Aller au contenu

[Refusé] Rivechants


Verdey
 Partager

Messages recommandés

9N5w.png

 

:book: Au plus profond des terres hostiles, l'enclave de Rivechants entourée de ses bas-fonds et tourbières fût en des temps reculés un refuge pour les ermites en quête de solitude absolue. Dans leurs demeures de pierres , protégés des marais meurtriers et des crues ravageuses, les hérauts de ces époques oubliées furent les premiers a bâtir les frêles murs du refuge, aujourd'hui meurtris par les griffes intemporelles de ses eaux marécageuses. Mais même les plus aguerris de ces pionniers finirent par succomber aux infections purulentes qui les dévoraient de l'intérieur, réduisant petit a petit leurs organes en un ragoût fétide soignant le sol boueux des champignonnières. Les colons devinrent une partie de ce tombeau infect qui fût jadis leur patriarche, enterrés sous des hectolitres de limon empoisonné, leurs os a jamais incrustés dans le bois dur et stérile de la funeste canopée.

 

:book: Rivechants est un marécage qui abrite en son coeur les restes oubliés de quelques refuges d'ermites au sort tragique. On y trouve par conséquents champignons, lianes et toute sorte de végétation hostile. C'est une zone extrêmement dangereuse en raison de ses nombreux trous d'eau qui tapissent le sol des basse-tourbières meurtrières ainsi que de ses sables mouvants fatals pour les voyageurs.

 

9N80.png

Une zone du marais hostile

 

:book: Rivechants n'est pas une zone destinée a être habitée mais a être visitée. Dans toute la zone, le joueur pourra explorer le marais et découvrir ses secrets, tel un donjon a ciel ouvert. Il pourra ainsi retracer l'histoire des derniers des ermites, ou encore découvrir des lieux engloutis par les eaux fétides du marais.

Le joueur sera handicapé par de nombreux éléments :

:sheet: Visibilité quasi - nulle en raison de la canopée

:sheet: Eclairage quasi - nul, toujours en raison de la canopée.

:sheet: Trous d'eau meurtriers

:sheet: Courants et cascades multiples, encombrants les zones viables et empêchant de circuler de manière linéaire.

:sheet: Construction labyrinthique

:sheet: Sables Mouvants (Mon bébé)

:sheet: Des trucs secrets

 

9N8w.png

Une zone du marais un peu plus viable mais quand même pas.

 

:book: Toutefois, l'exploration de Rivechants ne sera jamais ennuyeuse grâce a de nombreux ressorts mis en place, comme des panneaux usés par le temps que l'on pourra déchiffrer, ou encore la possibilité de se frayer un chemin parmis les branchages. La zone n'étant pas protégée, elle sera régulièrement entretenue et réparée (Une fois par semaine ?) et le marais sera donc en perpétuel renouveau.

Plus encore :

:sheet: Des trésors a découvrir

:sheet: Des indications mystérieuses enfouies dans les bas - fonds

:sheet: Des trous dans la canopée écrivant ... quoi ?

:sheet: Des trucs secrets

 

 

 

:book: Voici les frontières que je propose pour Rivechants

 

9N7x.png

Elles sont bien évidemment modifiables, relatives, bla bla bla.

 

:book: Des screenshots architecturaux viendront compléter ce post dans le Week-End. N'hésitez pas a me donner votre avis surtout s'il est négatif, afin que je puisse améliorer ce projet :) !

 

- With love, Verdey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, un marais c'est un marais :P

J'aime beaucoup et j'y ferai un tour avec plaisir. Pis ça change des villes, il est temps de se pencher sur ce genre de projet plutôt que de monopoliser l'espace avec des villes mortes ou presque car la population de Minefield ne permet pas vraiment d'en rajouter.

 

Pluzain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, cela me donne des frissons rien qu'a regarder les screens ou la description du lieu.

Je pourrais même devenir amoureux de ce lieu (perdu) pour voler pleins de stuffs gniark gniark ;)

 

Même si j'ai un petit hic avec le territoire beaucoup trop grand pour un marais

 

Et ne pas oublié qu'il y a Illyade entre Eden et MineQuarry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu doublon avec notre Marais de Valmont Verdey... Tu voudrais pas plutôt améliorer celui du Comté avec tes propositions ? Y'en a plusieurs que je trouve excellentes ;)

 

On peut évidemment agrandir le Marais, on a encore un peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Personne n'a osé... alors moi j'ose : ah ah ah je me suis bien marais !.

Ceci étant dit, je pense que je vais me lancer au plus vite dans l'analyse de ce projet afin de vous faire oublier mon magnifique trait d'humour dont je suis certain qu'il ne vous a pas laissé indifférent ;).

 

Commençons par le RP : Pas besoin de réserver pour obtenir une table chez Verdey, on arrive, on s'installe et on commande. Comme à mon habitude je ne regarde pas la carte et demande le RP du chef. Et la première surprise, à peine ai-je commandé que l'assiette m'est servie, bien chaude et avec accompagnement. Bien qu'étant tout à fait enchanté je me méfie, et déchante en effet lorsque la cloche me laisse entrevoir le funeste repas qu'elle me dissimulait cyniquement. Car ce que j'ai devant moi n'est pas une assiette, ce n'est même pas une verrine. J'interroge le serveur, serait-ce la mise en bouche ? Mais non, il s'agit bien la de l'ensemble du RP... J'hésite un instant à quitter l'établissement, cependant le minuscule morceau servi dans cette assiette est tout de même appétissant. Et puis il y a l'accompagnement... "Au diable les varices, me dis-je, au pire j'irai me blinder l'estomac ailleurs, de toute façon après avoir mangé chez IceCriime je ne crains plus grand chose". Et grand bien m'en a pris.

Car il faut bien le dire, Verdey joue l'audace en nous servant un RP tout à fait minuscule, équivalent en restauration d'un triple salto arrière de pattes de poussins persillées, dont la longueur ferait pâlir d'envie la candidature paysan de n'importe quel JK de passage. Cependant, force est de reconnaître que ces quelques lignes ont du contenu et de la classe. Elles ne sont pas parfaites et l'emploi de nombreux termes "complexes" ne joue pas en la faveur de la fluidité de la lecture, cependant elles nous donnent un excellent aperçu de l'histoire de ce marais mortel et mystérieux et appellent à un développement et une suite dont on sait qu'elle nous sera révélées lors de l'exploration du projet fini. Car le chef Verdey n'est pas fou, il sait que le client aura encore faim après son assiette dégustation (car on peut l'appeler comme ça, c'est tout de même très bon) et il est donc à peu près certain qu'il se rabattra sur le projet pour y commander toute la suite de l'histoire et se rassasier de cette délicieuse cuisine. Quelques fautes d'orthographes, peu nombreuses mais le texte est court, entachent un peu la décoration de l'assiette qui reste simple tout en étant agréable à l’œil. Afin d'être certain que le client ait tout de même envie de poursuivre son RePas, le chef Verdey joue la carte de l'accompagnement. Et c'est une réussite, ce dernier s'accorde parfaitement avec le RP et on se prend à écouter les doux sons qui nous parviennent aux oreilles bien après la fin de la lecture du texte. Car c'est la le petit défaut de ce plat : il y a bien plus d'accompagnement que de RP. Néanmoins avec ces légumes l'immersion est totale et on sentirait presque l'odeur putride des marais embaumer notre assiette... C'est dire si c'est efficace ! Ah...non bon euh... Remets tes chaussures stp. L'assiette est vite terminée et on reste un peu sur notre faim, d'autant que malgré l'accompagnement et la qualité de ce qui nous est servi le tout n'est pas très très digeste au vu du manque de fluidité à la lecture. Néanmoins ça donne envie de connaître la suite et c'est la le principal. Le chef Verdey a tenu son pari : on reviendra et on prendra à la carte en visitant le projet pour connaître le mot de la fin.

 

Rivechants : un nom bien étrange... : Lorsque je lis "Rivechants" je ne peux m'empêcher de penser "RiveBlanche", le village lapin de mon RP sur Nubes... Et je dois avouer que je ne peux m'empêcher de penser que tu t'en es inspiré, sans pour autant m'en avoir parlé avant. Je me trompe sans doute... Néanmoins je trouve que ce nom ne convient pas à un marais mortel et obscur. Rivechants, ça évoque la joie de vivre, une plage avec des bouseux qui chantent, ou bien le chant des oiseaux en bordure d'un lac... Enfin bref ça ne fait pas très marécage de la mort. Alors peut être y a-t-il dans l'histoire une sombre période pour un village cramé par des vilains (un peu à la manière d'Oakvale dans Fable qui passe entre deux opus d'un joli petit village à un sombre marécage des Marégores) mais il serait dans ce cas judicieux de nous en informer... Rivechants ça fait vivant et gentil, un peu village des schtroumpfs...

 

Le principe, l'idée : Un lieu naturel dangereux avec de l'histoire et des trésors. Et bien ça c'est quelque chose de classe. A mi-chemin entre le terraforming "nature", le donjon et le projet déco, c'est une idée originale et excellente. De plus la zone sera en perpétuelle évolution, telle un vrai marais. On pourra enfin sur Minefield (et dans Minecraft en général) mourir autrement que par les flèches d'un squelette qui fait un peu trop de zèle ou dans un trou creusé jusqu'à la bedrock. On mourra de façon cool, naturelle, noyé dans les eaux sombres et puantes des marais afin d'alimenter les champignons du coin. Magique ! On s'interroge néanmoins sur les sables mouvants... Verra-t-on une création made in Verdey ou sera-t-on déçus par une simple zone de soulsand ?

 

Le territoire, l'emplacement : C'est la qu'on se dit qu'il y a un petit souci... Car le territoire est aussi immense que le RP est petit... C'est un marais, pas les Marégores ni les terres qui précèdent le Mordor... Alors il est vrai qu'on peu comprendre que l'endroit n'en sera que plus mystérieux et l'exploration plus agréable, néanmoins il va falloir réellement justifier l'occupation d'un tel morceau de map... Surtout d'un point de vue RP en racontant l'extension du marais par exemple... Ou en ne parlant pas d'un simple marais... Pour l'emplacement je connais peu ces régions du Sud de NS et ne me prononcerai donc pas. Néanmoins la proposition de Fearless parait intéressante, pourquoi ne pas y songer ?

 

Les screens : Force est de constater que tout cela parait fort beau. Un marais n'est pas si facile à faire qu'il n'y parait, mais au vu de ce qui nous est présenté on ne sera sûrement pas déçus. Les lianes de la 1.8 ajoutent à tous ces espaces un charme et un réalisme que nous n'aurions pu obtenir avant et c'est tant mieux. On manque cependant encore de screens car il en faudra un peu plus pour justifier d'un si grand territoire ;).

 

En résumé

Axes d'amélioration du projet : RP très et trop court dont on espère qu'il sera rattrapé par l'histoire intégrée dans la visite du projet. Territoire plutôt important que ne justifient ni le RP ni les rares screens présentés. Le nom qui ne correspond pas au projet.

Points forts du projet : Une idée originale, innovante et très bonne mêlant à la fois la déco, l'aventure et le RP. Un projet qui bénéficiera, on n'en doute pas, des derniers gadgets "made in Verdey".

La carotte en plus : Un petit marsupilami serait le bienvenu :lol:. Non bon... je n'en ai pas réellement, la carotte c'est le principe en fait...

 

Pour conclure je penche plutôt en faveur de ce projet qui est une excellente idée. Quelques améliorations et réflexions restent à apporter, mais l'idée est réellement à concrétiser, il serait dommage de passer à côté....

 

Bon jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah SL, qu'il est beau, qu'il est grand. ;)

 

:book: Commençons par le RP. Bien que cette petite intro ait un arrière goût d’historiette, ce n'est pas le RP de Rivechant, qui arrive bientôt et je vais même (pour une fois) faire de gros efforts dessus. Je voulais dans ce topic, faire quelque chose de concis et précis donnant une bonne overview du projet sans trop en dévoiler. Bah oui, sinon y'a plus d'aventure, lolilol.

Mais le RP est riche et vous y trouverez divers personnages intéressants, comme Norlando Bataille, le Professeur Poudrefeu, ou encore Armand Avalard (Des personnages venus d'autres projets.)

 

:book: Le nom, maintenant. Je ne connaissais pas RiveBlanche, et le nom Rivechant viens de Chanteleau, magnifique ville du jeu Drawn To Life. Rivechants devait a l'origine s'appelait Morterives, mais cela sonnait beaucoup trop ... je ne sais pas ... MMORPG.

Venons en aux sables mouvants, et spoilons, mes amis !

Voici comment fonctionnent les sables mouvants. Ils possèdent en fait plusieurs états.

Les sables mouvants se trouvent toujours dans des endroits infiniment handicapants, comme au fond d'un trou d'eau, au pied d'une cascade que vous devez traverser, ou encore dans un lieu ou règne l'obscurité totale.

Les sables mouvants sont composés, la plupart du temps, d'une couche d'eau et de soulsand au fond, ce qui rend la traversée de l'eau difficile et laborieuse. Et ce serait totalement chiant si la disposition des lieux n'était pas l’élément bonus. En effet, comme par hasard, vous ne trouverez des sables mouvants que dans des lieux étriqués de deux de hauteur complètement submergés, ou vous devrez estimer vos chances de survies une fois plongé la tête ma première dans la boue putride des bas - fonds. Car une fois que vous vous aventurez dans des sables mouvants, pas question de faire demi tour : Vous allez jusqu'au bout en priant pour que ca passe, ou bien vous restez submergé par la terreur (et l'eau) seul dans votre coin.

Bref. Pour résumer, un mécanisme simple mais bien ficelé grâce a un encadrement de situations strict et fonctionnel.

 

:book: Puisque on parle des pièges, je vais également parler de la tourbière et de trous d'eau.

 

:sheet: Pour faire simple et ne pas trop en dévoiler, la tourbière est une plaine de niveau inégal, qui, selon les semaines, peut être submergée, ou pas. Cela permet d'aller a des endroits normalement inaccessibles, en utilisant par exemple un scaphandre, ou encore en se laissant porter par le courant, mais pas trop quand même, sinon on risque de finir dans un trou d'eau.

 

:sheet: Les trou d'eau font office de pièges basiques de Rivechants. On y tombe par inattention, parce qu’on a le nez levé vers la canopée, ou qu'on saute partout comme un idiot. Ce sont de petites flaques très profondes qui vous aspirent vers les profondeurs de la terre, et vous avez juste assez d'oxygène pour en ressortir. La panique n'est pas de mise et vous n'avez pas le droit a l'erreur. Vous pouvez également trouver des lieux secrets dans ces trous d'eau. Mais la encore, soyez très prudents ... Une erreur ne sera pas forcément mortelle, mais vous aurez a répondre de vos actes devant mère nature.

 

:book: Ce qu'il faut savoir, en parcourant Rivechants, c'est que la mort est le résultat d'une erreur de la part du joueur. Il n'existe pas de piège imparable ou forcément mortel. Mais je détaillerais tout ca plus tard.

 

:book: Le territoire, enfin. Si il est si grand, c'est parce-que je souhaite, sur un quart de sa circonférence environ, faire un dégradé terre-normale vers terre-marécageuse afin que la transition soit naturelle et presque impalable. Le joueur se dire "Tiens ... Je suis arrivé a Rivechants" quand il se rendra compte qu'il est entouré de limon putride. Une autre justification de ce territoire est le fait que cette zone doit véritablement être assez vaste pour qu'on puisse se perdre dedans. J'ai traversé le marais de Valmont en trois minutes, chrono en main. Il est hors de question que la même chose soit possible pour Rivechants. De plus, cette zone de la map est totalement inhabitée et personne ne souhaite s'installer dessus du fait de la laideur de la zone et de son placement étriqué entre plusieurs biomes. Mais bien sur, s'il faut réduire les frontières, je le ferais .. Ce sera juste une réduction de l'expérience de jeu, et ce serait très dommage a mon sens :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je te remercie d'avoir donné des précisions sur les axes d'amélioration du projet, même si je maintiens que le nom ne colle pas du tout à un marais puant, sordide, sombre et mortel ;).

 

Pour le reste je suis au final OK, même pour la taille (de toute façon personne ne viendra se mettre à côté de ça et puis pour une fois que c'est pas pour y bourrer des maisons de gens qui ne viendront jamais... :P)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'on ne veut pas SL, on a un projet complet en ce qui concerne le marais (qui deviendrait une Baronnie à part entière, comme le futur Lac, dirigée par Luna Equites) mais pour cela il nous faut de l'espace. On aurait pas besoin de beaucoup et la zone visée est parfaitement déserte et loin de tout autre projet (excepté Sion...), mais encore faut-il que Thorgrin accepte, et je comprends sa position au niveau de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...