Aller au contenu

[Suggestion] [1.8/1.9] Refonte de la map


Antotoo
 Partager

Pour ou contre une refonte de la map?  

116 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une refonte de la map?

    • Pour le retour à zéro et le colonisation de nouvelles terres
      35
    • Contre la perte d'un monde inachevé auquel on pourrait ajouter tant de choses
      76
    • Sans avis: les deux options sont fun!
      6


Messages recommandés

Bonjour

Je me demandait quel serait l'avis général quant à remettre la map de stendel à zero?

Ne criez pas au scandale, gnagnagna gna gna gna truc, pas possible! truc truc derp derp perdre autant de beautés!! derp derp...

 

En réalité, je me disait qu'avec la possibilité actuelle d'augmenter la taille de la map en hauteur, si ceci est possible avec les limites technique actuelles obtenir une surface de construction encore plus "awesome!" qu'actuellement.

Qui plus est, les algo de génération de chunks ont étés revus et pour plus de cohérence avoir de gigantesque océans, une taiga enneigée, des plaines industrielles, des transports maritimes qui aient un sens(c'est ce qui m'attire le plus du plus :)) et des zones montagneuses avec leurs moines shaolins vivant en autarcie de la culture de pastèques des montagnes le jour et chassant les hordes de zombies la nuit :mrgreen:, ou bien des communautés d'elfes puants des marais dans les nouveaux biomes :P (elfe puant? oups pléonasme) ... je commence à délirer

 

Et recommencer c'est toujours plus d'exploration et de renouvellement des projets en cours(c'est dans les périodes de très grande dépression qu'ont eu lieu les plus grandes innovations: révolutions/guerres/maladies...).

 

Évidemment une modification nécessiterait une feature sans bug de la part de notch pour augmenter la taille de la map sans lag...

 

Ps: souvenez vous qu'un vote sans ajout(explication de votre point de vue si celui-ci n'a pas été encore donné par quelqu'un) est peu constructif :) , réagissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 verdey ton post est totalement inutile.

 

Et ensuite pour répondre au post originel le reset de la map est une idée intéressante mais pesons le pour et le contre.

 

Oui nous profiterons des nouveaux ajouts.... ( intérêts franchement limité... )

Et je ne vois que ça.

 

Et en face nous y perdrons le travail acharné de centaines de joueurs qui auront depuis plus de 7 mois travaillé comme des fous sur cette map....

 

Mon avis : Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 verdey ton post est totalement inutile.

 

Et ensuite pour répondre au post originel le reset de la map est une idée intéressante mais pesons le pour et le contre.

 

Oui nous profiterons des nouveaux ajouts.... ( intérêts franchement limité... )

Et je ne vois que ça.

 

Et en face nous y perdrons le travail acharné de centaines de joueurs qui auront depuis plus de 7 mois travaillé comme des fous sur cette map....

 

Mon avis : Non

 

Va mourrir sale orange.

 

De mon avis purement subjectif, une nouvelle map aux codes de la 1.8 serait intéressante. Cependant, comme l'a dit le pouilleux du dessus, perdre 7 mois de [barrer]travail[/barrer] fun serait une grosse perte.

 

A voir donc : Une insertion de nouveaux algo est elle possible ?

Sinon, tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop j'écris via android dsl pour toute erreur de T9

 

donc je suis contre la destruction de NS, mais pour la création d'un nouveau monde spécial 1.8 qui pourrait à terme devenir le monde principal, ce qui je pense est envisageable. Bien qu'il ne faut pas perdre de vu qu'il y aura encore des MAJ d'ici la sortie officielle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te voit terraformer un océan gigantesque sans tomber sur la moindre construction? ou même une chaine de montagnes?

Ps: les votes sont pour le moment à 50/50, les gens pour ne se présentent pas?

 

Il est vrai qu'il y aura encore et encore des MaJ avant la version finale, donc toutes les saves actuelles sont vouées à être recommencées d'ici peu(je parierait pour les fêtes de noel, la map actuelle fêterait alors presque ses 1an :) et moi aussi, 1 an d'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins ont signifié ne pas avoir envie de créer un monde aléatoirement et que, dorénavant, tous les nouveaux mondes seront travaillés.

+ contre le reboot de Stendel, ça représente beaucoup trop d'investissement ce serait limite offensant pour la communauté qui a passé tant de temps à façonner cette map dont le résultat est plus que concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raser Stendel.

 

 

 

:pumpkinon:

 

Vraiment, Et tout les autres mondes avec.

Mes 10 mois d'ancienneté? Ca ne me ferais pas partir, j'ai vu le Muspellheim et la forteresse de Schwarz partir en fumée, quelque chose qui à au final plus de 100 heures de boulot.

Mais j'avance toujours

 

Ce n'est pas mes constructions qui font ce que je suis, mais ce que je peux encore construire!

Et rien de tel qu'un monde neuf pour se relancer à fond dans l'aventure.

Recommencer pour mieux avancer, nous avons quand même acquis du savoir faire, et ca. Ca ne se perd pas.

 

Et c'est ca qu'il ne faut pas perdre de vue: Minecraft le plus important c'est la communauté, car nos constructions finiront pas être oubliées ou effacées, tôt ou tard. Ce qui compte c'est de vivre un bon moment ensembles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si jamais NS est RàZ, je te tue de mes propres mains antotoo"

Euh WTF? on joue à un jeu, on est pas sur un champ de bataille...

 

Sinon aelfyr j'ai adoré ta phrase:

"Ce n'est pas mes constructions qui font ce que je suis, mais ce que je peux encore construire!"

 

Sinon, je pense que le reset de la map est inévitable, il faut juste savoir si on veut se donner les moyens de le faire souvent, pour le plaisir de créer toujours plus plus plus sans aucunes limites sauf celle de recommencer de temps en temps

 

Ou bien conserver tout le plus de temps possible mais se mettre des bâtons dans les roues de notre esprit créatif...

Imaginez si le projet d'une ville telle que... nevah par exemple naissait dans le cervelet d'un des membres, il chercherait alors un emplacement pour lancer les constructions, le constat est simple: si il cherche un lieu sympa avec un environnement pas trop urbanisé pour préparer une cité importante, mème si le projet est inhumainement beau ce ne sera pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que comprenant entièrement le point de vue de notre cher Aelfyr, et soutenant une partie de ses propos, je suis foncièrement contre la remise à zéro de New Stendel, du moins pour le moment. Il serait plus judicieux d'attendre un instant où la RàZ serait réellement nécessaire et bénéfique. Pour le moment, je pense que ce serait la destruction inutile d'une création communautaire non aboutie et n'ayant dévoilé que la pointe de son iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, le reset n'est pas à prévoir avant un moment, je ne parlait pas d'un temps très proche, il reste de nombreux projets non terminés et très attendus qui méritent tous leurs heures de gloire, de nombreux diamants à trouver et de donjons à dératiser.

 

Il restera toujours evidemment la possibilité de garder une map "archive"/"Back to the future(past)" comme le font certains serveurs:

les maps creative le plus souvent se remplissent vite et je me souviens d'un serv qui conservait toutes les maps, elles étaient visitables à tout moment mais avec un nombre de slots disponible moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cubos payés, vous allez tous les répertoriez pour rembourser tout le monde.

 

Je pense que la seule solution envisageable aujourd'hui est de faire un nouveau monde lorsque le jeu sera sorti tout en gardant NS et voir si le nouveau monde remplace progressivement l'ancien ou pas.

 

La carte de NS représente bien trop de joueurs passés (on peut dire au moins 60000 si on se fit au forum avec les faux-comptes...) et de mois de jeu pour que les admins prennent le risque de reset un monde cohérent qui a fait la réputation du serveur.

Ce n'est pas la même situation que le 1er changement (je n'étais pas là) où le serveur n'avait qu'un mois et demi de vie et je ne sais combien de joueurs (moins de 1000 je crois) et que Minefield avait encore un nom à se faire.

La renommée de Minefield, elle est faite et pas seulement par la vidéo de Fanta et les plugins des admins, mais aussi par la qualité de la map Stendel, plutôt bien RP, au heures de travail de centaines de joueurs...

 

Reset la map, c'est risquer que les joueurs aient enfin une bonne raison d'arrêter de jouer au chronophage Minecraft et que les nouveaux n'aient pas de raisons de rester (plus d'Azur, de routes, de CRASH...), ce serait se tirer une balle dans le pied que de devoir tout reconstruire sans garder l'ancienne map qui je le répète pourrait devenir secondaire.

 

De toute façon je pense que les admins ont déjà leur solution donc je vais arrêter de débattre.

A+

 

Edit : pas mal de réponse sont passées depuis que j'ai écrit ce paté, notamment la dernière réponse d'antotoo qui me rassure sur ses intentions et également la map "back to the futur" qui serait donc là d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour pour et pour pour deux raisons principales (tiens c'est marant j'en parlais hier avec je sais plus qui..)

 

1) Aelfyr a raison, l'important c'est la communauté.. même si pas mal de monde a déjà passé pas mal de fric sur NS. Je joue pour passer du temps avec mes amis, pas pour me payer un gros cubo !

2) L'immobilisme. C'est ce qui tue minefield à petit feu... vous voulez que la communauté bouge ? Imaginez si tout repart à zéro... nouvelles base plus solides, projets plus grands, en profitant de l'expérience amassée en 7 mois. Et puis ça va faire bouger tout le monde..

 

Maintenant, je pense que ça ne va pas être possible.. Une map 1.9 qui se retrouve au premier plan sur le serveur pourrait être intéressante.. mais encore faut-il que les gens se bougent le fion.. (au pire, nouvelle map et destruction de l'ancienne 3 mois après, ça laisse à tous la possibilité de reconstruire de nouveaux projets)

 

Mais en définitive.. POUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...