Aller au contenu

[Accepté] Ririply (mineur)


Ririply
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je suis marchand du royaume de Sedannah, faisant lui-même parti de la grande et fière nation de Frowin. Mon magasin se situe à Sedannah, dans son centre commercial. L'entrée se fait sous l'escalier qui mène à l'étage. Mon magasin s'appelait "Le Grand Froid", mais j'ai pris la liberté de le renommer en "Les Cristaux des Neiges".

 

Petit résumé :

 

Donc c'est un magasin comme les autres, vendant des minerais, conformément à ma spécialisation de mineur. Diamants, or, fer ... Bref, un magasin de fournitures minières. Quant à l'histoire de cuboïde, je peux stocker les marchandises dans la cave de ma maison. Cependant, Sedannah étant dans une grande période de renouveau, j'aurai peut-être à refaire ma maison de A à Z pour l'adapter à la nouvelle charte graphique de Sedannah. Enfin bref, vous voyez que l'histoire est tordue... Le RolePlay !

 

 

RP :

 

Un jour ou je me baladais dans la bibliothèque de Sedannah, seul, plongé dans mes pensées.

1166224879.jpg

Je cherchais des livres sur la géologie, la formation des minerais. Je lisais : "De le roche au diamant", m'intéressant toujours un peu plus à ma passion qu'est le minage. La bibliothèque était grande, belle. J'étais seul. La solitude était ma seule amie. Je vais ranger le livre. J'en pris un autre, juste à côté, intitulé "La répartition des minerais". Je retourna m'asseoir, j'ouvre le livre. Un petit bout de papier est coincé dans la couverture. Il y est écrit ceci : "%$ùLa ?*imie du *-/mant". Le papier était très vieux, et déchiré sur les bords. Je cherche dans ma tête les lettres qui pourraient manquer. " La imie du mant " ... " La pétrochimie du aimant " ? Pas français ... " La chimie du diamant " ?! Cela pourrait être ça. Je me mis dans la tête de chercher les autres morceau de ce papier.

 

Ainsi, je me lance dans une aventure dont je ne suis même pas sûr du début.

 

" La chimie du diamant " ... Serait-ce un livre ? Je suis mal parti pour trouver toutes les pages ... Ou alors le titre d'une formule ... Derrière le papier, il y a une inscription : "la recette du Cube-Mêlé". Le Cube-Mêlé ... Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ... J’avais très peu de pistes. Je devais me renseigner sur ce "Cube-Mêlé". Je me rends dans la section "Alchimie et magie" dans la bibliothèque. Cube mêlé, cube mêlé, cube mêlé... Rien !! Je pense qu'il vaut mieux se documenter auprès de Grands Mages, à New Stendel. J'utilise donc mon pouvoir de téléportation à la ville, pouvoir accordé au peuple depuis peu. Je me rendis au premier magasin de magie que je vis. La porte était en vieux bois, des têtes de dragons planaient en l'air, des sceptre étaient accrochés au mur. Je m'avance vers le vendeur. Il me salue, je fais de même, et lui pose ma question :

 

- Moi : "Que savez-vous à propos du Cube-Mêlé ?"

 

- Le vendeur : "Qu- Ai-je bien entendu ?"

 

- Moi : "Le Cube-Mêlé"

 

- Le vendeur : "Oh mon Dieu !! Sortez d'ici !! Allez, ouste !!"

 

Il me pousse violemment et me met son sceptre sur la poitrine, prêt à attaquer, aux aguets.

 

- Moi : "Mais, calmez-vous !! Je veux juste savoir ce que c'est !! Je ne vous veux rien !! Juste des informations !"

 

Il ôte doucement son sceptre, interrompt son rituel.

 

- Le vendeur : " Mais, avant de vous en parler, où avez vous vu ceci ?"

 

- Moi : " Euuuuh ... je ne savais pas si je devais lui parler du papier ... J'ai vu ça sur un sceptre dans une boutique voisine à la vôtre.

 

- Le vendeur : " Ah ! C'est une marque de sceptre qui a repris le sombre nom de ce clan ... Un clan de mages noirs, très noirs... Le Cube-Mêlé était un clan de mages noirs, semant la terreur sur New-Stendel, on ne sait pas d'où ils venaient, peut-être de Nimps, Navis, Nubes... Aucune idée !! Ils créaient toutes formes de sortilèges, de potions, de formules ... Ils aimaient déstabiliser le monde avec leur sombre magie. "

 

- Moi : " Donc, ce serait un clan de sombre sorciers... "

 

- Le vendeur : " C'est ça. Mais je ne veux plus vous entendre parler de cela. Il y a des archives de ce clan dans la bibliothèque publique de Stendel. "

 

- Moi : " D'accord ... Merci pour tout ! Au revoir ! "

 

La bibliothèque publique ! Je dois y aller ! Je me dirige alors vers cette dernière. Je suis du regard les gardes, admire les grandes murailles. Donc ! La bibliothèque, section Magie et Chimie. Ah ! Le Cube-Mêlé : Leur vision du monde. Le Cube-Mêlé : La magie Noir. Le Cube-Mêlé : La chimie. Peut-être celui-ci ? Le sommaire du livre, faisant trois pages, regorgeait de préparations plus invraisemblables les unes que les autres. Je feuillette les pages, rien qui parle de diamant... Tant pis. Je repose le livre. Un papier vole et tombe sur ma chaussure. Aurai-je trouvé un autre morceau ? Je le ramasse, voilà ce qu'il y est écrit :

 

Gravez la rune dans la pierre. Posez deux bâtons dessus et récitez : gemma, adamas... Transformatio !

 

Et comme le premier morceau, il est écrit "Cube-Mêlé" derrière... Je suis sûr à 100% d'avoir trouvé un autre morceau de la possible formule !! Je suis excité ! Mais où continuer ? Le morceau parle de rune... Peut-être que je doit trouver une rune ? On m'a déjà parlé d'un vieil homme dans une forêt proche de Sedannah. Un vieil homme venant des contrées nordiques, ayant amené sa culture avec lui, et donc ses runes. Direction Sedannah. Cela va être long à pied... Je descends de New-Stendel, le soleil se couche. Je passe la nuit chez un brave homme m'offrant la nuit. J'arpente maintenant les vallées et hameaux, redécouvrant le monde de Minefield. Je me suis arrêté quelque secondes pour voir qu'en advenait-il du hameau où j’habitais avant d'aller à Sedannah. Je me rappelais le bon vieux temps. Bref, l'heure n'était pas de pleurer. En route vers Azur, puis la forêt. Je m'arrêtais de temps en temps, observer le monde qui changeait peu à peu...

 

Enfin ! Azur, la belle, la célèbre ! Un peu de civilisation dans ce monde sauvage. Je traverse une plage, derrière Azur, et arrive dans la forêt. La nuit tombe. J'entends les loups rentrer chez eux. J'ai peur, habitué au silence des cavernes. Je creuse un abri rapidement pour passer la nuit. Le lendemain matin, je me rappelle que je n'ai rien mangé depuis un petit bout de temps, avec toutes ces histoires palpitantes. Un cochon !! Super ! Une tranche de porc fera l'affaire. Le ventre plein, je peux repartir chercher la cabane de l'Homme du Nord. Après quelques heures de marche, j'aperçois une petite bâtisse de bois. Je frappe doucement. Il ouvre, armé de sa hache de guerre.

 

- Moi : "Bonjour ! Je viens vous demander une rune, je ne vous veux rien."

 

- ??? : "Entre..."

 

- Moi : "Je me demandais quelles euh... j'avais peine à inventer une histoire crédible sans lui parler du papier | Quelle rune conseillerez vous à un mineur ?

 

- ??? : "Je m'appelle Skrodïr. Rare sont ceux qui s’intéressent à la culture nordique ... Pour un mineur ? J'ai ceci : 1300876229.png291783681.png

Elle t'apportera la chance de trouver des minerais, et tout le monde dans le pays racontait qu'elle a un secret.

 

- Moi : "Je prends ! Merci beaucoup. Voilà 10 pièces d'argent."

 

- Skrodïr : "Je faisais ça gratuitement... Merci. Au revoir"

 

- Moi : "Au revoir."

 

Je sors et contemple la rune. Serait-ce une rune comme ceci dont parlais le papier ? J'étais seul. Une sensation étrange se produisit. Comme si quelqu'un poussait la rune d'en dessous vers moi. Je tourne la rune, une inscription est apparut !! Mon cœur bat à toute vitesse, je ne sais que faire. Je lis : "Il vous faudra : un bloc de pierre, des bâtons, et une rune. Ainsi le diamant, prêt à être miner tu créeras. Le Cube-Mêlé" J'ai peur. Skrodïr me regarde derrière sa porte noire. Je me lève et cours à toute vitesse vers Sedannah. Je manque de m'évanouir. Je rentre chez moi, me pose sur mon lit et essaye de fermer les yeux en pensant à tout ceci. Si on refait l'ordre de tout ce que j'ai trouvé, on peut lire :

 

La chimie du diamant

 

Il vous faudra : un bloc de pierre, des bâtons, et une rune. Ainsi le diamant, prêt à être miner tu créeras.

Gravez la rune dans la pierre. Posez deux bâtons dessus et récitez : gemma, adamas... Transformatio !

 

Je note tout ceci sur une feuille. J'achète le nécessaire au village d'à côté. Je donne un coup sur la table, balance la nappe. Je pose mon bloc de pierre brut sur la table. Je prends la rune de Skrodïr et reproduis les inscriptions sur la pierre brut. Je pose mes deux bâtons. Gemma, adamas, Transformatio !! Un éclair noir apparut dans mes yeux. La rune jaillit de la pierre, entourée d'un halo orange, flottant dans les airs. Le bloc de pierre brut éclate. Mes fenêtres se cassent. Les fragments volent. La rune se dissout. La pierre se ré-assemble. Un flash de lumière se produisit.

 

Des diamants sont apparus dans la pierre.

 

C'est depuis ce moment que je juras de garder cette recette secrète, et de la transférer à mes enfants.

 

Fin du RP

 

Alors ? J'espère que ce RP vous a plus, et au revoir !

 

EDIT : Mon problème de maison a été résolu, plus de problème à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...