Aller au contenu

L'Aquaway : Visite rapide et Sécurisée !


Maiitoni
 Partager

Comment souhaitez-vous vous déplacer sur Nimps ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Comment souhaitez-vous vous déplacer sur Nimps ?

    • En métro
      11
    • Osef, je préfère marcher
      6
    • En aquaway
      8


Messages recommandés

Alors voilà, le titre parle donc d'Aquaway. Nombre d'entre vous savent ce que c'est, mais pour ceux qui savent pas, ouvrez donc ce petit spoiler d'explication :

 

 

L'Aquaway :

 

Mè keske c ?

 

L'aqua way est un moyen de transport (très) rapide et peu couteux. C'est bien sûr plus original qu'une voie de métro avec des minecart.

 

Son fonctionnement est basé sur 2 propriétés de minecraft :

 

-Les courants d'eau : Comme vous le savez sans doute, l'eau s'étend jusqu'à 7 cubes après la source. Ces sept cubes ont un courant (vers le sens opposé de la source). Ainsi, un courant emportera tout ce qui y rentre : mobs, joueurs, loots ainsi que bateaux.

 

-La taille des bateaux : Les bateaux font entre 1 et 2 cubes de long.

 

Comment utiliser ces deux propriétés ? Créez un courant, suivi de panneaux, qui bloqueront celui-ci, puis créez un nouveau courant à la suite. Placez vous sur un bateau, empruntez ce courant... Et vous remarquerez que vous repartez après les panneaux !

 

Mais pourquoi ?

 

C'est tout simple, le bateau faisant plus d'un cube de long, il pourra, en arrivant au niveau des panneaux, prendre le courant suivant. Ce système peut être répété à l'infini.

 

Une petite image qui illustre ce que je viens de dire :

 

20110908214000jv.th.png

 

 

Voici une présentation où je réponds moi même à mes propres questions. Non, je ne suis pas schizophrène.

 

Pourquoi sur Nimps ?

 

Eh bien je souhaite tout simplement conserver l'originalité de Nimps, de ne pas faire tout simplement des rails. Le fonctionnement est le même mais avec de l'eau et des bateaux.

 

A quoi ça va ressembler ?

 

En gros, ça va ressembler à ça :

 

20110908214012.th.png

 

Il y aura deux voies comme ça : une pour chaque sens. C'est tout à fait personnalisable mais tout pourra être grief... (cf : question suivante)

 

Et ça sera cubo ?

 

Malheureusement non. Si le prix du cubo d'une ligne de crash se voit réduit, aucune chance d'avoir ce genre de réductions pour ça. Ce qui sera cubo, c'est les escales (des gares vous permettant de tourner pour partir dans une autre direction) même si cela reste à voir, ainsi que les gares.

 

Où trouvera-t-on un bateau ?

 

Voilà l'utilité de cuboïder les gares : permettre à un pêcheur marchand de poser des panneaux avec des bateaux en vente. Si les escales ne sont pas cuboïdées, il suffira d'acheter le nombre de bateaux correspondant au nombre de voies que l'on emprunte.

 

Et à quelle vitesse ça va ?

 

A peu près à la même que le Crash d'après moi.

 

A quoi ça sera relié ?

 

A des villes, des projets, des lieux importants... Il suffit de proposer, je prends une décision.

 

Qui creusera les tunnels ?

 

J'engagerai des ouvriers qui seront chargés de creuser. Je le ferai aussi bien sûr, mais on va plus vite à plusieurs. Je réfléchirai au salaire plus tard.

 

On pourrait avoir un aperçu du circuit ?

 

Voici un petit plan :

 

sansreois.th.png

 

Il y aura peut-être plus de voies, peut-être pas. Tout dépend de la popularité de l'Aquaway.

 

 

 

Voilà, j'ai répondu à l'avance à quelques questions, vous pouvez bien sûr en poser vous même.

 

Cependant il s'agit bel et bien d'un sondage car le but est de savoir si justement l'idée plait.

Je vous demanderai de répondre pour argumenter sur votre choix dans le sondage, ce qui pourrai être très utile pour moi et pour le projet ;) Merci de m'avoir lu.

 

PS: Je placerai la gare centrale sur la carte si les sondages s'avèrent positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout prout.

 

Comme déjà dit IG je préfère beaucoup plus un métro Nimps style (tunnels custom avec lave, laine bariolée, ...) qu'une aquaway ayant plus sa place (et étant déjà) sur Navis !

 

En plus, si métro il y a, La City propose déjà des escaliers pour y descendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le monsieur en vert brocoli. En plus, c'est quand même assez relou l'aquaway, alors que là, tu te mets dans le cart, tu en ressort à ta destination.

 

(PS : Je suis fort bien intéressé par le fait d'avoir un métro vers Synergie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense que des rails seraient nettement mieux, mais sera obligatoirement plus couteux. Mais cela ne veut pas dire que je suis contre, je voudrais même bien pouvoir enfin circuler en paix sur Nimps. Faire des trajets de plus de cinq minutes entre deux lieux importants où notre vie dépend de notre chance de temps en temps... Donc, si ton projet se fait, je t'aide (comme toujours ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'obliger les blaireaux à venir avec leurs carts, ils sont gratos sur stendel^^

 

Et pour les lignes, suffit de faire un tracé principal (la colonne vertébrale en quelque sorte) et chaque ligne voulant se greffer dessus devra payer ses propres rails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le vote afin de le rendre plus lisible et moins influençant.

 

Edit : le sondage s'est reset -_- enfin c'était 50/50 façon^^

 

Et si vous voulez jouer pour faire des économies autant jouer à farmville sur Facebook ou à radincraft :/ (mon opinion n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...