Aller au contenu

[Accepté] Speiqua [Projet Modération]


Hasuke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Aujourd'hui,avec mon cher confrère Glarock, nous allons vous présenter un assez long projet qui nous l'espérons pourra faire renaître Navis de ses cendres.

Comme vous le savez(on vas pas se voiler la face) Navis est un monde mort. Nous avons décider d'essayer de le faire revivre en créant un nouveau projet .

 

Trêve de bavardages voici le projet en lui même :

 

 

Partie administrative :

 

 

=> Nom : Ville commercial et politique de Navis . Speiqua (contraction de espoir et eau en latin , susceptible de changer)

=> Dimension : 200 cubes de diamètres (156 cubes le projet sans le port plus une zone naturelle)

=> Hauteur : 50 cubes

=> Plan de votre territoire ( en utilisant la carte du site ) :

http://img197.imageshack.us/img197/697/11188873.jpg

 

=> Zone de construction (Souterrain/dans les airs/...) : Sous l'eau (9 couches) , et en l'air .

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) : Décoration , redonnez vie à Navis, centre commercial et politique.

Permet une meilleur coordination sur Navis .

=> Personne(s) responsable(s) du projet : Glarock1 et Hasuke150.

 

 

Maintenant voici le projet en lui même :

 

Donc ce projet a pour but :

- De redonner vie à Navis.

Mais comment faire?

Bon d'abord ,il faudra construire cette ville . Ce ne sera pas une mince affaire car comme vous pouvez le voir sur les captures d'écrans un aquaforming devra être réalisé.

Ensuite , pour redonner vie à Navis des parcelles marchandes et uniquement Marchandes seront données pour les membres (plutôt actif) des villes de Navis et payante pour les autres( le reste est dans les points suivants ).

 

Pourquoi?

 

Parce qu'un cubo et les matériaux c'est pas gratuit et que les membres de Navis ont une priorité vu qu'ils font parti de ce territoire vide.

 

 

"Hum pas mal,autre chose?"

 

Après que la ville soit construite et que les parcelles soient remplis , il faudra organiser des évents . Et la je vous envoie au tiret suivant !

 

-Et faire de cette ville un centre commercial, politique et événementiel.

 

Premier point , un "centre commercial" .Donc comme vous pourrez le lire au dessus, cette ville sera un immense lieu de commerce sans habitation (pour les habitations Navis possède des merveilleuses villes tel que Waterfall , Horcade , Thermalis... ).

Second point , un centre politique.

Comme vous l'avez sans doute vu via les captures d'écran vous pouvez trouvez une immense tour au centre du cercle. Ce bâtiment sera donc le siège politique des plus grandes villes de Navis. Et les différents chefs des villes de avis y siègeront afin de parlementer sur les prochains projet communautaire ou bien les événements . Afin d'obtenir une meilleur coordination naviséenne.

Dernier point , un centre événementiel . Des événements seront donc organisés tous les x semaines ou mois afin de promouvoir ce fabuleux monde !

Par conséquent, les événements seront organisés pas que dans la ville mais aussi dans toutes les villes de Navis ! Avec des installations provisoires(secrètes pour le moment).

 

 

 

Passons ensuite au rp :

 

Après cinquante ans de travail, la grande tour avait enfin vue le jour, bâtie par des ouvriers dont le seul but était l’unification des peuples. Navis, par ses fallaises innombrables, avait été dépeuplée comme les rats quittent le navire. Il était temps de redonner à cette contrée l'impulsion qu'il lui fallait pour faire battre son cœur éteint. Pour unifier la politique et l'économie d'un seul trait, les habitants avaient frappés un coup fort. La construction du conseil de Navis avait débuté il a cinquante ans de cela, et aujourd'hui l'activité pouvait redémarrer.

Toujours, les peuples de Navis étaient éloignés et très minces et très rares étaient les contacts. Pour chaque ville, ses commerces, mais jamais elles ne comprirent qu'elle ne feraient jamais fortune seules.

Quand les premières briques de la construction avaient été posées, ce n'était à la base que pour une auberge de plus, dans une ville de plus. Mais son constructeur fit une pause, et devant le début de magasin qui était devant lui, il se demandait si ce qu'il faisait avait un sens. Si son échoppe, aussi belle soit-elle, avait son intérêt dans un coin perdu. Si ce n'était une nouvelle preuve de l'incapacité des hommes de Navis à bâtir des choses ensembles.

Il s’arrêta donc, jeta ses outils à l'eau, et s'enferma une semaine durant dans sa maison. Ses camarades inquiets le virent ressortir une semaine après, pâle, fatigué, portant des plans sortis de on ne sait quel trait de son esprit.

Il partit parler aux chefs des quatre grandes villes : Thermalis, Nivalis, Waterfall et le Royaume d'Horcade, à qui il proposa son projet si important pour lui.

Devant les yeux des maires et des rois, le plan représentait un grand cercle de terre doté d'une tour au centre. Avec les explications de l'architecte, tout prenait sens. Le grand cercle, situé sous le niveau de la mer qui était contenue par des talus, allait contenir nombre de magasins venu des quatre coins de la région. Si le tour était l'unification Commerçante, la tour, elle, représentait l'unification politique, avec à son sommet, la table du conseil de Navis.

Le projet reçu les approbations de tout le monde et pris rapidement place dans une grande étendue d'eau, là où la place était suffisante. Et pendant des années, on plaça des briques, la terre, on fit reculer l'eau, on bâtit la tour et les magasins. Au bout d'un demis siècle, tout était fin prêt pour être le symbôle de Navis.

La tour, construite d'un pierre de sable, s'élevait à cent mètres de haut sur cinq étages dont quatre pour chaque ville, et l'ultime pour le conseil de tous. Le bâtiment prenait une base carrée dont partait la tour d'une forme ronde. Au sommet tout cela rayonnaient les quatre drapeaux, à qui ont avait ajouté le drapeau du Hameau du petit Rafiot. Le tout était majestueux et resplendissait parmi les flots tel un phare ramenant tout les navires à lui.

L'architecte, qui était désormais un très vieil homme, avait eu l'honneur de visiter la construction dont il avait fait tout les plans. Il mourut, au milieu de la visite, et sa mort marqua dans le cœur de tous la fin d'une époque, qui n'avait plus qu'à laisser sa place à une nouvelle, plus belle, plus forte, et surtout plus unie.

 

Rp écrit par Emocaplin

 

 

Visite via capture d'écran :

 

20110824101638.png

 

La tour en elle même avec ses routes .

 

20110824101554.png

 

Le projet vu du sommet de la tour , avec sa route principale circulaire .

 

20110824103148.png

 

La salle du conseil des villes de Navis , centre du projet .

 

Les autres constructions seront construites dans le style propre à chaque ville .

 

 

Voilà , si vous désirez plus d'info n'hésitez pas

 

Cordialement ,

 

Hasuke

 

P.S : Ce post est sujet à des modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton rp tu évoques une idée qui pourrait être exploitée, mais dont je ne vois pas la trace dans le reste du sujet. Celle d'une ville vivant sous le niveau de la mer grâce à des remblais de terre, ce qui pourrait apporter pas mal d'originalité à cette ville.

 

Concernant ta tour, tu manques un peu d'ambition, autant la faire très haute de sorte qu'elle devienne une sorte de phare, et ce d'autant que dans un monde maritime, la hauteur prime sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ton rp tu évoques une idée qui pourrait être exploitée, mais dont je ne vois pas la trace dans le reste du sujet. Celle d'une ville vivant sous le niveau de la mer grâce à des remblais de terre, ce qui pourrait apporter pas mal d'originalité à cette ville.

 

Mais la ville est déjà sous le niveau de la mer comme on peux le voir sur les captures d'écrans

 

Concernant ta tour, tu manques un peu d'ambition, autant la faire très haute de sorte qu'elle devienne une sorte de phare, et ce d'autant que dans un monde maritime, la hauteur prime sur la longueur.

 

A moins de faire une descente de 50 cubes tu ne peux pas car la hauteur sur Navis est restreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire d'une ville le centre d'une map alors qu'on ne peut pas y habiter, ça me semble impossible. Qu'a ce projet de différent, de beaucoup mieux que les autres qui pourrait en faire la capitale de Navis ? Car faut pas vous leurrer, si votre ville n'est pas carrément au-dessus du lot, c'est pas en disant "on veut en faire une capitale" que ça va en devenir une.

 

A la rigueur, si vous voulez faire une capitale sur Navis, faites une sorte de Venise comme avait dit Modron. Emblématique, connue de tous, relativement facilement réalisable, très esthétique, encore faut-il que vous ayez des architectes doués, des gérants sensés, une communauté active, une promotion suffisante... Bref, c'est pas gagné !

 

PS : Les proportions de la tour sont...déroutantes. Attendez que la 1.8 sorte, nos bons admins augmenteront surement la hauteur max de Navis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitale or not capitale. A vrai dire peu m'importe. Je cherche juste à rendre Navis disons plus attractive. Le but de, cette "ville" je doute qu'on puisse l'appeler ainsi, cette zone, serais une zone de partage, une zone où chacun pourrais partager le caractère particulier de sa ville d'origine.

Montrer l'intérêt de visité Navis. Si tu n'aime pas le terme de capitale, bien que ce soit toi qui l'ai énoncé, appel ça une carte de visite, un office du tourisme géant, un little Navis ...

 

De plus, outre le côté tourisme et le côté mercantile, il y a le côté politique, il beaucoup trop de querelle entre les villes de Navis, ce projet communautaire à pour objectif de réunir les différents groupe pour enterrer les vieux désaccord qu'il y a pu avoir.

Et, sont invité toutes les villes de Nubes et New Stendel désirant un pied à terre sur Navis au moyen d'une ambassade. (Dans la limite des emplacements qui seront disponible bien sur ;) )

 

Amicalement.

 

Glarock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te pris de nous excuser super_pingu ;)

Je vais essayer de trouver un endroit qui conviendrais.

 

Je vous recontacte sous peu ;)

 

Edit : Le double post c'est le maaaal

 

 

En décalant la zone cela pourrais vous convenir ? Malheureusement certaine construction se trouve sur la zone redéfinie. Si les propriétaire peuvent me contacter pour qu'on s'arrange.

 

@Pingu : trouve tu que ma nouvelle zone est assez éloigné ?

 

recentragezone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un projet sur Navis, peut être une occasion de faire revivre la map ?! Analysons cela ensemble...

 

Comme toujours on commence par le RP : En voyant le RP arriver on se dit qu'au vu de sa faible longueur on va rester sur notre faim. Et en effet c'est le cas ! L'on découvre donc que la construction d'une auberge prend approximativement autant de lignes que celle d'une tour qui dure 50 années. L'histoire est légère et simple et la digestion sera donc facile, trop facile même. Nous sommes à la limité d'un RP de régime alors que ce projet a la prétention d'unifier Navis et de la relancer... Quid des relations entre les villes jusqu'à leur réunification ? Pourquoi ne pas avoir développer la période avant la construction ? Et pourquoi ne pas développer plus la construction ? Les villes n'ont aucun contact, un homme arrive, leur sort des plans et pouf c'est la joie et l'allégresse... Un peu trop simpliste même si on comprend bien que c'est avant tout plutôt respectueux de ce qui s'est sans doute passé IG. On attend plus que ça d'un RP qui réunit les 4 plus grosses entités de Navis. Travaillez à plusieurs dessus, l'exercice n'est pas aisé mais le jeu en vaut la chandelle ;).

Les ingrédients choisis ne sont pas super originaux mais leur cuisson est correcte et de toute façon ce n'est pas l'originalité qui est recherchée dans ce RP mais l'explication de la réunification et du nouveau départ de Navis. On notera cependant un petit arrière goût laissé par quelques fautes ainsi que quelques phrases incompréhensibles en début de texte. Mais rien de choquant.

Quand à l'assaisonnement c'est justement cette ambiance d'unification et de renouveau avec la toute dernière phrase. Bien qu'il ne soit pas suffisant à combler l'ensemble des petites choses qui manquent au RP, il relève tout de même agréablement son goût en nous laissant indulgents par rapport à un projet dont on sent qu'il est nécessaire.

 

Le nom : Excellemment trouvé, il n'est pas très compliqué à prononcer, "beau" à l'écriture, sonne bien et est tout à fait représentatif du projet.

 

Le principe : Les motivations du projet sont tout à fait honorables : redonner vie à Navis et unifier ses peuples. Pour cela, on crée... un centre commercial animé ! J'avoue que l'idée me laisse plutôt dubitatif... et pour preuve, je citerai deux lieux entièrement voués au commerce et qui pourtant ne sont pas du tout dynamiques : la banlieue sud de NS et l'Hypérion. Aucune communauté ne s'y est réellement formée et il ne s'y passe pas énormément de choses (pourtant ça devrait !). A mon avis c'est loin d'être la meilleure solution. Plutôt que de se lancer dans une telle chose, Navis aurait sans doute dû offrir à Minefield ce qui lui manque cruellement sur NS : une capitale active. Pour cela il faut une grande ville qui soit magnifique est dans laquelle on a ses repères. En ça l'idée Valmontoise est intéressante : Venise !

Quelques joueurs (dont moi) déplorent à aujourd'hui de voir NS, capitale Minefieldienne, n'être qu'une ville de passage. Le meilleur moyen de faire venir du monde sur Navis c'est donc de créer une "mégalopole" hyperactive avec des habitations, des commerces, des monuments, des stades et lieux pour les évents... Et justement conserver la notion d'installations provisoires qui seront détruites pour laisser place à d'autres, offrant ainsi du travail (et donc de l'activité) en permanence. Une vraie capitale qui fera sans doute plus qu'un 200X200 et devra devenir un lieu incontournable du serveur. Mais pour cela il faut du temps, des architectes et de bons gestionnaires pour créer des lois, des plans, des bâtiments et gérer les habitants ensuite... Si les 4 grandes villes de Navis ne peuvent pas fournir cela, elles peuvent toujours faire appel à d'autres ! Je comprends l'idée de départ : faire venir du monde au centre commercial pour qu'ils habitent sur Navis dans l'une des 4 villes ensuite. Mais c'est sans aucun doute voué à l'échec, le commerce n'attire pas ça a déjà été prouvé (la seule exception à ce jour c'est le marche de Valmont) ;).

 

L'emplacement : Je ne dirai rien de plus que ce qui a déjà été dit ;).

 

L'architecture : Je suis également dubitatif... la tour n'est pas moche mais elle n'est pas du tout impressionnante... Le RP prétend qu'elle fait 100m de haut, il faut savoir qu'IG un cube = un mètre... on en est loin non ? Je reviens à l'idée d'une Venise : le bâtiment pourrait être un palais somptueux, plein de fioritures et parcouru de canaux... Il y a du potentiel à développer pour faire de ce projet une vraie capitale et pas juste un lieu où se tiendront tout au plus quelques réunions par mois. Cela permettrait également de ne pas souffrir de la limitation de hauteur ;). Quand bien même vous ne souhaiteriez pas modifier le principe du projet (ville sous le niveau de la mer) rien ne vous empêche d'en faire tout de même une cité grandiose et immense qui aura réellement la dimension et la splendeur (et l'activité !) d'une capitale ;). Vous souhaitez créer un "office du tourisme", un "little Navis"... Ça redonnera vie à Navis sur un court terme, celui de la construction, mais pas sur le long terme. Il faut voir les choses en grand ;). Quand à l'aspect unification il sera tout aussi efficace (voire plus) avec un chantier qui dure longtemps et une structure magnifique qu'avec la tour présentée et ses commerces.

 

En résumé :

Axes d'amélioration du projet : RP pas assez étoffé, non représentatif de l'importance du projet. Re-dynamisation à court terme uniquement. Dimensions plutôt light pour la tour.

Points forts du projet : Les motivations : re-dynamiser Navis et enterrer la hache de guerre sur cette map.

La petite carotte en plus : L'aspect fraternel et réunification qui constitue vraiment le cœur de ce projet.

 

Pour conclure, je dirai que nous sommes ici face à un projet qui manque d'ambition. Or l'ambition c'est ce dont Navis a besoin pour revivre. Revoyez votre copie en travaillant tous ensemble main dans la main, étoffez le RP, faites appel à des compétences extérieures s'il le faut, tant pour le RP que l'organisation, les lois, l'architecture. Nous sommes nombreux sur NS a être bourrés d'idées pour Navis mais à ne rien faire par manque de temps pour gérer, construire etc... Ça peut être une solution pour ouvrir cette map sur le monde extérieur. Pour attirer du monde vous devrez surtout compenser votre "éloignement" par le fait de proposer ce que NS n'a pas. Et ce que NS n'a pas c'est une groooosse capitale hyper active ;).

 

Bon jeu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critique extrêmement constructive en effet.

 

A mon sens la clé de ce projet sera la pluralité des "ethnies" (j'aime pas trop ce mot mais pour le moment je ne trouve rien d'autre) de Navis réuni autour d'un lieu commun.

 

En effet, le choix de ne pas présenter de zone d'habitation a pour but de rejoindre l'une ou l'autre des ville déjà présente. Je vais tacher de me creuser la tête pour que Speiqua, n'ai pas un effet pervers au niveau des populations

 

Pour ce qui est de la position, si nous la plaçons trop long du spawn du fait des nouvelles règle de /home, il est probable quel soit délaissé juste de par sa position lointaine (à réfléchir)

 

Niveau architecture, mmmmh je vous rappel plus tard ^^. De toute manière tant que le plafond de navis ne sera pas relever une tour grandiose restera une tour de 50 à 60 (si beaucoup d'aqua-forming).

 

Bref merci pour tes conseil Sl et à bientôt pour une nouvelle copie à corriger ;)

 

Enjoy, Glarock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pourquoi n'envisagez vous pas...une capitale mobile ?

 

Vous êtes sur Navis, le monde de l'eau, du voyage, du mouvement. Imaginez une capitale qui sera détruite et reconstruire régulièrement, afin de simuler son déplacement en tant que cité flottante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pourquoi n'envisagez vous pas...une capitale mobile ?

 

Vous êtes sur Navis, le monde de l'eau, du voyage, du mouvement. Imaginez une capitale qui sera détruite et reconstruire régulièrement, afin de simuler son déplacement en tant que cité flottante !

 

Peut être par ce qu'il n'y a pas assez de place, et une multitude de projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout habitant de Speiqua, ainsi que les commerçants devra avoir pris connaissance de cette charte.

 

Toute construction effectuée sur le territoire de Speiqua se devra de respecter cette charte.

 

 

Je vous encourage prendre connaissance des constructions existantes pour une meilleur appréhension du territoire qui vous est mis à disposition.

 

Matériaux autorisés en façade et le toit (pour nébu):

 

Bois de pin (bois foncé).

Bloc de planches et ses dérivés.

Sandstone bloc et demi-dalle.

Barrière.

Bloc de verre.

Trappe

 

Matériaux non autorisés en façade :

La laine de toutes les couleurs

La cobblestone

Les escaliers en pierre

La stone

Les demi-dalles de pierre

La moss stone

La brique

La dirt

L'obsidienne

Le gravier

La neige, la glace ...

les panneaux de vitre 1.8

Les blocs de métaux

les "stone brick"

Les supports muraux en fer

La paille

L'ardoise

Bloc de champignon

Cactus

Bibliothèque

Pas de piston apparent

Les verres colorés

ET BIEN ENTENDU AUCUNE CITROUILLE A L'EXTERIEUR (parce que c'est très très laid !)

 

Les arbres décoratifs devront être taillés dans le même esprit que les arbres disposés par les dirigeants de la ville (corps en pin, feuilles vert clair et type méditerranéen)

 

Les toits terrasses sont requis lors de la construction des bâtiments, ainsi que des traverses et piliers d'angle en bois de pin et les feuilles vert clair (feuilles de pin et de bouleau sont exclus).

 

Je rappelle que vos caves ne devront pas dépasser 15 de profondeur et la hauteur de votre maison ne doit pas excéder un étage.

 

Votre intérieur est laissé à votre imaginaire.

 

Toutes les constructions seront soumises à l'appréciation du consul et des administrateurs(trices) de Speiqua. (Glarock1, Pekopey, Adrenaliine2b, R3flex2b et Toffifi)

En cas de problèmes ou de doutes toujours se référer à ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et accepte glarockounet.

 

 

Sinon comme je vous l'ai dis de vive voix , c'est vraiment magnifique le travail accompli , vous avez bosser comme des dingues alors que j'aurais du travaille plus que vous dessus etant l'un des initiateurs du projet . Mais je peux vous dire que je suis admiratif devant tant d'idee de changement et d'activite . Grace a vous , navis reprend vie ,le channel speiqua est constamment squate et vivant . Franchement , bravo. Merci a glarock , pekopey, adre , toffi , katmi , reflex et tout les autres que je ne peux citer avec ma memoire de poisson a cette heure tardive.

 

 

Longue vie a Navis , longue vie a speiqua !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...