Aller au contenu

Le chantier naval


Leo_rattus
 Partager

Messages recommandés

Bonzoir bonzoir z'amis de la franche piraterie !! En ce bon soir d'été sonnent les cloches de l'exceptionnel, que dis-je, de l’excellence ! Et je ne permettrai aucun "ou pas" s'échapper de la bouche de nos fiers torcubains.

 

BREF ! Voici voilà que je viens vous présenter le nouveau chantier naval de Torcuba (non, ce n'est pas un port).

 

20110921015657.png

 

Il est conçu de manière à proposer un parcours à l'intérieur sous la forme d'un labyrinthe. Ceci afin que le chantier naval ne soit pas seulement un décors vide et isolé.

 

20110921015752.png

 

Attention, ce n'est pas non plus un donjon. A la rigueur il peut y avoir une récompense à la clé, mais rien d'extra-ordinaire.

 

20110921020218.png

 

Dans tout les cas, je pense que la principale question pour ce projet et de savoir où le placer.

J'ai fait une intégration dans le paysage de Torcuba (vous remarquez la tour du port), l'idée est donc de situer ce chantier au niveau de la plage, près de la mine.

 

hangarsmontage.gif

 

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à nous les faire partager, j'en suis déjà tout ouïe, YAAAAArrrrRR !! (ou yo-ho-ho comme vous voulez) .

 

20110921020033.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAAAAAAAAARRRGGHllllllll kof... kof... kof... (cri de joie se terminant par un étouffement ridicule)

Alors là j'aime! J'aime! J'aime! Il est où le bouton "like" ?

 

 

La joie passée, place aux idées.

 

Effectivement je suis aussi pour laisser la plage aussi belle et vierge qu'elle l'est actuellement.

Je trouve ta création absolument parfaite Léo, ce qui me permet de gentiment rebondir sur un sujet trop peu abordé pour ma part... le port. Ne devrait-il pas, lui aussi, être re-penser ?

 

A quand un débarcadère un peu moins bordélique ?

 

A quand des ruelles sombres, glauques, où au détour d'un escalier on entrerait dans un bar brumeux rempli de pirates silencieux qui vous dévisageraient, le tout dans des vapeurs de rhum et de whisky ?

 

Enfin ce n'est pas le bon sujet, mais prenez ceci comme un aperçu de petites idées que j'aimerais bientôt vous soumettre... gnéhéhéhé

 

 

 

Pour ne pas trop dévier et revenir à ce merveilleux chantier naval.

 

En admettant qu'il faille attendre la fin de l'aquaforming (ce qui peut déjà être très long) pour ensuite placer notre chantier naval. Rappelons nous une chose, un chantier naval n'a lieu d'exister que si un port est à proximité. Non pas que je trouve l'idée de Kureha mauvaise, mais isoler le chantier ne serait pas très cohérent, ni réaliste, ni Rp.

 

Un chantier naval, sur une île ? fortifié ?

 

Non je crois que nous avons suffisamment de temps et d'imagination pour utiliser ces futures îles de la meilleure façon possible (à moi seul je leur trouve mille et une utilités).

 

Ce chantier pourrait-être directement juxtaposé au port, afin de ne pas sentir qu'il s'agit d'un projet "à part" mais d'une extension du port (désert et délaissé soit dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner également mon avis, puisque même si je passe peu, je reste Torcubain (Si, si... Enfin, je crois, je sais plus trop j'étais bourré...).

 

le chantier naval est super classe, mais effectivement lui trouver une place n'est clairement pas évident. D'un côté, il y a la plage, qu'on aimerait garder intact, d'un autre la proposition d'une île fortifiée pour l'abriter.

 

J'aime beaucoup l'idée de l'île en croissant de lune et je me dit, pourquoi créer forcément une île. Certes, Torcuba n'est pas très grande, mais je suis certain qu'on aurait la place d'y construire une crique, et je parle d'une vraie crique stylée entourée de végétations et de bords à pics.

 

Après on pourrais facilement y placer le chantier. Mais ça nous obligerait à l'éloigner pas mal du port, et je pense pas que ça soit la meilleure idée niveau cohésion RP.

 

Donc finalement, de mon point de vue, il serait plus judicieux de sacrifier une partie de la plage (quitte à la prolonger de l'autre côté) du côté du port, et d'y placer le chantier.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...