Aller au contenu

[Accepté ] A la pioche brisée


Deltaca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! Bon voila je suis de retour car j'aimerais être commerçant voici ma présentation :

 

Bon.. Comme déjà dit je m'appelle Julien j'ai 15 ans je vis à Lille passionné par la musique et les animaux etc ..

 

* Mais ferme la et dis nous ton RP !! *

 

Bon voici mon RP alors... Les deux premiers chapitres sont les RP paysan et citoyen mais il faut les lires pour comprendre l'histoire ...

 

Chapitre I

 

Laissez-moi vous raconter une histoire passionnante,

Une aventure d'un personnage d'une race vraiment très impressionnante !

Il est temps de vous prendre une choppe à la main pour boire en écoutant la fabuleuse histoire d'un nain !

 

Il s'appelait Delcata, un nain robuste et fier comme l'était son père, tout petit déjà ses parents lui enseignait que tant qu'il y avait de la bière, il y avait de l'espoir et ce dicton ne le quitta jamais. Une légende qu'on lui racontait depuis tout petit aussi l'avait fortement marqué... A l'est du pays il existerait une ville dont le nom est Galianör, une ville exquise mais dont personne n'est jamais revenue, on ne sait pourquoi.

 

Un beau matin, Delcata décida de chargé sa carriole, il y mit grand nombre de tonneau de bière et une armure digne d'un grand guerrier... Delcata voulait découvrir Galianör !

Après avoir été supplié par ses parents de rester, il leur fit comprendre que sa décision était prise et il partie, sans se retourner. La première colline dépassée, il n'y eu déjà plus de bière

La carriole avancée peinement en zigzag Il dû faire halte dans la première auberge pour apaiser sa soif de *découverte*

Assis à la table du fond un vieillard attira son attention.

Il avait une étrange allure. Une longue barbe s'enroulant sur le sol, une amanite poussant sans difficultés sur son épaule et des vêtement plus que miteux. Il avait même commencé a fusionner avec le tabouret !

Le vieille homme le regardait fixement et lui fit signe de le rejoindre à sa table.

Delcata ne trouva pas ça étrange mais l'alcool devait certainement y être pour quelque chose. Le vieillard lui dit : " Tu cherche Galianör n'est-ce pas ?" d'un tont plutôt discret. Delcata acquiesça pour éviter qu'on le prenne pour un fou. Le vieillard lui dit claiement que Galianör existait et qu'il en revenait. L'hermite lui donne une carte menant à cette ville légendaire et pour le remercier, Delcata fit une tournée générale. Il partit vers Galianör a l'aube.

 

Chapitre II

 

Après plusieurs jours de marche, Delcata arriva à Galianör, Grande citée naine. Une fois arrivé, il décida d'aller parler au gouverneur et au ministre pour obtenir la permission de résider dans la ville. Une fois devenu officiellement nain de Galianör, il commença à se faire des amis nains, dont Tyrael, qui devint son voisin. Après quelques jours dans sa nouvelle maison, Delcata décida de proposer à Tyrael d'aller miner. Comme celui ci était d'accord, ils s’équipèrent tout deux et partirent a l'aventure. Une fois arrivés à New Stendel, ils se dirigèrent vers le portail des mages pour aller à Nimps.

 

Après plusieurs heures de marche ils arrivèrent à l'entrée de la mine, ils rencontrèrent un nain très expérimenté nommé Fliver , qui décida de donner des conseil aux deux nouvelles recrues.

 

Après quelques leçons données par le vieux nain, ils décidèrent de se mettre à la tâche.

 

Une fois à une profondeur acceptable ils commencèrent à miner, Tyrael lui fit :

 

- Avec ces conseils , c'est sûre on risque rien !

 

Mais les deux nain amateur ne se doutaient pas des dangers qu'il y avait dans ces mines ...

 

Les deux nain travaillèrent très dur quand soudain, Tyrael trouva un bloc de diamant, c'est alors que Delcata eu l'idée de vendre ce qu'ils avaient trouvés mais Tyrael lui dit qu'un diamant ne se vendrais jamais très cher. Alors les deux nain décidèrent de travailler deux fois plus rapidement pour trouver plus de diamant, mais après plusieurs heures passés dans la mine, Delcata vu quelque chose briller, il avait déjà vu ça... De l'or !!

 

Un énorme filon d'or fut découvert part les deux nain qui commencèrent à imaginer la somme qu'ils allaient se faire grâce à cette or. Les deux nains, heureux de leur découverte décidèrent de remonter pour revendre leur or.

 

Ils commencèrent a rassembler tout leur bazar, rangèrent leur or précieusement et partirent, mais la, problème, Il étaient perdu ! Les deux nain avait minés n'importe comment et ne se rappelèrent plus le chemin pour sortir de leur mine.

 

Tyrael dit a Delcata:

 

- Et ! Pourquoi pas faire une boussole ! Je suis sûre qu'avec tout se qu'on a ramenés et ramassés je suis sûre qu'on peut la faire !

 

Alors il commencèrent à la craft

 

Delcata sorti les ressources nécessaire :

 

- Alors 1,2,3,4 voilà 4 lingot de fer, et il nous faut de la Redstone !

 

- Mais on en a pas !

 

- Alors on doit aller en chercher

 

- Tu veux continuer a miner alors qu'on est perdu ?!

 

C'est alors que Delcata se rappela d'une des leçons du vieux nain, il disait qu'il existait une technique de minage que s’appelait le minage optimisé .

 

Alors les deux nain firent de grandes salles et minèrent chacun des ligne pour faire un minage propre mais ils en vain. Alors Delcata se rappela d'une autre phrase du vieux nain qui disais que tout les minerais ne se trouver pas a la même profondeur

 

Donc Tyrael décida de creuser plus profond pour trouver de la Redstone

 

Il descendit et après avoir creuser énormément ils trouva enfin ce qu'ils cherchaient mais malheureusement Tyrael un peut stressé n'avait pas réfléchit et avait creusé bêtement sous ses pieds et il était maintenant bloqué !

 

 

Delcata, qui était rester au dessus , regarda au tour de lui et vit quelque monstres au loin, incluant une araignée ! Il avait entendu dire que la toile qu'elle créent était extrêmement solide, assez pour étrangler un elfe.

 

 

Après un combat acharné , Delcata arriva à avoir assez de toile pour bricoler une corde de fortune et remonta Tyrael.

 

Après qu'il soit remonté ils créèrent la boussole pour se repérer, Tyrael se rappela que la ville était a l'ouest. Ils partirent donc dans cette direction pendant plus de deux heures et arrivèrent enfin a trouver l’entrée de la mine.

 

 

Les deux nain très heureux mais surtout exténué décidèrent d'aller prendre une chambre à la taverne du coin, ils marchèrent alors en direction de la taverne de Kadelfek , les poche remplis d'or .

 

Chapitre III

 

Après avoir passé une soirée bien arrosée et une nuit bien méritée, Tyrael et Delcata se concertèrent pour partager le butin. Une fois l'or partagé de façon équitable, les deux amis partirent en direction de [à trouver] pour y vendre leur trésor.

 

Après quelques négociations, ils sortirent du magasin les poches pleines de pièces d'argent et décidèrent de passer le restant de la journée, à faire les magasins d'armes et d'armures, pour enfin retourner à la taverne de Kaldelfek où ils passèrent une autre nuit.

 

Le lendemain matin, les deux nains, encore contents de leur vente et de leurs achats de la veille, décidèrent de continuer sur cette voie mais, Delcata dit à Tyrael:

 

- Écoute, c'est vrai que le minage c'est bien pour gagner de l'argent, mais... c'est vraiment trop fatigant et puis, tous ces chemins dans tous les sens, les monstres etc...

- Ah... Mais à la place du minage, pourquoi est-ce que tu ne te mettrais pas à la vente !?

 

Delcata n'y avait pas pensé et... Il est vrai que cette voie-là lui correspondait vraiment mieux. Mais il ne savait pas par où commencer. Tyrael lui dit que la meilleure ville pour le commerce était New Stendel, à une heure de marche.

C'était donc d'accord, Delcata, parti l'heure d'après en direction de New Stendel.

 

Après une longue marche, il arriva dans la capitale et fut choqué par le nombre d'habitants ainsi que par le nombre de magasins. Après une brève visite des commerces de la ville, il décida d'envoyer une lettre à son ami pour lui raconter son arrivée a New Stendel.

 

« Tyrael, je suis enfin arrivé ! Tu verrais le nombre d'habitants ! C'est impressionnant ! Il y en a bien plus que dans les mines ! malheureusement il y a aussi des elfes... Enfin bon... Me moquer d'eux passera le temps. Sinon à part ça, j'ai eu l'idée du siècle ! Je sais que tu aimes miner et tu sais que j'aime vendre. C'est pourquoi, je me suis demandé si cela te dirait de miner pour moi? Je revendrais les minerais et je te paierais en conséquence bien entendu! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, à bientôt. »

 

Quelques jours plus tard Delcata reçut une lettre de son ami.

 

« Salut ! C'est génial que tu sois arrivé, a la mine, il ne se passe rien de bien spécial. Tous les nains sont partis en voyage et je me sens un peu seul. Mais bon, pour parler sérieusement, ton offre m’intéresse ! Ca pourrait m'occuper et oui, c'est sûr, j'adore miner ! Donc pour moi c'est d'accord ! Envoie-moi une lettre avec ce dont tu as besoin et j'irai te le chercher dès sa réception! A bientôt ! »

 

Delcata, content de cette nouvelle, sortit en ville pour voir combien lui coûterait un magasin à New Stendel. Il partit à la mairie et on lui indiqua là-bas qu'une parcelle dans la place principale coûterait plus de 900 pièce d'argent et qu'il devrait fournir les matériaux pour construire son magasin. Il paya et retourna à la taverne pour voir les ressources qu'il possédait pour la construction son magasin et se rendit compte qu'il ne lui manquait que du bois ! Delcata se rappela alors qu'il avait vu la maison de Flylink, un elfe, située près de l'auberge et décida de s'y rendre afin de lui dérober le bois manquant. "Après tout, les elfes, ça vit dans les arbres. Le bois ne doit certainement pas lui manquer" se dit-il.

 

Une fois arrivé, il vit près de l'entrée un énorme stock de bois. Il prit tout ce qu'il put et retourna à sa parcelle.

 

Après avoir bâti son commerce, il lui restait un énorme problème à résoudre... Qu'allait-il bien pouvoir vendre ? Il avait beau y réfléchir, le pauvre nain ne savait que faire... Énervé et déçu, il prit toutes ses affaires à la taverne et retourna à Galianor. Cela faisait en effet un petit moment qu'il n'était pas rentré chez lui !

 

Après une heure de marche, il arriva à Galianör. Il fut profondément heureux de pouvoir revoir tous ses amis nains et fit le tour de la ville pour voir ce qui avait changé... Il nota l'apparition de nouveaux bâtiments ainsi que de nouvelles maisons qui avaient été construites là où s'en érigeaient d'autres par le passé. Il prit la direction de la maison de son meilleur ami, Tyrael. Quand son ami le vit, il fut très étonné !

 

- Mais que fais-tu là ? Ca me fait plaisir de te voir !

- Bah écoute... Je suis venu faire un tour car j'ai remarqué que je ne savais même pas quoi vendre...

- Ah oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé non plus.. ... J'ai une idée! Je vais t'amener chez quelqu'un! Je pense qu'il pourra beaucoup t'en apprendre!

- Je te suis !

 

Après 10 bonnes minutes de marche, ils arrivèrent devant une grande maison qui portait un écriteau sur lequel était écrit « Maison de Delobito, ministre de Galianör ».

 

Un peu stressé à l'idée de rencontrer un ministre de la ville, il voulu partir, mais son ami lui dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Ce ministre avait en effet la réputation d'être un nain des plus chaleureux.

 

Il frappa à la porte et attendit. Quelques secondes plus tard, Delobito le nain ouvrit la porte avec un grand sourire.

 

Delobito : Salut les jeunes !

 

Tyrael : Bonjour Delo, voici Delcata, un ami de longue date ! Il a quelques questions à te poser concernant ton travail !

 

Delcata : Bonjour Monsieur …

 

Delobito : Ah ah ! Ne stresse donc pas ainsi ! Allons à la taverne afin de discuter de tout cela!

 

Une fois arrivés, ils s'installèrent, commandèrent chacun une bière et commencèrent à parler ...

 

Delobito : Alors qu'y a-t-il les jeunes ?

 

Delcata : Bah voilà avec Tyrael on a decidé de monter un commerce : il me fournit les minerais et je suis censé les revendre. Le problème est que je ne veux pas être un simple vendeur de pierres et de cailloux...

 

Delobito : A vrai dire, je suis outilleur. Je fabrique les plus solides des outils avec l'obsidienne que je mine...

 

Il passèrent la nuit à parler de ça. Le lendemain, Delcata décida d'aller revoir le nain pour lui demander de lui enseigner son savoir. Après avoir pris quelques blocs d'obsidienne ainsi que du fer, il parti chez le nain ministre. Delobito en une journée lui montra tout ce qu'il y avait à savoir et lui proposa, à la fin de la journée, d’essayer de fabriquer sa propre pioche.

 

Un peu stressé, il commença.. Une heure plus tard, il avait enfin fini et brandit haut dans le ciel, une pioche presque parfaite ! Il était content de sa performance et adorait dors-et-déjà ce métier. Après avoir remercié Delobito et lui avoir avancé la somme de 40 pièces d'argent pour le temps qu'il lui avait accordé, il retourna chez lui. Quelques instants plus tard, il partit, plein de joie de vivre et d'idées prometteuses, voir Tyrael pour lui expliquer tout ce qu'il avait appris.

 

En tant que bons nains, ils se retrouvèrent à la taverne et prirent une bière autour de laquelle ils discutèrent longuement.

 

Tyrael lui expliqua que la ville avait ouvert la quartier économique et que les nains pouvait y installer leur magasin. Delcata, surpris et un peu dégoutté d'avoir payé si cher sa place à New stendel, demanda à son ami s'il y avait un moyen d'être remboursé. Il lui dit qu'il n'avait qu'à vendre son magasin à New Stendel pour ensuite venir s'installer à Galianör afin de vendre ses outils.

 

Heureux comme jamais, il retourna le lendemain à New Stendel et mit son magasin en vente. Lequel trouva rapidement un acheteur. Il retourna enfin dans la cité de Galianör d’où il ne sortit quasiment plus.

 

Voila ! pour le RP c'est fait..

 

Mes motivations :

 

Aider ma ville, ni plus ni moins .. et aussi pour aider a financer le projet lancé par moi et Cadrii :

" Les terres de Kallanos ":

nouveaux-projets-f417/les-terres-kallanos-t31036.html

 

Mon futur magasin sera situé à Galianör ! Voici des screens pour vous donner une impression :

 

2011-021.jpg

 

2011-022.jpg

 

2011-023.jpg

( avec de la glowstone pure )

 

Pour mes prix

 

deltac10.jpg

 

Voila ! merci d'avoir lu en espérant que ça vous plaise et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eine ausgezeichnete Zwerg! (Je n'ai jamais fait d'allemand pour précision)

 

Un joueur très sympathique et agréable qui regorge de joie de vivre! Un jukebox efficace également qui a réussi à battre mon record du chan de vitesse.. (Je l'aurai un jour.. Je l'aurai..)

 

Bref! Delcata commerçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Delcata tout d'abord parce que je ne peut pas lui donner plus, mais aussi car c'est une personne travaillant énormément et qui a sus se faire une place importante à Galianör (qu'il mérite, enfin je crois), le fait de passer au grade de commerçant ne pourra qu'aider ce sympathique nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller, je vais sur Minefield et oh... La candidature de Delcata, pas d'hésitation,

 

+1

 

Pourquoi ?

 

D'abord c'est une personne qui en quelques mois a fait une ascension social phénoménale.

Ensuite, c'est un nain de Galianör que je respecte beaucoup et qui part son activité colossale, qui l'a menée au rang de ministre intra-muros mérite amplement se grade.

Et enfin le magasin, J'aime, le rp, J'aime, Galianör, J'aime, ...

 

Donc encore une fois +1 .

Bonne chance, cordialement, lemacanul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcata est:

 

actif, puissant, RP, fairplay, intelligent, ingénieux, pratique, serviable, gentil, sympathique, sans défauts, habité d'un esprit commerçant non négligeable mais reste loyale dans sa concurrence, rapide, joueur, animal, brutal, scout, croyant et plus....

 

...

 

Il me semble que mon subconscient a réussi à prendre le dessus sur mon hypocrisie, il n'y a pas que des compliments! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Honte à moi j'avais oublié ta candid Delcata ! :x

Mais me voilà, pour remédier à ça.

 

Donc pour faire court : je plussoie Delcata owi :D (ça c'est fait, suivant ...)

 

Pour faire un peu plus personnel bonhomme, ravie que tu ais débarqué à une certaine heure dans mon chan et que nous ayons papoté (: Voilà ! Je te fais des poutous, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcata utilise des cellules photovoltaïques en silicium cristallin qui transforment directement le rayonnement direct ou diffus en électricité, une batterie accumule l’énergie électrique produite durant les périodes ensoleillées pour produire l’éclairage la nuit.

 

Il est donc fluorescent.

Ca déchire non ?

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nuages vivent des êtres étranges et mystérieux, ils sont vieux et sentent pas super bon. En fait, c'est des mecs pas sympa qui snobe tout le monde, heureusement, ils n'ont aucun rapport avec ce que je voulais dirent.

 

Donc! on en revient à nos moutons.

 

Le delta du fleuve Styx possédant des méta carpes super charique, il me semble évident que l'inversion des flux Ks donne des résultat positif à l'équation 0t + x - 3w = x² -3a +4.

 

Je déductionne donc de ces entrechats que les gens né le 36 du mois on des prédominence de domination à devenir des commerçant roublard qui aiment la salade niçoise.

 

Et Delcata étant un croisement de fleuves et de flux de kill stealer, je le plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ce super joueur :D il est génial comme pushing ball au nether :D il meurt sans arrêt et par conséquent me passe a chaque fois des épées et souvent en diams :D comment ne pas le remercier et pour moi le seul moyen de le faire c'est de le plussoyer :D merci delcata :P

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...