Aller au contenu

Souvenir de Jeu de rôle


TeddyTi
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué que beaucoup de mes chers concitoyens minefieldiens s'adonne à l'une des plus belle activité ludique qui m’aie été donné de connaitre : :diamond: le Jeu de Rôle :diamond:

 

Attention je ne parle pas des jeux vidéos classé Jeu de rôle et encore moins des Meuporg ! Mais dès vrais jeux de rôle comme D&D. Ceux que l'on fait autour d'une table et ou les dés et les feuille vole dans tout les sens, pendant qu'un MJ essaye désespérément de faire régner l'ordre dans la salle.

 

J'ai donc ouvert ce topic afin que tous puisse parler ici de ce noble jeu, de nous faire partager ses souvenir de joueur comme son pire souvenir ou ses meilleur moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est parti !

 

Une des meilleures gaffes en jeu pour mon groupe. Je maîtrisais une partie de Starwars. Le vaisseau des personnages joueurs s'écrase sur une planète qui ressemble à l'écosse des higlands. Les rescapés, suivis par leur droïde de protocole, trouvent un village qui leur semble bien barbare, et entrent dans ce qui ressemble à une taverne bondée de gros barbus tatoués en kilt. Appuyés au bar, l'un des PJs lance, haut et fort : mais dis-moi, droïde, quelle langue parlent ces peuplades primitives et dégénérées ?"

Et le droïde de répondre : "mais, monseigneur, la même que la nôtre..."

 

Pas besoin de vous raconter, la suite, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

 

Nous on a créé le notre au lycée, on y jouait en cours de philosophie ou dans nos heures creuses, il était principalement basé sur la table de calcul de Morrowind et fonctionnait avec des feuilles A4 grands carreaux (rouge pour un mur, noir pour un élément, crayon pour les PJ, PNJ et MOBS).

 

Pour vous donner une idée, le groupe d'aventurier aux races diverses arrive dans le village d'Intertown, font quelques quêtes en entrant dans l'intrigue profonde du scénario super développé qui consiste à attaquer une grotte de gobelins. De retour au village, les poches remplies de pièces d'or, le barbare entre chez l'armurier et dis :

- Je cherche une arme.

- Si vous voulez j'ai des épées longues, des haches, des masses, des arcs composites, ...

- Plus fort que ça.

- J'ai mon enclume ?

- J'achète !

 

5D8 de dégâts ou un truc comme ça, en un coup il pulvérise ses adversaires.

 

Autre anecdote, la conduite d'une charrette. En général, quand on conduit une roulotte, on reste sur la route, à la limite, pour faire le ouf, on va un peu dans la prairie. Mais eux, non, ils préféraient passer dans la forêt dense. Résultat ? A chaque tentative de mouvement ils devaient lancer un jet pour savoir s'ils se prenaient un arbre ou pas. Devinez quoi ? Ils sont arrivés jusqu'à la lisière de l'autre côté de la forêt, et le tout pendant que ceux qui étaient à l'intérieur jouaient aux cartes et pariaient leurs équipements.

 

Ah le jeu de rôle, quelle création :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me marres devant mon pc en lisant vos anecdotes, à moi d'en raconter XD

 

Lors d'une partie de jeu de rôle le seigneur des anneaux, notre groupe de joueur s'inscrit à un tournoi de pugilat dans l'espoir de le gagner et d'emporter le grand prix. Sauf qu'évidemment, on a fini par se retrouver chacun en duel avec un autre des joueurs à ce rythme-là. Le nain de notre groupe doit affronter notre femme barbare shaman, jouée par un gars assez tordu. Celui-lui fait mettre une fausse barbe, et demande à notre MJ si il peut faire un test pour persuader le nain qu'il est face à son reflet dans le miroir. Celui-ci accepte, en mettant un seuil très élevé. Les dés roulent, suspense, réussite critique! Le nain a passé dix tours à se demander pourquoi son reflet le frappait XD

 

Une autre avec le même groupe, le joueur nain avait tellement optimisé son rôle de tank qu'il était proprement increvable. Lors d'un passage au sommet du gouffre de Helm, celui-ci décide de se jeter dans le vide pour le fun. Il a atterrit en bas très gravement blessé, mais encore vivant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic !

 

Quant à moi, lors d'une partie de Hollow Earth, j'ai voulu fouiller le cadavre d'un soldat allemand abattu par mes soins. FOR4, DEX4, END4, INT1, PER1 : oui, j'étais un vieux bourrin avec une mitrailleuse. Je n'ai pas réussi à fouiller le macchabée. :lol:

 

Et pour les petits malins, le cadavre n'avait rien de spécial concernant l'histoire, mon personnage était juste aveugle et sourd il faut croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, dans une partie classique de D&D, notre MJ, complètement malade et assez incompétent, décide pendant une bataille contre des fanatiques, de lancer une invocation. Soit.

Quelle ne fût pas notre surprise quand nous vîmes une cathédrale tomber des cieux pour s'écraser sur notre groupe. Oui, oui, une cathédrale. Le bâtiment. Entier. Boum.

 

Autre chose : Un jour que j'essayais de voler un bourgeois dans la rue, je rate ma dextérité : Couteau dans la jambe du bourgeois alors que je tentais de couper les cordons de sa bourse. Il hurle, tout le monde rapplique. Echec critique au jet de baratin : Mon personnage explique qu'il est contrôlé par une force divine qui lui fait planter des couteaux un peu partout. Bilan des courses : Ma première mort avec comme arme des pavés jetés par la foule en délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...