, ou encore que les marchands qui sont là que pour se faire des PA c'est mâaal. Personnellement je m'en fout, mais ce dont il est question ici c'est d'un facteur perturbateur dans votre gestion des prix, ce facteur étant un joueur ou un ensemble de joueur (ne me demandez pas qui c'est vous devriez certainement le savoir), la seule façon de régler votre problème est de demander à ce que ce joueur soit retiré des marchands.

 

MAIS ! S'il n'y a pas de perturbateur, s'il n'y a pas de joueur qui est ici pour se faire des PA et tout garder pour lui sans rien proposer à personne pas même ses proches amis pour des projets ou autres, pas même de prêt à intérêt, rien, nada, juste de l'enrichissement pur et dur - en gros le salopiaud de base qu'a rien compris au truc - ALORS arrêtez de vous plaindre.

 

Et sur l'argument du "Les marchands n'ont pas des PA qui leur tombe dans le bec" laisse moi rire, si je suis peut-être l'un des rares à respecter ce qu'il a été dit durant la période des attaques DDOS concernant l'aide financière pour le serveur, je sais aussi que d'avoir une autre source de PA que par le virement paypal ou téléphonie, ça vaut ce que ça vaut. Dis en plus clair : des PA en plus.

 

Je rejoindrais volontiers des débats sur les prix des marchands, car je souhaite faire ce que je dis. Et ce que je dis, c'est que l'on peut être marchand dans le seul but d'avoir un léger bonus sur nos rentrées d'argent virtuel, afin d'améliorer les projets, d'aider les villes, et pourquoi pas approfondir le RP (avec des bâtiments couteux en mossy cobble par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait refixer un débat Mumble, que les gens sérieux et concernés se joignent à la discutions.

 

En l'état, le systeme économique actuel est basée sur le bon sentiments des commerçants. Malheureusement il y a en a des peux scrupuleux comme vous le savez tous surement, qui descendent leur prix comme des "malades" (et qui vendent à pertes...) en faisant couler/changer de metier un max de leur congénères...

Il faut trouver une solution à ça et on arrivera à stabiliser les prix et donc l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux me proposer de faire l'intermédiaire lors d'un débat ouvert entre les plus grands partis commerciaux, en ouvrant un channel Mumble et mutant ceux qui s'amusent à troller ou l'ouvrent sans qu'on leur demande la parole. Je peux proposer des questions thèmes, demander vos propositions équivalentes, et faire la mise au point textuellement afin de fournir aux administrateurs un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je voulais faire, mais bon, les gens ne comprennent pas le sérieux qu'il faut maintenir. Si on garde les commerçants sérieux, on se retrouve avec 3 gens pendant que 50 autres foutent la merde avec l'économie.

Je pense que trop de marchands veulent péter plus haut que leur cul, et oublient que si ses messieurs se font des PAs, c'est parce que NOUS, les NON commerçants, sommes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...