Aller au contenu

[Refusé] La laine en folie


Nimaira
 Partager

Messages recommandés

Candidature commerçant : Nimaira

 

Bonjour,

 

Je me présente vite fait:

 

Nom: Marina

Age: 13 ans

Localité: Morges (Suisse)

Passion: Minefield bien sur !!

 

Voilà mon rp, bonne lecture:

 

 

Chapitre 1 : Virée !

 

C’était le 20 mai 2011 que tout à changé dans sa vie. Une femme ordinaire avec une vie ordinaire, mais ce jour là tout à basculé…

Elle était assise sur une chaise de la cuisine, elle rentrait du travail. Elle se sentait fatiguée, si fatiguée, elle qui travaillait dur au champs de son auberge perdue dans la campagne. Le soir, après le souper, elle reçu un coup de fil, c’était son patron qui tenait l’hôtel 5 étoiles d’à côté :

 

-Bonsoir dit-il avait sa voix la plus méprisante. Désolé de vous déranger à cette heure tardive mais j’ai reçu des plaintes des quelques personnes qui sont venues chez vous. Il paraît que dans les chambres il y aurait des trous de souris. Je suis désolé mais je vais devoir vous renvoyer.

 

Effectivement comme les clients se faisaient rare, elle ne gagnait donc pas beaucoup d’argent et n’avait pas de quoi payer les réparations.

Nimaira, elle, savait pourquoi tout ça lui arrivait : son patron était radin et l’a détestait, il attendait toujours le bon moment pour l’attaquer et lui faire des reproches, mais elle, elle ne pouvait rien faire, c’était quand même son patron et ça, elle devait le respecter…

 

Chapitre 2 : La pauvre…

 

Elle ne savait que répondre, la jeune femme avait perdu sa seule source de revenu. En quelques jours, elle serait encore plus pauvre, déjà qu’elle était vêtue d’un vieux tablier qui appartenait à sa grand mère et une jupe pleine de trous. L’hôtel de son patron lui volait tout, tout ce qu’elle aurait dû gagner à sa place. Et même parfois elle devait se passer de manger et dormir dehors puisqu’il faisait plus chaud que dedans. Nimaira cherchait désespérément un abri et quelques voisins pour s’entraider pas comme ici. La fillette fit plusieurs annonces car elle savait qu’il ne lui restait que très peu de temps, mais cette fois ci, elle fut chanceuse. En moins d’une semaine, elle eu une proposition. C’était un homme qui venait de bâtir sa ville : Inmora. Comme elle frôlait la ruine, elle répondit le jour même et ce fut un grand OUI.

 

Chapitre 3 : Une nouvelle vie.

 

Dès le lendemain, elle était déjà au boulot, le but c’était de finir la nouvelle

auberge en peu de temps. Heureusement, en attendant de la finir, le responsable de la ville, lui prêta une chambre où elle pouvait dormir et mettre ses affaires en sécurité. En quelques semaines, tout était terminé et plus de monde, qui étaient en voyage, venaient. Nimaira récupérait peu à peu, certes, mais elle le récupérait son argent perdu.

 

Aujourd’hui, c’est le 20 août 2011 et elle avait réussie, en trois mois, à remonter. Après ces moi de travail et d’entretien, elle avait dans son compte en banque, à peu près… 15'000 frs.- avec une grande villa et un immense jardin dans la ville d’Inmora. Nimaira occupait, désormais, un autre rôle important (en plus d’être la seule aubergiste), elle nourrissait la ville avec les champs qui se situaient à côté de sa maison.

 

Chapitre 4 : Un jeune homme ?

 

Après un bon moment de sérénité, quelque chose arrive, tout près de chez elle, derrière la porte d’entrée… :

 

C’était par un jour pluvieux et orageux que quelqu’un vint frapper à sa porte. Elle l’ouvrit en se demandant qui pouvait bien venir avec un temps pareil. Un jeune homme portant une veste de pluie bleue toute trempée s’avança et lui demanda :

 

-Bonjour mademoiselle, je suis tout nouveau ici et je n’ai encore rien pour m’abriter cette nuit, sauriez-vous où je pourrais séjourner ?

 

Nimaira répondit pensante :

 

-Et bien je ne saurais pas vous répondre car le seul hôtel que je connais est vraiment très loin et je ne le vous conseille pas affirma-t-elle en riant. Mon auberge est fermée aujourd’hui, mais si vous ne savez vraiment pas, vous pouvez rester pour cette nuit chez moi, j’ai largement la place continua-t-elle avec un grand sourire.

 

-Et bien je vous en remercie, je vais devoir accepter mais si ça ne vous dérange pas, moi nom plu répondit-il poliment.

 

Chapitre 5 : Le petit nouveau.

 

Le lendemain, la pluie s’était calmée. Nimaira déjeunait en compagnie du jeune homme. Lorsqu’une question lui vint à la tête :

 

-Au fait quel est votre nom ? demanda-t-elle avec curiosité.

 

-Moi c’est Nitoux et vous ?

 

-Moi je me nomme Nimaira mais vous pouvez m’appeler Nim, ça va aussi.

 

-Très bien, Nim, et si nous allions, après, trouvez une maison libre pour moi ? Dans le coin bien sur.

 

-Mais avec plaisir Nitoux !

 

Déjà dix minutes plus tard, ils étaient partis, Nitoux ne mis pas longtemps à trouver la maison idéale, c’était celle du quartier voisin. Nimaira l’aida à déménager et à installer son intérieur. En deux jours seulement, tout était en place et bien rangé dans les étagères, armoires et buffets…

 

Chapitre 6 : Accidentée.

 

Nitoux et Nimaira devinrent les meilleurs amis du monde. Ils faisaient tout ensemble et aimaient les même choses. Un jour, ils firent une randonnée dans les bois, un bouquet de fleur et ramassèrent les champignons comestibles pour que Nimaira en fasse une sauce. Midi pile, ils pique-niquèrent dans un coin tranquille de la forêt. Ce midi c’était sandwichs et bouteilles d’eau. On pensait que ce jour était paisible cependant quelque chose d’horrible arriva :

Nim trébucha sur une grosse racine et se cogna douloureusement la tête sur un rocher plein de mousse. Quand il l’a vit tomber, Nitoux voulu la rattraper mais c’était trop tard… A la place, il dû appeler d’urgence l’ambulance. Ils embarquèrent mais malheureusement, l’hôpital n’était pas à côté, il était à New Stendel. Quand ils furent arrivé, Nitoux dû attendre trois heures à attendre en salle d’attende pour avoir des nouvelles. Nimaira devait rester une semaine à l’hôpital pour se soigner.

 

Chapitre 7 : Et l’auberge alors ?

 

En rentrant, Nitoux l’attendais impatiemment. Quand Nimaira rentra, elle se sentait toujours mal mais pas à cause de sa blessure, c’était la facture qui était très salée. A cause de ça, elle dû déménager provisoirement pour récupérer, de nouveau, son argent perdu. Elle s’installa chez Nitoux en attendant. Elle décida de changer de métier car aubergiste ne lui rapportait pas assez pour vivre. Nimaira choisi le commerce, elle voulait être commerçante. Après quelques jours, elle postula à ce rang pour commencer sa nouvelle vocation.

 

FIN

 

Quelque aperçut de mon magasin :

 

Depuis dehors, vue au rez

18907063094601_20110922_164235.png

Dedans, à l'étage

14115404968335_20110922_164242.png

18310461890688_20110922_164248.png

La façade en entière depuis dehors

4690800013086_20110922_164357.png

 

Voici les prix :

 

- laine rouge, jaune, verte claire, verte foncée, grise claire, grise foncée, noire : 1 PA unité

- laine blanche 2 PA le lot de 5

- laine orange et rose : 2 PA unité

- laine violette, magenta, bleue, bleue foncée, cyan, brune : 3 PA unité

 

- escalier jaune, vert foncé, vert clair, gris clair, gris foncé, noir : 3 PA les 4

- escalier blanc, orange et rose : 2 PA les 4

- escalier violet, magenta, bleu, bleu foncé, cyan, brun : 4 PA les 4

 

- rideau jaune, vert foncé, vert clair, gris clair, gris foncé, noir, blanc, orange et rose : 2 PA les 4

- rideau violet, magenta, bleu, bleu foncé, cyan, brun : 3 PA les 4

 

Voilà les prix, ils sont provisoires tout comme le magasin et j'espère qu'ils sont assez raisonnables, si non, vous pouvez me le dire.

 

 

C’est donc pour cela que je vous postule à ce rang.

Merci d’avoir lu.

En espérant avoir retenue votre attention,

Cordialement, Nimaira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rp intéressant mais totalement anachronique: On est au moyen âge. Pas de coups de fil, pas d'ambulance, pas de franc suisse ;)

 

On ne voit pas ou tu apprend ton métier, tisserande? Pourtant tu as clairement eu une formation de tavernière, quelle est l'origine de ce métier? Pourquoi tisserande? A retravailler clairement, le rp peut être adapté comme base néanmoins.

 

 

Refusé en l'état.

 

 

Je t'invite à renouveler une candidature quand tu te sentiras prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...