Aller au contenu

[Sondage] Ouverture d'une section Nimps dans "Chantiers"


imhotep43
 Partager

Souhaiteriez-vous une Section "Nimps" dans le sous-forum dédié aux chantiers ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Souhaiteriez-vous une Section "Nimps" dans le sous-forum dédié aux chantiers ?

    • Oui
      21
    • Non
      9


Messages recommandés

Bonjour à tous. Une question m'est venue à l'esprit en avançant sur un projet personnel. En effet, régulièrement, quand j'en avais l'occasion, je demandais aux modos combien pourrait me coûter l'ouverture d'une Zone PvP. Evidemment personne ne m'a répondu. Je ne blâme personne dans la mesure où c'est pas l'endroit non plus.

 

Arrive le problème, c'est que cette question n'a sa place NULLE PART ! Là où elle aurait été répondue pour Nubes/Navis/Stendel/le Nether, vu qu'un forum dédié existe, dans la section "Chantiers" notamment pour l'acceptation ou non des projets en cours, le forum "Nimps, le monde freebuild" sur lequel nous nous trouvons ne possède pas son équivalent dans la section "Chantiers". Or, les modos ne passent pas sur ce forum pour valider les chantiers, donc nous n'avons aucun endroit où parler de ce genre de choses sans faire du HS.

 

Quels seraient les avantages à cette ouverture de forum ?

- Plus grande marge de manoeuvres concernant les projets et meilleure coordination: centralisation des demandes de /give sur un seul forum plutôt que de faire des appels récurrents dans le chat.

 

- La création de zones PvP. Nous sommes actuellement au moins 2 (SL et moi-même) à souhaiter l'ouverture d'une zone PvP pour nos projets respectifs. Et, pour citer le codex: "Des zones PvP ponctuelles pourront être placées moyennant finances, avec les mêmes restrictions qu'ailleurs." Or, aucune n'a encore vu le jour à ma connaissance, et le Nether est down depuis plus de 2 semaines. D'ailleurs, sans rentrer dans la polémique de "Nether = Safe Zone autour du portail + Piège géant pour se faire dépouiller par des individus sans vergogne", il me semble bon de pouvoir compter sur une zone PvP, de type arène, où les gens peuvent se mettre sur la gueule pour le plaisir d'une bonne baston rangée entre deux armées de 15 personnes avec des prix à la clé ou juste pour bénéficier d'une zone d'amusement, là où le Nether est plus une zone où le PvP est une contrainte et où n'importe qui peut débouler pour déséquilibrer la bataille dans le seul but de se faire du loot, ou même assassiner les participants pendant qu'ils se rendent à l'arène.

 

- L'esprit de Nimps est conservé: aucune "validation" des modérateurs chantier n'est attendue, comme le veut l'esprit de ce monde où chacun fait ce qui lui plaît mais cela permet quand même d'exposer son projet et les demandes spéciales associées: demandes de PvP, de financement public ou par des donateurs privés. Comparé aux autres forums "Chantiers", ce forum sera plus une marmite géante où toutes les idées pourront sortir, mais où seules les idées d'utilité publique bénéficieront d'une aide financière. Et c'est là que ce fera la sélection. Pas de "Refusé"/"Accepté", mais plutôt un "Débrouille-toi, ce projet ne concerne que toi"/"On t'aide, ton projet est communautaire et bien pensé."

 

Sans compter que Nimps possède actuellement aux yeux de pas mal de nouveaux venus, le "super" statut de monde poubelle où tout le monde mine à gogo sans se soucier de ce qu'il fait, où seul le spawn et Synergie sont actuellement "vraiment" exploités par les vendeurs/commercants. En gros un gruyère avec un spawn un peu plus coloré que la moyenne. Ouvrir une section Chantiers, ce serait un premier pas symbolique vers la reconnaissance de Nimps comme étant un monde qui a le même statut que les autres, pas une poubelle pour ce qui a été refoulé ailleurs.

 

Pour conclure, je dirai simplement que dans la mesure où ce forum serait d'utilité publique, il serait bon que les admins/modos fassent le geste logique selon moi d'ouvrir ce forum dans la section "Chantiers", et gratuitement. Un Sous-forum payé par quelques-uns dans la section dans laquelle nous nous trouvons n'aurait aucun intérêt, si ce n'est rajouter une étape de plus avant d'accéder aux projets.

 

C'est à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...