Aller au contenu

5000 PA à gagner ! Amazing


nalaf
 Partager

Messages recommandés

Non, vous ne rêvez pas, je n'ai pas mis trop de zéro, je vous propose ce soir de gagner rien moins que la rondelette somme de 5000 pa, soit 12 stacks de diamant, ou 1000 pistons collants, ou encore 1660 stacks de bois (environ), etc.

 

C'est un coup de folie, mais le genre que je ne regrette pas, car j'ai trop d'argent, et plutôt que de le donner à Valmont, j'ai envie de donner sa chance à des communautés plus jeunes, plus motivées, mais aussi terriblement désargentées.

 

Alors comment gagner cet argent, voici le noeud du problème. Et bien c'est très simple, ou plutôt non, c'est facile à expliquer, mais difficile à réaliser.

 

Il n'y a qu'un seul critère : le RP.

Il n'y a qu'une chose à faire : un RP

 

Cet argent, je désire qu'il soit utilisé pour la construction (ou rénovation/amélioration) d'un projet (donc pas forcément nouveau), ainsi que son éventuelle protection. De base, je préfère exclure les grosses communautés dont les membres sont plutôt riches (pas besoin de citer de noms hein), mais si la qualité est vraiment exceptionnelle, pourquoi pas. Cela dit, à égalité entre deux projets, je choisirai celui dont les constructeurs sont les moins favorisés.

 

Donc, je vous donne jusqu'au vendredi 14 octobre, 21 h, pour me proposer un RP lié au projet que vous souhaiteriez que je finance. Ce peut être de l'aventure, de la romance, du polar, de l'histoire, peu importe la forme, le genre ou le thème, tant que ça parle du projet associé. D'ailleurs, pas besoin de screens, de plans ou autre car, idéalement, votre RP décrira ce projet (ainsi que je le fais dans les rp de mes projets).

 

Je serais le seul juge (quoiqu'en cas d'hésitation, je me réserve le droit de faire appel à un innocent). Ne venez pas vous plaindre de ma subjectivité, je promets d'être le plus objectif possible, d'autant qu'il y a quelques critères clairs à remplir pour écrire un bon rp.

 

D'ailleurs, je vous invite fortement à consulter le sujet suivant, qui est un excellent (sic) tutoriel sur l'art d'écrire un RP correct. L'essentiel y est, si vous n'arrivez pas à faire ce qui y est expliqué, vos chances seront fortement compromises.

 

Surprenez moi, faites moi rire ou pleurer, faites moi trembler d'émotion devant la qualité de votre prose ! Je vous demande le meilleur, et j'espère l'obtenir.

 

Tous à vos plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legumanigo, à la lecture de cette annonce, enfila sa paire de bottes et fila pourchasser le poulet qui lui causait tant de misères au quotidien, à force de picorer les récoltes de blé de Boréalis. Oh oui, il se vengerait du volatile en lui soutirant sa plus belle plume, qui, il l’espère, lui permettrait de rédiger le RP de l'actuel projet de sa ville et de sauver de la misère, tout un peuple ruiné lors de sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahaha je réponds à l'invocation de Jesollas !!!

 

Quelle chance, ce post tombe pile avant ma semaine consacrée au rattrapage du retard que j'ai en RP. Pas moins de 4 RP de projets seront sortis la semaine prochaine de mon fidèle clavier...

 

Question donc : peut-on présenter plusieurs RP (pour des projets différents où pour des rénovations/améliorations différentes au sein d'un seul projet) ?

 

Pour les 5 000 PAs... bof je ne sais pas vraiment si je suis intéressé en fait, par contre je suis bien pressé de voir tous ces beaux RP :D !

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde SL entre dans le jeu... C'est déloyal ! On n'a plus aucune chance de gagner !

 

Pour la peine je poste avant qu'il n'invoque ses pavés :

 

 

Toujours pour le Lac D'Emeraude, et particulièrement afin de fournir du pécule pour le Temple du Cactus Primordial en construction.

 

 

:cactus:Une journée au Paradis :cactus:

 

 

Par Tybalt l'Ancien, épaulé par son tromblon.

 

 

 

 

Le Lac D'Emeraude, ce petit coin de nature où les hommes vivent en totale osmose avec leur environnement, se réveillait doucement sous les premiers rayons solaire chatouillant de leur chaleur tous les organismes présents. Ca allait encore être une bonne journée, les oiseaux gazouillaient et ...

 

"Nom d'un Schtroumpf ! Combien de fois faudra t il vous le dire ?! Les échafaudages vous les positionnez sur mes tracés, pas 15 centimètres à droite, pas 20 centimètres à gauche, mais pile DESSUS ! "

 

 

Tout ce barouf semblait venir du Temple dédié au Cactus Primordial, encore et toujours en construction. D'ailleurs, en s'approchant dudit temple on entendait résonner les marteaux et les burins. Cependant, depuis que Tybalt avait poussé son cri, les ouvriers ouvraient tous leurs oreilles pour savoir qui allait passer à la cocotte moineau aujourd'hui.

 

"C'est quand même pas compliqué ! Et vous là ! Arrètez de lambiner et remontez au plafond finir cette fresque ! Et n'oubliez pas de vous harnacher !

Bon je vous explique une dernière fois... Vous positionnez les armatures de bois un peu en décalé par rapport au positionnement des futures colonnes. Mais ce "un peu décalé" a déja été calculé, et j'ai laissé des repaires au sol. Pigé ? Des questions ?"

 

"Oui m'sieur !"

 

"Je t'écoute"

 

"C'est quoi un schtroumpf ?"

 

Tybalt se massa doucement les tempes, empoigna son tromblon et

 

"ON S'EN FOUT ! Dépêchez vous de retourner bosser ou je m'en vais chatouiller vos amygdales avec mes plombs lancés à plus de 150 Tera Nalaf Vapeur ! Pas d’exécutions, discussi...

heu

Pas de discussion, EXECUTION !"

 

Et les ouvriers de sursauter et de détaler aussi vite que leur permettait leurs accords syndicaux.

 

La journée allait être longue, il le savait. En plus de devoir surveiller constamment son chantier, il avait prévu aujourd'hui de rédiger les textes fondateurs de la religion du Cactus. Et pour cela il avait besoin d'un environnement calme et propice à l'échange avec le tout puissant Cactus. Sans compter que Corderaide et ses potes venaient en délégation directement de Bel O Kube afin de constater l'avancement des travaux. Et ces plans finaux du temple qui n'étaient toujours pas finis. Il n'était pas couché ! Enfin, ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir (con comme il est)

 

Tybalt se posa à son bureau et essaya de se concentrer afin d'entrer en contact avec le dieu Cactus. Pensant la ligne ouverte, il prit une plaque de granit, un marteau et un burin et

 

Tu te fous de moi ?? Va falloir faire mieux que des plaques de granit pourries, l'idée a déjà été prise par l'autre grand ahuri.

 

Constatant au passage que la ligne était bel et bien fonctionnelle, il se creusa les idées. Graver des lois sur un cactus? L'idée était tentante mais pas assez recherchée et ce serait trop simple.

Et il eut la révélation !

Ni une, ni deux, et encore moins trois, il courut chercher du bambou et un des fameux cactus du Lac.

Arrachant une épine de ces derniers, il la trempa dans le jus de cactus qu'il avait préalablement prélevé. Il fit du papier avec le bambou, et commença sa rédaction.

 

 

Commandement premier : Tu ne casseras point de cactus si cela n'est pas nécessaire

Commandement second : Tu ne tueras point ton prochain, s'il s'avère qu'il est un creeper ou d'un race apparentée.

Commandement trois : ...

 

 

"Tybaaaaalt !"

 

 

 

Empoignant son tromblon pour la deuxième fois en moins de dix minutes, Tybalt se précipita à l'entrée du Temple d'où on l'appelait.

 

 

"J'espère que c'est pour une bonne raison parce que sinon grmbllrrr"

 

 

Constatant que c'était son ami corderaide qui l'avait appelé, Tybalt rengaina son tromblon et le salua.

 

 

"Mais où sont SL et Operamundi?"

 

"Ils me suivent de peu, mais Opera a fait une crise de démence sur la route et il a fallut le neutraliser."

 

 

Et en effet, SL arriva aussitôt que Corderaide ait fini ses explication. Il marchait lentement et tenait bien fermement le corps d'Opera. Ce dernier semblait inconscient mais il avait la bave aux lèvres et des cernes sous les yeux.

Tybalt s'avança pour serrer la patte de SL et tenter de réveiller Opera.

 

"Si j'étais toi, j'attendrais quelques peu avant de le ramener sur terre"

 

 

Ne prenant pas l'avertissement de SL à la légère, Tybalt mit entre lui et le corps inerte d'Opera une dizaine de mètres de distance de sécurité. Puis constatant qu'il n'y avait plus un bruit dans le temple, il se retourna et constata, non sans surprise que tout le monde avait stoppé le travail et observait le groupe hétéroclite.

Au lieu de pousser son éternelle gueulante, Tybalt se contenta de pousser un soupir d'exaspération :

 

"Je suis las ..."

 

 

"T'es où ça ?"

 

 

Voila maintenant que Corderaide s'y mettait... On s'en sortirait jamais...

 

"Mais non pas là, las, comme lasser, pas comme là ici, tu vois?"

 

Au vu de la tronche de grenouille farcie que tirait son ami, Tybalt en déduisit que non. Fort heureusement, bien que corderaide eut quelques soucis de compréhension, il avait bien remarqué que plus personne ne bossait. Il empoigna donc le tromblon de Tybalt laissé là et s'en alla faire justice dans le temple. Tybalt, soulagé, prit donc un peu de temps pour échanger des nouvelles avec SL, sa voix couverte par les bruits de tir et les cris de terreur.

 

Amenons notre ami Opera dans un endroit plus calme, et raconte moi donc ce qui s'est passé.

 

Le Lapin, le Creeper et le Dément Assommé prirent donc la direction de l'Hotel Lacustre.

 

 

Nous étions en train de cheminer tranquillement depuis Bel O Kube, quant sa crise l'a frappé. Ca n'était pas arrivé depuis un moment. Je crois que nous discutions des affaires fourmies quand il a disjoncté. Il semblerait même que nous évoquions les absences prolongées de plusieurs d'entre elles.

 

 

Arrivés à destination, ils allongèrent leur ami dans une chambre vide. Tybalt allait répondre quand Corderaide, qui s'était improvisé Chef de Chantier débaroula dans la chambre.

 

"Tybalt ! C'est une cata.. une caca... "

 

 

"Une cacahuète?"

 

 

"Une CATASTROPHE ! Nous n'avons presque plus de matériaux et les comptes du chantier, le budget qu'on s'était alloué tombe à zéro. Les ouvriers se sont tous arrêtés. J'en ai bien évidemment aligné quelques uns mais je n'ai plus de cartouche !"

 

 

"Très bien, voila ce qu'on va faire.

On va au Bar de Famous, on prend une bonne bière en attendant que les choses se calment."

 

 

"Sans déconner, t'as pas mieux comme idée ? On pourrait par exemple te déguiser, ouvrir le Crazy Creeper en stand by depuis trop longtemps, monter une comédie musicale et faire payer l'entrée une somme astronomique !"

 

 

"En voila une idée qu'elle est bonne ! Je propose même qu'on invite à coup de tromblon nos amis ouvriers à s'y rendre, à tarif réduit 3% bien sur..."

 

 

"Chouette ! Je peux garder l'engin dit dit dit ?? s'iiiiil te plaiiiiiit "

 

 

"Ouais, bien sûr. Tiens voila un peu de cobble valmontoise. Ca marche mieux avec ça . Ils vont certainement faire la gueule quand on va les forcer, mais je suis avec toi, je repère d'où ils viennent et toi tu tires okay?"

 

 

Et Corderaide de repartir en direction du temple le pas joyeux, accompagné par Tybalt.

Ils pénétrèrent prudemment dans l'enceinte, Tybalt cramponné à Corderaide et inversement.

Quand soudain, un ouvrier syndiqué leur fonça droit dessus.

 

"A midi ! Tire !"

 

L'ouvrier s'effondra mais il était suivi par toute une horde

 

"Et là, à 11h45, y en a un autre qui s'approche !"

 

 

"hein?"

 

 

"Midi moins le quart, tiiiiiire !"

 

 

Le nombre d'ouvrier commençant à chuter dangereusement, Tybalt sortit un sifflet de sa poche.

 

 

"Triiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! Temps mort ! Et si nous essayions d'arriver à un accord?"

 

 

Et heureusement que la bataille fut stoppée car Opera, sorti de sa léthargie mais toujours en proie à la démence allait se jeter dans la mêlée bien que SL l'ait ceinturé au cou. D'ailleurs la trace du corps de SL tracté par Opera fou de rage est toujours visible de nos jours et est l'une des principales attractions touristiques du Lac D'Emeraude.

 

On raconte de source sure, que lesdites discussions durèrent des décennies. Qu'il fallut à Tybalt des kilos d'aspirine pour assimiler tous les termes techniques.

Le Temple est toujours à la recherche d'un généreux donateur ou adorateur du Cactus afin de terminer ce qui a été commencé. Sans compter qu'il va bien falloir remplacer les ouvriers. Et les nains ça coute trop cher à l'entretien, il faudrait se contenter de quelques paysans sortis tout droit de leur rase campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parce que j'ai posté au lendemain de l'ouverture du concours, tu refuses de prendre en compte ma participation ?

 

ahem

 

Et puis je n'ai pas non plus envie de faire un RP de 15 pages, et l'améliorer je n'en suis pas tellement capable non plus.

 

"L'inspiration" je le choppe en un coup, j'écris ce qui me passe par la tête et basta, je ne sais pas passer des jours et des jours sur un écrit. D'ailleurs c'est même pas ce que je veux.

 

C'est donc ma participation au nom du Lac D'Emeraude, ça le restera, et il n'y a pas de raison pour que ce RP qui a l'air si bidon a tes yeux ne puisse pas participer.

 

 

Une autre objection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ok pour un RP par projet, mais je peux donc présenter 4 RP pour 4 projets différents :D.

 

@Tybalt : euh la je dois avouer que ton RP est plutôt strange... Il contient déjà plus de fautes d'orthographe que d'habitude et... et zut c'est pas comme d'habitude ! Ne prends pas la mouche, il est tout de même amusant et sympa mais... il manque quelque chose que je ne saurais définir... Peut être un peu trop l'ambiance bordel, je ne sais pas...

 

Après ça reste au dessus du niveau d'autres RP (et pis c'est l'ambiance mythique Tybalt ^^) même si j'ai toujours autant de mal avec ta mise en forme :lol:.

 

Bon jeu (et ça aussi c'est un jeu ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'façon en un seul RP, SL il va nous mettre la pâté :D

 

 

 

(comment ça je mets la pression?)

 

 

@SL : Bon, tu en parles de manière plus constructive, je vais voir ce que je peux faire. Je ne changerai pas celui la, il reste ma participation. Mais je posterai la nouvelle version dans la taverne RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 4 fois plus de chances pour 4 fois plus de travail. Et je peux tout aussi bien ne pas être choisi alors que j'en aurai fait 4...

 

Rien n'empêche personne de faire 4 RP que je sache. Ceux dont je parle ne sont pas du tout commencés, aussi je dispose du même temps que vous pour les rédiger. Donc rien ne vous empêche de faire comme moi et de vous bouger pour sortir plus d'un RP...

 

Après je vais y aller tranquille, je me fiche complètement du prix. Si vous voulez la jouer pas cool et commencer à prendre la tête je ne participerai même pas. Je suis la pour jouer et le but du jeu c'est de produire des RP pour le plaisir d'écrire et de lire, rien de plus.

 

Bon jeu.

 

EDIT : Tybalt je t'ai donné une critique un peu plus précise sur la taverne RP. Merci de cesser de croire que je vais vous "écraser", je n'ai pas plus de talent que pas mal d'autres ici et je serai même surpris d'être désigné "vainqueur" car franchement j'estime ne pas faire le poids face à des gens comme Tasterix... Mais j'ai effectivement un chouette RP très fantasy pour un projet en préparation, ce serait peut être l'occasion de le sortir... (mais ça implique de sortir le projet avec alors que je veux le garder sous le coude...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...