Aller au contenu

[Suggestion] [1.8/1.9] Refonte de la map


Antotoo
 Partager

Pour ou contre une refonte de la map?  

116 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une refonte de la map?

    • Pour le retour à zéro et le colonisation de nouvelles terres
      35
    • Contre la perte d'un monde inachevé auquel on pourrait ajouter tant de choses
      76
    • Sans avis: les deux options sont fun!
      6


Messages recommandés

"Mes intentions "comme à ajouté Wiagra ne sont pas vraiment de reset la map dans les prochains jours^^

D'ailleurs j'ai posté ce massage sans réelle arrière pensée, c'est bon de savoir que certains sont attachés à leur constructions, d'autres en demandent toujours plus: plus d'exploration, plus de construction, plus d'idées..

 

J'ai surtout pensé à poster ceci maintenant car la nouvelle répartition des biomes codée par notch est juste Awesome!

Et comme ma loi préferée de la boblennonie est: "la cohérence!" eh bien je e trouve rien de plus cohérent qu'un univers médieval soit remplis de cités étalées dans les plaines, de villes portuaires qui donnent sur de vrais océans, de temple shaolins dans de vraies montagnes... euh je me répète un peu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas comment gérer le rush de 200 joueurs sur une nouvelle map pour y refaire des communautés telles qu'elle existe sur NS. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de joueurs et donc on avait le temps de structurer un projet.

 

Aujourd'hui ce ne serait plus possible. Ex à l'ouverture de Nimps, nous nous installons assez loin pour être tranquille. Bah le lendemain ils y en avaient qui voulaient s'installer à moins de 50 cubes de l'endroit que nous avions choisi alors que nous avions déjà construit des bâtiments.

 

Ou alors il faudrait "préparer" l'arrivée sur la nouvelle map. Repérage et demande de territoire avant toute construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le doigt sur un point super interessant durnik, je me disait alors qu'un certain nombre de projets communautaires majeurs pourraient etre lancé (par un comité chargé de la cohérence du monde, qui travaillerait en connaissant la map qui serait définitivement aux mains de tous) pour jeter les premières pierres d'un monde nouveau et donner un fond RP commun à tout le serveur: les grandes villes thématiques majeures(plaine/fortifiée/portuaire/avant poste hivernal/station de sports d'hiver(lol)) permettrait d'axer le lancement des projets de chaque groupe motivé tout dabord puis finalement des plus petits groupes dans la tète desquels aurait muri plus longuement un projet personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimps c'est marrant 5 minutes, mais pour voir des projets durables sur une map durable, on peut faire l'impasse..

 

Après je me doute bien que la suggestion est purement décorative.. Mais on peut spéculer sur les avantages ou non d'un reset..

Par contre, je même si je suis d'accord que perdre toutes les heures de boulot en un reset nous fera mal, c'est aussi un nouveau départ.. Une map annexe obéissant aux mêmes règles que Stendel serait quand même un plus pour refaire un monde bien clean et sympa ! (pas nimps quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me demandait quel serait l'avis général quant à remettre la map de stendel à zero?

 

Je me suis arrêter là... remette la map de stendel à zéro mais retourne fumer ton jambon tu est en manque c'est pas possible !!!

 

Ensuite aucunes modifications importantes liées à la génération de map en minecraft 1.8 ne sera en place sur stendel.

 

De plus si je dis pas que de la merde la version définitive de minefield est prévue pour son premier anniversaire vu ?

 

Quand a tes idées de reset stendel part très très loin en courant an nageant avant de recevoir ma foudre et la marque de cette dernière reste longtemps gravée sur les postérieurs !

 

Sur ce je pense qu'un lock serait plus approprié étant donné que l'on connait tous la réponse à ce post et pour éviter les trolls que j'ai faillit faire

 

 

Edit : de plus pourquoi faire une map annexe alors que stendel se vide presque. de plus en plus de projets sont laisser a l'abandon. pourquoi ne pas les reprendre et utiliser le territoire pour un autre projet (cf fief de malcan) l'autre map... tout le monde la transformera en gruyère et repartira sans même faire attention a ce qu'il s'y passe en surface. un gros NON de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis mitigé,

 

Pourquoi contre : comme le dit Notsa est compagnie reset Stendel ce serait faire une 2éem attaque des 2 tours du WTC car Stendel est LA carte référence de Minefield est que je refuse de creuser de nouveau pendant 2 semaine-et-demi pour Symia qui est la plus belle ville du serveur :ugeek::roll:

 

Pourquoi pour : Parce que si on relance une nouvelle map au dimension extra-temporelle et qu'on la réglemente de la meme manière que Stendel c'est comme si on doublait le territoire de Stendel. Ce qui offrirait beaucoup plus de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadrii tu à dit que tu n'a pas lu tout, tu aurait du car tu à sorti des tas de choses complètement à coté de la plaque...

 

"De plus si je dis pas que de la merde la version définitive de minefield est prévue pour son premier anniversaire vu ?" je parle de l'anniversaire de la map mais du passage en version finale de MineCraft!

(fètes de noel/cadeaux -> jeux vidéo qui sortent)

Et rien n’empêche de faire des spéculations sur le long terme...

 

"Sur ce je pense qu'un lock serait plus approprié étant donné que l'on connait tous la réponse à ce post et pour éviter les trolls que j'ai faillit faire" pour faire plus court tu aurait pu écrire: "tais toi, j'ai raison"

De plus tu peut tout à fait "éviter de troller" en ne postant pas de messages aussi aigris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,il faut l'avouer,rien que y penser me fais un triple pontage et j'ai 13 ans et je suis mince comme un cure dent ,le reset de la map Stendel est juste impensable,tout les projet en cours qui ne seront pas connus,je pense à Schwarmerei (auquel je participe) ou a Oxissor,mais je suis pour une mini New-Stendel quand minecraft sera en version definitive :D .

 

Cordialement:

 

guitareti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset c'est peut-être un poil extrème, mais si rien est fait on jouera sur des maps version 1.2, 1.3 ou 1.6 quand le jeu sera sortit. Surtout concernant les dernières maj et les nouveaux biomes. Par contre je vois pas l’intérêt de faire quelque chose (je pense surtout à une nouvelle map en gardant bien sur NS) avant la sortie définitive du jeu.

 

Je pense vraiment après avoir joué en solo sur les map 1.8 que se priver des nouveautés (biomes plus nombreux, plus grands et bien plus cohérent) et des futures changements jusqu'a la version finale amènera les joueurs minecraft de choisir un autre serveur et même certains Minefildiens à partir.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le topic sur lequel j'ai lus les clowneries les plus énormes depuis un bon bout de temps.

 

Quelques exemples pour le plaisir des yeux ;

 

Oui nous profiterons des nouveaux ajouts.... ( intérêts franchement limité... )

Et je ne vois que ça.

 

=>

-Biomes plus grands et plus cohérents

-Ajout des crevasses et mines

-La faim est présente

-On peut sprinter

-Nouvelle araignée dans les mines + toiles

-Les animaux qui fuient quand on les tapes

etc

 

Mais oui, pourquoi pas. Frottons des cailloux pour faire du feu alors qu'on pourrait utiliser des allumettes.

 

 

Perdre 8 mois de boulot journalier ? Bien sûr, c'est super fun ! Nan mais sérieux...

 

C'est le jeu ma pauvre lucette.

D'autant que ce qui compte c'est les moments passés sur le serveur avec la communauté.

Le tas de cube ammasé est bien peut important par rapport au facteur social. A moins que pour 80% des joueurs ici, le seul intérêt de Minecraft soit de se toucher le Zgeg sur "cé moi ki ai fai la plu grosse tour olol"

 

J'espère que vous êtes conscient que ce sondage est purement décoratif ? :3

 

New-Stendel ne sera JAMAIS reset les gens.

(Pas de New-New-Stendel donc)

 

Merci pour ta clairvoyance. Sauf qu'après 6 mois passé à taper sur les même cailloux, je pense pas être le seul à en avoir un peu marre.

Faudra bien se plier à la volonté de la communauté un jour ou l'autre, sans quoi, les derniers vrais joueurs de Minefield iront ailleurs (ce qui arrive déjà).

 

Hors de questions de tout raser. les modification au niveau de la map de la 1.8 ne verrons jamais le jour si l'on doit y sacrifier stendel... JAMAIS !

 

Un plaisir de voir des avis aussi objectifs et réfléchis.

Le problème reste le même, et déjà exposé :

 

Minefield c'est devenus lassant.

 

Vous voulez pas changer, d'accord. Mais faudra pas s'étonner si tout le monde se barre tout simplement parce que la version 1.8 est bien mieux que la version actuelle.

 

La map de Stendel, au delà des constructions passable, est vide niveau forêt etc ... Le rajout de l'herbe, des crevasses etc etc ... Serait un gros groooos plus dans tout ça.

 

Je suis pas forcément pour un reset, à la limite je m'en fiche. Mais il faut bien avouer que Minefield est en train de s’enliser dans une inactivité grandissante et les endroits naturels non colonisés ou massacrés sur la map, il en reste très trèèèèès peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Biomes plus grands et plus cohérents

-Ajout des crevasses et mines

-La faim est présente

-On peut sprinter

-Nouvelle araignée dans les mines + toiles

-Les animaux qui fuient quand on les tapes

etc

 

 

Sans compter aussi sur l'amélioration graphique au niveau de la lumière, des nouvelles effets graphiques et des parades pour tout nos amis du Nether.

Mais la création d'une carte 1.8 ne serait pas à négliger avec toutes ces améliorations autant pour l'administration que pour le plaisir des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vous le dis clairement, si NS est reset, c'est fini pour moi Minefield. Sûrement que tu t'en fous Spacemaan, mais beaucoup de personnes sont du même avis que moi. Pendant des mois, j'ai conçu Valmont pour le plaisir de la construction mais aussi pour y vivre, pour jouer avec les Valmontois, pour le RP. Je ne supporterais pas que mes efforts et tous ceux des habitants de Valmont soient réduis à néant.

 

Après, je conçois très bien que des joueurs veuillent du nouveau et soient lassés de NS, parce que moi aussi. Je veux profiter des ajouts de la 1.8, comme tout le monde. Mon rêve serait de voir une map post-1.8 ouverte, PvP, RP, exigeante du point de vue des constructions. Mais sur une nouvelle map, qui viendrait s'ajouter à celles déjà présentes. Nefar, si vous voyez ce que je veux dire ;)

 

De plus Spacemaan, tu parles de "la volonté de la communauté" qui pour toi serait de reset NS. On va donc se baser sur une mesure objectives et pas tes impressions : le sondage. 71 % de contre et 11% de pour, je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter ce résultat.

 

PS : Constructions passables sur NS ? Tu te prends pour qui pour dire ça sérieusement ? De la part d'un ex-modo ça me défrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop la peine de se prendre la tête dès maintenant car il y a deux points importants:

 

- Les limites techniques, on ne sait pas trop ce qu'il est possible de faire, reset, CC de chunks ou création d'un nouveau monde sur le serveur, les admins pourront nous éclairer.

 

- Surtout aucun intérêt d'une map en 1.8 vu que des améliorations porteront sur les générations de map dans la 1.9 et la version finale. Je vois mal une map recrée à chaque Maj. Autant attendre le 11/11/11 pour se lancer dans se débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...