Aller au contenu

[Accepté]Demande de Citoyenneté - Maiitoni


Maiitoni
 Partager

Messages recommandés

Plus la peine de me présenter, déjà fait dans 3 précédentes candids ! (que je vous invite à lire ^^)

 

Donc voilà, un RP, tout simplement ! :)

 

Maiitoni courait, suivant la trace du voleur. Il refusait d'abandonner l'argent durement acquis qu'on lui avait volé. Il le suivait depuis l'aube, se remémorant la scène qui s'était déroulée, et se demandant comment il avait pu être idiot au point de se faire rouler ainsi... Il était en train de marcher tranquillement dans les rues de New Stendel, se dirigeant vers la Grande Place, lorsqu'il se heurta à un gamin, qui traîna dans la rue du château. Le petit, se mettant à pleurer, attira l'attention de Maiitoni, qui ne vit pas arriver l'homme. Celui-ci marchait à vive allure, et passa tout simplement à côté, tandis que le gamin continuait de se lamenter. Il se releva soudain, s'arrêtant de pleurer, et jeta un sourire moqueur à Maiitoni. Celui-ci se retourna, et vit l'homme qui marchait à vive allure, dans les escaliers du château. Il cria, et la personne se mit aussitôt à courir. Le pêcheur fit de même. Il chercha ce que la personne avait bien pu lui voler. IL porta sa main à sa bourse, qui... n'était plus là. Il lui fallait absolument retrouver le voleur, il y avait quasiment la totalité de ses pièces d'argent dans cette bourse.

 

La poursuite mena Maiitoni à la bibliothèque du château. Y entrant, il eut tout juste le temps de voir, à l'autre bout de la pièce, le voleur descendre les escaliers vers le portail de Nimps. Il le suivit. Arrivant aux escaliers, il descendit au premier palier, puis sauta au sol, un peu plus bas : si l'homme arrivait à monter les escaliers avant que Maiitoni n'ait passé le portail, il lui serait quasiment impossible de le retrouver. Il se précipita dans l'eau, et se retrouva soudain dans la chambre colorée du portail. Lorsqu'il atteignit les escaliers, le voleur n'était même pas à la moitié de l'ascension. Il pourrait peut-être réussir à suivre sa trace. Il monta à son tour. Arrivé en haut, il distingua la silhouette de l'homme - la nuit touchait à sa fin - se dirigeant vers le Nord. Grave erreur, Maiitoni connaissait parfaitement cette partie de Nimps. Il se lança à sa poursuite. Le voleur commençait à se fatiguer, tandis que le pêcheur, plus endurant, gagnait du terrain. Quelques mètre les séparait désormais, et Maiitoni banda son arc. Il encocha une flèche et... trébucha sur les pièces que le voleur avait fait tomber. Alors que celui-ci s'éloignait, Maiitoni peina à se relever. Lorsqu'il fut enfin debout, l'homme se trouvait en haut d'une colline. L'espoir revint à Maiitoni lorsqu'une araignée, encore agressive - le soleil venait tout juste de se lever - piquait le malfrat.

 

La douleur se propageait lentement, mais sûrement. L’homme mourrait silencieusement, à petit feu, et personne ne pouvait l’aider. D’ailleurs, il n’en demandait pas tant. Tout ce qu’il voulait, c’était assez de lucidité pour pouvoir écrire un mot à sa femme et ses enfants qui leur serait transmis lorsque l’on découvrirait son cadavre. Allongé sur le carrelage pour se rafraîchir d’une fièvre qui ne cessait d’augmenter, il réussit à se hisser sur une chaise, au bureau de la pièce dans laquelle il se trouvait, et à tirer une plume de l’encrier qui s’y trouvait. Il déplia tant bien que mal la page vierge qui traînait sur le bureau, puis se mit à écrire, fournissant des efforts qui diminuaient le temps qui lui restait. Pourtant, malgré la douleur, et même la lassitude de résister, de lutter qui s’emparaient de lui, il écrivit :

 

« Tant de combats, tant de voyages pour en arriver là. Tué par le venin d’une stupide araignée qui m‘est tombée dessus après le coup du siècle. J’agonise, seul, et je sais que mes minutes sont comptées, alors comment ne pas penser à vous ? Malgré toutes vos mises en garde, et même vos supplications, je suis parti. Parti de New Stendel, pour le monde si peu accueillant qu’est Nimps. Je n’ai pas su m’imposer de limites, voilà où cela m’a conduit… Mais assez de lamentations, ce sont bien les derniers mots que je vous adresserai. Qu’importe ma douleur, votre souvenir est la flamme qui réchauffe mon cœur, et malgré les crimes que j‘ai pu commettre récem… »

 

Il fut coupé dans son écriture par un cri de fureur. Se tournant vers la porte, il eut tout juste le temps de voir l’épée qui s’abattait sur lui.

 

« Voilà une bonne chose de faite ! »

 

Maiitoni récupéra la bourse volée par le malfrat, puis remarqua la main de celui-ci, enfermant une plume qui reposait sur une page où il avait visiblement écrit ses derniers mots. Le pêcheur lut rapidement ce qui y était écrit puis la jeta au feu.

« Pfff. »

 

Il décida cependant d’aller signaler sa disparition à la mairie de New Stendel. Il dut traverser tout Nimps car il s’était éloigné du portail en poursuivant le voleur. Il aurait pu aller encore plus loin si une araignée ne l’avait pas piqué. Heureusement, cela avait commencé juste avant l’aube, il put finir son trajet avant la nuit. Arrivant au portail, il rentra à la capitale, et se rendit à la mairie. Là, une longue file d’attente le séparait du guichet. Il se mit immédiatement à la suite, et ne pouvant rester à rien faire, il commençait à observer minutieusement l’intérieur de ce bâtiment. La salle d’accueil était très grande, de façon à pouvoir accueillir plus d’une centaine de personnes. Des banderoles pendaient sur les murs, et Maiitoni s’attarda sur l’une d’elle :

 

« Les Voltemonts ouvrent. Chers citoyens, enchérissez donc sur la parcelle qui vous plait… Citoyens ?! »

 

[hrP]

 

Les mots que le pêcheur venait de lire l’éloignèrent de son but initial, il sortit donc de la mairie, et décida de rentrer chez lui, au Hameau Doré, afin de constituer un dossier, comme il l’avait fait pour ses précédentes présentations à des grades supérieurs. Alors qu’il s’apprêtait à plonger du haut de New Stendel, il fut stoppé par un agent de la poste. Essoufflé, il semblait le chercher depuis longtemps. Il lui remit un message gribouillé sur une feuille de papier : « Rejoins moi à la Banlieue Nord au plus vite, Niouk. » Il rendit le papier à l’agent, qui sembla blasé lorsque Maiitoni plongea sans rien dire.

 

Celui-ci décida de faire un détour par la Banlieue Nord, bien que celle-ci fût à l’opposé de sa destination, il se doutait que Niouk avait une chose important à lui annoncer. En effet, il ne fut pas déçu : lorsqu’il eut traversé le Pont d’Argent, qu’il eut lu le panneau « Obsidian Shop » qui le dirigeait sur sa gauche, et enfin qu’il eut vu écrit sur le panneau à l’entrée d’un magasin aux styles de forge le panneau « Obsidian Shop. Vente aux enchères ! »

 

Niouk ne fit d’ailleurs que lui confirmer à voix haute ce dont il s’était déjà rendu compte : il allait vendre leur magasin, ce qui lui permettrait d'acquérir une somme suffisante pour s'acheter une maison. Maiitoni enleva sans plus attendre toutes ses installations et ses coffres. Au final, il avait déjà oublié tout ce qu’il souhaitait faire, discutant tranquillement avec son ami, comme au bon vieux temps. Cependant, lorsque Niouk lui déclara ensuite être devenu Citoyen et avoir acheté une maison sur un Voltemont, il se remémora la raison de sa descente en dessous de New Stendel. Il retourna sous celle-ci puis prit cette fois la direction du Sud. Traversant la banlieue Sud, il arriva enfin au Hameau Doré, puis se rendit chez lui, impatient de monter son dossier afin de pouvoir devenir citoyen, et vivre à la capitale.

 

Lorsque ce fut fait, après deux jours, il revint à New Stendel, marchant à un rythme très rapide, allant même jusqu’à courir en arrivant au pied de la capitale. Il monta les marches par volées, traversa la Grande Place, et entra enfin dans la mairie. Etant cette fois arrivé tôt le matin, il fut le premier au guichet, où il déposa ce qui, il l’espérait, pourrait lui permettre de devenir citoyen de la grande New Stendel.

 

Bien, après ce RP parlons un petit peu de mes projets actuels, de ma situation sur Minefield...

 

Eh bien déjà, je suis assez connu pour deux choses :

-Le premier mariage homosexuel de Minefield (avec Tasterix <3)

-Le premier à être passé volontairement du grade Commerçant au grade Voyageur ! ('fin bon ça en s'en vante moins)

 

Quant à mes projets, je travaille actuellement sur la ville de Génoa, sur Nimps, en tant qu'adjoint au maire Xaxicouzoulou. Je vis également dans la ville d'Inmora (c'est sur Nubes, c'est très joli, y a une bonne ambiance ;D)

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Grand expert en redstone (comment ça pas vrai ?), Maiitoni est un joueur très impliqué qui a participé à différents projets que j'ai pu suivre, visiter ou aider. C'est un personnage sympathique qui dispose d'une pompe aortique démesurée (les gens "cultivés" auront saisi la référence) mais surtout qui a eu le courage de renoncer à certains privilèges devant l'[insérer le terme désobligeant qui vous sied] de ses désormais ex-équivalents.

 

Toujours en quête de travail et de bonne ambiance, il est très disponible et n'hésite pas à se donner à 100% quand il le faut.

 

J'appuie donc sa demande, d'autant que même si son RP contient quelques incohérences et erreurs il est tout de même plutôt sympa à lire ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que je plussoie mon vieil ami. Il m'a très souvent aidé pour de nombreuses choses qui, sans lui, n'aurait peut être pas abouties jusqu'au bout. Je lui dois énormément de choses :P Donc je trouve normal qu'un joueur sympathique, impliqué puisse passer à ce grade :)

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je soutiens fortement la demande de ce vieil ami ! ;)

 

Un joueur actif et visiblement bon architecte, mais aussi un personnage ingénieux, sympathique, amicale et généreux, qui est aussi très impliqué dans ce qu'il fait et sur différents projets.

Toujours prêt à aider et source de bonne ambiance, je vois mal comment on pourrait lui refuser l'obtention de ce grade qu'il mérite largement.

 

Voilà, je pense que d'autres se sont chargés de dire l'éssentiel à coups de pavays (Hein SL :lol: ), en espérant t'avoir prochainement comme voisin sur L'Adret ! :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoiement suprême (quoique qu'un peu tardif :D) pour Maiitoni, proche voisin du Hameau Doré avec qui j'ai apprécié passé quelques moments ! Notamment dans mon arène de spleef que j'invite tous à visiter :)

 

Donc, +1000 pour cette candidature qui, je ne puis en douter, sera acceptée avec honneur !

 

-killerclems-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...