Aller au contenu

T'es modo toi ?


Dacrokmistakilla
 Partager

Messages recommandés

C'est assez édifiant ce post, quand on exprime son désaccord avec les décisions prises sur Minefield, on prend un ban direct ?

 

C'est marrant ça me fait penser à un film que j'ai vu ce week end : "la vague"

 

En relisant l'ensemble des topics tu pourras t'apercevoir qu'il ne s'agit pas de simples désaccords. Comparer la modération à une dictature Stalinienne ce n'est pas exprimer un désaccord, c'est raconter des conneries.

Tout le monde peut s'exprimer, mais il y a des façons de le faire. La plupart de ceux qui se sont pris des sanctions n'ont pas respecté les règles de l'art. Demande à Wiagra, il sait de quoi je parle ;). Les autres ont suivi bêtement...

 

Le film "la vague" n'a rien à voir avec cela, c'est un film basé sur le pouvoir fort de l'effet de groupe. Je te conseille de le regarder une seconde fois et de comparer à ce qui se passe sur ce post, tu verras qu'il y a une grande différence. Ici des modérateurs sanctionnent des abus. Nous ne sommes pas dans l'exclusion de personnes ne partageant pas les mêmes idéologies.

 

Une phrase que j'aime beaucoup : "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale". Un conseil : referme le pot ou achètes en un autre parce ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, tu as vu un film et donc tu crois que tu as tout compris a la situation ?

 

Bien entendu le passif des gens punis tu les connais ? La violence de leur interventions te semblent tout a fait normales ?

 

Essaierais tu de prouver quelquechose en t'exprimant sans fondement ainsi ?

 

L'insolence est un art que peu de personnes maîtrisent.

 

La ce n'est pas tant le fait que la critique soit punie que la forme qu'elle prend. La réponse ne peut être délicate que si toi même tu es respectueux.

 

Les posts constructifs ou les interventions fines sont appréciées, les trolls non.

 

[Troll}Belle tentative pour prendre la couronne de nalaf, mais tu ne dureras pas aussi longtemps que lui car tu n'as pas la moitié de son talent. [/Troll]

 

Exprime toi constructivement et les réponses que tu obtiendras seront satisfaisantes mon cher Bukmor, cela vaut pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer à toi Dacroc, tu as réussis as obtenir la confiance des empereurs pour devenir gouverneurs, je pense donc que ton statut n'est pas contestable et j'ai confiance pour la sécurité du serveur.J'esper que tes actions ferons taire tes ennemis qui parlent avant de t'avoir vu à l'oeuvre, (Messages aux trollers).

 

Hé bha maintenant on as un nain dans les gouverneurs (lvl up), espérons qu'il ne feras pas payer ses cubos plus chère.

 

Sur-ce bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le regarder une seconde fois et de comparer à ce qui se passe sur ce post, tu verras qu'il y a une grande différence. Ici des modérateurs sanctionnent des abus. Nous ne sommes pas dans l'exclusion de personnes ne partageant pas les mêmes idéologies.

Je n’en suis pas encore à déclarer étaler ma culture en citant « la vague ». Faut pas exagérer non plus. Mais la où je ne suis pas totalement d’accord avec toi, c’est que j’ai l’impression qu’on a un différent dans la définition de ce qu’est un « abus ». En effet, ce que j'ai aussi vu dans "la vague", c'est que le communautarisme amène à des excès dans le traitement des personnes qui expriment un avis contraire à celui communément admis par tout le groupe.

 

C'est d'ailleurs cet événement que le prof utilise à la fin pour expliquer aux élèves la dérive d'un tel comportement : lorsqu'il demande qu'on lui amène "le traitre" en précisant ensuite que c'est justement le fait d'exclure et de marginaliser ceux qui ne sont pas d'accord qui devient dangereux.

 

 

Et là, en tous cas c’est mon avis perso, avec minefield, on a un bel exemple de communautarisme, qui a établi ses propres règles, et qui bâillonne par le ban ceux qui n’expriment pas le même avis.

Attention aux interprétations douteuses : je ne dis pas que la modération est comparable à une dictature stalinienne, on en est bien sûr très loin. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a jamais eu aucun abus de quelque manière que ce soit.

 

Alors certes, les personnes qui ont exprimé leur mécontentement suite à l'intronisation de dacrok n'ont pas forcément mit la forme, mais ce dont j'ai l'impression aujourd'hui, c'est que peu importe la forme, c'est le fond qui est puni.

 

Si encore ca restait une seule personne ok, mais le fait qu'il y ai de nombreux avis qui ont été exprimés dans le même sens fait qu'il y a surement d’autres avis qu'il serait plus intéressant à traiter que par un simple : si tu n'es pas d'accord tu te tais.

 

Ça devient de plus en plus flagrant. Exemple ce week-end : lors de l'intronisation de Dacrok, Dok a mis un effet "bourré" sur tout le monde sur le serveur, et quelqu’un a osé dire que ça l'avait importuné parce qu’il était en train de bosser sur un projet. Recadrage immédiat et limite agressif de Louvi qui lui a bien fait comprendre que même si ça le dérangeait, il n'avait pas à le dire sur le chat.

 

Et ce n'est qu'un exemple : dès que la moindre chose est critiquée ou remise en cause, on a droit à un avertissement immédiat. Je rage sur Dok parce que je suis mort avec 3 stacks d’obsi + outils + lapis après qu'il ait mit de la lave partout à la citadelle, je me fais reprendre instantanément par un : « Dure semaine Bukm0r pour sortir une pareille bêtise ? » condescendant. Parce qu’on n’a tout simplement pas le droit de ne pas trouver ça marrant ? On est où la ?

Et ce ne sont que deux exemple parmi tant d’autres.

 

Bien entendu le passif des gens punis tu les connais ?

Et bien désolé de te décevoir, mais oui, je les connais, et c’est bien là un autre dysfonctionnement :

Après je ne veux pas relancer le débat, mais comment "jouer" et profiter du jeu quand on est sous pression ont pu l’être Nalaf ou Horne, sachant qu'avec leur "passif", ils savent qu'ils risquaient des sanctions à la moindre erreur. Et là ou le bât blesse, c'est qu'il n'y a pas de prescription sur minefield.

 

En gros tu fais de la merde une fois, tu payes ta dette par une sanction, et après, même si tu te tiens a carreaux pendant des mois, bah a la prochaine connerie tu es ban def quand même. Ou à défaut de l'être, on te menace du fait que tu le seras.

 

J'appuie mes dires sur le fait que je pense qu'on a tous fait des trucs qui vont pas forcément complétement dans les règles du serveur : un petit troll par la, un petit assassinat sur un pote par ci, une petite plainte sur un admin dans son chan mumble avec des oreilles indiscretes, une info "secrète" qui traine, et dont on parle à ses potes... Si ca se sait, le message est passé rapidement : a la prochaine connerie tu dégages, et ce jusqu’à ce que tous les modos et/ou admin qui t’ont dans le viseur décident d’arrêter minefield.

 

Essaierais tu de prouver quelquechose en t'exprimant sans fondement ainsi ?

J’aimerais avoir parlé sans fondement, par contre j’ai malheureusement l’impression de ne pas me baser que sur du vent. Je veux juste dire qu’aujourd’hui, il devient dur de dire qu’on n’est pas d’accord sans se faire remarquer (dans le mauvais sens du terme).

 

[Troll}Belle tentative pour prendre la couronne de nalaf, mais tu ne dureras pas aussi longtemps que lui car tu n'as pas la moitié de son talent. [/Troll]

 

Voila ! Merci de confirmer mes dires. Si je ne suis pas d’accord, c’est que je suis un troll. Malheureusement, je n’ai aucune prétention sur une quelconque « couronne » de Nalaf, d’autant plus que la seule chose qu’elle lui a rapportée, c’est un ban def forum.

 

:s

 

PS : Saigo m'a demandé de te passer le bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue à un jeu, un des joueurs choisi de passer du temps pour s'occuper du serveur et des candids et vous vous mettez à gueuler ?! Vous êtes sur minefield pour jouer ou vous fritter comme dans la vraie vie ?

 

C'est comme ça qu'on finit par perdre l'esprit minefield que moi j'adore... ça m'attriste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bukmor simplement :

 

On est pas en démocratie gars.

Tu viens ici chercher un service (jouer) auprès d'un fournisseur (Le staff) si le service ne te conviens pas, c'est vite fais : La porte est par là ==> []

 

Inutile de venir whine quand des fouteurs de merde comme Nalaf sont bannis (D'ailleurs à quand le ban de Horne ? lolilol)

 

SI le système ne te plait pas, tu pars, point. Inutile de venir l'ouvrir en clamant la démocratie.

 

La démocratie, ça n'existe et n'existera jamais. Et si dans ton esprit c'est les poneys et les cacas papillons, tan mieux pour toi, mais merci de pas étaler ça sur le forum.

 

Sur ce, moi je suis de l'avis de Tybalt. On est dans un jeu, pas ici pour se prendre la tête (même si mon message le laisse pas paraître c'est pas posté pour troller mais bien dans l'espoir de faire dégager les mécontents) <= (Ce qui n'arrivera pas, le syndrome Verdey étant répandu.)

 

Sur ce, je vais faire des bisous à Tybalt en espérant qu'un modo finisse par clore ce sujet qui part en cacahuète.

 

ps: Je te nem Dacro, désolé de cacahisé ton topic. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeaaahhhh un jouueeeettt !!! :D :D :D

 

On se lance des pavés sur la tronche, j'adore !!! Bon plus sérieusement j'avoue que ta réponse m'a plu, tu es plus apte au débat que je ne le pensais ;).

 

Pour l'histoire de la communauté, tu te doutes bien que j'ai des exemples sur lesquels m'appuyer tels que Wiagra et Tasterix qui ont su (ou savent pour Wiagra) exprimer leur mécontentement ou désigner les problèmes de façon correcte. Ça a amené un débat et ils n'ont pas eu de sanctions ;). Attention je parle du Wiagra d'aujourd'hui hein ;).

Il faut aussi comprendre la modération. Le moindre écart est sanctionné, tu ne peux jamais te permettre une faiblesse. Et quand tu dis à un joueur "non désolé ça fait 4h que je fais des cubos maintenant je vais jouer un peu" c'est limite s'il ne t'insulte pas... Quand à l'ensemble de la team "gouvernementale" c'est sans cesse subir l'impatience des joueurs qui est gavant. Tu a vu le nombre de gens qui se lamentaient "c'est quand la 1.8 ? Mes objets commerçants sont nuls, c'est quand que le CRASH il fonctionne ? etc..." ? C'est tout simplement hyper chiant, les éternels mécontents... Et ça use la patience c'est vrai. Parfois certains en font les frais, mais les modos sont des êtres humains bénévoles, ils ont le droit tant au repos qu'à l'erreur ;).

Si je t'ai "attaqué" sur ton utilisation de la vague c'est parce que sans développer ça faisait vraiment départ dans l'extrémisme ;).

Pour moi sur Minefield on ne marginalise pas ceux qui ne sont pas dans la même "ligne de pensée" que l'administration par contre on n'hésite pas à dégager ceux qui hurlent dans le vent et ne mettent pas les formes. En temps normal ce n'est pas le cas, mais quand tu as le nombre de plaintes qu'il y a ces derniers temps parce que les joueurs oublient simplement que ce n'est qu'un jeu et que le plus important est de s'amuser ça devient grave.

 

Le fond n'est pas vraiment puni, c'est vraiment la forme. J'ai déjà vu plusieurs posts "contre" la modération mais ceux qui étaient bien tournée n'ont pas fini par une sanction. J'ai moi-même récemment eu des soucis avec un personnel gouvernant, ça s'est très bien passé ;). C'est une question de tact. La modération est en ce moment a cran à cause de l'apparence, n'ayons pas peur de le dire, merdique et gamine de la communauté. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Wiagra joue moins. La modération se fatigue et s'épuise peu à peu de n'avoir aucune reconnaissance et d'éternelles critiques. Mais c'est un peu comme pour n'importe quel gouvernement : il y a toujours des râleurs et souvent ce sont eux qui parlent le plus... Malheureusement.

Honnêtement vois-tu un intérêt à venir déballer des posts de critique sur l'intronisation d'un modérateur ? Pourquoi ne pas plutôt MP les modos concernés ou bien créer un topic spécifique et bien fichu ? Tu remarqueras que quand ça ne dérive pas ce n'est pas locké. Et quand ça dérive c'est en général les joueurs qui racontent n'importe quoi ;).

 

Pour le coup de l'effet bourré ou de la citadelle, j'ai envie de dire que oui le mec qui construit ou toi n'y pouvez rien et il est vrai que je serais tenté de prendre votre défense. Mais encore une fois ce sont de rares moments de jeux pour les modos et Dok, et n'oublions pas le fait d'être à cran qui n'arrange rien. Au moindre mouvement qu'ils font il y a une critique qui fuse. Au bout d'un moment c'est humain on s'énerve un peu... Ça peut arriver, ça t'est tombé dessus : pas de chance... Pour ton cas (attention je me fie à ta version, cependant je ne donne jamais d'avis sans avoir les deux versions, du coup ce que je vais écrire est à prendre avec des réserves) il est vrai qu'on pourrait dire que pour le coup ils sont en faute. Mais n'avaient-ils pas prévenu ? Et puis la lave n'arrive pas si vite, n'as tu pas eu le temps de te sauver, de spawner, de home, de te déco ? Je pose des questions hein, rien de plus je n'étais pas la je ne sais pas ;).

Pour le cas du joueur qui a eu l'effet bourré, faut pas déconner non plus ça n'est pas si perturbant que ça. Et encore une fois ce n'est qu'un jeu ;).

Enfin bref pour chaque situation il y a toujours plusieurs façons d'analyser. On ne sera jamais d'accord mais c'est aussi ça de penser librement ;).

 

Pour le coup des sanctions au passif, je suis mitigé... Regarde le temps que ça prend une prescription en loi française. Pourquoi sur Minefield ça ne devrait durer que 2 semaines et hp on oublie tout (ce n'est qu'une exemple exagéré ;) ) ? Pour Nalaf ça se discute, cependant il a eu de nombreuses chances et avertissements. Je ne débattrai pas la dessus ici car ce n'est pas l'endroit mais j'avoue qu'il avait fait pas mal d'efforts et que le post qui lui a valu son ban est tout à fait correct. Mais mais mais, encore une fois c'est une question d'abus de patience de la modération. A force de jouer avec les limites et de les franchir même un tout petit peu ça irrite la modération. Par contre regarde Wiagra : il a un passif hyper chargé et pourtant il n'a plus aucun souci. Horneback lui aussi a un passif chargé, et il n'a pas non plus tant de soucis que ça ;). Quand à Verdey ce n'est pas un passif qu'il a mais un présent. Je l'apprécie beaucoup mais il nous a clairement montré un manque cruel de maturité tant à travers son ragequit (qui n'a d'ailleurs pas eu lieu...) qu'à travers ses posts ici ;). C'est dommage car c'est un super joueur :(.

 

Pour finir, oui ce n'est pas facile d'exprimer un avis contraire à la modération, mais c'est uniquement parce que les modos ont à faire toute la journée à des avis contraires bourrées d'insultes, de sms et de conneries. La communauté les épuise et du coup il n'est pas évident pour eux de conserver leur patience. Cependant lorsqu'on argumente réellement son avis et qu'on le poste au bon endroit tout en restant courtois ça marche vachement mieux ;).

 

Il serait judicieux que la modération lock ce topic maintenant, j'en ai créé un autre pour féliciter Dacrok ;)

 

Bon jeu :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...