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Le donjon de Thornogh


Xaxi
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Depuis sa découverte des terres de New Stendel, Xaxicouzoulinoux, le terrible guerrier wallon, allait de surprise en émerveillement.

:air: :air: Il voyagea longtemps au sein des différents pays, prenant plaisir à contempler les monuments construits par ces derniers. Mais le plaisir du voyage ne parvenait pas à combler le vide de son cœur. Il était un héros, un chef de guerre, et les combats lui manquaient. Ses anciennes troupes étaient bien loin, et il ne pouvait décemment combattre seul une armée, aussi bon guerrier soit-il. Chaque jour l’émerveillement laissait un peu plus la place à la lassitude, et il en vint à la conclusion qu’il lui fallait trouver un ennemi, une motivation, un combat. Il regagna donc New Stendel afin de recueillir des informations sur d’éventuels monstres à affronter.

:air: :air: La grande cité suspendue était calme pour une fois. C’était le début de soirée et un léger vent s’engouffrait entre les maisons, se réfugiant dans les salons des habitants imprudents ayant laissé leurs fenêtres ouvertes. Xaxicouzoulinoux marchait en direction de la place centrale lorsqu’il se fit bousculer par une silhouette bleue encapuchonnée. La silhouette maugréa ce qui semblait être des excuses et Xaxicouzouloulinoux n’y prêta pas attention. Par réflexe cependant, il porta la main à sa bourse. Elle avait disparu. Relevant la tête, il repéra la silhouette qui s’apprêtait à en faire autant et se lança à sa poursuite. Mais cette dernière avait repéré le mouvement de sa victime et était bien décidée à ne pas se faire attraper. Une course poursuite s’engagea, le grand guerrier wallon disposait d’une endurance à toute épreuve, mais il n’était pas très rapide. La silhouette parvint à le maintenir à distance et s’engouffra dans la tour des mages.

:air: :air: Il l’avait perdue de vue. Avait-elle pris le portail pour Nubes ou celui pour Nimps ? Il lui fallait choisir. S’il avait été à la place de son voleur, il aurait voulu disparaître au plus vite. Or, c’est en descendant qu’on va le plus vite. Le voleur avait donc plus de chances d’avoir pris l’escalier menant en bas. Le guerrier wallon prit donc l’escalier et se retrouva face au portail. Il n’en avait encore jamais vu et il trouva l’eau magique magnifique. Bien décidé à obtenir justice, il entra dans le portail vers Nimps, ce monde qui lui était inconnu.

:air: :air: Dans la tour des mages, un homme vêtu d’une cape et d’une capuche bleues se hissa péniblement à la fenêtre. Comme il l’avait supposé, le guerrier avait pris un portail vers un autre monde, croyant ainsi le poursuivre alors qu’il s’était simplement suspendu à l’extérieur de la fenêtre. Un rictus malsain se dessina sur son visage, il disposait maintenant de quelques sous et allait pouvoir s’acheter une arme pour réaliser de plus importants larcins. Une ombre se dessina devant lui. Il releva la tête.

:air: :air: «- Je n’aime pas les voleurs dans ton genre… »

:air: :air: L’homme qui avait prononcé ces mots le poussa en arrière tout en récupérant la bourse. Le voleur tenta de se rétablir mais son pied ne rencontra que le vide et il sentit son corps basculer. Sa chute fut longue et le cri d’horreur qu’il poussa résonna dans toute la cité.

:air: :air: Maïtoni regarda le voleur s’écraser au sol. Il était venu pour explorer le monde nouveau de Nimps, espérant y découvrir des lacs vierges et des gisements de redstone afin de travailler sa technique de pêche sans massacrer l’ensemble des poissons d’une étendue d’eau. Il se sentit investi d’une nouvelle mission. Il devait retrouver le propriétaire de cette bourse, ainsi peut être pourrait-il accomplir une bonne action. Il emprunta à son tour le portail pour Nimps.

 

:air: :air: Xaxicouzoulinoux évita la flèche et dégaina son épée. Enfin un peu d’action ! Evitant une seconde flèche, il fit tournoyer sa lame qui vint trancher le squelette au niveau du bassin, transformant le vil mob en tas d’os. La matière étrange constituant la zone d’accueil l’avait inquiété, mais il avait réussi à gravir les marches et à sortir indemne de la fosse. Ce monde avait l’air plutôt prometteur niveau aventure et il songea qu’il aurait du y venir plus tôt. Cependant il n’y avait aucune trace de son voleur, et celui-ci avait pu partir dans n’importe quelle direction. Xaxicouzoulinoux décida de suivre une route au hasard, comptant sur sa chance pour retrouver l’odieux auteur du larcin dont il était la victime.

:air: :air: Il faisait nuit et nombre de mobs se dressèrent sur le chemin du guerrier wallon. Ce dernier n’en faisait la plupart du temps qu’une bouchée car les monstres attaquaient un par un et n’étaient pas très puissants. Cependant ces quelques combats lui redonnèrent le sourire. Il était dans son élément et cela le revigorait. Le défi n’était pas bien grand, mais il avait passé trop de temps sans combattre pour ne pas prendre de plaisir à entendre le sifflement de sa lame frottant l’air avant de trancher une tête ou une patte. Il fit voler une nouvelle fois sa lame et la tête du zombie tomba au sol. C’est alors qu’il la vit. Camouflée dans un renfoncement dans le sol une porte de bois semblait fermer l’accès à une tanière souterraine. Cela ressemblait fort à un parfait repère pour un voleur et Xaxicouzoulinoux, une fois le corps du zombie au sol, se dirigea vers la porte. Elle n’était pas fermée à clef, son propriétaire serait-il rentré récemment avec une bourse pleine ne lui appartenant pas ? Le guerrier wallon tourna la poignée, poussa la porte qui grinça et entra dans le couloir obscur.

:air: :air: Il alluma une torche et pu distinguer l’intérieur du couloir. L’endroit avait l’air abandonné, comme oublié depuis fort longtemps. La curiosité le poussa à poursuivre sa route sous terre, le menant devant une fresque. Cet endroit était le seul vestige d’une ancienne forteresse. On pouvait lire sur la fresque l’histoire du peuple qui avait vécu ici autrefois. Xaxicouzoulinoux parcouru les inscriptions sur le mur. Une plaine verdoyante, quelques maisons de bois. Une communauté qui s’était créée. Puis soudain un ennemi qui était apparu. La construction d’une forteresse, la guerre avec les autres hommes, puis plus rien, plus un ennemi, l’attente… Les fresques devenaient plus difficiles à lire à partir de ce point, comme si elles avaient été réalisées dans un grand état de faiblesse… Une forme étrange qui semblait s’en prendre à la forteresse. Une masse multicolore qui dévorait tout sur son passage. Des ruines, et quelques survivants. Entassés dans le seul lieu souterrain dont ils disposaient : la grande épreuve de recrutement militaire dont seuls ceux qui sortaient vivants pouvaient espérer intégrer l’armée. Cette épreuve que seuls les guerriers connaissaient et dont ils n’avaient pas le droit de parler. Seulement tous les guerriers avaient été emportés par la masse étrange, et il fallait un abri aux rescapés. La fresque s’arrêtait la, ne donnant pas d’autres informations que des bribes de phrase laissant entrapercevoir la diminution du nombre de survivants, leur peur et l’agonie des derniers d’entre eux. L’épreuve de test intrigua Xaxicouzoulinoux. Etait-il un bon combattant, méritait-il son titre ? Il ne le savait pas. Il avait vaincu nombre d’ennemis, mais cette épreuve avait l’air extrêmement complexe, peut être était-ce pire que tout ce qu’il avait enduré jusqu’ici… Il voulu en avoir le cœur net, de toute façon il n’avait plus aucun espoir de retrouver son voleur. Et puis de l’action lui ferait du bien, les combats avec les mobs dans la nuit l’avaient échauffé, il se sentait d’humeur combative. Il fit quelques pas de plus lorsqu’il entendit des bruits. Des bruits lointains, étouffés, mais bien reconnaissables. Des mobs, et ils étaient apparemment plusieurs. Il pouvait reconnaître les crissements des araignées et les bruits gutturaux caractéristiques des zombies. Il avança encore, dégainant son épée, jusqu’à se trouver face à un mur surplombé d’une inscription. Une plaque de pression se trouvait au pied du mur. Il posa le pied dessus et ce dernier s’ouvrit, soufflant la flamme de sa torche. Il avança dans la pièce plongée dans l’obscurité et le mur se referma. C’est en rallumant sa torche qu’il comprit tout le sens de l’inscription surplombant le mur :

 

:air: :air: Va au bout ou meurs

:air: :air: Il n’y a pas d’essai

 

:air: :air: Une dizaine de mobs lui faisaient face. Des araignées, squelettes, creepers et zombies. Tous l’avaient vu et fonçaient sur lui. Le mur derrière lui ne s’ouvrirait plus, il n’avait pas le choix, il devait combattre. Il se lança dans la mêlée, bien décidé à passer cette première épreuve. Faisant tournoyer son épée, il stoppa net deux zombies, les renvoyant à leur trépas, puis se retourna et planta sa lame jusqu’à la garde entre les mandibules d’une araignée prête à l’occire. La flèche d’un squelette passa à quelques centicubes de son visage et fini sa course dans la tête d’un creeper qui tentait de l’approcher par le flanc droit. Il n’hésita pas une seconde et fonça sur le squelette, le bouscula et se retourna pour l’achever d’un coup d’épée bien placé. Il fit alors volte face pour voir les cinq mobs qui avançaient encore vers lui. Deux creepers, une araignée et deux zombies. Le combat n’allait pas être facile… Le guerrier wallon eut soudain une idée. Esquivant l’attaque de l’araignée qui lui fonçait dessus, il se jeta sur les deux creepers, les frappa puis plongea le plus loin possible au sol. L’explosion qui retenti fut formidable. Les deux infâmes bêtes vertes avaient emmené avec elles les autres monstres. Il était venu à bout du premier test. Il en profita pour examiner la salle. Elle n’était pas très grande, une centaine de cubes carrés en tout, ce qui augmentait la difficulté du combat. Le sol était recouvert d’une décoration, sans doute les anciens emblèmes et symboles de l’armée ou de la forteresse… Deux cours d’eau étaient disposés de chaque côté de la pièce et semblaient ne donner sur rien. Quand aux ouvertures, il n’y en avait tout simplement pas. Tout du moins en apparence, car la encore un système discret de plaque de pression était posé au sol près d’un mur. Xaxicouzoulinoux actionna le système et le mur s’ouvrit, découvrant un nouveau couloir qui s’enfonçait un peu plus dans les profondeurs de la terre. Il parcouru ce couloir prudemment jusqu’à parvenir devant un nouveau mur. Encore un système de plaque de pression, il allait donc affronter la seconde épreuve. Toujours armé de sa torche, il ouvrit le mur qui se referma après son passage. La pièce dans laquelle il se trouvait était en tout point similaire à la première, mais elle était bien plus grande. Et elle contenait également des mobs, bien plus de mobs. Xaxicouzoulinoux n’en revenait pas ses yeux. Quinze mobs ! Jamais il ne pourrait tous les affronter en même temps dans un tel endroit. Au fond de la pièce, derrière les mobs qui déjà s’avançaient vers cette nouvelle proie, il vit une ouverture de deux cubes de large. N’écoutant que son courage, il hurla et fonça dans la bataille afin de se frayer un passage vers cette ouverture. Il pourrait ainsi affronter les monstres deux par deux, ce qui serait plus simple. Mais la tâche n’était pas chose aisée, et il dut battre en retraite sur un côté de la pièce. Les cours d’eau faisaient également deux cubes de large, ce serait moins facile que dans un couloir mais il pourrait toujours limiter le nombre de mobs à affronter à la fois. Il recula donc dans l’eau et tout lui paru plus simple. Il pu décapiter deux zombies, tuer un creeper et taillader un squelette avec une facilité déconcertante. Son rire tonitruant retentit dans toute la pièce, il allait triompher de ces nouveaux monstres bien plus confortablement qu’il ne le pensait. C’est alors qu’il entendit le bruit et qu’il comprit l’utilité des cours d’eau. Tout occupé qu’il était à brandir son épée pour la faire goûter à l’araignée qui se présentait face à lui, il n’avait pas senti le creeper arriver dans son dos. Ses yeux s’écarquillèrent devant la surprise et il eut juste le temps de porter ses mains devant son visage avant l’explosion…

 

:air: :air: Xaxicouzoulinoux était à terre. L’explosion l’avait projeté quelque part, mais il ne savait pas où. Sa vision était floue, il lui semblait être allongé mais il n’en était pas certain. La seule chose dont il était certain, grâce aux douleurs qu’il ressentait partout dans son corps, c’était qu’il n’était pas mort. Il parvint à ouvrir pleinement les yeux et à distinguer l’endroit où il se trouvait. Il était plus ou moins au centre de la pièce. L’explosion du creeper avait éliminé d’autres mobs et déclenché les explosions des autres creepers éliminant à leur tour les mobs alentours. Il était désormais seul, survivant sans être victorieux de la seconde épreuve. Mais il ne parvenait pas à se relever, il était trop faible. C’est alors qu’il le vit, un zombie. Il arrivait par l’autre cours d’eau sur le côté de la pièce, ce qui confirma les doutes du guerrier wallon. Les cours d’eau acheminaient des mobs dans la pièce. Ces monstres devaient certainement être «créés » ailleurs et suivaient un chemin jusqu’à l’endroit, ce qui permettait de disposer d’une quantité d’adversaires suffisants pour chaque salle. Le zombie pris pied sur le sol de la salle et avança vers lui. Il n’était plus qu’à un cube et le guerrier ne pouvait rien faire, il était vraiment trop faible. Lui, Xaxicouzoulinoux, valeureux guerrier, n’avait pas réussi l’épreuve, il allait mourir, et le pire c’est qu’il allait être tué par un zombie, la plus piètre des créatures de ce bas monde. Il partirait à la découverte de nouvelles aventures, peut être dans d’autres mondes qui sait. Il conserva les yeux ouverts, la mort ne lui faisait pas peur et il voulait la voir en face, l’accueillir fièrement et être prêt à partir directement dans l’action de ce qu’il espérait être une nouvelle vie. Mais la faucheuse en avait décidé autrement, l’homme devait vivre. Le zombie s’écroula soudain sur le côté, retournant à la mort dont on l’avait injustement tiré. Xaxicouzoulinoux entendit alors un bruit de pas. Un autre homme. Et cet autre homme portait un arc. Il venait de lui sauver la vie. L’autre homme se pencha sur lui.

:air: :air: « - Tes blessures me paraissent bénignes, tu vivras. Relève toi, tu es faible mais tu le peux. »

:air: :air: Xaxicouzoulinoux s’appuya sur l’homme qui l’aida à se relever. Il s’enquit du nom de son sauveur et de la raison de sa présence ici. Ce dernier lui dit s’appeler Maiitoni et commença son récit mais ils furent interrompus par une araignée qui arrivait dans un cours d’eau. Maiitoni la tua en quelques flèches, mais ils décidèrent de sortir au plus vite afin de se mettre en sécurité. Ils examinèrent l’ouverture dans la pièce. C’était également auparavant un mur fermé, mais il avait dû s’abîmer avec le temps. Il donnait aussi sur un couloir qui descendait encore plus profondément. Maiitoni avait déjà lu des informations sur les épreuves militaires de cette civilisation disparue dans la grande bibliothèque Stendelienne. Chaque salle était un peu plus profonde, un peu plus grande, et accueillait un peu plus de mobs. Au regard de l’état de Xaxicouzoulinoux et du peu d’équipement dont ils disposaient, ils ne pouvaient se permettre de continuer l’aventure pour le moment. Ils devaient sortir. Le guerrier wallon attira l’attention de Maiitoni sur le fait que c’était impossible, mais celui-ci rit. Il était expert en redstone, et les systèmes de murs amovibles étaient mus par de la redstone ; il n’aurait aucun mal à les ouvrir. Ils décidèrent donc de boucher l’accès aux cours d’eau avec un peu de terre, empêchant ainsi les mobs de rentrer dans la salle, et se mirent au travail. Procédant de cette façon pour les couloirs et la première salle (le seul et malheureux creeper qui les avait accueilli dans celle-ci s’était vu troué de flèches par Maiitoni) ils revinrent en à peine plus d’une heure à l’extérieur. C’était l’aube et aucun mob n’était présent à la surface. Ils s’installèrent dans l’herbe proche et Maiitoni entreprit de raconter à Xaxicouzoulinoux comment il l’avait retrouvé.

:air: :air: En arrivant sur nimps, l’expert en redstone était monté au spawn toujours à la recherche du propriétaire de la bourse prise au défunt voleur. Le chemin emprunté par le guerrier était aisément repérable au vu du nombre de cadavres de mobs et autres loot parsemés le long de sa route. Maiitoni l’avait donc suivi à la trace, mais il n’avait dans un premier temps pas vu la porte. Il avait donc effectué quelques recherches dans le secteur où la route des cadavres semblait s’arrêter et avait fini par trouver l’entrée de la caverne. Il avait ensuite suivi le même chemin que le guerrier et était arrivé dans la première salle vide au moment ou l’explosion en chaîne des creepers retentissait dans la seconde salle. Arrivant dans la seconde salle et voyant un zombie prêt à dévorer un humain à terre, il n’avait pas hésité une seconde, avait bandé son arc et tiré une flèche dans la tête du monstre. La suite Xaxicouzoulinoux la connaissait.

 

:air: :air: Plusieurs jours avaient passé et il était plus en forme que jamais. Maiitoni et lui avaient décidé de rester dans ce secteur et avaient utilisé l’argent de la bourse retrouvée afin de se fournir en équipement et matériaux. Ils avaient en effet décidé de réhabiliter la grande épreuve militaire. Les guerriers les plus valeureux et méritants de tout Minefield pourraient venir affronter les terribles tests et prouver leur grandeur dans ce monde. Ceux qui le voudraient pourraient s’installer sur anciennes terres de la forteresse. Ils pourraient ainsi créer une communauté de guerriers forts et ayant prouvé leur valeur au monde. Xaxicouzoulinoux se sentait revivre, un jour il triompherait lui aussi des épreuves…

 

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Informations utiles:

 

Le donjon se situe en x: -145 z: 35 (près de la banane).

 

donjon1.jpg

localisationdudonjon.jpg

 

N'oubliez surtout pas de récupérer votre vie à fond avant de démarrer ce donjon, vous risquez de subir pas mal de dégâts.

 

Buts et principes:

 

Tout d'abord, ce donjon est constitué de cinq salles plus dangereuses les unes que les autres. Vous constaterez que les salles deviendront de plus en plus grandes au fur et à mesure que vous avancerez. Entre chaque salle se situera un couloir pour pouvoir respirer un bon coup avant de redémarrer. Pour pouvoir passer d'une salle à l'autre, il vous suffit de trouver un interrupteur et la porte de sortie. Vous devez également tué tout les monstres sous la peine qu'ils vous poursuivront jusqu'à la fin.

Règlement

 

Toute arme est autorisée dans ce donjon.

Aucune nourriture n'est autorisée dans ce donjon.

Le /sethome est absolument interdit.

Vous pouvez réaliser ce donjon à deux et pas un de plus.

Vous ne pouvez, par contre, n'être qu'une seule équipe à la fois.

 

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Pour des questions sur ce sujet, contacter Xaxicouzoulou ou Maiitoni.

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