Jump to content

[Accepté] "Pand'Aventure" -ReNoLife-


ReNoLife
 Share

Recommended Posts

Attention : j'ai changer de spécialité aprés avoir poster cette candidature, je suis désormais Aventurier, voici mon RP de souffleur de Verre :

 

983631253231941.jpg

 

Cela faisait déjà deux ans que ReNoLife notre inventeur tête en l'air c'était installé à Waterfall, ville qu'il où il avait passé les plus beaux moments de sa vie, au combien nombreux durant ces deux longues années tranquilles.

Avant l'explosion, ce dimanche était un dimanche comme les autres. Lazzky faisait de la comptabilité, Emocaplin tappait énergiquement le toit de diaboloy qui se plaignait de ne pas pouvoir dormir, Drothgar brossait sa longue barbe en chantonnant, Eskaped faisait chauffer ses fourneaux et quand aux autres, ils devaient certainement tous dormir paisiblement en cette belle matinée.

L'explosion fut sourde et puissante, si saisissante que tout le monde fut alarmé : plus personne ne dormait, Eskaped avait renversé un plat de pâtes, Drothgar avait arraché la moitié de sa barbe, Emocaplin était tombé, diaboloy s'était arrêté de crier et lazzky avait renversé de l'encre.

C'était cependant des choses qui arrivaient car ReNoLife, dans son laboratoire, travaillait depuis presque 1 ans sur ce qu'il appelait le "Projet Panda Rose Volant".

Tout le monde arriva en courant (Exception faite à Emocaplin qui boitait) devant l'entrée du laboratoire. La porte noircie et cabossée qui laissait passer beaucoup de fumée s'entrouvrit et notre scientifique en costume de panda sortit sale comme s'il venait de ramoner une cheminée. On distinguait à peine sur son visage le sourire victorieux du savant. Il s'approcha d'Eskaped qu'il considérait comme son meilleur ami, et prononça deux mot sur lesquels il s'évanouit : "J'ai réussis".

Peu après à la taverne, on l'avait couché sur une table et on le fit boire de la soupe. Dans l'attroupement, Adrenaliine semblait avoir trop lu de romans policiers.

Un peu à l'écart, il s'adressa à Eskaped:

"Alors, comme ça, vous êtes le meilleur ami de la victime, n'est-ce-pas ?"

"Euh... Je ne vois pas vraiment le rapport."

L'enquêteur fit mine de bourrer une pipe imaginaire.

"Et puis que faites-vous avec vos mains ?" S'interrogea Eskaped.

"T'occupe. Je sais que tu es coupable dans cette affaire bad guy, et j'ai les moyens de te faire parler."

"Mais pourquoi lui aurais-je voulu du mal ! Et puis vous me faites peur avec vos questions bizarres !"

"J'te préviens : J'te surveille... Tente quoi que ce soit, et on te retrouvera..." Il s'éloigna en fumant sa pipe fictive.

Quelques heures plus tard, ReNoLife ouvrit enfin les yeux.

"Que ? Où suis-je ? Ah oui... je me souviens, le PPRV..."

 

Ce fut lazzky qui prit la parole. Il lui raconta qu'ils avaient entendu une explosion et en quelles circonstances ils l'avaient retrouvé à cause de l'accident. Sauf la moustache dit-il, c'était diaboloy. Ce dernier gémit d'un ton boudeur: "Balance.". Lazzky ajouta qu'il faudra bien deux mois de repos à ReNoLife pour s'en remettre.

Ce fut en ce jour que ReNoLife, après tout ces mois à travailler sur son projet, décida enfin à expliquer à ses amis en quoi consistait le PPRV, le "projet Panda Rose Volant". Il leur dit ainsi :

"Il y à un 1 an et demi environ, j'avais une idée de verre incassable, que depuis j'essaie de réaliser. Le résultat est formidable ! Dommage que ma maison ne soit pas incassable, elle."

"Je ne te connaissais pas la lobie du souffleur de verre !" Remarqua lazzky.

ReNoLife lui répondit :

"C'est vrai. Et c'est pour ça que toute l'année j'avais étudié nombre de livres et consulté nombre de notes sur la soufflerie. Dieu sait combien de nuit blanches j'ai passé sur l'étude de cet art noble. Maintenant que j'ai atteint mon objectif, et que j'ai trouvé de quoi faire de la concurrence, je peux lancer la phase B : créer une boutique "Le Souffle du Panda" et y vendre mon nouveau produit.

"Certes, mais calme tes ardeurs; tu n'a pas encore d'échope ni de licence." Remarqua Emocaplin.

"Pacotilles. Combien de temps je dois me reposer déjà ?"

"Deux mois."

"Et bien voilà un parfait délais pour envoyer une demande de licence, ne penses-tu pas ?"

"C'est vrai, et puis un commerçant de plus ça ne fait jamais de mal dans une ville comme la notre !" Conclu lazzky.

C'est sur ces bonnes phrases que se termina l'anectode où ReNoLife, souffleur de verre officiel de Waterfall, déclara l'ouverture de son magasin. Aujourd'hui, son échoppe rayonne parmi les autres et chacun se souviendra toujours de l'histoire de ReNoLife et du PPRV, "Projet Panda Rose Volant".

 

 

L'Aventurier :

 

vQTnk.jpg

 

"Sur le petit radeau qu'il avait construit de ses mains avec des branches mortes, ReNoLife pagayait prudemment. Il espérait retrouver son village avant la nuit, sans quoi il pourrait se perdre dans Navis. Il revenait d'une longue expédition de plusieurs mois au donjon de Nevah.

 

Depuis le temps qu'il arpentait les terres en quête d'aventure, ce donjon n'avait pas été une grande difficulté pour lui ; S'il avait déjoué les secrets de Khérinops, du mystérieux Globos, de du machiavélique Shwarzwarld et du temple de Taelhyn, ce ne serait pas une aventure de plus qui l'arrêterait.

Il ne faut pas cependant croire que c'était facile. Être aventurier, c'est un vrai travail qui ne paye pas toujours aussi bien qu'on le voudrait. Et ReNoLife après des décennies à ammasser trésors et découvertes, commençait à trouver que son métier d'archéologue casse-cou lui pesait.

 

Soudain, il vu au coin de la falaise la lueur d'une torche : il avait rejoint Waterfall. Enfin, il allait pouvoir se reposer un peu. Waterfall était un village essentiellement construite sur les falaises et l'eau était omniprésente. ReNoLife aimait son charme et sa beauté qui semblait naturelle.

Après quelques coups de rame, il arriva sur le quais. Il était bien huit heures du soir et le soleil commençait à flanchir, mais bizarrement, la taverne sur le port était vide. S'était étonnant, de la part de citoyens de Waterfall, de ne pas finir ivre mort un vendredi soir à l'auberge d'Eskaped. Tant pis se dit-il, peut-être sont-ils autre part dans la ville.

Son hypothèse se confirma lorsqu'il s'avança dans les falaises. Il y avait de l'animation au loin près de la cloche en or du port central. Quelque chose se célébrait.

Il entendit leurs voix au loin :

"Et hourra pour notre menuisier et notre maçon !"

ReNoLife se demanda bien ce qu'avaient pu faire ces deux bougres d'Emocaplin et de Diaboloy pour mériter de tels honneurs. Avaient-ils enfin pensé à devenir généreux et agréables ? Les gens peuvent-ils changer autant en quelques mois ?

Sans qu'il puisse comprendre, quelqu'un dans la foule cria le "Allons fêter ça à la taverne !" qui montrait bien que malgré tout les gens était bien fidèles à eux-même.

Tout le monde mit le cap droit vers l'auberge, et au détour de la rue, tombèrent nez à nez avec notre cher aventurier. Ce dernier fut reconnu en premier par Lazzky, déjà euphorique par les évènement :

"ReNoLife ? C'est bien toi ? Regardez les gars, notre Indiana est de retour !"

 

Et c'est ainsi que ReNoLife était revenu au pays. Mais ce n'était pas fini : car ce qui se célébrait allait apporter à notre aventurier une idée nouvelle.

 

Tout le monde était donc assis aux tables et Eskaped s'affairait à distribuer ses bières à tour de bras. Tout le monde s'esclafait, riait dans l'auberge et à une table on retrouvait notre ReNoLife qui narrait ses aventures. À chacune de ses phrase, il laissait s'alourdir le suspens pour repartir ensuite par une cascade d'actions. Tout le monde autour de lui était bouche bée face à son réçit riche et bien construit.

"... et, avec mon radeau de fortune, je revenais au pays."

On l'applaudissa et on lui demanda s'il avait ramené des trésors et des objets qu'il avait coutume de trouver dans les donjons, mais Lazzky calma tout le monde :

"Allons, vous verrez ça demain. Il revient d'une longue expédition et il doit se reposer."

Alors, tout le monde partit en le félicitant une dernière fois, par une poignée de main ou une pression sur l'épaule. ReNoLife demanda finalement quelque chose à Lazzky :

"- Mais, qu'on donc fait Emocaplin et Diaboloy pour avoir de tels honneurs quand je suis arrivé ?

- Eh bien, ils ont ouvert leur magasin de maçon et de menuisier. Ça va nous aider dans la ville, c'est une bonne chose"

ReNoLife resta un moment à réfléchir. Tout le monde commençait à ouvrir des magasins. Lui, il était fatigué d'arpenter les donjons et les dangers, il avait déjà accumulés assez de trésors pour toute une vie. Il ne savait plus quoi faire. Il se souvint alors qu'il y à déjà des années, quand il était arrivé dans la ville, il était venu du futur. Il avait alors une connaissance et une technologie qui aurait pu lui permettre de tout faire ici ; Il avait décidé de tout jeter afin de vivre comme un vrai habitant. Il voulait être souffleur de verre : mais il avait compris que malgré son retour aux sources, il ne pouvait pas s'acquiter du goût du risque. Il fallait qu'il vive l'aventure.

Lui qui était aujourd'hui si fatigué, il réfléchit s'il se voyait bien derrière un comptoir, racontant aux rares clients ses nombreuses aventures où il avait réunis autant d'antiquité sur lesquelles les gens laissait un regard. C'est étrange car peut-être une semaine plus tôt il aurait refusé. Mais aujourd'hui, il était fatigué, et il savait en quoi il allait faire sa nouvelle vie. Une vie douce et coulante dans un magasin d'aventurier.

 

__________________________________Me voici !__________________________________

 

Alors voila ! Je suis ReNaud alias

(ReNaud + NoLife), j'ai 18 ans, J'habite dans un Foyer pour Jeune Traivailleur a Brignoles dans le var.

Je suis actuelement en formation de Vente et je compte par la suite de me spécialiser dans les jeux video , je suis aussi accro d'informatique, de musique, du Japon.. Bref j'aime tout ce qu'un Geek peut aimer !

Je suis inscris sur minefield depuis pratiquement huit mois, mais cela fait que 5 mois que je joue activement sur le serveur.

J'ai d'abord commencé a jouer tout seul sur New Stendel et ce n'est qu'a l'ouverture de Navis que j'ai commencer a rejoindre le Mumble chaleureusement accueilli par la ville de Waterfall, j'ai aider a plusieurs grandes constructions de la ville, comme le dés a coudre ou encore l'amphithéâtre..

J'ai aussi créé quelques activités comme par exemple Le CuboMaton, Le creeper Rose.

Je fait aussi quelques vidéos sur YouTube exclusivement pour la ville de Waterfall .

 

J'aimerais devenir commerçant déjà pour m'impliquer plus sur le serveur.

Puis ce serais aussi un petit défit personnelle, pour gerer les stocks par exemple..

 

__________________________________Ma Boutique__________________________________

 

 

s7fZr.png

kYOIx.png

Le Shop se trouve a Waterfall sur Navis, juste en face du bateau pirate de Demazeux.

 

p2Snp.png

Boutique a Speiqua sur Navis

 

Prix :

 

Coffres : 1 PA les 10

Os : 2 PA les 5

Ficelles : 1 PA les 3

Mossy Cobble : 1 PA l'unité - 5 PA les 10

Seaux de lave : 5PA l'unité

Slimeball : 1 PA l'unité

 

Arc : 2 PA unité

Fleches : 1 PA les 15

Poudre à canon : 1 PA les 5

Viande pourrissante : 1 PA les 2

Lianes : 1 PA les 15

 

 

Un Bambou offert pour chaque achat !*

*sur demande.

Link to comment
Share on other sites

je plussoie ce joueur totalement bargo (il chante du edit piaf en mode nyan cat pendant que je suis entrain de plussoyer la xD ) c'est aussi un super pote sur minefield qui a mon avis ( totalement subjectif mérite de devenir commerçant :P.

 

+1

Link to comment
Share on other sites

ReNoLife mérite amplement son rang de marchant. Sa disponibilité et sa créativité font de lui une personne indispensable. D'ailleurs, ses 5 mois+ d'activité sur Minefield prouvent son engagement auprès de la communauté!

 

Un gros plus de ma part!

Link to comment
Share on other sites

Vive les pandas et euh aussi +1 pour moi!

 

Je suis le chef de synergie Mouhahaha

 

( Voila renolife j'aurai bien dit qui je suis t'a vu j'ai de l'influence mdr ) * je déconne bien entendu je plussoye sincèrement *

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le Panda travelo ... Mais il faut expliqué pourquoi:

 

- J'ai faim.

- J'ai mal au pied.

 

Donc si comme moi tu veux pas acheter a manger sur minefield, va plussoie Renolife !

 

Bon pour conclure je retourne sautillez sur les bourlets à Seleniia, donc je reviendrais le plussoie dans 10 minutes :D

 

Cordialement.

 

Je suis SaiGoZorus.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...