Aller au contenu

La Mort du Pontife


LetharGik64
 Partager

Messages recommandés

« Yukiori ! » … Quelqu'un m'appelait, la voie était lointaine, je vis une ombre arrivait tandis que je sombrai dans les ténèbres, avant que ma tête n'ai pu toucher le sol, quelqu'un m'agrippa.

« -Yukiori ! »

Le retour à la réalité fut rude, et engendra un mal crâne intense qui persista jusqu'au lendemain. Reprenant mes esprits, je reconnus le visage de LetharGik, inquiet....

 

*****

 

Cela faisait au moins un mois que Thorvald était partis, et pourtant, j'avais toujours du mal à m'y faire, tandis que les travaux de la salle économique commençais, j'étais là, en train de vagabonder dans Galianör, admirant notre travail remarquable. J'entrais dans le quartier religieux, lorsque je vis Yukiori, chancelant, ni une, ni deux, je fonçai vers lui pour le retenir, je l'atteignis juste avant qu'il ne s'effondre.

« -Yukiori ! Criais je »

Il émit un grognement en guise de réponse, j'étais fort inquiet, ce n'étais pas la première fois que cela lui arrivais, et c'était de plus en plus fréquent.

Il reprit rapidement ses esprits, mais il était encore faible, je le conduisis donc vers ma maison, pour qu'il puisse reprendre des forces. Arrivé là bas, je le fis s'asseoir, puis je lui présentai une choppe de bière qu'il accepta sans rechigner.

« -Comment te sens tu maintenant ? Lui demandai je

- Bien merci pour la choppe, dis moi LetharGik, j'ai une question à te soumettre...

- Et bien pose la donc !

- Peux tu tout entendre ?

- Euh tout entendre.... C'est à dire ?

- Pardonne moi, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que j'ai quelque chose d'important à te confier.

- Et bien ne te gène pas !

- Alors voilà, tu n'es pas sans savoir que les incidents comme celui auquel je viens d'être confronté sont de plus en plus fréquents, et j'ai bien peur que ce soit un signe.

- Un … signe ?

- Oui, un signe annonciateur que ma fin est proche. Et …

- Tu te fais des idées, c'est juste un manque certain de sommeil ! Dis je d'un air joueur malgré le fait que j'avais la même appréhension que lui.

- Laisse moi finir je te prie. Donc, en fut de ce fait, je recherche ardemment un... une sorte de remplaçant. Et... vue que tu es le seul à avoir répondu à l'appel des Titans, je souhaiterais que ce soit toi mon successeur. »

Cela me laissa sans voix. La plupart des Nains avait décidé de se joindre à la Voix des Titans, mais en restant au rang de simple croyant, dernièrement, j'avais décidé de dépassé ce stade il y a peu, mais je n'étais toujours qu'un simple aspirant, j'avais les bases et quelques connaissances en runes et en langue Naine d’antan, mais je n'avais assurément pas le niveau pour devenir « pontife-remplaçant », je lui fis donc part de mes craintes. Il me répondit calmement :

« - Ne t'inquiète pas autant, je t'apprendrais tout ce que je sais, et puis... tu n'as pas besoin d'être Pontife, avoir le niveau d'un Templier gris ou d'un Maître des Runes est largement suffisant.

- M-Mais... Mais cela demande des mois d'apprentissages ! Et puis je n'ai même pas encore trouvé un Titan auquel me dévoué...

- En vue de tes attributions, et de tes compétences au combat, je suis certain que tu es déjà quelque part dévoué à Tharik.

- Bien j'ai trouvé le Titan auquel me dévoué, mais cela ne résous pas le problème ! Vous dîtes vous même que vous êtes sur le déclin et devenir Templier Gris demande au moins 8 mois d'apprentissages !

- Je t'en accorde un et demi, car au delà de ce délai, je ne suis pas sûr de la stabilité de mon Etat. »

Durant un mois et demi donc, Yukiori m'enseigna tout ce qu'ils savaient, et diantre, qu'est ce qu'il en savait des choses ! Il m'appris d'abord que mon clan, le clan des Pioches Noirs, avait pour ancêtre un clan de brave guerrier, le clan [A DEFINIR], puis il m'apprit quelque notions de musiques, je ne compris tout d'abord pas pourquoi il tenait tant à m'apprendre des choses là dessus, je lui fis part de mes pensées et il me dit solennellement : «  La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à notre pensée. », je compris seulement bien plus tard la signification de ces mots. Ses connaissances ne s'étendait pas que notre Religion et sur quelques notions de sciences, il connaissait des tas de choses ! Il m'apprit par exemple tout ce qu'il y avait à savoir sur les minerais, de comment il se formait à la meilleure manière de les extraires sans les abîmer, il m'apprit aussi énormément de choses sur la culture du blé, du malte et de l'houblon, puis sur la fermentation de la bière, ma surprise fut la plus grande lorsqu'il me parla des différentes religion dans le monde, lorsqu'il remarqua mon incompréhension, il m'expliqua que je devais être ouvert à toutes choses, et que je devais être respectueux envers chacune des religions et des coutumes que les gens pouvaient avoir, il m'expliqua ensuite la limite de cette ouverture.

Au bout de ce mois et demi d'apprentissage, j'en avais appris plus pendant ce court laps de temps que durant toute ma vie, j'avais un regard différent sur le monde et les personnes qui m'entouraient, je commençais presque à supporter un Nainxtraterrestre comme on l'appelait du nom de Kinderlight. Ce sentiment de joie qui émanait de moi fut de courte durée, en effet, marchant vers l'endroit où Yukiori m'enseignait ses connaissances, je l'aperçu, couché à même le sol, aussitôt, je couru, vers lui, j'essayai de le réveiller, au bout d'une bonne dizaine de minutes de secouement intensif, il fit la moue, puis cligna des yeux, comme s'il se réveillait avec une forte migraine, je le pris donc dans mes bras et le ramena chez moi...

A partir de ce triste événement, Yukiori tomba fortement malade, je l'avais installé dans mon lit, et il ne le quittait plus de puis maintenant deux semaines, malgré mais obligations, je restais là, à veiller sur lui, ne dormant que lorsqu'il avait un visage serein. Trois jours plus tard, j'appris que Thorvald avait eu vent de l'état de Yukiori, et qu'il était dans Galianör, laissant Yukiori dormir, je partis à la rencontre de Thorvald pour avoir de ses nouvelles et lui parlait de l'état de notre Pontife.

Depuis qu'il était parti, Thorvald n'était plus beaucoup apprécié dans Galianör, beaucoup le regardaient d'un air mauvais, les autres changeaient de chemin à son approche, je le vis au niveau de l'entrée de la salle des Piliers, je lui fis signe de loin, il me sourit, nous nous approchâmes l'un de l'autre et il me dit :

- Les choses ont bien changé ici à ce que je vois !

- Et oui que veux tu....

Voyant qu'il était encore tôt, nous décidâmes de prier devant la pierre Mère ensemble. Nous étions donc en train de marcher vers le quartier religieux, lorsque nous vîmes Yukiori, s'avançant lentement vers celle ci, j'accourus vers lui en criant d'une voix forte son nom, « N'avancez plus ! » nous dit il, nous nous stoppèrent donc en pleine course, nous étions encore à une dizaine de mère de lui. Il me regarda, puis me sourit, il avait le visage serein, il me dit enfin ses mots :

« - J'ai fort apprécié ton attention lorsque j'étais souffrant, jamais je n'oublierai cela, mais malheureusement il est temps pour moi de partir...

- Mais..Ma

- Ne t'inquiète pas, tout ira bien, me coupa t'il, j'ai fait mon temps dans ce monde, et je ne regrette absolument rien, d'ailleurs, mon cher LetharGik, je te nomme Templier Gris, je t'en ai assez enseigné et je suis fier de savoir que notre religion est entre de bonne main, j'espère que tu guideras bien nos frères vers la Voix des Titans, sur ceux... »

A ces mots, il toucha la Pierre Mère, je n'eus pas le temps de l'en empêché, car de cette Pierre à la base de toute chose, jaillit une lumière intense et Thorvald et moi furent aveuglé par celle-ci.

Lorsque mes yeux réussirent à se réhabituer à la lumière ambiante, je vis que Yukiori avait disparu, je le cherchais en vain du regard, mais j'avais déjà compris...

Notre Pontife tant aimé était maintenant revenu auprès des Titans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yukiori était venu à ce que j'appellerais la première vague et demi de joueur, c'est à dire un peu avant qu'on est notre forum et les candid' du style Tragicz, golgothe, j'en passe et des meilleurs, tout au long de sa vie MF depuis qu'on l'a connu, il a toujours été impliqué à mort dans le projet, après un moment, il n'est plus venu que tard le soir, et c'est après la refonte du Nainconnu que je pense ne plus l'avoir vu.

 

Il nous a donné une religion plus que géniale, ou juste les fautes d'orthographe sont à retirer, cette religion est peut être tiré de WoW pour un peu, voir pas mal, mais il c'est quand même casser le cul à faire qqch chose de bien, et c'est pourquoi il aura une crypte, pour que l'on se rappelle à jamais de cet être fort sympathique. Je pense faire un truc aussi un peu phat pour Zipnet, qui ne reviendra sûrement plus.

 

Chers amis, je suis content de vous avoir connu.

 

PS : Galaoud envoie moi les derniers dire de Zipnet via MP forum, j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...