Aller au contenu

[Sondage] Sectum.. que dois-je faire ?


Ninjavicoum
 Partager

Sectum doit t'il être rasé ? rénové ? (2 votes)  

30 membres ont voté

  1. 1. Sectum doit t'il être rasé ? rénové ? (2 votes)

    • Oui, Sectum ne doit plus exister.
      10
    • Hein ? cé koa sakatum ?
      2
    • Non ! Sectum doit être rénovay !
      11
    • Je ne sais pas et j'en ai rien a branler.
      1
    • Sectum doit repartir a zéro..
      6


Messages recommandés

Chers lacustres.. ceci est une période sombre pour le pauvre minefieldien que je suis.

 

Ma ville a été 'sujet' de controverse.. enfin comment dire, quelqu'un a fait des décuboidage (les modo n'y sont pour rien, ils ont fait ce que leur a dit de faire) rasé de belle maison.. merde quoi..

 

Enfin bref, j'hésite énormement entre raser ma ville et la rénover.. car rénover Sectum ce n'est pas rien.

 

..ça va imposer un bordel pas possible a gérer pour moi si je n'ai pas l'aide nécessaire. (et la motivation..)

 

Alors que si je rasais ma ville, terraformer le tout pour que ça fasse comme si de rien n'était, me débarasserais peut être du stress permanent que j'ai en jouant a minefield.. Mais je vais être horriblement triste d'avoir rasé mon village de la sorte.

 

 

Je propose donc aussi de raser mon village, MAIS de tout repartir a 0, (Minalu m'a dit que c'était peut-être une solution).

 

Donc.. je fais un sondage pour l'instant dans le fofo' du lac.. mais bientôt j'en ferais un dans la partie sondage du forum de minefield pour voir ce qu'en pense les joueurs..

 

 

 

Voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "rénovation" mais avant la lecture de ton post... oui je sais ! "kilékon !"

 

 

Bref, j'ai vu dans la partie projet, un chantier qui pourrait peut être redonner vie à ta région tant aimée. L'exposition Cubiverselle.

 

 

Tu pourrais créer sur les terres de Sectum un village beaucoup plus petit qu'auparavant et accueillir par la même occasion cet expo qui à mon avis, a beaucoup d'avenir.

 

 

Ainsi ton village retrouverai une seconde jeunesse et serait connu de tous comme tha place tou bhi lorsque l'expo sera construite (si validée)

 

 

Enfin c'était une idée comme ça en passant. Le fait de vouloir tout refaire en est une autre très bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Dans un premier temps je dirai +1 pour le coup de l'exposition.

 

Dans un second temps je dirai "rénovation", mais pas au sens propre du terme... J'ai été amené à passer quelques fois à Sectum et c'est plutôt intéressant. C'est vrai que c'est mort etc... mais ça reste néanmoins un joli coin avec du potentiel. J'aimerais te faire une proposition : pourquoi ne demanderiez vous pas à intégrer l'Union Dorée ?

 

C'est à voir niveau RP, structures etc... mais j'ai quelques idées (un peu floues pour le moment) qui pourraient faire de Sectum un village sympa en bordure du territoire de notre union. Bien évidemment je n'en ai pas encore parlé aux autres, je ne fais que soulever une idée, mais ça pourrait être intéressant je pense...

Pour confirmer mes dires et éventuellement présenter un projet à l'union j'ai besoin du RP de Sectum, ou au moins de ses orientations (village de brigands, de paysans, de bourgeois etc...). Bien évidemment ça n'empêchera pas qu'il faudra trouver du monde, de l'activité etc... mais ça peut simplifier certaines démarches ;).

 

Encore une fois c'est à réfléchir tant du côté de l'Union Dorée (on se met à peine en place) que du vôtre mais transmets moi au moins les éléments de RP, les particularités de la ville etc...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rase moi cette bouse !

 

Sinon ça va devenir un Naide bis, une espèce de ville morte-vivante-morte-vivante-morte-vivante-morte-vivante-morte-vivante-morte-vivante-morte-vivante.

 

ça fait facilement ~6mois qu'elle est décédée et, apparemment, l'envie de reprendre cette ville n'est pas vraiment omniprésente vu que c'est bien la 5ième fois que je te demande ce que t'allais en faire xD

 

J'y suis passé récemment et c'est..vide.

 

Donc !

Si t'es pas motivé : rase et reste chez les lacustres.

Si t'es motivé : rase et repars sur de nouvelles bases !

 

(Mais pitié, vire moi cette daube fumante T.T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon gros paumé mais... C'est où Sectum ?!

 

Quoiqu'il en soit, je te conseille fortement de raser les maisons, échoppes ou autres mais de garder les routes, parcelles et bâtiments administratifs.

J'ai déjà été confronté à ce dilemme et c'est cette solution qui a donné les meilleurs résultats !

Bon chance, maitre architecte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis du même avis que nalaf, ta meilleur temps de tout raser et repartir à zéro.

 

Mais quand je dit repartir à zéro, c'est le faire à FOND!!!

Du genre changer complètement de RP et d'architecture, surtout que tu es doué pour ça ;) faut la remettre sur pieds mais changer les bases de ton village et refaire du neuf avec du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Ninja,

 

Je me permet d'intervenir (ok j'suis plus présent depuis un moment et tout le toutim). Bref, Ninja sérieux, Sectum c'est beau, c'est bucolique, ça sent la plage et les mégots de clopes dans le sable mais c'est mort de chez mort.

Je sais bien que tu y tiens pas mal mais reconstruire un village c'est la condamné à revivre pendant un mois ou deux et repartir à l'abandon.

Les villes c'est chouettes mais quand y'a plus rien à construire tout le monde se casse et ça deviens des bleds fantômes à crever d'ennuis, autant utiliser la région pour y construire une attraction, une expo non éphémère, ou un phallus géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Effectivement, il est grand temps de se poser enfin la question de savoir que faire de ce village. Personnellement, je trouve l'endroit plutôt joli, mais à chaque fois que je dois traverser le coin pour me rendre aux BO, j'ai une furieuse envie de faire un gros trou dedans !

Ça fait des lustres qu'ils n'y a plus un chat, le coin est abandonné, on se demandait même si tu n'avais pas oublié que ce village existait.

Maintenant, que faire ?

 

L'idée de SL me plait. Intégrer Sectum à l'Union Dorée serait adéquat. Nous l'avons d'ailleurs créé car nous voulions renouveler et re-dynamiser nos villes sous la même bannière. Pourquoi ne pas faire de même avec Sectum. J'attends toutefois de connaître les idées de SL à ce sujet.

Pour ma part, je n'émets pas d'avis sur ce que tu dois faire, c'est à toi de savoir si tu veux faire revivre ton projet ou non.

Cependant, si tu décides de remettre Sectum sur ses pieds, quoique tu fasses, il faut absolument que tu sois motivé et certain de pouvoir continuer l'aventure. Je sais (ou crois savoir) que tu lances ce sondage parce qu'on t'en a récemment parlé. Mais la suite, c'est toi qui devras la gérer, c'est toi qui devras insuffler la vie à ton village, et non pas y retourner de temps en temps parce qu'on t'as demandé de changer ceci ou cela.

 

Réfléchi bien, c'est tout ce que j'ai à te dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Concernant mes idées, il s'agirait par exemple d'en faire un village brigand opposé à notre guilde (qui attaquerait donc le fortin etc...).

 

J'en ai d'autres bien sur mais c'est à mon avis la plus sympa ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos idées sont bonnes.. le probléme c'est que.. il faut bien que je l'admette.. Je n'ai pas le temps de me re-consacrer dans une ville, et comme certains on dit.. ça risque de faire une ville qui tiendra 1 mois et pis hop..

 

Je pense qu'avec l'aide de joueur, je vais rasé ce qui reste de Sectum et terraformer le tout.

Mais je construirais un monument de rappel, histoire de dire que quelque chose aura exister.

 

 

Dans tout ce que je dis, rien n'est sur mais.. ne soyez pas éttoné si la décision que je prends soit celle ci.

 

Il y'a de bonne raisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja je suis aller voir sectum et je me dis que la ville est trop belle pour être raser...

 

Et c'est pour sa que je ferai tout se qui est en mon pouvoir la rénover...

Donne moi les instruction et je peu tout faire après tout je ne vais pas au collège et j'ai pas de travail et quand j'ai la motivation je peu le faire!

il me faut juste quelqu’un pour me donner les instruction et je ferai ce que tu me dis je ferai tes instruction le plus vite possible si tu le souhaite..

 

Donc voila si tu veut encore que sectum soit rénover tu peu placer ta confiance en moi ;)

 

Je te soutiendrai jusqu’au bout!

 

D’ailleurs j'ai quelque idée pour sectum(en construction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja je suis aller voir sectum et je me dis que la ville est trop belle pour être raser...

 

Et c'est pour sa que je ferai tout se qui est en mon pouvoir la rénover...

Donne moi les instruction et je peu tout faire après tout je ne vais pas au collège et j'ai pas de travail et quand j'ai la motivation je peu le faire!

il me faut juste quelqu’un pour me donner les instruction et je ferai ce que tu me dis je ferai tes instruction le plus vite possible si tu le souhaite..

 

Donc voila si tu veut encore que sectum soit rénover tu peu placer ta confiance en moi ;)

 

Je te soutiendrai jusqu’au bout!

 

D’ailleurs j'ai quelque idée pour sectum(en construction)

 

Le souci c'est que rénover un village, faut un peu de monde. Et des villages y'en à déjà trop (hyper subjectif oui oui). Les grandes villes rament ces derniers temps malgré le nombre de joueurs. Si tu veux relancer Sectum ça sera un village de plus (malgré son histoire, Sectum étant un des plus vieux village de MF) et y'auras de toute manière plus un rats.

 

Le futur de Minefield n'est sûrement pas la création de deux cents citées éparpillées sur la map. Ce qui fait bouger les choses c'est les installations, la création d'oeuvres, de monuments. C'est un jeu, donc forcément tu créer ta maison c'est cool, mais bon tu y habite pas en vrai donc à part pour y foutre ton barda, ça deviens vite une coque vide. Quand y'en à vingt du même genre ça fait un bled mort et inutile.

 

On est clairement en train d'arriver gentiment vers un moment, où, faute de place on va devoir sacrifier de vieilles constructions useless pour laisser la place à d'autres. Est-ce que c'est vraiment un mal ? MF à pris pas mal d'ampleur dans ses constructions et la zone de Sectum est idéale, y'a vraiment de quoi planter un truc génial là-bas. Pis ça créer la légende !

 

Par contre je suis pas contre l'idée d'un petit monument en hommage à Sectum, c'était pas n'importe quoi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'autre jour tu m'as fait visiter après le "nettoyage" de Kinderlight, et je dois dire, que le territoire à un gros potentiel.

De jolies plaines autour d'un lac, y'a du potentiel, ça c'est sur. Il est possible de faire qqch de très très bien.

Maintenant je te sens triste et démotivé à l'idée de reconstruire Sectum, je l'ai bien entendu l'autre soir sur Mumble.

 

De toute façon, malheureusement, je pense, que Sectum est à raser de A à Z et de laisser la place à un nouveau projet, que ce soit une ville, un monument ou autre.

Quoiqu'il en soit le point important est de trouver une communauté, de fédérer des joueurs autour d'un projet.

 

Donc pour moi, c'est une très belle ville morte, à moitié détruite par Kinderlight avec des gens qui s'installent n'importe comment, c'est à détruire d'urgence, et ensuite voir ce qu'on peut en faire.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sectum est une ville morte.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de la rénover. Minecraft reste un jeu et l'importance c'est d'avoir du plaisir à jouer. Donc au final choisis la décision qui te semble la plus juste et surtout ne la regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris ma décision.

 

Dans les jours qui suivront, je vais lancer un appel d'aide pour raser ma ville.. MAIS organisé, pas de bordel collectif.

 

Je pense qu'en 2/3 jours on aura tout enlevé bien propre et tout terraformé.

Ensuite s'en suivra une longue construction (oupas ?) d'un grand monument en honneur de ma ville, pour pas qu'on l'oublie tout de suite.

 

 

Bon tout ça est un résumé simplifier de ce que je vais faire, je vais faire un topic plus précis dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...