Aller au contenu

[Débat] Le RP d'Icarus


rafi1309
 Partager

Messages recommandés

J'adore l'idée de RP multiple, un peu légendes ou autres ^^

Effectivement, Jbt et moi avons assisté au transfert, mais la magie utilisée peut très bien nous avoir fait fondre la cervelle :P (d'ailleurs t'a dû le remarquer qu'on est un peu fondus :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, pas put venir, donc si on se la joue faction je vais faire les fiers de bras tueur de monstre mangeur de sandwich lanceur de sort bien peigné et avec des hache.

 

 

Plus sérieusement sa se goupille comment? Vous pouvez me faire un petit résumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était quoi l'idée d'archiver des textes relatant la fondation et l'histoire de notre ville dans la section "Bug"!!! :shock: C'est limite un trolilol fait par un archiviste! Est-ce que ça veut dire que la modération considère notre ville telle un bogue? M'enfin...

 

Merci Lowie d'avoir dépoussiéré ce sujet, c'est très éclairant. Et je suis d'accord pour la réunion mumble, quoique je suis à mon aise dans des débats "épistolaires 2.0".

 

En passant, Enkanel et Jbt, votre mémoire, elle est passée où? ;) À moins que vous ayez toujours la mémoire, mais vous préférez me voir ramer et me prendre les critiques de Rafi et de Dorango dans la tronche? :lol:

 

Toutefois, ce que je note c'est que Blueseed explique comment Icarus est passée à N-S, mais n'explique pas l'origine d'Icarus. On peut donc toujours tenter de se trouver un mythe fondateur ou même plusieurs; c'est à voir pendant la réunion mumble.

 

Donc, quand fait-on cette réunion?

En passant, Rafi, on dit fier à bras et non fier de bras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de la section bug est un peu plus compliquée qu'elle en a l'air, si je me rappelle bien, la section des chantiers de l'époque avait été retravaillée par les modos et tout les sujets s'étaient copiés en doubles ^^' Du coup les doublons ont été balancés en archive en section "bug" ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vieux sujet de projets sont dans la section bugs des archives après j'ai regarder encore une fois le premier sujet de la ville et je confirme ce que j'ai dit ce sujet et le seul texte RP officiel existant a propos d'Icarus.

Bonne chance

 

Pour la réunion un Vendredi ou un samedi soir m'arrangerait mais sinon de Lundi a Jeudi de 18h30 a 22H ou le Dimanche de 15H30 a 22H30 sont des horaires possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le déplacement du sujet de projet d'Icarus:

 

 

En fait, je crois que la section d'archives du forum est mal adaptée pour la diversité et la quantité de sujets qui s'y trouvent. Les projets qui précèdent N-S ont vu leur post original se faire archiver, du moins c'est ce qu'il me semble. Toutefois, comme la section des archives n'a que 4 sous-sections, plusieurs sujets à archiver se retrouvent dans les "bugs" (3120 sujets) ou "autres" (78 sujets). Si on a dans l'idée que tous les projets actifs et validés sont dans les sous-sous-sections "chantiers validés" au sein de leur sous-section territoriale appropriée, on devrait alors remettre à cet endroit notre sujet original de projet.

 

Cependant, afin d'être cohérent avec cette façon de faire, il faudrait alors le faire pour les autres sujets de projets qui remplissent ces critères. En archivistique, tout est une question de cohérence et d'uniformité dans les procédures afin de faciliter le traitement des documents (classement, conservation, élimination, etc) et leur repérage. Pour le cas présent, il y a donc plusieurs solutions envisageables: le laisser là (parce que tous les autres sujets de projet pré-New-Stendel s'y trouvent), le déplacer (parce qu'il est actif et le faire pour les autres qui répondent à ce critère) ou modifier la section des archives et y faire un peu de classement ce qui faciliterait l'indexation et le repérage de sujets anciens (la solution que l'archiviste en moi préconise :lol: ).

 

Vous me demanderez pourquoi j'écris tout cela, j'en sais rien. C'est mon côté encyclopédie sur deux pattes en plus d'être formé irl en archivistique (et en histoire). Désolé si ça vous gosse (expression québécoise: verbe "gosser" qui veut dire travailler du bois à l'aide de ciseaux/couteaux ou qui veut dire embêter/énerver quelqu'un ; à ne pas confondre avec "gosses" en tant que nom qui veut dire "couilles" pour un Québécois), mais je vous assure que ce n'est pas de la vantardise de ma part. Voyez plutôt cela comme une manie telle celle de SL2118 (Aisselle comme tu l'appelles Dorango :D ) qui ne peut s'empêcher de pondre des RP pour toutes sortes de choses.

 

 

Pour la réunion, c'est toujours plus compliqué pour moi en raison du décalage et je ne veux pas vous inciter à rester éveillés jusqu'à 2h00 du matin pour moi. Pour l'instant, je viens de reprendre les cours et je commence un nouvel emploi alors mon horaire peut changer à tout moment. Je vous laisse donc convenir d'un moment qui vous sied le mieux et je tenterai de vous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet et l'idée de Qdejatte.

Mode RP on

De nombreux points de l'Histoire d'Icarus laissent des questions sans réponses. Tout d'abord comment est elle apparu ? A t-elle été téléporté ou synthétisé ? Si elle a été téléporté d’où ? Par quel pouvoir ? Si elle a été synthétisée ? Avec quelle énergie ? Il assez drôle de voir que quelque chose aussi banal soit-il qu'une île volante sur ces terres puisse poser autant de question qu'Icarus.

 

Après avoir vu vos nombreuses propositions à propos de l'Histoire de la cité j'ai décidé de vous écrire cette petite synthèse des éléments d'histoire qui me sont connus.

D'abord commençons par avant le cataclysme selon des témoignages que j'ai pu recueillir, une ville volante se situé déjà au dessus d'un lac proche d'une autre cité je crois, Atlantis? Atlantide? Mes souvenirs ne sont pas très précis. Dans tout les cas ces gens on pu me dire clairement que cette cité était Icarus, peut-être ont-il fait une erreur de jugement?

 

Si cela invalide l'existence d'Argos a l'époque pré-cataclysmique. J'ai eu l'occasion en ma qualité de mage d'identifier les marques dimensionnelles entre des échantillons de matière pris à Icarus et à Stendel (L'ancien monde nouvellement relié) et je pense pouvoir dire que les deux échantillons n'appartiennent pas à la même dimension et l'échantillon Icarien montre des traces excluant une synthèse (dont simplement l’énergie requise excluait la possibilité de toute façon). Votre théorie à propos d'Argos m'a donc intrigué.

 

Effectivement, voyez en y réfléchissant j'ai encore une fois réfléchi a la possibilité de l'existence d'Argos et voila le fruit de ma réflexion :

A mon arrivé Icarus suivait cette norme architecturale consistant à construire les bâtiments public en pierre et les habitations personnelle en bois, une réminiscence d'un hypothétique passé de citoyen d'Argos des fondateurs de la cité ? Cela impliquerait qu'ils y connaissent beaucoup en matière de portail inter-dimensionnel.

Ensuite après un abandon d'une certaine durée, un fondateur de la cité est revenu et son adjoint a totalement détruit l'ancienne architecture. L'influence d'Argos sur la cité aurait disparu laissant place à celle des différentes cultures y prenant place.

Et enfin Enkanel a repris la ville et les dernières miettes de l'influence d'Argos seraient les noms des iles prise sur une tradition que les conventions nomment de "Grecque".

 

Les fondateurs auraient donc fait passer Icarus, les restes d'Argos, dans un portail vers la dimensions de Stendel, ils auraient donc reconstruit leurs civilisations en vitesse en gardant l'architecture de leurs origine seulement pour les bâtiments publics (manque de temps, d'envie, de moyen pour les habitations ?), Ensuite lorsque après un certain temps d'abandon un de ces fondateurs revenu, la ville fut remanié et il laissa comme seule trace du passé de cette terre d'Argos les nom des îles. Enfin tout indique que selon les conventions cette ville légendaire serait de tradition "Grecque".

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit rapport

Lowie Artonaim

Edit :Mode Rp OFF

Quelque correction par-ci par-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire les lettres ne devraient pas être par ordre d'arrivé après tout ce n'est pas parce qu'on arrive dans une ville qu'on participe tout de suite a des recherches sur l'histoire de celle-ci.

En temps que première personne a s'être intéresse au RP d'Icarus, Rafi devrait être l'écrivain de la première lettre.

Ensuite suivrais Qdejatte et ses premières théorie. Puis moi avec la lettre que je viens de faire.

Et enfin vous allez vous débrouillez pour choisir la suite.

 

Les lettres devrait être nuancé avec des affirmations générale considéré comme vrai et des détails nuancé par les multiples acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utiliserai pas ce que j'ai écrit plutôt, mais je vais tenter de faire quelque chose en accord avec le RP de mon personnage. En fait, comme mon personnage est un être artificiel qui a un regard plutôt analytique et pragmatique sur les choses qui l'entourent, je proposerais de faire une étude historique en usant de vos lettres comme sources premières.

Sinon, je pourrais aussi discuter de trouvailles archéologiques concernant les origines de notre cité et son caractère hellénistique.

 

En fait, j'aime vraiment l'idée qu'il n'y a pas 1 RP officiel, mais des lettres, des études, des débats sur l'histoire de notre cité. À travers ce fouilli, il y a des parts de vérités et des faussetés, mais surtout il se dessine une histoire qui est vivante, c'est-à-dire qui n'est pas cristallisée en un récit définitif et dogmatique. C'est certain que c'est moins simple que d'avoir un rp officiel, mais cela fait de notre RP un projet commun auquel tous peuvent contribuer ainsi que les nouveaux qui s’intégreront à Icarus.

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...