Aller au contenu

Déclaration d'un nain


Thorvald0598
 Partager

Messages recommandés

Chers amis, ou inconnu,

 

Je souhaite aujourd'hui m'adresser à vous tous, pour vous faire part de mes intentions et mes sentiments en tant que prétendant au grade de Noble.

 

Peut être, cela ne vous semblera pas important, peut être penserez vous que je prend cela trop à coeur.

 

Mais aujourd'hui, je vous demande de me lire, de me comprendre, de cerner le personnage que je suis, et qui peut être (qu'en savons nous ?) fera partit de la noblesse du premier serveur Français de Minecraft.

 

Je veux que chacun d'entre vous soit convaincu de la farouche détermination, de l'énergie que j'irai puiser au plus profond de moi même pour montrer l'exemple, représenter l'esprit de Minefield aussi justement qu'il le faudra.

 

Depuis mes premiers jours à jouer sur ce serveur, je voulais, je rêvais d'être utile à Minefield et à ses habitants.

 

Aujourd'hui, beaucoup de personnes m'ont permis de réaliser ce rêve. Mais je veux aller encore plus loin. Je vise un avenir plus passionnant, en m'investissant chaque jour d'avantage auprès des joueurs, aidant chacun d'entre vous.

 

Je ne me déclare pas plus méritant que n'importe qu'elle personne, de tout grade confondu. Ca c'est à vous tous de me différencier des autres, et de décider si je le mérite ou pas.

 

J'ai dans de rares occasions, déçu quelques personnes par le passé. Mais aujourd'hui je leur déclare ouvertement que j'ai changé. Je leur demande de croire en moi, car les épreuves de la vie et de Minefield m'ont changé. J'ai aussi changé, à l'instant même ou j'ai ressenti les résponsabilitéses sur mes épaules lorsque j'ai fondé Garaz-Dûk.

 

Ce message est avant tout un remerciement à tous mes amis, aux admins et modérateurs. Vous avez fondés l'esprit de Minefield auxquels je me suis terriblement attaché. Je veux que vous sachiez que, toujours je serais fidèle au serveur et à ses joueurs. Et que je souhaite par le grade de noble, vous rendre hommage.

 

J'espère vous avoir montrer la personne que je suis.

 

Bien à vous,

 

Thorvald Gueule Carrée, Membre du Clan Korin'Tor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Il me semble, Thorvald, qu'une candidature au rang de noble suffit au candidat pour montrer à l'écrit toute sa motivation et les raisons qui le poussent à postuler. Dans ce cas, pourquoi le confirmer ici ?

Autre petite remarque : si comme tu le dis tu as déçu certaines personnes, ce n'est pas un discours qui fera office de preuve pour ta bonne conduite, mais tes actes.

Le grade de noble, à mon sens et comme tous les autres grades inférieurs, est attribué pour valider un statut qui existe déjà chez le candidat car il se comporte comme tel et que son entourage le reconnait, non pas pour obtenir un statut en promettant de se comporter comme tel une fois qu'on l'aura.

Je ne connais pas ton passif en détail, donc je ne me permettrait pas de juger ta noblesse, ma réponse est avant tout une réaction à ce message.

 

Et la lecture de ce même message me fait poser une question : pourquoi avoir postulé au rang de noble si tu n'étais pas sûr avant même de l'avoir fait que tous sur le serveur ne seraient pas unanimes dans leurs jugement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la lecture de ce même message me fait poser une question : pourquoi avoir postulé au rang de noble si tu n'étais pas sûr avant même de l'avoir fait que tous sur le serveur ne seraient pas unanimes dans leurs jugement ?

 

Pour toi les nobles sont aimés par 100% de la population ? Non, seulement les gens se sont beaucoup exprimés sur ma candidature, même des personnes ayant quitté le serveur depuis longtemps.

 

Comme moi tu considère le grade de noble comme important.

 

Au lieux d'éditer ma demande de noble pour y ajouter ça, j'ai préféré vous en faire part directement.

 

De plus le message que j'ai fais, c'est surtout pour les inconnus qui ne me connaissent pas (encore). Ce n'est surtout pas pour m'excuser de quoi que ce soit ou prouver quoi que ce soit, j'expose juste ce que je pense en essayant d'être le plus juste possible. Je ne promet rien du tout, je n'ai rien promis.

 

PS nop du tout les gars. ROFL quoi on vous sort un truc assez RP vous exposant plusieurs choses et vous trollez omg quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête et en lisant ça, bien que te connaissant que peu, on a l'impression que tu essayes de faire passer le message suivant :

 

Je veux être noble ! (ou modo même, pourquoi pas...) (en gras, et surligné en rose fluo)

 

 

Je trouve ce topic aussi inutile que mon propre post. Il me donne même presque envie de retirer mon plussoiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne te connais pas, je me considère comme étant ciblé par ce topic.

 

Je ne te connais pas, et je ne peux donc pas me permettre de te juger, malgré tout, j'aimerais exprimer mon avis concernant ta candidature de noble. Le rang de noble est, pour moi, l'apogée sur minefield, la conclusion d'un long parcours semé d'embûche réservé à "l'élite" du serveur. Et voila justement le problème, pour moi, le noble est la combinaison de plusieurs choses : une personne connue et aimée, la participation à plusieurs projets de grande importance, l'aide au serveur financière ou technique. Or, jusqu'au post de ta candidature, je n'avais entendu parlé de toi qu'en de très rares occasions, je ne pense pas que tu ais participé à des projets de grande envergure, et il ne me semble pas que tu es apporté une importante contribution, sur le plan technique, ou financier.

 

Je finirais par le fait que beaucoup de personnes ont l'air de te connaître sur le serveur, c'est un bon point, mais patiente encore peut, implique toi plus, et je serait le premier à te plussoyer. :D

 

Je me trompe peut être, mais c'est ma pensé, bien evidemment je t'encourage à démentir mes propos, si jamais je ne dis que des absurdités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Thorvald, oui je pense, et même je sais qu'il y a des joueurs aimés et reconnus pour leurs bienfaits par, allez, au moins 99% du serveur. Et toi aussi, tu sais qu'il y en a. ;)

Seulement il y en a très peu, et c'est pour ça que le rang de noble doit les distinguer du reste des joueurs. Non pas pour affirmer leur supériorité, mais pour signifier qu'ils sont là au besoin de chacun.

 

Mais une autre question me vient à la lecture de ta réponse. Tu fais ce message pour ceux qui ne te connaissent pas, d'accord mais dans quel but ? S'ils ne te connaissent pas, penses-tu qu'ils plussoierons (mince, j'ai cherché la bonne l'orthographe de plussoierons un moment avant de me souvenir que ce mot n'était pas français... Minecraft geek me...) ta demande seulement parce qu'ils auront lu ton message ? Tu vas sûrement me répondre que non, et c'est logique, mais dans ce cas, la raison m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, "agis !"

 

Tout comme Nalaf, je ne trouve pas que vous ayez fait assez pour mériter ce grade, du moins dans ma vision du grade de noble. Soit il a aidé au dev' du serveur (et c'est pas donné à tout le monde) soit c'est un moteur du serveur (pas plus donné, mais plus accessible). Un moteur de jeu, pas un concepteur d'une cité, aussi belle soit-elle. Investis-toi vraiment, et donne toi les moyens d'être noble, parce qu'en l'état ta candid et ton cursus ne m'incitent pas à décerner un plussain. Tes motivation, on les connait, je ne vous ais pas oublié. Mais je plussoierai quand vous le mériterez, pas avant.

 

Donc arrête de parler, et fais ! Je n'ai pas vu de nouveaux projets de ta part depuis ta candid, preuve que tu ne tiens peut-être pas forcément autant à ça.

 

(pour info, ton RP ne me convient pas, il n'est pas forcément aussi bon que je m'y attendais pour une candid de noble.. rattrape toi avec tes actes bon sang !! Sois noble d'âme, FAIS, FAIS pour le serveur, lance de grands projets !)

 

Corderaide.

 

EDIT:

 

c'est à vous tous de me différencier des autres

Non. C'est à toi de montrer que tu es plus qu'un simple joueur. Tu en as le potentiel mais tu n'as, à mon sens, rien montré qui valide ton rang.

@Larian: En quoi est-ce une bonne initiative ? Je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorvald 2012 !

 

Si certains peuvent te reprocher des choses qui se sont déroulées il y a longtemps et sont encore rancuniers ( :roll: ), c'est du passé. Je pense que personne n'a à reprocher quelque chose à Thorvald au niveau de son comportement actuel.

 

Et sinon Kanaan, tu es bien le seul à ne pas connaître Thorvald, je pense que toutes les personnes un tant soit peu actives sur le sereveur le connaissent de nom et de réputation, si elles ne lui ont pas parlé sur Mumble.

 

Comme Larian, je pense que ce discours complète bien la candidature de Thorvald, une petite lettre de motivation (cet aspect-là aurait pu être plus poussé) ne peut que plaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Kanaan, tu es bien le seul à ne pas connaître Thorvald, je pense que toutes les personnes un tant soit peu actives sur le sereveur le connaissent de nom et de réputation, si elles ne lui ont pas parlé sur Mumble.

 

Et non malheureusement je ne suis pas le seul :D

 

Je me considère comme étant assez actif et je traîne régulièrement sur le mumble, et comme je l'ai dit, je n'ai entendu parlé de thorvald qu'en de très rares occasions (bien entendu, je le voyais souvent écrire sur le chat, mais bon, ça c'est pas connaître.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec Horneback, ce message n'est pas censé être nécessaire si tu possèdes réellement le potentiel pour être noble...

 

Bien que j'arrive à saisir les bonnes intentions qui t'ont animé à la création de ce post, je pense qu'il te desservira plus qu'autre chose :?.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorvald je suis désolé, comme le dit Tybalt ceci est un sujet qui a pour but d'insiter un peu plus les admins à te passer Noble est plus rapidement. Peut étre trouves-tu le temps long ?

 

Sache que les candids Noble prenne des mois à étre acceptée donc si tu n'est pas passient bonne chance.

 

J'hésitait encore à plussoyer ta candid ma là tu vien de perdre un partisan.

 

coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un singe inutile et de plus mauvais en orthographe qui vient de rétrograder nôtre cher Thorvald.

 

Ounga Buntu petit nain (z'avez vu le pléonasme :D)

 

Moi je te soutient après toutes tes preuves de bonne volonté voici un discourt ben oui moi j’approuve !

 

Tes capacités et ta renommée font de toi un nain qui possède toutes les aptitudes à faire partie de l'élite. Ce discourt est juste la preuve ton ton investissement auprès de minefield.

Il faut savoir innover et tu le fais à merveille avec ton discourt duquel on pourrait en boire les paroles.

 

Vive minefield, vive les nains, vive Thorvald !

 

Que la banane vous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Wahou certains d'entre vous sont parti en cacahuète complétement :P

 

Bon je ne veux pas devenir modérateur déjà. (je sais y a 2-3 jours j'ai dit que je voulais l'être, mais c'était du pur troll)

 

Ensuite, Kratein a bien saisi pourquoi j'ai fais ce "discours".

 

Ce discours n'est pas principalement pour me rapporter des plussoiement (6 pages c'est déjà pas mal, je veux pas battre de record).

 

C'est surement pas pour passer noble plus rapidement, j'ai tout mon temps ;)

 

C'est uniquement dans un petit but RP, et donner du réalisme à ma candidature noble.

 

Car bon attendre que dok s'occupe de la candid' c'est cool, agir en aidant les joueurs c'est cool aussi. Mais j'ai personnellement voulu faire ce discours pour apporter un poil de réalisme en plus en m'adressant directement à tout minefield.

 

Et pour finir,

 

@Ti-Ret : J'agis, tu n'es pas forcement la pour le voir, mais je travail sur plusieurs choses, les nouveaux projets, (ceux qui me plaisent hein) j'essaye d'aider les joueurs afin qu'ils réussissent et fassentn quelque chose de beau pour embellir le serveur.

 

J'essaye de parler aux commerçants, j'ai même discuté de ça avec les admins (d'ou la réponse de dok sur le truc de nalaf) pour essayer d'arranger tous les problèmes sur le commerce. J'vais pas vous faire une liste de ce que j'ai fais, à vous de vous renseigner.

 

Ensuite le RP... Bon voila je suis pas fort en RP vous l'aurez remarqué. Mais j'essaye d'agir, comme vous l'avez dit, il me reste des mois avant que ma candidature noble soit traité, donc il me reste pas mal de temps pour agir.

 

Et bien sur j'agis naturellement je vais pas dire, tient si je l'aide lui alors que je m'en contre fou, j'aurai un plussoiement ! nop j'agis naturellement.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorvald, c'est en ça que je ne pense pas te plussoyer en l'état. Je ne suis pas forcément au courant de tes projets, mais il faut que tu montre que tu te bouges, pas que tu attends d'être noble pour le faire... Par contre, lorsque le bruit de projets achevés que tu as soutenu voire géré arrivera àmes oreilles, je te plussoyerai, mais pas avant !

 

PS: ce "discours" aurait gagné à être plus RP pour ne pas être pris pour une demande d'accélérer le traitement de ta candid'. Des apôstrophes ("Peuple de Stendel" "Citoyens") et des circonvolutions plus variées que celles de ton récit actuel n'auraient pas été de trop pour marquer la différence entre un discours digne d'un noble et un simple post forum

 

PPS: lorsque tu postes des messages comme ta candidature ou un "discours", pense à corriger ton orthographe, ta syntaxe et ta grammaire avant qu'on t'en fasse la remarque... Une candid noble ne se fait pas en 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...