Aller au contenu

[Suggestion] [1.8/1.9] Refonte de la map


Antotoo
 Partager

Pour ou contre une refonte de la map?  

116 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une refonte de la map?

    • Pour le retour à zéro et le colonisation de nouvelles terres
      35
    • Contre la perte d'un monde inachevé auquel on pourrait ajouter tant de choses
      76
    • Sans avis: les deux options sont fun!
      6


Messages recommandés

bonjour,

 

je ne post pour le moment que pour dire qu'un reset de NS ou l'ouverture d'un nouveau monde en 1.8 est ridicule ainsi qu'une perte de temps.

 

Car d'ici la version final la gestion de la génération du terrain vas être encore modifiée et manière conséquente. On pourra tout simplement citer le retour des biômes neige dans la 1.9.

 

Donc pour ma part il serait sage d'attendre la version finale du jeu, sans doute en novembre ou en décembre, pour prendre cette décision.

 

Pour ce qui est de l'avis de la communauté, des constructions, des ressources, du gruyère & Cie, c'est un débat qui aura lieu uniquement si une décision de ce genre est à prendre. Pour le moment il n'en est pas question.

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de violence dans certains propos pour un débat aussi inutile pour le moment.

Calmez vous un peu et j'ai l'impression que certains profitent bien du fait que d'autres ne soit plus modo pour balancer des belles saloperies. bref c'est un autre débat.

 

Donner son avis ok, mais je ne vois pas l'intérêt de s'énerver ici, aucune décision n'est prise et je vois pas de décision polémique venir.

 

Arrêtez de chercher toujours des polémiques là où il n'y en a pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci pour la tranche de rire, après le trajet immonde pour rentrer de la fac, cela fait du bien.

 

Mon cher Fearless ;

 

Euh, je vous le dis clairement, si NS est reset, c'est fini pour moi Minefield. Sûrement que tu t'en fous Spacemaan, mais beaucoup de personnes sont du même avis que moi. Pendant des mois, j'ai conçu Valmont pour le plaisir de la construction mais aussi pour y vivre, pour jouer avec les Valmontois, pour le RP. Je ne supporterais pas que mes efforts et tous ceux des habitants de Valmont soient réduis à néant.

 

Ce que tu as, avec les autres Valmontois, c'est certes bâtis une ville, mais c'est bâtis une communauté. La ville, si t'es seul dedans, elle ne sert à rien.

Donc non, dire que tes "effort seront réduit à néant" dans un cas de reset, c'est s'arrêter à un coter matérialiste de la chose. Que la ville ait une représentation symbolique, c'est une chose, mais il faut pas oublier que tout comme Stendel, c'est avant tout un groupe de gens et non un groupe de cube qui en sont "l'esprit et l'âme".

 

 

De plus Spacemaan, tu parles de "la volonté de la communauté" qui pour toi serait de reset NS. On va donc se baser sur une mesure objectives et pas tes impressions : le sondage. 71 % de contre et 11% de pour, je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter ce résultat.

 

De 1, merci de pas déformer ni détourner mes propos hors de leurs contextes, t'es mignon mais non merci.

 

De 2, quand je parle de volonté de la communauté à changer, c'est dans le cadre de la durée, quand d'ici 2 à 3 mois on sera toujours sur notre new Stendel je pense que pas mal de gens en auront marre de la map et tout simplement parce que oui, le changement c'est quelque chose de positif et que construire une ville c'est bien, c'est cool, mais qu'après l'avoir parcourue pendant 4 mois, à moins d'être un sédentaire professionnel, je trouve pas ça "amusant" or on est bien ici pour s'amuser et se distraire.

 

De 3, moi je vais commenter le résultat.

Nombre total de votes : 58

Sur une tranche de 350 à 400 (et je suis gentil) joueurs par jour ingame et plus de 77000 inscrits, excuse moi, mais ton "exemple" me fait sourire.

Il y aurait eu 3 votants "non" et un votant "oui" on aurait eu quasiment le même résultat.

En fait on dirait une agence de publicité, qui publie un sondage sur un parfum, sondage réalisé auprès de 100 personnes qui sont censées représenter le reste de la population.

Si les sondages étaient des données fiables, ça ferait un moment qu'on le saurait.

 

Pour conclure ce point, les joueurs de Minefield "naviguent" et sans cesse on voit arriver des "nouvelles vagues" de joueurs, dont la plupart ne restent qu'une voire deux semaines et ne s'intègrent même pas. C'est sûr qu'il est difficile de voir les avis de joueurs "habituels" mais moi pour avoir assister au départ de la plupart des "anciens" de Minefield la raison était la même : "On s'ennuie/On veut de la nouveauté"

 

Donc je maintiens ce que je dis, pour l'instant c'est "stable", mais viendra un moment ou il faudra bien changer.

 

PS : Constructions passables sur NS ? Tu te prends pour qui pour dire ça sérieusement ? De la part d'un ex-modo ça me défrise.

 

Pauvre Choupinou. Tu veux un Kleenex ?

Tu m'excusera, mais je pense être bien mieux placer que toi pour me permettre de juger ce que j'ai maintenus en place avant que tu montre le bout de ton nez ici.

Après avoir passer mes après midi à raser des constructions dégueulasses, hors normes, débordants sur des terrains voisins, sur les frontières des villes etc etc ... Je pense que je suis capable de le dire, même si certains autres modos le pensent aussi, mais par "transparence" ne disent rien, oui, sur Minfield, il y a des constructions nulles, moches et sans aucun intérêt artistique, visuel ou utilitaire.

 

Les goûts et les couleurs, je veux bien que cela existe, mais tu peux me croire, le mauvais goût aussi existe.

 

Pour qui je me prend ? Pour un gars qui a passer des matinées, après midis et soirées à gérer le ingame, faire des candidatures, régler des problèmes, faire des cubos, aider pour les projets "massifs", passer des heures à m'occuper du serveur et surtout, à supporter des mecs comme toi, qui à la première occasion "gnagnang t'es modo gnagnagna tu peux pas dire ça gnagnagna".

 

Donc, merci, ne t'inquiète pas, je sais qui je suis et ce que je dis.

 

_______________

 

Bref, de toute façon, il n'y a pas de raison de continuer ce débat si c'est pour partir comme dans mon post au dessus.

 

De toute façon il faudra bien quand la version finale sortira "s'adapter" à celle-ci.

Et rien qu'avec la version ci de la 1.8, je pense pas être le seul qui va passer plus de temps en solo que sur Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'oppose totalement à cette proposition.

Cela fais plus de 4 mois qu'on bosse moi et le reste de bel-o-kube sur notre fourmilière. Qui dit reset dit tout les constructions sur le serveur détruites et donc bel-o-kube ainsi que tous les autres construction compris.

Le monde de New Stendel est très bien comme il est, et n'a pas besoin d'être reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que au niveau de ma ville (Icarus) se serait une bonne chose car on pourrait repartir sur des bases saines mais c'est vrai que dans d'autre cas... je serait triste de perdre le Lotus ou Kanji (qui est ma-gni-fique visitez le) donc pour... mais contre, une phrase pour dire que je n'ai rien a dire en fait, pas d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je te rejoint complètement sur ton argumentation Spacemaan,

Je sais que bien des gens aimeraient garder la map de NS, mais force est de constater que celle-ci est, comme le reste du serveur, en train de tomber en désuétude. Je sais que vous avez tous passé du temps et peut-être de l'argent sur celle-ci, mais...

 

Que préférez-vous ? Une belle map inerte (à peu de choses près, c'est ça, par rapport à ne serait-ce que quand je suis arrivé sur le serveur) ? Ou bien une nouvelle map et une communauté galvanisée par de nouveaux espaces qui s'offriront à nous ? ( afin de tout reprendre à zéro et partir sur de bonnes bases, en ne réitérant pas nos erreurs passées)

 

La map ou la commu ? Sachez que si personne ne se bouge le fion et que la communauté reste dans son état actuel, le choix devra se faire.. Pesez le pour et le contre.

 

 

Après, je pense que, NS étant la vitrine de Minefield, ne pas supprimer la map et la laisser en accès libre sur un serveur moins puissant et allouer le serveur de NS à la nouvelle/hypothétique map serait une idée.. sauf que les admins ne pourront pas lancer de nouvelles map...

 

 

(Nazgrelx, BOK est une belle ville, mais notre communauté est là et pour longtemps, une fois finie la cité, qu'est-ce qui nous empêchera d'en bâtir une autre sur un autre monde ?! Rien, sauf l'immobilisme de quelques uns... celui-ci est la cause des problèmes de Minefield, plus envie de jouer à minecraft, mais juste de se disputer pour des questions d'argent virtuel, de propriété, d'économie.. les débats de fond du dernier mois en témoignent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière réponse puis je m'en vais, ce débat (troll ?) n'a aucune utilité, Dorango m'ayant clairement dit que le reset de NS n'avait jamais été envisagé. Il peut être cependant plaisant de débattre de tous sujets avec des personnes agréables et courtoises.

 

Je voulais simplement préciser quelque chose qui me semble d'importance et qui m'a étonné de ta part Spacemaan, puisque que tu es un grand et que tu vas à la fac.

 

De 3, moi je vais commenter le résultat.

Nombre total de votes : 58

Sur une tranche de 350 à 400 (et je suis gentil) joueurs par jour ingame et plus de 77000 inscrits, excuse moi, mais ton "exemple" me fait sourire.

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai précisé que je me basais sur la seule mesure objective disponible, à savoir ce sondage qui n'est pas la panacée. Mais j'aimerais te faire remarquer quelque chose. Pour faire entendre son opinion, il faut au moins l'exprimer.

 

En effet, vas-tu aller voir le Conseil Constitutionnel pour protester contre la validité du résultat des élections européennes de 2009, arguant le fait que seul 40% de la population a participé au scrutin ? Si jamais tu le faisais, on te répondrait, et avec justesse, que les électeurs sont libres de voter et d'exprimer leur opinion. En décidant de s'abstenir, ils laissent le reste du corps électoral participant décider pour eux, et le scrutin n'est en aucun cas contestable par ce biais.

 

Et bien c'est la même chose pour Minefield. Nous avons ici une suggestion, complétée d'un sondage permettant au joueur d'indiquer sa position à propos de cette proposition. Tous les joueurs sont libres de répondre au sondage. Une faible partie l'a fait, avec une majorité de contre. Il n'y a que 70 votants, mais j'ai envie de dire tant pis pour les autres. Comme tout citoyen en ce qui concerne la République, tout bon joueur de Minefield est censé s'informer des actualités du serveur en consultant régulièrement le forum. Bien sûr, les joueurs n'ont pas été prévenus en jeu, par mail ou news ou je ne sais quoi, ce qui peut expliquer la faible participation et bien sûr que ce sondage n'a aucune valeur décisionnaire, il s'agit seulement d'un outil de mesure.

 

Tu me permettras quand même d'effectuer une observation, la majorité des posteurs réguliers du forum étant les joueurs "anciens" et "fidèles" de Minefield, on peut penser que le sondage est essentiellement constitué de leurs votes. Ton argument concernant le fait que beaucoup de tes connaissances sont lassées de NS est donc invalide, et j'y ajouterai que toutes les personnes sérieuses à qui j'ai parlé de cette suggestion ont eu la même réaction : "Non mais ça va pas ?"

 

Je ne suis pas idiot non plus, et je suis un des premiers à vénérer les ajouts de la 1.8/1.9 en matière de création de map. Je l'ai dit X fois, le plus sage serait de conserver NS, en la complétant avec une nouvelle map de haute capacité post 1.8/9. Tout le monde serait content ainsi, non ?

 

 

Je vais maintenant répondre à la dernière partie de ton post.

 

Pauvre Choupinou. Tu veux un Kleenex ?

Tu m'excusera, mais je pense être bien mieux placer que toi pour me permettre de juger ce que j'ai maintenus en place avant que tu montre le bout de ton nez ici.

 

Je joue sur Minefield depuis le 12 janvier. Je n'ai certes pas ton ancienneté, mais tu m'accorderas que j'ai une certaine connaissance du serveur depuis que je m'y suis installé. Je n'ai pas été modo non plus (je suis donc un sous-homme, apparemment), mais je pense être suffisamment impliqué en jeu pour parler du serveur en lui-même.

 

Donc selon toi, il y a des tonnes de constructions moches sur NS. Oui, c'est vrai qu'on rencontre des cubes de cobble de temps en temps, et je remercie les modos pour le promptitude à les enlever. Mais il y a le Lotus, Stendel, Nevah, le Ragnarok pour ne citer que ces constructions. Si on t'écoutait, on détruirait la Joconde, les Marguerites de Van Gogh et Le Déjeuner sur l'herbe parce que la plupart des gens sont nulles en peinture ? Oui, c'est la même chose.

 

Tu me dis que la communauté est plus importante que les réalisations en jeu. C'est vrai. Valmont en est un exemple, on joue beaucoup hors Minefield, nous sommes une communauté vraiment soudée, je pense que beaucoup peuvent témoigner. Mais ce n'est pas pour autant que l'on acceptera de voir 8 mois de travail détruits. En fait, si on te disait à l'issue de tes études à la fac que l'on ne te donnera aucun diplôme, tu diras "Je m'en fous j'ai trouvé une super bande de potes !" ? Oui ,c'est la même chose en termes de temps consacré. Gérer Valmont, c'est un boulot à plein temps. Entre les RP à rédiger, les relations diplomatiques à gérer, les constructions, le forum, et jouer avec les Valmontois, j'ai pas beaucoup de temps IRL, et pendant celui qui me reste je pense beaucoup à Valmont. Et je prends beaucoup de plaisir, même de bonheur à tout cela. Mais pas à voir tout ce boulot s'envoler, comme ça.

 

Pour qui je me prend ? Pour un gars qui a passer des matinées, après midis et soirées à gérer le ingame, faire des candidatures, régler des problèmes, faire des cubos, aider pour les projets "massifs", passer des heures à m'occuper du serveur et surtout, à supporter des mecs comme toi, qui à la première occasion "gnagnang t'es modo gnagnagna tu peux pas dire ça gnagnagna".

 

C'est le retour du modo victimisé par les joueurs cruels ? En fait, tu peux changer la dernière phrase de mon post, mets "joueur avec de l'ancienneté" à la place de "ex-modérateur" ça ne change strictement rien. Tu es à la fac comme tu le dis, tu n'as pas 16 ans, tu n'as pas à agresser les joueurs qui n'ont pas ton opinion. Je suis le premier à reconnaître le travail des modos et à penser que je ne serais pas du tout capable de faire la moitié de ce qu'ils font, mais par pitié arrête de dire que tout le monde te traite comme un animal et ne reconnaît pas ton travail ! C'est faux. Je sais bien que certains joueurs sont exaspérants, mais la plupart saluent votre travail, moi y compris.

 

Voilà, c'est tout (et c'est déjà bien suffisant pour cette histoire sordide de map RàZ).

 

Amicalement,

 

Fearless.

 

PS : Depuis le temps que je suis sur Minefield, j'ai souvent vu que tes relations avec beaucoup de joueurs étaient houleuses. Pour exemples l'histoire avec Hysteria (où les torts étaient partagés), mais également l'affaire de l'unification Mislaid-Zephyr, où tu as carrément insulté Nalaf alors qu'il émettait simplement des remarques d'un ton tout à fait poli.

 

Bref, j'ai l'impression que Minefield n'est pas un lieu de détente pour toi mais bien au contraire une prise de tête... Let it be ! Fais comme moi, je joue à Minecraft pour m'amuser, j'essaye d'éviter toute dispute, je reste poli avec les autres même si je suis sur Internet... Et d'un seul coup on est moins stressé. Et ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher sur les pieds.

 

On est sur un super serveur, entre personnes réunies autour d'une même passion, sans autre but que de faire de belles choses. Pas de quoi se disputer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'te prise de tête pour rien f*ck !

 

Fairless, tes dernières réactions sont assez... comment dire déplacés, haineuses... envers plusieurs personnes ou projets. Prends un peu de recul sur ce qu'est Minecraft/Minefield, un jeu, une communauté, pas la peine de partir en live pour si peu, bien que ça peut paraître second life parfois, le recul t'est nécessaire je crois. Spacemaan a toujours répondu à chaud à ce genre d'évènement, lis le fond de ce qu'il a écrit plutôt que la forme.

 

Edit : Quand space dit que NS a plein de choses moches, je pense qu'il fait référence bien sûr à certaines constructions, mais aussi à l'agencement de plusieurs lieux, les infrastructures routières totalement incohérentes où on n'arrive pas à se retrouver, les griefs de paysages nombreux...

Moi même je trouve l'ANA imparfaite, n'ayant pas pensé à la réussite qu'on aurait, il y aurait moyen de l'agrandir, de l'agencer d'une meilleure façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Spacemaan cependant je suis mitigé..

Il y a quand même un point où je ne te suis pas Spacemaan, dans ton premier post, il est question des améliorations de la 1.8, en gros tu dis qu'on passerait également à côté de nouveaux items, mobs, luminosité, sprint, barre de faim et j'en passe.

Or, c'est faux, on perdrait juste les nouveautés d'un point de vue map. Avec ou sans NS, le serveur passera de toute façon en 1.8, j'ai entendu dire que ce serait fin octobre.

 

Il y a quand même un problème majeur à la création d'une map. Imaginez le rush des premières heures, serveur full, on mine partout, chope un tas de truc et on se met à construire n'importe comment. NS s'est fait avec le temps, notre monde a donc pu se développer doucement et de façon +/- structurée. Si on devait rouvrir une map telle que NS, bonjour le bordel à son ouverture, je sens la perte de contrôle assurée.

 

Bref je suis fort mitigé et pour l'instant ce sera un non pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on applique rigoureusement la règle "projets > maisons", et qu'on favorise les déplacements loins du spawn (en interdisant les constrctions trop proches du spawn, façon NS) et que la modération est sévère (ou du moins pas laxiste) sur les acceptations de projets, et que ceux-ci sont cohérents (placement, réalité géopolitique d'un point de vue RP).. alors je pense que les éceuils de Nimps (en free-build il est vrai) seront en grande partie évités.

 

Maintenant, la communauté doit se consacrer à un énorme projet, sous peine de dépérir..

 

(PS: mais hors de question de supprimer la map de NS, c'est la vitrine de minefield !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'être "emporté" (j'ai essayé d'être diplomate pourtant, mais à 2h du mat...). J'ai juste eu très peur de voir tout le boulot des joueurs s'envoler, il est vrai que la question n'est pas encore à l'ordre du jour, y'a pas de quoi se disputer. Par contre, où ai-je été haineux ? Franchement je n'ai de grief contre personne, je n'aime juste pas qu'on considère ses interlocuteurs en fonction de leur âge et que l'on se permette de parler à des personnes sur Internet autrement qu'IRL parce qu'on ne les a pas en face de soi.

 

Spacemaan, Wiagra et Tiret je suis d'accord avec vous, NS est très loin d'être parfaite en ce qui concerne la cohérence entre les projets, le souci du détail, les petites dégradations isolées qui mises ensemble donnent une impression de map de débutant, bref. C'est pas une raison pour supprimer NS je pense, mais bien sûr avec les ajouts de la 1.8/9, il va bien falloir sortir une nouvelle map qui complète NS. Et mon souhait le plus cher est que cette map soit vraiment belle, et donc nécessite des projets qui tiennent vraiment la route avant d'y construire quoi que ce soit. Bref, je suis d'accord avec vous, ce serait bien de disposer d'une nouvelle map, je le dis depuis pas mal de temps, simplement que je diffère de votre point de vue par le fait que je ne veux pas perdre ce que j'ai déjà réalisé sur le serveur ;)

 

PS : Ti-ret, comme projet énorme pour la communauté je propose de terminer Sion, ça fait 6 mois qu'on a une énorme montagne en bouse à côté de Valmont :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cubos payés, vous allez tous les répertoriez pour rembourser tout le monde.

 

Je pense que la seule solution envisageable aujourd'hui est de faire un nouveau monde lorsque le jeu sera sorti tout en gardant NS et voir si le nouveau monde remplace progressivement l'ancien ou pas.

 

Entièrement d'accord avec toi, l'idée de raser Stendel me passe par l'esprit à chaque MaJ, comme à plusieurs d'entre vous je pense. Mais après y avoir murement réfléchi, aucune des maps actuelle n'est resetable comme ça, froidement, Stendel la première, cela représente trop d'heures de travail cumulées sur la carte. Ce que propose Wiagra par contre est bien plus judicieux, on crée un "Nouveau Monde", pas avant la sorte de la version définitive de mon avis, il risque d'y avoir des travaux sur la génération des biômes d'ici là. Ensuite, les joueurs actifs pourraient décider de déplacer leur(s) projet(s) voire de les reconstruire. Quand à l'avenir de la map, la laisser telle qu'elle me semble pas trop mal. Les cités voulant déménager n'auront qu'a le faire, quitte à demander de l'aide aux admins.

 

De plus, la nouvelle "limite" de hauteur permettrai de placer Nubes au dessus d'une des maps, ce qui libérerai de la place, cette "option" est tout de même à prendre avec des pincettes, étant donné les quantités gigantesque de lave et d'eau qui risquent de tomber de ce monde vers le bas. Cependant ça donnerait une nouvelle dimension RP au monde, ce qui ne lui fairait, à mon avis, pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête tiens l'idée.. sauf que si on place Nubes au dessus de la nouvelle map, appelons la MH (map hypothèse), celle-ci va perdre 128 cubes de haut, sinon plus.. pas forcément génial si on veux profiter de biomes de malades mentaux (genre montagne/canyon de 180 cubes de profondeur avec une faille en plus de 50 de profond, ou des océans supers profonds, genre 250 cubes de profonds.. (imaginez la bataille sous marine..)

 

Fearless, la map de NS , à mon sens, si la MH voit le jour, doit être conservée et en accès libre à tous, pour pouvoir en profiter pleinement.. mais en diminuant sa capacité (en gros, passer de 200 slots à 75 par exemple) , c'est la marque de fabrique de minefield cette map! Il n'y aura pas la perte des heures de travail dont tout le monde parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperer un univers multi versions(courante/minecraft final) est totlement impossible pour minefield: imagine que le launcher doive supporter deux versions complètement différentes en mème temps?

Fragmenter un serveur(coté materiel) c'est aussi réduire ses capacités...

 

Par contre pour l'idée de placer nubes au dessus, souvenez-vous tout de même qu'un objet volant occulte le soleil donc on se trouverait avec plein de taches d'ombres de partout^^

 

Sinon pour tout ceux qui affirmaient que le reset en 1.8/1.9 est stupide je suis de tout coeur avec vous, il est préférable d'attendre la version finale minecraft avant de se lancer dans une action comme celle-la, Notch et sa team nous préparent plein de jolies choses :)

 

@Fearless

 

"Ton argument concernant le fait que beaucoup de tes connaissances sont lassées de NS est donc invalide"

my-head-is-a-pumpkin-your-argument-is-invalid-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Fearless, si la MH ouvre, je suis contre le déplacement de projets, sur minefield, tout est fait main (ce qui nous démarque de pratiquement tous les gros serveurs qui pratiquent le copier/coller de chunks).

Par contre, rien ne vous empêchera de déplacer Valmont, à la main (même si refaire la même chose je trouve ça moche.. autant faire différent, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis prêt à refaire une new Nevah sur une map neuve avec une grande montagne pour y adosser la ville et un mer pas loin...

 

Mais il faut attendre la sortie de la release avant tout chose

 

On pourrait aussi y mettre beaucoup de cobble et l'appeler Valmont ! :lol:

 

Non, sérieusement, une map en version finale en plus, oui, sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Fearless, si la MH ouvre, je suis contre le déplacement de projets, sur minefield, tout est fait main (ce qui nous démarque de pratiquement tous les gros serveurs qui pratiquent le copier/coller de chunks).

Par contre, rien ne vous empêchera de déplacer Valmont, à la main (même si refaire la même chose je trouve ça moche.. autant faire différent, non ?)

 

Je te comprends, le fait main est plus valorisant. Après, non je ne me vois pas refaire Valmont cube par cube sur Minefield, j'ai envie de profiter de la ville pendant le reste de mon année (après c'est Maths Sup donc bon...). Si NS est virée, alors c'est simple j'irai voir un autre serveur, plus RP, et alors là pourquoi pas refaire le Comté.

 

Mais je trouve qu'il est idiot de devoir reproduire la même chose (modifications ou pas) sur le même serveur.

 

PS : Wouh Durnik tu m'impressionnes... Déjà que je trouve le boulot fait à Valmont énorme, vouloir refaire Nevah... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement... je sais pas :s

L'idée de tout refaire peut être vraiment intéressant pour d'anciennes villes qui perdent en activité ou pour les personnes ayant déjà fait le tour du territoire effectivement. Mais niveau organisation je n'imagine même pas ce que ça va être et niveau économique ça risque de tous fausser aussi.

 

Donc bon, quitte à refaire une nouvelle map qui pourra devenir dans le futur la "map principale" comme l'on proposé certains je préfére cela à une réinitialisation brutale de New Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

J'arrive un petit peu en retard sur le topic et je n'ai donc pas tout lu, mais j'ai répondu que j'étais pour une nouvelle map 1.8 avec colonisation des terres. Sauf si bien évidemment on perd tout notre travail sur le serveur Stendel. Mais franchement pour plus de RP, une map 1.8 avec de véritables villes, de bons biomes assez grands et des villages bien séparés, avec pur RP et restriction des constructions, je suis prêt à tout refaire et repartir de zéro, dans la mesure ou on nous laisse le temps de reprendre nos ressources sur nos cubos respectifs, et que tout reste bien surveillé pour garder une cohérence (pas d'apparition de village comme ça, pouf !).

 

Ce qu'il faudrait, c'est 5 grandes capitales de nations, avec des intrigues derrières, des alliances, des guerres. Quelque chose de plus grand encore que New Stendel ;)

 

Edit : Et je rejoins l'avis de Wiagra sur le sujet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire (presque) l'intégralité du sujet, et je vois plus des si c'est ça je me casse, des owii des beaux biomes et de sublimes joutes verbales (ça se dit si elles sont à l'écrit ?)

 

Je viens donc apporter mon avis, qui est mitigé mais penchant vers le pour.

 

Qu'apporterais une reset de la map ? C'est simple : des mécontents, des contents, plein d'emmerdes pour le staff, le retour de certains projets,et encore des mécontents.

 

A mon avis, la map actuelle a encore du temps devant elle (bien que l'augmentation du nombre d'inscrits réduit sans cesse sa durée de vie avec les nouvelles maisons/nouveaux projets). C'est une superbe map avec plein de belles choses, et il serait dommage de tout perdre. Mais pourtant, il reste de nombreuses choses merveilleuses à construire, mais où ? Il devient de plus en plus dur de trouver de grands territoires pour les projets...

 

Ce qu'il faudrait faire, et ça a déjà été dit plus haut, c'est une nouvelle map (1.8, 1.9, 1.10 ou 1.322.756, que sais-je, mais attendons que la génération de map soit encore améliorée). Cette mapo serait FULL-RP, et les constructions individuelles interdites. A quoi servirait-elle, alors ? Tout simplement, seuls des projets beaux et de grandes envergures pourraient s'y installer, afin de faire un système comme pense Tasterix (de grandes nations et du vide). Ceci permettrait mieux l'intégration des nouveaux joueurs (qui seraient alors obligés de rejoindre un projet/ville pour s'installer. Mais que deviendraient les associables du serveur ? Ils seraient SCF (sans cube fixe) ? Et bien, il suffit juste d'ouvrir cette map en plus des autres, avec au début peu de slots. Et si les joueurs semblent passionnés par elle, on pourrait éventuellement enlever des slots de Stendel pour qu'ils servent à accueillir plus de joueurs sur celle-ci. Ainsi, on obtiendrait une migration contrôlée des joueurs (pas de rush de construction puisque les habitations en pleines natures sont interdites). Plein de place pour les projets, de beaux biomes, et la carte de stendel encore ouverte en parallèe : le rêve quoi !.

 

Le but serait ainsi de rendre cette map la nouvelle carte officielle, la plus grande, la plus belle, et éventuellement garder l'actuelle comme souvenir avec quelques slots seulement afin de pouvoir encore la visiter pour se remémorer les bons souvenirs...

 

Voilà, c'était mon avis sur la question, bon jeu à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...