Aller au contenu

[Validé] Les terres de Kallanos


Deltaca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je me présente, Delcata (IG), Julien (IRL), j'ai 15 ans et je suis actuellement en 3ème. Je joue à Minecraft depuis quelques mois déjà (Je ne saurais malheureusement pas vous apporter de plus amples informations quant à la date) et ai réussi à parvenir au rang de Citoyen.

 

Souvent connecté sur Mumble et présent aux événements du serveur, je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un de très actif!

 

A part ça, je suis un nain de Galianör, une magnifique ville dont je suis fier de faire partie!

 

J'ai mis ce projet sur pied avec Cadrii. Sans plus attendre, en voici la présentation!

 

Présentation RP :

Il y a de cela des centaines d'années, deux immenses nations, répondant aux noms de Royaume de Mauristasia et de Terres de Kallanos, se partageaient la surface du globe. Ennemies depuis des siècles pour les spécificités et les uniques matériaux qu’offraient chacun de leur territoire, ces contrées vivaient indépendamment l'une de l'autre depuis leur fondement et demeuraient, secrètement, à la recherche constante d'un prétexte dans le but de déclencher une guerre sans précédent.

 

Dans ce climat pour le moins particulier, les deux patries avaient développé des techniques complexes, mettant à profit des réactions chimiques pouvant produire d'autres types de réactions dans certains matériaux. Ils se penchèrent ensuite sur le cas d’un matériau fort présent dans les sous-sols, mais très peu apprécié jusqu'alors pour son inutilité la plus totale : la redstone. Après des années et des années de recherches qui se révélèrent fructueuses, ce petit bout de minerai devint un métal très prisé de tous les habitants, aussi bien Kallanosiens que Mauristasiens. Les techniques se peaufinèrent avec le temps et de nouvelles machines, entièrement à base de redstone, virent le jour, permettant d'automatiser une multitude de tâches. Beaucoup de moyens de transports révolutionnaires furent également mis au point par des ingénieurs extrêmement qualifiés, ce qui entraina une nouvelle innovation majeure et qui introduisit le commerce entre ces deux vastes pays.

 

Sous ces apparences de quiétude totale, ce monde présentait cependant quelques imperfections. Certaines personnes étaient en effet plus aisées que d’autres et ces inégalités financières conduisirent rapidement à des inégalités sociales, qui elles-mêmes amenèrent les hommes à établir un constat de la situation globale. Ils se rendirent compte par la suite que les profits commerciaux étaient la principale source de ces inégalités et la notion d'argent et de biens, absente jusqu'alors, s'imposa à tout un chacun. La machine destructrice était en marche, et ce dans l'inconscience générale. La vie poursuivit ainsi son cours durant plusieurs années et les peuples continuèrent de cohabiter. Les ingénieurs rédoniens quant à eux poursuivirent leurs recherches et de nombreuses nouvelles inventions et créations virent le jour.

 

Mais très vite, les désaccords aux niveaux des prix entre les deux gouvernements se révélèrent porteurs de désagréments. Les tensions se firent entendre par la hausse du prix des ressources vitales nécessaires au peuple voisin. La paisible vie d'autrefois céda rapidement la place à une vie difficile et incertaine. Les plus touchés, issus des classes les plus basses, durent alors lourdement lutté pour leur survie, à défaut de pouvoir conserver un niveau de vie correct. Cette extrême minorité en voulait plus que jamais aux responsables de ce changement.

 

Les dirigeants Mauristasiens se réunirent alors et décidèrent que cet évènement serait la goutte d’eau qui ferait déborder l’océan. Ce qui devait arriver arriva. Le royaume de Mauristasia déclara l'inévitable guerre aux Terres de Kallanos, en pensant, à tort, qu'elle ne durerait que le temps de prendre le contrôle des territoires ennemis.

 

Les connaissances des savants rédoniens furent utilisées pour créer de puissantes armes de combats et une lutte interminable commença. Les affrontements, d’une cruauté innommable, se déroulaient de part et d'autre de la frontière et il apparut rapidement que les deux nations étaient de puissance égale. Des armes de plus en plus développées furent mises au point, à contre cœur, par des savants de Kallanos qui savaient malgré eux les conséquences que celles-ci auraient. La guerre s’éternisa et les richesses se raréfièrent progressivement avec l'arrêt du commerce international. La population quant à elle ne cessait de baisser et de jeunes hommes furent enrôlés de force pour combattre sur le front. Malgré les chiffres en chute libre, la volonté des dirigeants ne faisait que grandir et aucun accord de paix ne fut établi. La rage guerrière et la fureur destructrice avait irrémédiablement pris le pas sur l'humanité.

 

En parallèle, un petit groupe de chercheur rédoniens présageaient, à juste titre, que les deux superpuissances allaient mutuellement s’anéantir et entrainer le monde dans leur chute commune. Ils cherchèrent alors de leur côté un moyen de survire à cette apocalypse précipitée. Ne se souciant pas de ce qu’il se passait au dehors, ils s'adonnèrent toute leur vie à la conception et à la réalisation d’une machine leur permettant de traverser le temps afin d'éviter le chaos. Ils pensèrent alors un système empêchant leur corps de subir les effets du temps et testèrent plusieurs modèles. Après avoir étudié les réactions corporelles face à la température, ils arrivèrent à la conclusion qu'il était possible de traverser les âges en maintenant leur corps à une température très basse et s'attelèrent à la construction de leur improbable machine.

 

Quant à l'apocalypse au dehors, elle était arrivée à son dernier stade et les ingénieurs rédoniens poursuivaient leurs interminables recherches dans le but de concevoir des armes de destructions massives. La technologie n'avait jamais avancé aussi vite de toute l'histoire de l'humanité et il ne fallut pas beaucoup plus de temps aux experts Kallanosiens et Mauristasiens pour mettre au point chacun de leur côté une puissante bombe. C’est par une nuit froide que la décision d’envoyer le coup final à l’ennemi fut prise par les deux clans. Les deux engins ne tardèrent pas à quitter leurs lanceurs et traversèrent les terres et les océans avant de venir s’écraser sur chacun des deux territoires. Le silence de la nuit et le calme des habitations endormies cédèrent leur place à une lumière intense ainsi qu’à un grondement déchirant. L’onde de choc se propagea à une vitesse hallucinante et souffla tout sur ton passage. Quelques minutes plus tard, un épais brouillard suffoquant recouvrit les lieux et déposa sur une surface indéterminable une épaisse couche de cendres. Le paysage était devenu méconnaissable et il ne restait plus rien de ce qui composait autrefois ces biomes et habitats. C’était la fin d’une époque, la fin d’une Histoire, la fin d’un monde.

 

Quant aux chercheurs, ils eurent le temps de s’enfermer dans les sous sols de leurs installations et de mettre en marche le processus plus qu’incertain qui allait les amener jusqu'à nous. Quatre ingénieurs entèrent dans la machine qu’ils nommèrent ironiquement « Erreur ».

 

Pendant des siècles et des siècles leur cryogénisation persista alors qu’au dehors, le monde se reconstruisait petit à petit et que la vie reprenait ses droits. Mais l’Erreur n’ayant pas subi une batterie de tests assez poussée, deux savants perdirent la vie durant leur « hibernation ». Un autre eut une défaillance technique et finit sa période quelques décennies avant le dernier. Désorienté et vide de tous souvenirs, il sortit très vite des sous-sols de leurs installations et renoua avec les rayons du Soleil. Après plusieurs heures de marche, il rencontra un village où il fut recueilli par des habitants. Ne se souvenant de rien, il apprit le mode de vie des villageois dans le but de vivre avec eux. IL eut une femme ainsi qu’un enfant qu’il nomma Cadrii. Petit à petit la mémoire lui revint et il se souvenu d’une cache qui contenait une machine d’une extrême complexité. Ses connaissances en redstone lui revinrent par la suite mais son grand âge ne lui permettait malheureusement plus de pouvoir les mettre en pratique. Durant le reste de sa vie, il écrivit des livres, transmit aux générations postérieures ses connaissances rédoniennes. Sur son lit de mort, il convia son fils à aller voir ce que renfermait ce fameux lieu secret et lui indiqua que tout ce qu’il y avait à savoir sur la redstone s’y trouvait. Après avoir trouvé les archives de son père et en avoir pris connaissance, Cadrii mit ses connaissances en pratique avec beaucoup de travail et de persistance. Un jour, il décida de partir chercher le second survivant de la transition temporelle dans le but d’en apprendre un peu plus sur la redstone ainsi que sur le passé de son père. Arrivé sur les lieux, il découvrit le corps du savant, inerte, baignant dans un liquide fluorescent. Il appuya sur divers boutons dont il ne connaissait pas l’utilité sur le panneau de commande et sortit ainsi le dernier ingénieur de son sommeil.

 

A sa sortie, il tomba dans les bras de Cadrii qui l’installa dans un lit. Quand il ouvrit, les yeux il vit Cadrii qui lui expliqua qu’il était le fils du savant qui avait fait avec lui le chemin pour parvenir jusqu'à cette époque. Il lui raconta également comment, selon lui, les deux autres savants étaient morts pendant le changement d’époque et désigna les deux autres machines vides. Delcata, l’ingénieur qui était désormais le dernier représentant des Kallaniens, lui conta son histoire ainsi que celle de son peuple. A cause du nombre d’années passées dans l’Erreur, il apparut que ses capacités mentales se s’étaient légèrement affaiblies et que certaines connaissances manquaient à l’appel.

 

Ils sortirent des installations ancestrales où était enfermée l’Erreur ce qui eut pour effet de provoquer l’implosion ainsi que la disparition de la machine.

 

Delcata et Cadrii se concertèrent et décrétèrent qu’ils se devaient de reconstruire leur ville tout en gardant des valeurs pacifiques et justes envers les populations. Ils s’établirent à l’emplacement même où se trouvait l’Erreur et élaborèrent des plans.

 

Conscient des dangers de leur savoir, ils se promirent l’un à l’autre qu’ils ne transmettraient leur savoir à aucune autre personne sous aucun prétexte.

 

Il va de soi que toutes les techniques utilisées dans cette ville seront solidement gardées et protégées de quiconque voudra les utiliser. Seules les personnes ayant des valeurs morales et pacifistes y auront accès. C’est dans la montagne qu’ils érigeront leur laboratoire pour le mettre à l’abri d’éventuels conflits. La ville de la surface abritera un lieu où il fait bon vivre tandis que le monde souterrain sera protégé des inconnus. Bientôt, très bientôt,

 

Les terres de Kallanos revivront !

=======================================================================================

 

Le territoire

 

sansre10.jpg

sansresxm.jpg

fronti10.jpg

Après avoir discuté avec Harmonia (Ondélia) et Alukia, notre projet n'entre pas dans leurs territoires et l'apparition d'une telle ville dans leur voisinage commun ne les gène pas.

 

Présentation de la ville & du projet :

 

Kallanos serait une ville qui regrouperait les ingénieurs ainsi que les novices en redstone désireux d'apprendre à mieux manier la redstone. Beaucoup automatisée grâce à celle-ci, la ville se voudrait scientifique et enrichissante pour quiconque la visite.

 

La ville se situe selon nous, parfaitement dans le RP Minefieldien. Seule l'évocation de technologies ancestrales sort un peu du contexte mais il faut se rappeler cependant que cette partie du RP se situe dans un passé très lointain. Pour résumer la situation RPesque actuelle, un ingénieur millénaire ainsi que le fils d'un ingénieur Kallanosien désirent rebâtir une ville ayant recours au minerai rouge ainsi qu'à ses diverses utilisations en proposant un style architectural moderne et original, associant l'ancien au nouveau.

 

A noter que la redstone est très présente dans le RP, mais qu'elle ne se retrouvera pas dans tous les murs des maisons ainsi que ceux de la ville. Seul le laboratoire possèdera une entrée cachée, qui ne figure pas sur les screens.

 

Voici quelques screens pour vous aider à mieux visualiser quel style architectural nous désirons faire évoluer :

 

La mairie de Kallanos.

 

2011-028.jpg

 

Le style des maisons.

 

2011-029.jpg

 

A deux étages.

 

2011-030.jpg

 

Les murailles.

 

 

A noter également la présence de nombreux autres batiments (Non présents sur les screens dans le but de conserver un maximum de surprises) dont:

 

-Une bibliothèque avec entrée secrète activable par combinaison de boutons qui mènera à une pièce importante de la ville.

 

-Des sous-sols privés. Les maisons possèderont en effet des sous-sols très particuliers (Qui resteront secret jusqu'au dernier moment, et oui! :D). Une vidéo a été prise et j'attends de voir quel modérateur s'occupera du projet pour la lui envoyer.

 

-Une banque assez spéciale également! (Non non, vous n'en saurez pas plus!)

 

Zone de construction & dimensions (approximative) :

 

Les constructions se feront sur terre principalement, mais nous aurons une montagne à côté dans la ville, creusée de l'intérieur dans le but d'y abriter le laboratoire.

 

Les dimensions seront approximativement de 200x200.

 

L'objectif du projet :

 

Développer vraiment l'utilisation de la Redstone et apprendre à ceux qui ne s'y connaissent pas très bien à réaliser les plus ingénieux circuits (Il y aura des cours de redstone dans la ville ainsi qu'une sorte d'école dans le laboratoire), sans cependant être futuriste. Notre but est de créer une ville qui respecte le RP médiéval de Minefield en employant cependant une certaine quantité de mécanismes redstoniens. S'il fallait donner un autre nom à cette ville, je pense que nous pourrions lui attribuer celui de Ville des Ingénieurs Redstoniens.

 

Nous souhaitons également créer une nouvelle communauté (Et oui :P) qui regrouperait dans une même ville tous les ingénieurs, ainsi que ceux qui aiment profondément la redstone.

 

Les grades de la ville (encore incomplet) :

 

Gouverneurs : (Responsables du projet)

Responsables du projet.

 

-Delcata & Cadrii

 

Conseillers

 

Ingénieur citoyen

Citoyen de la ville, ayant des connaissances en Redstone.

 

Maître ingénieur

Personne ayant beaucoup contribué à l'essor de la ville, et maître dans l'art de manier la Redstone.

 

Participants au projet

 

-Delcata

-Cadrii

-Hotcoon

-Bahamut96

-Kisislenain

-Procactus

-JossSEV7N

-Thorvald

-Flylink

-Hooder

-Lilkasi

 

Petites précisions :

 

Même si la ville sera automatisée (Car elle le sera), nous veillerons cependant à rester dans un esprit médiéval, donc tout ne sera pas automatisé (vous avez suivi ?).

 

-L'emblème de la ville n'a pas encore été pensé mais sera certainement présent dans une future édition du post.

-L'organisation de la ville restera très basique : place centrale, mairie, commerces, habitation.

 

(A noter la présence de bâtiments cachés mais chut.. C'est un secret)

 

Le prix des parcelles n'est pas défini mais ne sera probablement pas élevé. Idem pour les parcelles marchandes.

 

Plusieurs points viennent d'être éclairés et d'autres le seront par la suite.

 

Bien à vous,

Delcata & Cadrii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rp est mieux écrit, mais je n'arrive toujours pas à y croire. Rendez vous compte, vous faites peser la responsabilité de la guerre sur les gens les moins capables d'en déclencher une : les prolétaires. Et ils ne font pas une révolution dans leur propre pays, ils vont provoquer le gouvernement adverse, ce n'est vraiment pas crédible.

 

D'ailleurs, pourquoi y avait il une inimitié secrète entre les deux nations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le RP possède quelques zones d'ombres comme l'a souligné Nalaf, je trouve que le projet est bien présenté, bien expliqué, et qu'il est trés intéréssant. ce serait dommage de s'attarder sur des "détails" minimes d'aprés moi.

 

+1 pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 minutes après avoir posté, une réponse négative presque agressive sur le rp.

T'a lu en diagonale ? Ou je lis comme un aveugle ?

 

La perfection n'existe pas en théorie, sauf pour tes rp qui, selon toi, se doivent d'être une exemple ou le model parfait du RPiste.

 

A-tu chercher les bons point ? A-tu lu le reste du post ? En 7 minutes :shock: !

 

Pourquoi n'exposerai-tu pas clairement tes idées dans le calme en éviter de ne souligner QUE les points négatifs ? Plutôt que de dire : "ceci n'est pas cohérent par rapport à cela et si ça est comme ceci, cela ne peut pas être comme ci"

 

Je préfère répondre à des critiques constructives argumentés vidée de toute violence verbale (hors insultes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-tu chercher les bons point ? A-tu lu le reste du post ? En 7 minutes :shock: !

 

Hors le rp, rien de neuf et donc, tout a déjà été dit précédemment sur ce sujet. Et la lecture rapide est un talent qu'on apprend à développer dans mes études, c'est ce qui nous donne de la valeur. Donc j'ai largement eu le temps de lire et de réfléchir à ce que j'allais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Plussoie ce projet très rechercher avec un RP plus que convenable! Et avec une belle originalité et une grande opportunité de s'amuser pour les fanatique de redstone car oui Nalaf tes critiques sont peu être vrai mais a tu oublier qu'à la base un jeu est base sur l'amusement et non un rôle play souvient toi en avant de faire tes prochaine critique jeune pomme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !!!

 

Bon... j'ai pris un peu plus de 4 minutes pour lire, j'espère que je ne vais pas me faire pourrir... Et oui messieurs, je vous trouve bien durs à l'égard de ce cher nalaf qui, même s'il n'est pas toujours très très constructif, fait de gros efforts et vous a fait une critique tout à fait correcte sur votre RP. Certes il n'a pas parlé du reste du projet, mais il n'a pas été agressif et a donné son avis sur le RP.

Il va falloir cesser de penser que les gens qui postent sont uniquement la pour caresser les auteurs du projet dans le sens du poil... Cadrii, relis le premier post de Nalaf : aucune agressivité, il se contente de souligner ce qui selon lui est incohérent dans le RP... Rien de plus. Et le problème, le plus gros problème, c'est qu'il pourrait bien avoir raison... Pour voir cela, passons à l'analyse ;).

Premièrement, le RP :

Je suis... surpris, oui c'est le mot... J'ai mangé ici il y a quelques jours à peine en soulignant ce qui m'avait déplu dans le plat, et notamment la sauce IRL réchauffée au micro-ondes qui donnait à l'ensemble un goût désagréable. Et voila qu'on me ressert la même chose ! Alors certes je dois bien avouer que l'assiette est mieux présentée et que les aliments sont mieux cuits. Les fautes d'orthographe se sont fait plus rares et l'histoire s'est précisée. Le chef a supprimé quelques unes des incohérences de son plat, parfois en modifiant la recette mais aussi parfois en mettant tout simplement un peu d'assaisonnement pour dissimuler le goût... Enfin bref, il faut reconnaître qu'il y a eu un effort et que c'est meilleur. Mais ça n'en reste pas moins une histoire qui manque complètement d'originalité en nous expliquant que les humains sont vils et que l'argent pourri le monde... On se croirait dans un remake d'un vieux film de guerre avec la double bombe nucléaire (ne vous voilez pas la face !) et l’annihilation complète des deux nations... Je n'irai pas plus loin dans ma critique de ce plat tellement tout est similaire à la première fois... Je me contenterai donc de vous modifier légèrement une partie de mon précédent commentaire et de l'assaisonner un peu, comme vous l'avez fait :

Il manque dans un premier temps [barrer]trois[/barrer] deux choses à ce RP : la cohérence avec l'existant (surtout quand l'existant est d'une qualité irréprochable puisqu'écrit par Nalaf), l'originalité [barrer]et le travail (la fin vient trop vite, pourquoi la guerre n'est pas plus décrite, pourquoi les machines à base de redstone ne sont pas décrites non plus ?).[/barrer] Voila. Certes vous avez supprimé toute la partie orthographe, rapidité et tournures de phrases pas superbes et c'est une excellente chose. Mais le fond de l'histoire c'est du déjà vu... Pourquoi ne cherchez vous pas à innover un peu sur ce sujet au lieu de vous ancrer dans votre remake de fin du monde qui ne correspond qui plus est à aucun RP existant tant sur Minefield que sur la Redstone ? De plus j'ai du mal à saisir pourquoi la machine implose quand ils en sortent... Au contraire à votre place j'aurai intégré au projet une relique de la machine... Ou au pire expliquez pourquoi réellement elle implose. Le fait d'en sortir n'est pas censé provoquer ce genre de réactions ;).

Des efforts oui, mais l'histoire reste trop classique selon moi... Cependant il faut être honnête, c'est tout de même bien meilleur que la première fois et on ne peut blâmer votre travail.

 

Le nom : Ah mais que voila un nom à sonorité bien redstone et truc explosé d'antan. "Kallanos", ça sonne bien, ça se marie bien avec l'histoire et le projet.... J'aime :D.

 

Le reste : Très peu de changements par rapport à ma première critique du coup pas besoin de tout re-détailler. Les désaccords ont le mérite de ne plus être présents et deux nouveaux grades ont fait leur apparition... Sans pour autant remettre en cause ceux de conseiller et gouverneur qui sont selon moi incohérents avec la ville présentée. Le travail effectué sur le RP n'a pas bénéficié au projet et c'est dommage. Pourquoi ne pas avoir pris quelques instants supplémentaires pour réfléchir à votre projet, à votre architecture, à votre organisation, à vos grades ? Car on ne sait pas réellement ce qui fera l'originalité de la ville. Oui elle sera automatisée avec des sous sols secrets etc... Mais on aimerait en savoir plus, qu'allez vous concrètement mettre en place (escalators, transports de marchandises, laboratoires, autres ?) comment ça va s'organiser réellement ? Vous avez peut être les idées en tête mais elles ne nous sont pas données... Dommage :(. Et il manque toujours des screens, 3 bâtiments cela me parait insuffisant... on aimerait voir vos fameux systèmes automatiques ;).

 

En résumé :

Axes d'amélioration du projet : Toujours le manque d'originalité de l'histoire et du projet. Manque de précisions sur le projet, et notamment sur ce qui pourrait faire son originalité (les screens des maisons sont intéressants mais on veut voir ce qui sera particulier à ces terres : la redstone et les lieux cachés !).

Points forts du projet : Architecture qui, si elle n'est pas génialissime, constitue tout de même un point positif. Du travail sur le RP suite à une remise en question. C'est une attitude qu'on ne peut que saluer ;).

La petite carotte en plus : Toujours pas de carotte en plus... Les soucis d'orthographe ont disparu du RP mais restent présents dans le projet sans pour autant constituer une carotte en moins. Pas de carotte en plus mais on supprime la carotte en moins donc ;).

 

Pour conclure je dirai donc que même si un gros travail a été fait sur le RP, le reste du projet n'a pas changé. Et c'est là que le bas blesse : on ne sait toujours pas en quoi cette ville sera différente des autres. Aucune particularité concrète ne nous est précisée ou screenée.

GuizmoLePerfide tu nous dit que ce projet bénéficie d'une grande originalité et qu'il permettra de s'éclater en redstone. Et bien moi ce que j'aimerais savoir c'est : qu'est-ce qui te faire dire ça ? LA réponse à cette question constitue les détails qu'il manque au projet. Car certes c'est un jeu, mais n'oublie pas pour ta part que nous sommes sur une serveur semi-rp. C'est semi, mais c'est RP quand même ;). Toutefois tu remarqueras que dans ma critique je souligne plus le souci d'originalité du projet plutôt que celui du RP. Pour ma part je trouve l'histoire réchauffée, mais je dois dire que ce sera secondaire si le projet proposé est original et sympa. Donc en clair pour le moment je reste sur mes positions en attendant la réponse à cette question : qu'est-ce qui est super original et permettra de s'éclater en redstone dans ce projet ?

 

Bon jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu dis que c'est réchauffer mais dit moi, combien de ville, sur se serveur, sont toutes bêtes? combien de villes humaines quasiment identiques ? Notre ville sera automatisé par la red stone oui, mais si tu lis bien tout on marque plus de précision.. une montagne " artificielle " avec une entrée cachée, pourquoi c'est pas montrée ? c'est simple encore une fois vous devriez lire : on en montre le MOINS possible pour éviter de tout dire car ça n'aurais aucun intérêt si vous savié tout de suite? Les autre screens et vidéo seront envoyées au modérateur qui s'occupera du projet, même si ça vous déplais ..

 

Le RP pourquoi il est comme ça ? C'est simple l'histoire nous plait et qu'on le voulait comme ça. Que tu dise que c'est du " réchauffé " On l'a fais sans regardé aucun autre RP c'est notre histoire, et même si certains côté sont " sombre " l'histoire et comme ça et pas autrement désolé pour les amateurs de RP sur développées.

 

Sinon si tu veux plus de précisions sur se qu'il y aura dans la ville de particulier je peux te faire un bref résumée mais sans trop dire

 

Une bibliothèque avec un levier qui servira à ouvrir et donnera sur une salle importante de la ville.

 

Une montagne artificielle avec entrée cachée pour le laboratoire, qui fera office d'école pour apprendre à nos apprentis a manier la redstone ( ceux qu'ils le veulent bien sûr )

 

Les maisons auront un sous-sol spécial ( on prendra une vidéo de ça aussi car je trouve ça vraiment bien et encore jamais vu sur ce serveur ).

 

Tu vois je peux continuer comme ça longtemps.. mais on veut vraiment en dire le moins possible. A quoi bon créer un nouveau projet si vous connaissez déjà tout ? Bref j'espère que cette réponse suffira pour vous convaincre que c'est pas du vu et revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une ville redstone, cependant je pense qu'il y a un réel problème quant à l'architecture de la cité. :shock:

Les maisons sont petites par rapport à la mairie qui est démesurée.

On ne peut pas dire non plus que le style est original malgré des constructions qui paraissent un peu ronde.(et je m'y connait en cercle ;) )

En conclusion je dirais qu'il faut une ville beaucoup plus extravagantes avec des maisons de tailles différentes et moins de symétries pour montrer l'univers fou qu'est la redstone!

 

Cordialement,

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! :).

 

Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que les villes déjà existantes et "toutes bêtes" du serveur étaient une bonne chose. Il faut bien une ou deux villes "toutes bêtes", cependant il n'en faut pas des dizaines. Certes sur le serveur il y a des villes plus originales que d'autres, mais la plupart on un RP ou un style particulier. Valmont, Nevah, Wintéria, Azur, Aigen... que des villes humaines "classiques" et pourtant aucune ne se ressemble ni du point de vue RP ni du point de vue style...

 

Oser me dire que je devrais lire... celle là est tout à fait magnifique ;). Oui je conçois que tu souhaites ménager la surprise, mais la tu la ménages trop. Regarde le projet Rivechants de Verdey. IL a réussi à donner l'ambiance générale du truc sans tout dévoiler pour autant. De même avec le projet de Dacrokmistakilla... Je n'ai que faire de ce qui me plait ou non, tu es venu me demander mon avis et je te l'ai donné. Rien de méchant ni d'agressif dans mes propos, je n'ai fait qu'une simple analyse la plus objective possible.

 

Pour votre RP je ne dis pas que vous avez copié. Je dis juste que la guerre avec tous les humains qui s'entretuent à coup de bombe nucléaire ce n'est pas original. Je n'ai jamais dit que l'histoire était moche ou autre, j'ai juste dit que je ne trouve pas ça original.

 

Les quelques détails que tu fournis en fin de ton post sont déjà un bon point, plus alléchant que le reste du post. Tu vois dès que tu évoques une cave spéciale jamais vue sur le serveur ça me donne envie de la voir, de la découvrir. Et tu n'as pas besoin d'en dire où d'en révéler plus. C'est cela qu'il faut faire : susciter l'envie, titiller l'esprit. La maintenant je n'ai plus qu'une envie c'est de savoir à quoi ressemblera cette cave spéciale, quelles seront ses fonctionnalités etc... Et du coup j'ai plus envie de pencher pour le projet afin de voir ça. C'est ce genre d'état que tu dois susciter à travers tes propos ;).

 

Il n'y a rien de méchant dans mes posts précédents ni dans celui-ci et je suis surpris du ton de ta réponse... Je ne fais que donner mon avis et c'est mon plus grand droit, surtout que je m'efforce de le faire correctement... Si tu le souhaites je peux ne pas prendre la peine de répondre, il suffit de demander gentiment ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu méchamment non plus désolé si ça en avait l'air ^^'

Le RP on va essayer de changer un peu, ils ne s'entretuent pas à a coup de bombes nucléaires, les deux bombes ont été vraiment le coup de la fin de la guerre et de l'ancien monde en quelque sorte désolé si certains moments sont un peu sombres.

 

Voilà.. Encore désolé si ma réponse d'avant t'as parue agressive ^^'

Moraking, les maisons j’édite le post ce soir les maisons sont petites mais comme dit dans le premier post c'est une maquette c'était pour vous montrer l'allure des maison, il y aura des parcelles plus ou moins grandes ce sera aux habitants de les construire en fonction de leur parcelle.. mais ce soir j'ajoute une photo d'une maison plus grande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de détails au fond. Personnellement, si j'avais du écrire le rp, j'aurais écrit l'histoire du point de vue de l'un des savants survivants, plutôt que de faire un truc global qui, par manque de profondeur, ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une maquette c'était pour vous montré l'allure des maison, il y aura des parcelle plus ou moins grande se sera au habitant de les construire en fonction de leur parcelle.. mais se soir j'ajoute une photo d'une maison plus grande ^^

 

Ok dac, j'attend les autres screens.:)

Par contre, je pense pas que l'hôtel de ville soit une maquette et un remaniement archtitecturale s'impose. C'est plus une ville de nain que je sache. :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la motivation (et le talent ?!) de Delcata je tiens absolument à plussoier ce projet, car l'idée me plait beaucoup et qu'en temps que grand amateur de redstone j'ai tenu à participer à se projet.

 

Pour ce qui est de la présentation, les maisons ne sont pas à mon goût (surement dû au texture pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...