Aller au contenu

[Projet] Fudja, la cité cachée


guigs57
 Partager

Messages recommandés

LA CITE PERDU FUDJA

 

 

Bonjour, je post ce projet car j'ai l'intention, avec la compagnie d'un amie de crée un cité cachée qui sera par la même occasion une ville mais pas comme les autres.

 

Pour commencer, je vais vous expliquer en quoi consiste ce projet.

 

L'IDEE:

 

Avec un copain (d0g_s0ld13r_57), nous avions comme projet de développer une ville, nous n'avions pas d'idées. Jusqu'à aujourd'hui ou m'est venue l'idée de faire un ville cachée, sous-terraine avec une unique entrée

 

LE CONCEPT

 

Le principe de la ville est comme vous l'avez devinez d'être secrète sans pour autant être inconnue, la position ne sera pas révélée mais son existence sera (devra) être connue.

La ville sera construire sous terre, (pour qu'elle soit cachée c'est plus pratique) et il n'y aura qu'un accès, c'est une porte qu'il faudra trouvé. Cela mettra du mystere dans le serveur et rajoutera un but a certain. Bien sur si les personnes ayant trouvé l'entrée révèle a tout le monde l'entrée, cela n'aura plus aucun intérêt ... (donc si le projet est accepté, nous comptons sur vous).

La cité sera aussi une ville, que les seuls habitants sont ceux qui ont trouvé l'entrée de eux même)

 

L'ARCHITECTURE

 

La cité aura une architecture aztèque pour faire référence au ruines perdu, les matériaux utilisés seront divers, mossstone pour donner un coté anciens, sandstone, stone et aussi des blocs d'or, diamants et glowstone pour donner un coté riche a la cité. Malgré la situation dans les sous-terrains, la présence d'herbe, d'arbres ne sera pas exclu.

 

L'EMPLACEMENT

 

L'emplacement doit resté secret, sinon le projet n'aura plus d'intérêt. La seul chose c'est qu'elle sera sous terraine, sachant que évidemment les modos auront les coordonnées et auront un libre accès a la cité.

 

Quelques screen pour imager mon idée :

 

images?q=tbn:ANd9GcRzKj5ymJ0Hn3tveclrNiK7SX_8QdaRSltX7Gm9nlv0xhFOvPNc

 

Je recherche d'autre screen pour le moment désolé ..

 

Voici le .... R-P !

 

Je venez de rencontrer mon amie d0g dans les rues de Stendel...

Nous étions en train de nous promener et de nous raconter nos aventures lorsque un vieux homme d'une centaine d'année se colla a nous et nous baragouinant des mots incompréhensible tout en me glissant un morceaux de papier dans la poche... Puis il s'en alla...

Nous nous sommes regarder quelques secondes l'air confus et je sortis la papier de ma poche. La était inscrit une phrase ressemblant a une énigme. (L'énigme sera publié si le projet est accepté)

Comme moi et d0g étions des mordus d'énigmes et de mystère, nous avons commencé nos recherches au plus vites. Puis au bout de plusieurs heures de recherches, nous avions trouvé... la première partie de cette longue énigme. Cette partie ouvrait la porte sur une autre et ainsi de suite jusqu'à l'énigme ultime qui nous ouvrirait la porte vers la richesse, vers la cité Fudja !

Après des semaines de recherches acharné nous avions enfin trouvé. Il nous fallait plus que rejoindre l'endroit que nous avions trouvé, l'endroit que l'énigme décrivait parfaitement....

Nous voici a cette endroit, la porte du tunnel qui mène directement a la cité Fudja

Nous ouvrâmes la porte qui se referma derrière nous et la nous vîmes un long couloirs éclairés et mystérieux, nous suivîmes ce couloir jusqu'à éteindre l'escaliers ultime qui nous donneras accès a la richesse nous descendîmes ces escaliers...

Et nous vîmes la chose la plus magnifique, la plus splendide et la plus imposante que nous n'avions jamais vues... La cité Fudja.

 

Merci beaucoup d'avoir lu, j'espère que cela vous a plu

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu "la cité cachée", j'ai tout de suite pensée à mon projet (La cité perdue d'Adari, précédemment la cité blanche). Mais au final on se démarque, je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée le coup de l'énigme. Adari, elle, est cachée, mais pas vraiment secrète. Nous, nous utilisons en priorité la Stone Slab pour donner un aspect "clair" et lisse, ce qui est assez éloigné de l'architecture pré-colombienne que vous prévoyez d'utiliser.

Même si ta cité est "cachée", je pense que tu/vous allez devoir faire quelques prototypes de bâtiments et nous les présenter ici pour qu'on puisse se faire une idée (sans trop en dévoiler).

Si tu veux tu peux venir voir notre Cité (très loin d'être achevée) pour voir comment on a géré le truc de construire sous terre (en l'occurrence sous une montagne, ce qui revient au même).

 

Étoffe un peu le RP (même si je suis très loin d'être le mieux placer pour critiquer) et tu auras mon soutient. Par contre, arrange toi en privé avec les gouverneurs, mais tu dois au moins leur fournir une carte avec la position pour qu'ils voient si c'est libre - plus beaucoup de place sur Stendel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, le truc c'est surtout que tu peux pas trouver les coordonnées sur le forum.

 

Après je sais bien qu'avec une carte par exemple, tu peux la trouver. :)

 

Mais le défaut, c'est que ta ville sera forcément référencer sur la carte du routard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il existe déjà un projet d'inspiration aztèque : la tombe du roi-dynaste (vers 1000/2000), qui n'est certes pas une ville, mais est tellement gigantesque que ça compense largement. son constructeur, huldugarn, est en vacances, donc ça n'avance pas trop, mais ça va venir.

 

Sinon, il y a de nombreuses lacunes dans ton projet à commencer par ta grammaire approximative, qui gâche tout ce que tu dis, et ne donne vraiment pas envie de lire ton rp. Un projet de ville doit être quelque chose de soigné, ça se prépare sur un traitement de texte avec correcteur d'orthographe, pas en direct avec ce que ton inspiration te dicte. Ca se ressent sur ton rp, qui est mauvais à tous points de vue.

 

Après, manque de détails, d'images, d'informations techniques. Les lacunes sont nombreuses, et l'issue de ce sujet est prévisible sauf refonte rapide et totale du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Projet intéressant, style aztèque pas encore suffisamment exploité dans le serveur, même si le coté "cacher" a été largement exploré.

 

Il manque effectivement des screens, pour que nous puissions voir ce que sa peut donner :)

 

Je voudrais aussi préciser quelque chose d'important... Le fait de crée une ville est quelque chose de pas très simple. Il va vous falloir gérer un territoire, celui-çi étant petit ou grand, c'est à dire négocier avec les habitants déjà présent si votre projet est accepté, qui se trouve sur l'emplacement direct de votre projet, ainsi que les habitations qui s'installeront lors de votre chantier.

Vous serez confrontés à des risques de grief, la interviennent les cubos, cuboïder une ville coûte cher, très cher. et puis même pour les matériaux il faut beaucoup de PAs.

Il faudra aussi gérer de nouveaux membres, éviter les conflits etc... faire l'assistance social quoi.

 

En gros si vous vous lancez dans cette aventure, attendez vous à :

 

- devoir vous faire un maximum de PAs

 

- Gérer la sécurité du territoire/ville

 

- Gérer le bien être de vous même et de vos membres

 

- Gérer les relations diplomatiques extérieur

 

Et j'en manque surement.

 

 

Créer une ville pour éviter qu'elle soit à l'abandon au bout de 1 mois, nécessite une implication énorme, une volonté de fer.

 

Mais si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas foncés, il faut se battre pour faire ce qu'on aime.

 

Thorvald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos avis, je pense que je vais mettre le projet en suspens pour le moment histoire de le poffiner, de bien réfléchir a ce que vous m'avez dit et aussi mettre des PA de côté.

 

J'aimerai donc qu'on lock le projet que je relancerai suremenent dans quelques temps

 

Bon jeu cordialement guigs57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...