Aller au contenu

Des méfaits de la recherche énergétique Fingelbergeoise.


Messages recommandés

Un parchemin est fiché à divers emplacements stratégiques du Royaume de Fingelberg. On peut y lire en lettres d'or :

 

"Mes très chers concitoyens, et amicaux visiteurs.

Ceci est un communiqué officiel du Gouvernement.

 

Comme vous avez sans doute dû le remarquer, une vague de chaleur sans précédent s’abat actuellement sur la région de Frowin et ses environs, du jamais vu pour la mi-Oktoberg. Un réchauffement climatique en hautes altitudes cause la fonte des glaciers de la Montagne d'Answald, provoquant l'apparition de ruisseaux d'eau tiède, qui, se jetant dans la mer du Royaume, engendre la fonte de la banquise, et l'amincicement des Icebergs. De plus, ces températures élevées font fondre la neige à 70 cubes d'altitude, et nous arrose de giboulées d'eau chaude qui provoquent malheureusement la fonte du manteau neigeux.

 

Longtemps inconnu, la cause de cette catastrophe climatique a été isolée hier, très tard dans la soirée. Les ingénieurs de sa majesté travaillaient depuis plusieurs semaines sur un projet classé Secret Défense, qu'il est néanmoins nécessaire de divulguer aux vu des évènements tragiques de ces dernier jours. Le Projet "Lothar's Hand" (La Main de Lothar) est basé sur l'étude de l'énergie émise par la pierre de Lothar, qui je vous le rappel, protège notre Royaume des raids des démons à écailles depuis des mois maintenant. Conduites par les Ministères de la Technologie et de la Défense, ces recherches avaient pour but de doter le Royaume d'une armada défensive technologiquement avancé pour contrer les menaces peau-verte, pirates, et d'autres ennemis dont nous tairont pour ne pas affoler la population.

 

L'étude de l'énergie Lotharique pour approvisionner les armes Fingelbergeoise a tout d'abord été un franc succès. Les essais effectués aux confins de la Forêt d'Elborg ont révélé le caractère particulièrement destructeur de nos armes balistiques et la solidité à toute épreuve des champs énergétiques. Il existait néanmoins des effets secondaires que nous ignorions jusqu'à hier. Les systèmes utilisant l'énergie Lotharique rejettent un gaz, que nous n'avions pu détécter : le Lotharon. Emis en faible quantité à chaque utilisation, ce gaz à faible densité et à haute température s'est amassé aux alentours de 100 cubes d'altitude, et la principale poche de gaz a été localisée au dessus de la Cité Royale de Fingelberg. Cette zone saturée en Lotharon empêche le passage de la pluie, et par la même occasion de la neige, puisque nos études ont également démontrées que le Lotharon était la cause des fortes températures en altitude. Le projet "Lohar's Hand" a été immédiatement stoppé, et la totalité des moyens du Royaume sont déployés pour éliminer le Lotharon de l'atmosphère et mettre un terme à cette crise climatique.

 

Sachez enfin que j'ai autorisé ces recherches secrètes, et j’accepte de répondre des conséquences de cet échec. J'ai toutefois bon espoir que nous parviendrons à l'avenir à domestiquer l'énergie Lotharique sans aucun danger pour la biosphère.

 

Respectueusement, Le Morse Premier Ministre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Tempête Lothar qui a du nous frapper.

 

Je me concentre actuellement sur le farmage de ressources, puisque nous allons en avoir besoin en cas d'attaque du dominion, de Nevah ou d'une autre nation.

 

Lucas merci d'avoir fait un RP comme ça, en espérant une solution rapide et durable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...