Aller au contenu

Castes & Titres de Noblesse.


Messages recommandés

299841TitreFingelberg.png

 

Castes & Titres de Noblesse du Royaume de Fingelberg.

____________________________________________________________________________________________

 

La totalité des castes et des titres de noblesse suivant sont totalement dissociés des grades au sein du gouvernement ou de l'Armée Lotharique.A chaque caste et titre (hormis celui d'Artisan Royal) est associé un accoutrement (skin) qu'il est fortement conseillé d'arborer (le mannequin de tous les skins est votre Morse bien aimé, mais remplacez bien évidemment par votre corps).

 

Les Gueux : Ce sont les nouveaux arrivants au Royaume. Ils intègrent la caste de Gueux dès leur acceptation en période d'essai au sein du Royaume, et quittent cette caste dès le Visa Royal Fingelbergeois (VRF) obtenu, pour rejoindre la caste Citoyenne. Les Gueux doivent démontrer leur volonté d'intégrer le Royaume par des actions d'aide et une attitude décente. Ils ne peuvent posséder aucune parcelle au sein du Royaume, mais peuvent résider dans les auberges gratuitement.

 

436649Gueux.png

 

Accoutrement de Gueux : 772738Citoyen.png

 

Les Citoyens : Ils représentent la majorité des habitants du Royaume. Ils peuvent acquérir une parcelle sur le territoire royal n’excédant pas 12*12. Ils peuvent prétendre aux titres de noblesse décernés par le Roi. Ils ne payent aucun impôt mais peuvent effectuer des dons au Trésor Royal.

 

292488Gueux.png

 

Accoutrement de Citoyen : 418943Gueux.png

 

Les Artisans Royaux : Cette caste est dissociée des autres castes et confère à toute personne porteuse d'une licence de commerce Stendelienne le droit de détenir une boutique sur l'île de Fingelberg, sur le Port Autonome, ou au sein des édifices commerciaux du Royaume. Ce titre est délivré par le Ministre de l'Economie et de l'Hégémonie Commerciale.

 

Les titres de noblesse suivants sont décernés par le Roi uniquement. Ils ne représentent en rien un droit, et encore moins un dû. Arborer un accoutrement lié à un titre de noblesse sans posséder ce titre est un délit. Celui-ci est punis par des peines allant de la simple amende, jusqu'au banissement à vie du Royaume.

 

■ Les Fingelbourgeois : Premier titre de noblesse décerné par le Roi, les Fingelbourgeois se sont illustrés par leur implication dans la vie du Royaume. Il s'agit d'un honneur que de devenir Fingelbourgeois, et ce titre est le point de départ de toute ascension sociale. Ils peuvent prétendre à des parcelles dont la taille ne peut excéder 16*16, aux quartiers Fingelbouregois, et au titre de Baron.

 

126293Gueux.png

 

Tenue Fingelbourgeoise : 520672Fingelbourgeois.png

 

Les Barons : Titre de noblesse de second ordre, les Barons possèdent une ancienneté remarquable au sein du Royaume, et se sont illustrés part leur maîtrise et leurs fait d'armes, ou leur implication fantastique dans la vie du Royaume. Ils peuvent prétendre au rang de Sir, et se voient récompensés d'un domaine d'une dimension n’excédant pas 30*30 sur le territoire du Royaume. Ils peuvent bien sur acquérir une parcelle dans les quartiers de Barons.

 

796812Gueux.png

 

Tenue de Baron : 816788Baron.png

 

Les Sirs : Titre de noblesse suprême, les Sirs sont très très peux nombreux, et représentent l'élite du Royaume. Ils sont la clef de voûte de la cité et du territoire Royal. Ils peuvent prétendre à toute parcelle au sein du Royaume. Seul les Fingelbergeois ayant fait preuve d'une implication titanesque dans le Royaume peuvent prétendre à acquérir ce titre un jour.

 

339598Gueux.png

 

Armure de Sir : 975980Sir.png

 

Le titre de Roi donne accès à une armure unique, que nul ne peut arborer sans être souverain, sous peine de punition par Lothar en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, t'as fais un excellent travail comme d'habitude!!! Les costumes sont particulièrement bien choisis!!

 

Une petite question : Une cérémonie de remise de grades pour les membres de la ville sera-t-elle organisée ou Magabon nous remettra-t-il nos rangs (ou pas) directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...