Aller au contenu

♠ C'est l'été à Winteria ♠


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

rp1h.png

L'époque des Saisons est revenue sur Winteria

Et avec elle, le renouveau s'installe.

 

Le Jarl Tasterix ouvrait la porte de sa demeure, vêtu de ses habituels vêtements de fourrure, l'épée à la garde et les gants aux aguets, il huma l'air frais d'une fin d'un hiver qui n'avait que trop duré. Les Saisons reprenaient leurs cycles et les neiges éternelles se reculaient plus au Sud, là où les frontières s'arrêtaient et où les immenses étendues d'eau ne trouvaient fin que dans de titanesques chutes astrales. Si Tasterix savait qu'au delà de ces mers se trouvaient de nouveau royaumes aux biomes différents, plus grands et plus propices à la naissances de nations, il n'en doutait pas moins que leurs répercussions se ressentaient ici, sur Stendel.

 

Il arriva près de l'Auberge où tout le village s'était rassemblé, criant à la fin du monde. "Le ciel va nous tomber sur la tête" s'écriaient les uns tandis que d'autre s'étaient déjà armés pour partir en guerre contre les divinités inaccessibles pour les vivants de ce monde. Et tandis que chacun poursuivait le débat sans écouter l'autre et que les beuglements des guerriers masquaient les cris des paysans, Tasterix fit le tour de l'assemblée improvisée et, pensif, vint s'installer sur une poutre de bois, en surplomb, pour observer la scène.

 

- Sieur Spencer ! Pourquoi diable avez vous changé la disposition des coffres dans l'entrepôt, on ne s'y retrouve plus !

- Ce n'est pas moi qui les ait déplacé, c'est le Mage Ihsoy, tenancier du village, vous devriez faire attention à votre langue lorsque vous vous adressez à un Hersir de haut rang.

- Hersir ou pas, il y a bel et bien eut des pas de géant hier, le sol a tremblé !

- Diablerie ! Les maisons ne tiennent plus ! Hier même lorsque j'étais en train de dormir, la pluie s'est mise à infiltrer le bois de mon toit et m'arroser, si l'on ne peut même plus se protéger de la pluie, peut-on se protéger de l'Armée Impériale ?

- Quelqu'un saurait-il me guider vers Azur s'il vous plaît ?

- Vous êtes fous ! L'Empire a d’autres chats à fouetter ! Des marchands de Fingelberg sont venus hier nous annoncer que la neige avaient quitté leurs royaumes. Et la neige, en voyez vous ici ?

- Winteria sans Neige est une Winteria impure !

- Au diable la pureté de Winteria ! J'ai faim et nous manquons de nourriture dans nos coffres !

- Je m'en vais vous estropier de ma hache sale pêcheur affamé !

- Ose un peu répéter, mangeur d'Obsidienne !

 

- Et si c'était normal ?

 

La foule se tourna alors vers le Jarl qu'ils n'avaient pas remarqués, et ils inclinèrent tous leurs têtes pour saluer le chef du village. La plupart des habitant se sentit honteux de ne pas avoir remarqué la présence de ce dernier, mais lui semblait plutôt s'amuser de cette situation, car un léger rictus venait creuse des sillons sur ses joues. Et, forçant sur ses jambes pour relever son immense manteau de fourrure qu'il avait à son dos, il s'en délesta et le déposa au sol, dans un flaque d'eau qui s'était formée la veille.

 

- Peuple de Winteria, je comprends vos craintes. Mais si tout cela était normal ? S'il n'était question rien de plus qu'une épreuve envoyée par nos Dieux pour tester notre bravoure. Oui la Neige nous a quitté, et nous voilà désormais maîtres d'un territoire humide et froid, où la maladie prend rapidement forme. Oui, les troupeaux de bétail se sont déplacés plus au Nord en quête de zones moins rudes, laissant le village sans source de nourriture. Oui, le sol a tremblé cette nuit, les maisons se sont affaissées, les coffres sont retournés. Oui ! Les choses ne seront plus comme avant !

 

Mais est ce le moment de nous apitoyer sur notre sort et nous liguer les uns contre les autres ? Regardez donc la bâtisse de Spencer, ne voyez vous pas qu'il a renforcé ses fondations par une pierre plus solide ? Regardez ces maisons inhabitées, ne serait-il pas temps d'y installer des porcheries pour nos bêtes ? Qu'en est-il de Windmill et ses immenses champs ? Qu'en est-il de leurs prairies, où l'on peut y installer des barrières pour enfermer le bétail et les moutons ? Qu'en est-il de la viande de poule qui est tout aussi comestible qu'une autre viande ? Vous criez, pleurez et vous lamentez, mais n'y voyez vous pas là un signe ? Il est temps de partir de l'avant et utiliser notre savoir Winterian pour redorer le blason du Strigidae.

 

Allons mes amis ! Ce soir nous allons fêter notre nouvelle ère !

 

Et Winteria se rappela alors que le savoir faire de toutes ces années n'avait jamais été perdu. Les contremaîtres élaborèrent des charpentes pour soutenir les toits de nouvelles étables. L'on creusa des bourbiers pour les porcherie, l'on se mit à la tâche pour cuir et tailler les pierres, les façonner en de plus solides et rudes gravas. L'on se chargea de raffermir les bois, retravailler les pierres, redécorer les façades. Et petit à petit Winteria reprit de l'avant, les commerçants revinrent déposer leurs stocks dans un nouveau bâtiment consacré au commerce extérieur, les bâtisseurs se chargèrent de changer toutes les fondations du village.

 

C'est l'été à Winteria, la Neige est repartie,

Mais Winteria restera.

 

rp2j.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que d'autres pleurnichent car l'hiver n'est plus, le Sieur Tasterix a su utiliser ce phénomène de façon RP et moi j'aime ça! Je suis d'ailleurs content de voir que certains gardent encore en tête que même quand des tracas font leur apparition de façon inopinée, il est toujours bon de rebondir et d'en faire quelque chose de positif.

 

Hourra!!! Le dernier à la plage est un pigman zombie de l'enfer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été ? C'est quoi l'été ?? Une race de creuvette ? Non d'après moi c'est la Second révolution industrielle Fingelbergeoise qui accentue ses intempéries !! Nous allons arranger sa ne vous inquiétez pas , on va réduire le charbon dans les fourneaux ... Désolé ^^!!!

 

Or Rp

 

J'avoue quand lisant j'ai bien rigolé , c'est bien de voir le bon coté des choses surtout dans la situation actuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci à toi Tasterix d'avoir une fois de plus su passer outre les désagréments pour sortir un petit RP sympa. Ça fait toujours plaisir de voir un joueur qui s'active et s'adapte au lieu de râler :D ! Merci vraiment pour ce bel esprit.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vient pas aussi du fait que miklagärd soit entièrement parti en fumée!

Les flammes auraient puent causer un dérèglement climatique surtout que tout notre stock d'éponge à pris feu!

Je peux vous dire que ça fait une grosse quantité de pollution dans l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...