Aller au contenu

[Winteria] Halles Commerçantes


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

halles.png

 

Vous êtes commerçant ? Vous voulez faire des profits ?

Winteria, village réputé pour son commerce, vous ouvre ses portes.

 

Les services sont assurés par le Jarl Tasterix lui même ainsi que le villageois Great_Movie

 

Bonjour à tous, ce topic s'adresse aux marchands souhaitant installer leurs commerce dans les antipodes de Stendel, bénéficiez d'un réseau Crash avec gare à proximité et profitez de la chaleur winterianne des hivers froids et secs. Les Halles Commerçantes de Wintera vous assurent à longueur de l'année une occasion de vous faire des PA en échange de la modique somme de 50 PA (Quel que soit l'échoppe qui vous est allouée).

 

:sign: Mais c'est trop loin personne ne viendra jamais !

Ah oui ? En êtes vous si certains ? Winteria compte plus d'une vingtaine d'habitants à l'heure actuelle, si vous savez manier vos prix à la perfection, ces derniers choisiront avec plaisir de venir vous acheter vos produits plutôt que d'aller au Spawn (qui plus est, avec les contraintes des Cooldown vous serez assurés d'être la cible des clients H24). De plus, nous comptons à côté de notre village de nombreuses grandes villes telles que Ourik, réputées également pour leurs services commerciaux, ce qui vous donnera de l'avantage si vous chercher à faire de la concurrence. De plus, Winteria organisera de nombreux évènements, il serait dommage de ne pas avoir votre commerce présent lors de l'ouverture officielle du Donjon.

 

:sign: Les Commerces Officiels :

Les commerces officiels sont des boutiques permanentes, une fois installées, vous avez le devoir de fournir vos panneaux en matériaux. Les commerçants déjà établis dans notre village ont priorité sur ces parcelles et auront un remboursement de 50 PA sur leurs précédentes parcelles achetées. Pour les autres, c'est 50 PA et vous pourrez avoir les parcelles conformément au plan suivant ; cf la légende.

 

halles1.png

 

:sheet:1 : Darkez (Installation en cours)

:sheet:2 : Cadrii (Bûcheron)

:sheet:3 : Pipoup (Souffleur de verre)

:sheet:4 : Okamijador (Forgeron)

:sheet:5 : Syssynator (Forgeron)

:sheet:6 : Napoleon59w (Menuisier)

 

 

:sign: Le Marché Noir :

Partie entièrement Roleplay des Halles, si vous considérez que votre commerce est digne d'un marché noir (par exemple indigène à la con du chaos), vous aurez le droit d'acheter une parcelle dans cette section. Marché noir veut également dire liberté totale sur vos prix de vente, à vous de vous arranger pour attirer la clientèle. En plus des parcelles commerçantes, vous bénéficierez d'un étage supérieur où entreposer vos stocks.

 

halles2.png

 

:sheet:7 : Xouxoux (Installation en cours)

:sheet:8 : Landerdeniz (Tisserand)

:sheet:9 : VVcOol (Armurier)

:sheet:10 : Nagarias (Forgeron)

:sheet:12 : Effji (Indigène à la con du Chaos)

 

:sign: Marché Ambulant :

Au même titre que le Marché de Valmont, le Marché Ambulant des Halles permettra régulièrement de changer les différents marchands du serveur. Au lieu de payer 50 PA, seulement 10 PA sont demandés, et vous aurez une garantie de 1 mois sur votre parcelle. Lors des renouvellements, les marchands seront rappelés à l'ordre dans ce topic même pour vider leurs panneaux s'ils ne le sont pas déjà, payer à nouveau le bail ou repartir vers d'autres contrées. La parcelle numéro 11 sera également présente dans le Marché, et restera constante pour le prix de 50 PA (une occasion en or de faire du chiffre).

 

halles3.png

 

:sheet:11 : Tasterix (Aventurier)

:sheet:13 : Hasuke150 (Installation en cours)

:sheet:14 : BigsowliD (Outilleur)

:sheet:15 : Libre

:sheet:16 : Libre

:sheet:17 : Libre

:sheet:18 : Guyms (Herboriste)

:sheet:19 : GuizmoLePerfide (Indigène à la con du Chaos)

:sheet:20 : Libre

:sheet:21 : Libre

:sheet:22 : Libre

 

Alors, qu'attendez vous ? Postez à la suite de ce topic pour réserver dès maintenant vos parcelles, aucune mise au enchère ne sera faite, premier arrivé, premier servi, et il vaudrait mieux pour vous de vous dépêcher sans quoi vous risqueriez de passer à côté d'une véritable promotion pour vos commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Syssynator : En fait si je me souviens bien tu as acheté un commerce à Winteria pour 100 PA, ceux ci sont à 50, d'où le remboursement. Je me trompe peut-être.

 

Pour ce qui est du marché ambulant, les places sont désormais disponibles. Rappel des règles de ce marché : 10 PA l'emplacement, vous pouvez laissez vos panneaux pendant 1 mois. Après quoi vous choisissez de renouveler votre contrat, ou de partir avec vos stocks (il vaut mieux rester croyez moi ^^). Il sera possible de poser les panneaux dès que les travaux de finalisation seront effectués, soit la pose des derniers escaliers en laine et la réalisation des protects.

 

Il ne reste plus que 4 emplacements à réserver dans le marché noir qui, je le rappel, n'est que pur RP ! Donc vous pouvez y vendre tout et tous les marchands sont autorisés à y mettre leurs commerces. De vous à moi, question design, c'est le must ! Voici un avant gout de ce qu'il vous attend dans le marché noir :

 

halles4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'une parcelle permanente, toutes les autres parcelles seront celles des commerces ambulants, 10 PA le mois. De nombreux commerçants comment à s'installer, les concurrences vont apparaître petit à petit, je ne vous cache pas que certains vont devoir jouer avec leurs prix et l'attrait général de l'échoppe pour attirer les clients potentiels.

 

Et voici de quoi vous empêcher de douter encore plus de vous installer :

Nous organiseront bientôs un Event dans les Halles qui rassemblera certainement de nombreux joueurs, il serait dommage de ne pas profiter de l'afflux majeur que cet Event impliquera sur vos rentrées d'argent, vous aurez ainsi de quoi financer vos économies respectives (ce que vous faites avec vos PA ne m'importe peu, l'important pour moi est que vous en ayez !), et l'impact sur vos commerces ainsi que les Halles. Ne sous-estimez pas la force des Winterians qui, toujours, sauront vous montrer que les véritables commerçants de Minefield, c'est N... Eh ?

 

* Est tiré en arrière par les habitants du village. ***

 

- Vous n'en faites pas un petit peu trop là ?

- Ouais bon ça va...

 

Donc ! Avant de vous laisser, je rajouterais qu'il est interdit de faire des panneaux volants ! S'il vous plaît gardons les lieux entièrement RP. Lorsque vous posez votre panneau, posez le sur un mur, un bloc, une barrière, mais JAMAIS ô grand jamais sur le sol. Merci ;)

 

Edit : n'oubliez pas que pour les prochaines transactions (rachats, renouvellement de bail pour les commerces ambulants, etc) se ferront par l'intermédiaire du Régent Great-Movie.

 

Edit 2 : Mon pack de texture est le Jolifield :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou,

 

Il ne reste plus que 10 parcelles à 10 PA seulement pour vous, chers commerçants, que vous pouvez dès à présent acheter pour 1 mois (à renouveler le mois de Novembre). Vous croyez être passé à côté d'une bonne affaire car l'on vous a pris votre place ? Achetez dès à présent les parcelles marchandes de l'étage supérieur, pour les commerçants ambulants. Franchement, 10 PA pour vendre pendant 1 mois, c'est presque donné !

 

Alors, toujours personne ?

:sign:Les parcelles de 13 à 23 sont disponibles ! :sign:

 

Great_Movie se chargera de vous installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé du double post mais c'est dans la continuité de l'Event, car nous allons inaugurer les Halles le Vendredi 21 Octobre, et quoi de mieux qu'une petite chasse au trésor avec 1000 PA à la clef ? Effectivement, nous allons vous montrer le savoir faire de Winteria en réalisant le Vendredi 21 à partir de 18 heures (visite du village possible pour les non habitués), une petite chasse au trésor dans ce qu'il sera considéré comme la partie dangereuse des souterrains de Winteria. Bon, vous devez certainement vous dire quel est encore ce remue méninges que les winterians nous font, mais voici en gros les explications de l'Event pour répondre à vos questions :

 

:sign: Comment se rendre à Winteria ?

Je ne donnerais pas les coordonnées, je vous laisse trouver vous même. Depuis que le réseau CRASH fonctionne, cela devrait être d'autant plus facile. Il suffit simplement de vous rendre à Ourik depuis la Garde de Nouvelle Azur, puis de prendre la direction de Winteria. Une fois dans la gare, il n'y a qu'une issue, vous arriverez dans la petite crique du village, qui donnera sur les Halles (un bâtiment assez imposant, arrondi, avec un toit en paille). Une fois sur place, ou bien vous serez le premier arrivé et nous vous installerons, ou bien vous verrez des dizaines de pseudos affichés dans la salle et saurez alors ou vous rendre. Les Halles commerçantes est un lieu rempli de commerce, je rappel aux commerçants que vous pouvez profiter de cet Event en payant seulement 10 PA pour une parcelle au marché situé au premier étage des Halles.

 

:sign: C'est quoi ces souterrains ? C'est le Donjon ?

Non ! Les souterrains de Winteria sont différents du Donjon, mais y seront liés bien plus tard (vous aurez le choix entre sortir par les souterrains de Winteria ou de sortir directement une fois que vous aurez réalisé le Donjon officiel du village que nous essayons de faire passer en Donjon officiel du serveur). En gros, ce sont simplement des "égouts" (ce sont des souterrains, pas des égouts !), que nous considérons IRP comme étant les vestiges de l'ancienne civilisation datant des guerres de la période d'Hartmod, même vestiges du temps de Khérinops. Vous rencontrerez dans ces souterrains un aperçu de ce que nous ferrons dans le Donjon officiel. La seule différence, c'est que les épreuves sont ici conçues par les winterians eux même, et que le Donjon bah... C'est moi qui le gère quoi XD

 

chasse2.png

 

:sign: Et on gagne quoi à part 1000 PA ? Nan parce que 1000 PA c'est que dalle !

Mais bien sûr ! 1000 PA c'est rien, et mon cube c'est du poulet cuit au charbon dans un four ! Plus sérieusement, seront cachés tout au long du mini-donjon (chasse au trésor, appelons ça comme ça ^^), des coffres avec des items précieux dedans, comme des diamants, des outils en obsidienne, des armures... Mais après tout, ce que vous recherchez, vous, ce ne sont pas les 1000 PA, ce ne sont pas les objets cachés, non, vous, vous voulez du fun ! Du jeu ! Sachez qu'à aucun moment il ne vous sera possible de mourir (ou alors vous le cherchez vraiment), nous allons faire en sorte de vous faire passer un bon moment sur Minefield, parce que c'est avant tout ça, notre objectif : Jouer !

 

:sign: Et c'est quoi le côté négatif de cette histoire ?

Il n'y en a pas. Une fois que la chasse au trésor est lancée (il est obligatoire d'avoir Mumble pour assister à l'Event), le premier à arriver à la dernière vraie salle verra indiqué sur le panneau un mot de passe à m'envoyer sur le forum pour valider votre score. Je vous le dis d'office, le premier à m'envoyer le MP sera le premier à recevoir les 1000 PA, je vous conseil donc de garder votre page internet ouverte pendant que vous faites la chasse au trésor, et à préparer votre MP. Mais attention ! Cela ne sera pas si facile, car nous estimons la durée de cette chasse de 30 à 40 minutes, il faudra les mérités, ces 1000 PA. C'est donc bel et bien une course contre la montre, avec des épreuves, des couloirs, etc. Tout grief pour tricher sera passible non seulement de bannissement définitif du forum, mais également d'un non paiement des 1000 PA, je vérifierais personnellement avec un modérateur s'il le faut.

 

:sign: Mais dites donc, c'est génial ça, comment on s'inscrit ?!

Ici présent, je tiendrais à jour une liste des joueurs qui désirent s'inscrire à l'Event, et qui participeront à la chasse au trésor. Pour se faire, envoyez moi un MP, répondez sur ce topic ou encore contactez moi IG ou sur Mumble, je vous rajouterais sur la liste selon votre plaisir. Nous n'accepterons pas les vagabonds pour des raisons évidentes d'économie du serveur (vous pourrez ainsi y aller au titre d'une ville, d'un projet ou autre et tenter de recevoir les 1000 PA). Pas d'équipe, mais vous pouvez répartir la somme de 1000 PA à qui n'en voudra, moi, je donne simplement 1000 PA au gagnant ^^

 

chasse1p.png

 

:sign: Liste des Inscrits à l'Event :

 

  • - Ctrofun
    - Xouxoux
    - Ankou
    - Bahamut96
    - Louvinette
    - Dacrokmistakilla
    - Choppernaz
    - Saylsmorin
    - Icekill141
    - Maxdall
    - Lilkasi
    - Nazgrelx
    - Tetramir
    - Piokatra
    - Goo_m_Baa
    - Luigi0891
    - Nagarias

 

D'autres règles pourront s'ajouter par la suite, mais pour l'instant c'est tout ce que je vois.

 

Alors, qui veut s'inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...