Aller au contenu

L'avenir de Sedannah


Alkkatraz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que Sedannah traverse une grave crise depuis quelque temps. En effet, la plupart de ses membre son inactif et la ville n'a pas évolué d'un pouce depuis des semaines, si bien que je me pose des question sur son avenir.

 

Parlons du plus gros ( et du seule ) problème de Sedannah : l'inactivité de ses membres !

Sur les 21 recensé une dizaine ont eu une connexion récente et encore moins, quatre pour ainsi dire on eu une *activité* récente sur le forum.

( J'entends par "Récent" : qui date de moins d'un mois )

 

Alors je vous pose la question : 

 

Que va t'il advenir de Sedannah ?

 

Cette ville m'est chère et je ne souhaite pas qu'elle tombe en ruine.

 

Qu'en est t'il de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis Alkkatraz , et moi non plus , je ne veux pas voir Sedannah tomber en ruine.

 

Le problème est que j'ai eu un gros passage à vide avec Minefield, et plein d'habitants de Sedannah (avec qui je joue sur mon serveur), n'ont eux non plus pas eu l'envie d'y retourner.

 

 

J'en ai récemment parlé avec certains d'entre eux, et quelques uns seraient prêts à refaire un petit projet sur la ville, on a déjà une bonne idée, mais on ne veut pas ébruiter au cas où ça ne pourrait pas se faire.

 

Le gros soucis c'est que projet sur MF=pognon, on est pas des joueurs réguliers, donc on n'encaisse pas grand chose, et le seul autre moyen d'avoir de l'argent c'est de payer avec des € , et ça , ça coince, car le projet qu'on a en tête est aussi voir plus important que l'amphi.

Donc on ne sait pas trop comment commencer.

 

Bref si tu es intéressé pour entendre notre projet, dis le moi et je t'enverrais par MP les coordonnées de notre mumble pour qu'on en parle de manière plus privée.

 

 

Pour faire simple ça serait un projet qui, si il aboutit, permettrait de faire de Sedannah un lieu de visite encore plus important.

 

Voila voila, on va essayer de pas laisser tomber Sedannah, mais même si je joue à côté avec bon nombre de Sedanniens, je ne peux pas les convaincre de jouer sur MF régulièrement et c'est pas faute d'avoir essayé.

 

Mais il y aurait peut-être quelques pistes à exploiter.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lieux de visite encore plus important ?

Même sans savoir de quoi il s'agit, je suis prêt a me creuser la tête pour réunir les fonds.

Je ne pense pas pouvoir venir sur votre mumble dans l'immediat alors si tu peut m'envoyé les détail ainsi qu'une estimation (Du nombre de bloc de chaque type .... ) par MP ça serait sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de tomber sur ce poste, et je suis ô combien heureux de voir que des gens s'intéressent encore à Sedannah. Je tiens à réitérer le soutien sans faille de Frowin et du Royaume de Fingelberg pour nos frères du sud, et je crois ne pas me tromper en disant que Frowin peut fournir un "plan Marshall" pour permettre à la blanche Sedannah de se relever. Sachez en somme que Frowin peut vous fournir de l'aide, qu'elle soit économique, humanitaire, ou bien juste de la bonne humeure.

 

Sur ce, si quiconque ici est intéressé pour faire renaitre Sedannah, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais !

 

Unitus Frowin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedannah doit vivre seulement pas par intermitence , je m'explique :

 

Un gros projet redynamise la ville mais pour une voir deux semaines max ... avec en plus des joueurs qui sont en ''froit'' avec minefield et avec un budget serré .

Je pense que faire des petits projets comme une renovation des maisons , des routes et de la biome pourraient peut-être avec un minimum de joueurs motivés relancer l'activitée .

 

Aprés c'est mon point de vue . Mais comme exemples d'idées j'aurais penssé(á votre place) réneuver les routes pour refaire un patairne neuf , des routes avec plus de rigueur et qui trancherait plus avec la neige . Refaire certains bâtiments qui avec le temps ont mal viellit(voir redéfinir une norme architecturale) ... Replanter une végétation plus en accord avec la neige (des sapins) et refaire un biôme ''propre'' en masquant toute la dirt avec des cubes de neige pour faire un effet de manteau neigeux ...

Ce n'est pas á moi de juger de l'activité des Sedanniens mais je pense que la ville mérite de rennaître même de cendre froide ! Jeter les mauvaises choses et garder les bonnes pour une nouvelle Sedannah !!!

 

Cordialement Stiguyraft , un pingouin plein d'entreint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire sedannah on s'y était déjà attaqué pendant un moment quand on regarde sedannah actuellement et qu'on la compare à ce qu'elle était quand je suis arrivé sur la ville, ça n'a plus rien à voir.

Le soucis c'est que faire une refonte de sedannah ou la restructurer d'avantage est décourageant dans la mesure où l'on se fait grief sans arrêt, tout sedannah n'est pas sur un biome de neige, il doit y avoir 60-70% de la ville qui n'est pas sur un biome de neige, du coup on a déjà du payer énormément pour avoir des /snow de la part de dok, mais aussi passer des journées entieres à faire des expéditions neige pour une opération qu'on avait appelé la "refrigorification" de la ville, cela nous a couté énormément tant en temps qu'en argent, et au final on se reconnecte fréquemment pour voir des trous dans la ville, de la neige grieffée des maisons non cubo grieffées .

 

Alors moi j'attends à chaque fois avec mes 3PA par jour d'arriver à 20PA pour me payer un stack de snow que je vais utiliser pour réparer un peu les dégâts .

 

Cubo la ville est impossible à moins de réunir une somme astronomique, car la ville n'est pas structurée de manière géométrique ou condensée en un point. elle est assez éparpillée, et ce n'est pas avec l'activité actuelle des sedanniens que ça va changer quoi que ce soit.

On a beau avoir des marchands qui proposent encore quelques ressources, elles restent tel quel car personne ne veut aller jusqu’à Sedannah pour acheter du coup ça n'aide pas non plus financièrement.

 

On avait aussi négocié avec les programmeurs de Minefield (socolin en particulier) pour voir s'il était possible de modifier un biome pour avoir de la neige qui tombe partout, mais cela n'est pas possible techniquement parlant.

 

De mon côté je joue encore avec une paire de sedanniens sur un autre serveur et à d'autres jeux, mais ils ont tous une dent contre Minefield, ils ne sont pas contre le fait de revenir donner un coup de main, mais si je ne fais pas des actions de remotivation 5 fois par jour, rien ne se fait et le jour d'après c'est déjà oublié de la part de tous.

 

Alors là comme je l'ai dit en effet on a un projet sur le feu, le truc c'est qu'il est commencé seulement sur le papier, et si je relance pas sans arrêt j'ai peur qu'il ne se fasse jamais, donc de mon côté ça me décourage aussi.

 

Sinon à part les joueurs sedanniens que je cotoie régulièrement (Thall206, Elminimatador, Scorpio08, Ririply, Likike, Jenthefirst, Jeanbom, Cyrildu) et Alkkatraz qui est encore présent sur MF, je n'ai aucune nouvelle des autres, malgré le fait que j'ai déjà envoyé des MP il y a quelque temps.

 

 

Voila en gros le résumé de ma situation actuelle envers sedannah et de la situation globale de sedannah, j'avoue que je ne sais plus trop par quel bout le prendre, j'aimerais vraiment que la ville ait un nouvel éclat, mais je le dis franchement je crois que je ne peux pas trop compter sur ses habitants actuellement, sauf quelques cas (rares^^) qui s'intéressent encore à l'avenir de la ville.

 

 

Donc si certains ont des solutions à ce soucis je suis tout ouïe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être songer á renouveller la population : faire une différence entre inactif , nouveaux actifs et morts pour Sedannah (j'entend par ici les disparus ) . Les derniers joueurs motivés pourraient recruter des nouveaux et recréer une nouvelle ambiance ... Enfin pour moi il y a possibilité de relancer Sedannah mais pour cela il va faloir ''épurer la ville '' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Il semblerait que ça soit un spectre qui traine au dessus de toute bonne ville minefieldienne et qui sévit d'autant plus fort en cette période de rentrée. Je parle de la désertion desdits projets.

 

 

Je ne connais Sedannah que de renommée (et quelle renommée !) mais je fus tout de même touché d'apprendre qu'elle était sur le déclin. Je viens donc vous apporter tout mon soutien (autant moral qu'autre chose, si je puis me rendre utile) en cette sombre période.

 

 

Si je puis me permettre un conseil : en effet, comme dit précédemment, pour faire revivre une ville il faut forcément passer par une "purge" puis par un nouveau recrutement.

Essayez de voir qui veut revenir, qui ne reviendra jamais, puis épluchez les candidatures de paysan à la recherche de la perle rare. Et dieu sait qu'il y en a !

 

 

Bonne chance pour votre avenir, Tybalt qui espère voir des jours meilleurs sous la neige pourpre de Sedannah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...