Aller au contenu

Commerce Avec L'oracle


Dae
 Partager

Messages recommandés

Projet Ouverture du commerce

 

[Hrp] Comme certain l'auront remarqué, mes fiches comporte volontairement des objets introuvables dans le jeu actuel

Ainsi que des objets interdit, mais cela c'est uniquement parce que ces feuilles servent à plusieurs serveurs) [/Hrp]

Il y a quelque temps, des aventuriers perdus arrivèrent aux pieds d'une montagne,

la nuit commençait à tomber.

Levant les yeux, ils virent de la lumière à son sommet et s'y précipitèrent avant d'être une proie facile pour les atrocités de la nuit.

 

Une fois après avoir repris leur souffle, ils levèrent les yeux du sol dallé pour admirer l'étrange bâtisse dont ils venaient de franchir le seuil.

 

Un long couloir faiblement éclairé par des chandelles, contre les murs, des vitrines d'objets inédits, rares voir légendaires.

 

Dans le fond de la pièce, un homme vêtu sobrement d'une grande tenue blanche,

assis sur un coussin brun, les observait, sans exprimer aucune expression.

 

Les deux visiteurs s'approchèrent de lui tout en regardant de droite et de gauche les merveilles aux murs. Devant l'homme était posé un bol, vide et derrière lui une pancarte avec écrit :

ORACLE, merci de retirer vos chapeaux avant de vous agenouiller.

 

Les deux aventuriers se regardèrent et retirèrent leur couvre-chef sans un bruit,

avant de s'agenouiller devant l'oracle.

L'homme en blanc les regarda, toujours avec ce visage neutre.

 

L'un des deux hommes eut une idée, peut être fallait-il faire une offrande...

L'un deux déposa un morceau de pain. L'oracle ne bougea pas. L'autre sortit de sa poche quelques pièces argentées et les désossa timidement dans le bol.

L'oracle baissa alors doucement le regard, leva le bras et claqua des doigts.

 

Les pièces d'argent disparurent et un bol de soupe aux champignons chaud vint se poser doucement à coté du bol d'offrande, comme par magie, flottant dans les airs.

Les aventuriers remercièrent l'oracle, prirent le bol et le morceau de pain et allèrent manger leur repas à l'entrée de la pièce .

 

Les jours suivants, les aventuriers revinrent en ville parler de cette étrange rencontre dans les montagnes, les commerçants n'en ratèrent pas une miette . . .

 

[Hrp]

Voici pour l'introduction,

Mon projet, pour les commerçants et marchant uniquement.

 

Les personnes munies de leur carte de vendeur assermenté pourraient contacter l'oracle, afin de lui commander des ressources (Un PnJ pourquoi pas ?)

 

 

Les tarifs seraient bien sûr bien plus chers que les tarifs « raisonnables »

mais seul l'oracle pourrait leur décerner des ressources et objets inaccessibles : café, armure en cotte de maille.

 

Les commerçants pourraient alors revendre ses ressources introuvables aux joueurs (avec des restrictions)

 

Ex : un joueur ne peut avoir qu'une pièce d'armure en cotte de maille, donc un set complet Oui mais pas deux paires de botte)

 

Ainsi, certains articles difficiles à trouver seraient disponibles uniquement chez les marchants/commerçants

(Objet non remboursable)

 

 

Ceci aurait plusieurs effets :

- L'achat de Pa massif finançant le serveur

- Accru des interactions avec les vendeurs (donc augmentation du commerce)

 

Évidement, pour des questions de sécurité,

les vendeurs devront noter le nom de l'acquéreur et l'objet (pour la cotte de maille) afin de s'y retrouver.

Cette liste serait centralisée avec tous les commerçants / marchands (pour éviter les fraudeurs)

 

Ex : Oracle : Vente [botte de chemail] à Vendeur01 Pour xxPa le xx/xx/xxxx

Ex : Kevin-du-69 : Achat de [botte en Chemail] pour xxPa le xx/xx/xxxx Vendu par Xxxxx

 

 

Ps : Évidement les administrateurs ou modérateurs devront se réunir au-moins une fois pour établir les prix qui ne seront communiqué QU'aux vendeurs en faisant la demande (le fournisseur n'affiche jamais ses tarifs au grand public)

 

Je les encourage d’ailleurs à utiliser mes feuilles pour un gain de temps non négligeable…

 

 

[Post-it] to DokMixer:
non je ne l'ai pas ajouter à la liste interminable, je pensais qu'un poste communautaire serait bien mieux  [/Post-it]

 

[/Hrp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PNJ boulanger avait été crée, il sera rediscuté lorsque l'api sortira.

 

Les matériaux rares, c'est déjà en discussion. Vous trouverez des magasins, qui vendent des objets rares (éponges, feuilles...).

Libre à ces personnes, de se manifester plus ou moins : ils sont difficiles d'accés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...