Aller au contenu

Correction orthographique de vos RP !


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

32447.jpeg32442.jpeg32441.jpeg32446.jpeg32444.jpeg

J'ai le plaisir de vous annoncer que le CONNARD est rejoint par MartelGodess (Terrael en jeu et sur Mumble) et Happy (Ptitmonstre en jeu) pour vous fournir un service trois fois plus efficace ! Les demandes sont toujours à m'envoyer dans ma propre boîte de MP, je m'occupe ensuite personnellement de distribuer le travail entre nous trois. Idem pour le paiement, passez d'abord par moi, la somme est ensuite reversée intégralement au correcteur de votre candidature.

 

Parlons en, du paiement. J'ai commencé cette actuvité alors que je n'étais que paysan et ne pouvais alors demander à être payé selon les lois en vigueur dans le Royaume. J'avais simplement reçu le droit "d'informer" que tout don était grandement accepté et apprécié. Toutefois, je suis maintenant commerçant, et au vu des candidatures corrigées pour lesquelles je n'ai jamais été récompensé ou même remercié, et comme je passe du temps sur celles-ci, je me vois contraint (à mon regret) d'instaurer une règle un peu plus stricte. Vous pourrez connaître la somme que vous nous devrez en utilisant la formule suivante : Prix en PA = nombre de lignes/2. (À savoir que nous comptons les lignes sur Word10 en police Calibri taille 11pt, marges par défaut. De plus pour une plus grande simplicité, nous arrondissons toujours à la dizaine inférieure, 186 lignes coûteront par exemple 180/2 = 90PA). J'ajoute que rien ne vous oblige, techniquement, à payer. Nous ne sommes pas des panneaux sur lesquels ont fait un clic droit, aussi nous comptons tout simplement sur le respect au sein de la communauté pour apprécier notre travail à sa juste valeur (c'est à dire ni pas assez, ni trop non plus).

 

J'ajoute un dernier mot à propos de certains reproches qui m'ont été faits. Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes corrections étaient parfaites. Il m'est arrivé de corriger des dislexiques, disorthographiques. Si vous voyez des candidatures avec de fautes qui traînent, je peux vous fournir les versions originales par MP si vous le souhaitez, pour voir le travail qui a été effectué. Corriger est une tâche difficile qui demande beaucoup de concentration, et il m'arrive d'avoir l'esprit fatigué après le lycée ou autre. J'ai proposé ce service à la communauté mais rien ne m'y obligeait sur un serveur de jeu, aussi si il faut l'arrêter un jour, j'arrêterai. C'est malheureux mais si en plus de faire peu ou pas de profit dans certains cas je dois subir des remarques, je stopperai immédiatement.

 

Ainsi, et pour finir sur une note plus joyeuse, c'est pour ces raisons que j'ai reçu les propositions de Terrael et Happy, avec je vais avoir le plaisir de travailler.

 

Je vous souhaite à tous un très, très bon jeu.

 

 

 

32497.jpeg32498.jpeg

32491.jpeg

[url=http://www.minefield.fr/forum/post181365.html#p181365][img=http://upurs.us/image/32491.jpeg][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh autant qu'on corrige l'orthographe ça ne me gène pas, mais si on commence a toucher à la construction de la phrase, je dis non.

 

Les RP sont là pour prouver la motivation du joueur, souvent le contenu est bateau, la structure des phrases fait souvent qu'un RP est agréable à lire ou pas.

 

Exemple : "Il faisait nuit et un creeper alors arriva puis allât dans mon dos. BOUM ! Un cratère avait eu été fait par le creeper déchainé. Heureusement j'eusse couru par réflexe avant de me faire mal par l'explosion." ---> "La nuit était tombée. Un creeper se glissa dans mon dos. Un "boum" se fit entendre. Le creeper, déchainé, avait creusé un cratère en explosant. Heureusement, dans un réflexe salvateur, je couru, m'évitant de me faire blesser par l'explosion."

 

L'histoire est la même, la 2nd version est juste réécrite.

 

Idem pour la mise en forme ...

Pourquoi ne pas demander les grandes lignes du RP et pondre entièrement la candidature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh autant qu'on corrige l'orthographe ça ne me gène pas, mais si on commence a toucher à la construction de la phrase, je dis non.

 

Les RP sont là pour prouver la motivation du joueur, souvent le contenu est bateau, la structure des phrases fait souvent qu'un RP est agréable à lire ou pas.

 

Exemple : "Il faisait nuit et un creeper alors arriva puis allât dans mon dos. BOUM ! Un cratère avait eu été fait par le creeper déchainé. Heureusement j'eusse couru par réflexe avant de me faire mal par l'explosion." ---> "La nuit était tombée. Un creeper se glissa dans mon dos. Un "boum" se fit entendre. Le creeper, déchainé, avait creusé un cratère en explosant. Heureusement, dans un réflexe salvateur, je couru, m'évitant de me faire blesser par l'explosion."

 

L'histoire est la même, la 2nd version est juste réécrite.

 

Idem pour la mise en forme ...

Pourquoi ne pas demander les grandes lignes du RP et pondre entièrement la candidature ?

 

Heu ... :

 

La correction est, bien entendu, uniquement orthographique et grammaticale. C'est vous qui écrivez le texte, je ne changerai en rien son sens.

 

 

 

Je dirais même, Une splendide idée, splendide !

 

Merci ;)

 

 

 

Pingouin (joli diminutif non ?), je pense qu'il ne prendra même pas la peine de lire ce genre de textes :D

 

Pas sûr d'avoir tout compris, mais je lirai toutes les candids qu'on me demandera de corriger.

 

 

 

http://bonpatron.com/

 

Si ca peut t'aider. :)

Voui. Bonpatron est un excellent outil.

 

Je suis allé voir, en effet leur scripts ont l'air balèzes. Par contre j'ai essayé vite fait et j'ai l'impression que certaines fois, ils proposent plusieurs trucs ou mettent en garde même s'il n'y a pas de fautes.

 

Et puis avec Splendide, pas besoin de perdre son temps sur bonpatron ;)

 

 

 

ah, toi aussi verdey ? Bon courage petit splendide, parce que tu risque d'être débordé de demandes !!

 

Tant mieux ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, dans mon exemple, j'ai dit 2 fois la même chose en revoyant juste la structure :P

 

Deux fois la même chose serait revenu à ne modifier aucun mot, seulement corriger les fautes d'orthographe. Ce que je fais c'est plutôt passer de ça :

 

Il fézè nui et 1 cripeur alor arivca puis ala dan mon do. BOUM ! 1 cratèr avé u été fé par le cripeur dèchéné. euresument j'use courru par réfleks avan de me fèr mal par l'eksplozion

 

... à ça :

 

Il faisait nuit et un creeper alors arriva puis allât dans mon dos. BOUM ! Un cratère avait eu été fait par le creeper déchainé. Heureusement j'eusse couru par réflexe avant de me faire mal par l'explosion.

 

Ici on parle bien d'un cas extrême, et effectivement certaines phrases n'auraient aucun sens, comme le dit Ti-ret :

 

quand je vois la qualité de la syntaxe de certaines candids ceci dit, tu vas bien être obligé de laisser des fautes ou de changer le texte... hé oui certains sont irrattrapables

 

Dans ce cas là je répondrai à l'auteur que je ne peux rien faire pour lui, mais j'espère que ça sera suffisamment rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça sera suffisamment rare ;)

 

*sifflote*

 

Le fait que ces personnes te demandent de les corriger sera peut-être rare, malheureusement dans les faits, les textes qui font saigner les yeux prolifèrent sur le serveur, surtout sur certains types de candidatures.

 

/me retourne s'éponger les yeux

 

Bonne chance pour ton offre de service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça sera suffisamment rare ;)

 

*sifflote*

 

Le fait que ces personnes te demandent de les corriger sera peut-être rare, malheureusement dans les faits, les textes qui font saigner les yeux prolifèrent sur le serveur, surtout sur certains types de candidatures.

Paysan, par hasard ?

 

/me retourne s'éponger les yeux

 

Bonne chance pour ton offre de service :)

Pauvre Louvinette, ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils te font, ces ingrâts. *bisou magique* (quoique, sur les yeux ..?)

 

Merci à toi en tout cas, j'espère que ça fonctionnera. Et sans vouloir être lourd ou me faire de la pub, si vous refusez des candids à cause de l'orthographe, n'hésitez pas à les renvoyer vers moi si vous le souhaitez :)

 

 

 

Le truc c'est que les kikoos sont généralement ceux qui font le plus de fautes mais qui fréquentent le moins les forums...

Donc je pense que tu n'aura pas de cas trop... Extrêmes !

J'espère.

 

 

 

 

Enfin, maintenant, plus d'excuse pour poster des candidatures et surtout des projets bourrés de fautes !!

Je t'autorise à me faire de la pub. :D

 

 

 

Pas mal le gars x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux ? jpeux te faire de la pub... bon je vais faire une refonte de ma signature d'ici la fin de semaine alors !! jpréfèrerai récupérer mon ordi pour jouer... mais bon tant pis...

 

Bien sûr que tu peux, j'en serais honoré, mais tu n'es pas du tout obligé ! ♥

 

Du coup pour l'occasion :

 

32491.jpeg

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/post181365.html#p181365][img=http://upurs.us/image/32491.jpeg][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...