Aller au contenu

[Accepté] [Souffleur] La Pyrose - Drekal


Drekal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté de Minefield

 

Présentation personnelle

 

IRL, je m'appelle Alex, j'ai 16 ans et je suis en Première, STI2D (pour devenir Gendarme N-TECH pour ceux que ça intéresse)

Ne vous laissez pas tromper par mon âge, je suis plutôt mature (même si ça m'arrive de sortir des conneries plus grosses que moi et quelques petites fautes d'ortho, enfin comme tout le monde ...).

 

Ma passion est l'informatique (jeux vidéo, mapping, blogs ...)

-Niveau jeux vidéo : WoW, Counter-Strike: Source, Medal of Honor, L.A Noire, Mass Effect, Need for Speed, Minecraft... En gros, WoW, les FPS, les rpg et les jeux de bagnoles (et Minecraft)

-J'aime aussi les séries/films de science-fiction (Stargate SG-1/Atlantis [universe j'accroche pas trop], StarTrek Enterprise, Doctor Who ...

-Les spectacles/séries humoristiques (Kaamelott,Hero Corp, Florence Foresti ...)

-Les films d'action notamment avec Nicolas Cage ou Jason Statham.

 

Voilà pour ceux qui veulent tout savoir sur moi !

 

 

Rp paysan :

 

http://www.minefield.fr/forum/post120029.html#p120029

 

Comme il est loin ce jour funeste ou la terre trembla …

Un épais brouillard verdâtre dont émanait une odeur fétide, mélange de soufre et d’œufs pourris, s’échappait des crevasses serpentant partout autour de nous.

 

Les plus solides de nos édifices s’écroulaient comme de simples châteaux de carte forçant les gens à fuir.

 

 

Pour sauver ma vie, je me mis à fuir également, mon seul but, m’éloigner le plus possible de ce chaos, courant durant ce qui me semblait être des heures sans croiser âme qui vive.

 

Je fini par m’écrouler de fatigue, je ne savais pas ce qu’il était advenu de mes proches, j’étais perdu, incapable de rebrousser chemin, en état de choc.

 

Dans un dernier élan de lucidité, je construisis à la seule force de mes mains, un petit abri en terre.

 

 

Je ne sais durant combien de temps je m’y suis terré, me nourrissant de mauvaises herbes poussant sur le sol de mon taudis et d’une infiltration d'eau.

 

 

Mais cet abris de fortune se révéla finalement dangereux, non seulement pour ma santé physique mais également pour ma santé mentale et je pense que j’en serais mort si un feu de forêt n'avais pas réduit mon abris en cendre me forçant ainsi à en sortir.

 

Ne sachant que faire, je me dirigeai, malgré le peu de souvenir encore sains qu'il me restait, vers la ville la plus proche.

 

 

Durant mon périple, je remarquai à quel point le ciel était clair et dégagé, le brouillard verdâtre avait disparue, de l'herbe et mêmes des fleurs avaient poussés dans les crevasses!

 

 

Je vis au loin une des hautes tours encore debout de ma ville et me mis à courir emplis de joie et d’excitation d’avoir retrouvé mon chemin.

 

Une fois sur place, le bonheur fit très vite place à l'horreur, j'étais enfin arrivé à mon objectif certes, mais à la place de la ville se trouvait un champ de ruines et de désolations, véritable champs de bataille, jonché d’armes et d’armures, mais le plus étrange était l'absence de cadavres.

 

 

L'horreur ne s’arrêta pas là; à la nuit tombée, des bruits terrifiants se firent entendre et très vite, des créatures abominables m'assaillirent, j’empoignais une épée et me refugiai tant bien que mal dans une maison en ruine qui limita le flot d'ennemis.

 

 

Ces "choses" ne me laissèrent aucun répits jusqu’au levé du soleil ou elles se mirent toutes à bruler "miraculeusement", ne restait de cet âpre combat que les créatures que j'avais tué gisant dans l’ombre. Je commençai à les examinés.

 

Quel ne fut pas mon effroi quand je compris que toutes ces créatures étaient en réalité des personnes que je connaissais, que j'avais aimé. Elles avaient été défiguré par je ne sais quoi qui avait détruit cette ville, mon chez moi ...

 

 

En poursuivant mon exploration de la veille, je découvris un message sur un mur, écrit en lettres rouges, comme un avertissement, qui disait "CA vient du sol !"

 

Plus que jamais déterminé à me venger et malgré cet avertissement, je remplis un sac entier avec des pioches en diamant "Minemoiça " (soit disant incassable, mais je ne fais pas confiance aux objets "Made in ChinCraft") et me mit à creuser, creuser, creuser pour ne faire de poses que quand une de mes pioches tombait en morceau.

 

 

Commençant à désespérer de ne rien trouver et me rendant compte que je n'avais pas pris d'armes, j’allais me décider à remonter en chercher une, quand je tombais sur une grotte naturelle éclairée.

 

Intrigué par cette lumière, comme hypnotisé, je me dirigeais vers elle, à moitié aveuglé par son intensité de plus en plus forte, et fini par tomber de six bon mètres. Je m'évanoui sous le choc, ou étais-ce la fatigue…

 

 

Un bruit étrange me tira d'un sublime rêve. En me réveillant, je ne me souvenais plus très bien ou j'étais. C'est seulement quand je vis de la lave à 3 mètres de moi que je repris totalement mes esprits et que je m’attardai sur ce "Tac Tac" qui semblait s'approcher. Je pris ma pioche en main, bien décidé à trouver d'ou pouvait bien provenir ce bruit.

 

 

Dans une partie de grotte plus vaste, je me retrouvai face à une bonne dizaine de cubes verdâtres plus ou moins grand. Complètement tétanisé par cette couleur qui me rappelais tant de souvenirs effroyables, je ne remarquai que presque trop tard que ces "trucs" me fonçaient dessus en s’écrasant les uns les autres.

 

Cette image grotesque me fit prendre conscience du danger grandissant, je pris mes jambes à mon cou et tentai de m'enfuir en creusant le plus vite possible devant moi.

 

 

Ces « choses » ne me suivirent dans le tunnel mais je m’interdis de revenir sur mes pas, par peur de retomber dessus, une phobie venait de naitre en moi, celle de ces êtres, je le sus plus tard, appelé les « Goos »

 

 

Je continuai à creuser devant moi pendant des heures qui me parurent des jours, j'avais faim, soif et j'étais fatigué. Soudain, ma pioche cassa la pierre et la lumière jaillit, me brulant les yeux. Je fis un pas de plus et chutai.

 

 

Quand je rouvris les yeux, j'étais sur un lit moelleux, dans une pièce faiblement éclairée, une personne me tournait le dos. Je tentai de parler mais seul un grognement sortit de ma bouche! Tout ces jours de solitude m’avait fait complètement perdre l’usage de la parole.

 

La personne entendit mon grognement et fit volte-face :

 

 

- Ha ! Enfin vous vous réveillez, nous avions bien crus que vous étiez mort. Comment vous appelez vous

 

-Brffalll

 

-Euh … Ce n'est pas grave, vous devez avoir la mâchoire engourdie.

 

Je montrai du doigt la pièce ou nous étions et fis un mouvement interrogateur.

 

-Vous êtes à l'hôpital de New Stendel, nous vous avons repêché dans les bas fonds, ne vous en faites pas, vous aviez quelques fractures et une très forte déshydratation mais vous irez bientôt mieux.

 

 

Quelque jours plus tard et toujours incapable de parler, je sortis de l'hôpital et me retrouvai sur la Grand'Place ...

 

 

Rp Voyageur :

 

http://www.minefield.fr/forum/post127670.html#p127670

 

Une semaine plus tard et ayant enfin retrouvé la parole, je me décidai à trouver un endroit qui me conviendrai pour y construire une maison.

 

Une personne à l’accoutrement plutôt étrange m’aborda ; celui-ci se présenta comme le premier ministre d’Ourik. Il me fit une petite présentation de sa ville et nous décidâmes d’aller la visité.

 

Plus tard, je fis de cette ville mon foyer, j’y installai ma maison et commençai à me développer. Les journées étaient difficiles, ponctuées par des périodes de minage intensif et la construction de ma maison, mais la nuit laissait place au réconfort et aux festivités sur la Place, dans la taverne, ou tout simplement, nous vagabondions jusque à l’aube.

 

Mais voila, la construction de ma maison est terminée et je ne peux me restreindre à miner et couper du bois, j’ai besoin de participer à la vie économique de mon royaume et de ma ville, et plus particulièrement en embellissant les villes et en réchauffant les cœurs de leurs habitant en soufflant de magnifiques lanternes, donnant ainsi une petite touche de couleur rendant magnifique même le plus terne des édifice.

 

 

Mais pour ce faire, je dois d’abord devenir Voyageur.

 

 

 

Mon Rp commerçant :

(Ceci est la suite directe de mes anciens RP)

 

Ma formation de souffleur de verre fût difficile et dangereuse mais je voulais absolument accéder à mon rêve, celui qui était de devenir un artisan souffleur de verre émérite, et d'ouvrir un magasin dans ma ville d'accueil, Ourik.

 

Cette passion me prenait depuis ma plus tendre enfance, et les rapports entre mes parents et les souffleurs de ma région ont permis mon apprentissage très tôt.

Durant des années, je me suis acharné dans une école d'ingénierie, où les bases de l'apprentissage étaient « les lumières et le modelage des objets en verre »

 

Dans certains moments très difficiles de ma formation, il m’arrivait de douter de ma capacité à accomplir mon rêve. Le seul moyen de chasser cette horrible pensée de mon esprit était de me remémorer ce pourquoi j’avais choisi ce rêve. Celui où je voulais ravivé le cœur de ma famille, qui vivait dans une maison sombre et lugubre, éclairée par une cheminée et des torches grasses et salissantes de charbon, qui enfumaient la pièce d'une odeur pestilentielle durant plusieurs jours, nous devions donc vivre dans l'obscurité parfois plusieurs jours de suite...

 

Mon savoir faire acquis, j'ai pu offrir des lanternes à mes parents, et la maison était enfin illuminée, l'odeur n'était plus ! La médiocre lumière ne nous affaiblissait plus les yeux ! Notre milieu de vie s'est amélioré, les maladies se faisaient rares...

Lorsque je suis sortie de mon nid familial, je suis partie habiter à Ourik, la ville qui m'a accueillie avec beaucoup de bonheur.

 

« Lors de mon périple, mes devoirs en temps qu’habitant de la ville d’Ourik m’amenaient à raser des maisons non conformes, voir même une ville fantôme.

Malgré les grandes différences que ces édifices pouvaient présenter, je ne pouvais m’empêcher de trouver une similitude ; à chaque fois, les seules sources de lumières provenaient de torches accrocher tant bien que mal aux murs ou posées négligemment sur un support quelconque.

Plus cette similitude devenait flagrante pour moi, plus je me rendais compte que le peu de lanternes que j’arrivais à échanger contre divers objets n’était pas suffisant.

De plus, le manque d’argent dû aux prix des composants se faisant ressentir.

En effet, j'avais cette notion acquis, celle de créer avec facilité les lanternes que l'on me demandais, mais les composants se furent rares, et les maigres bourses que m'avaient offertes mes parents ne suffisaient plus. Mon travail n'était plus récompensé, j'y perdais beaucoup, même si rendre des gens heureux me réchauffait le cœur.

C'est alors que je fit cette demande de licence de commerçant, pour acquérir le droit légal de revendre mes Lanternes, et enfin récolté le fruit de mon travail. »

 

Même lors des quelques jours de repos que je me donnais pendant mon perfectionnement, je continuais à m’entraîner. Seulement après, je m’autorisais à reprendre la construction de mon magasin ou bien dormir quand je ne tenais plus.

Cette passion si forte me tenait tellement à cœur, que j'en devint un souffleur de renommée !

Mon travail si propre et appliqué me fit réussir bien des concours, si bien que je pu aider mes parents financièrement...

Mais je ne peut plus vivre de dons, de bourses de concours, de mendicité...

Je veut enfin partager mon art, ma passion, mon plaisir de travailler,

et gagner enfin mon salaire ! De plus, je suis maintenant en charge de l'économie de la ville d'Ourik, et avoir ma licence de commerçant me permettrais de gérer au mieux cette fonction.

Ceci , encore si vous l'accepteriez, noble gouverneur,

et cela me conférerait un grand bonheur.

Cordialement,

votre dévoué Drekal.

 

Voici maintenant la présentation de mon magasin qui se nommera "La Pyrose" et qui se situera sur la toute nouvelle place marchande d'Ourik, ma ville d'accueille.

 

L’extérieur de mon magasin :

 

2011-110.jpg

 

 

L’intérieur du magasin, c’est-à-dire l’espace dédié à la vente d’objet (pas encore très décoré) :

 

inte10.jpg

 

La salle RP qui me sert d'atelier mais possède aussi une chambre d'échange sécurisé :

 

rp10.jpg

 

Mes appartements privés, en gros salle de coffres stylisée :

 

quarti10.jpg

 

 

Mes prix* :

Lanterne de Glowstone : 11 Pa/u

Lanterne de Glowstone purifiée : 16 Pa/u

Verre : 3 Pa le lot de 64

Sable : 1 Pa le lot de 64

Charbon : 1 Pa le lot de 32

Fiole Vide : 3 Pa le lot de 10

 

 

*Les prix affichés ne sont pas forcement représentatifs. Il est possible que les tarifs changent selon les fluctuations de la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala Drekal Drekal!

 

Je n'aurais qu'un mot (Quoi? vous y croyez? Non pas de moi XD ): JE PLUSSOIE!

 

Je pourrais vous dire des dizaines, des centaines de chose sur lui pour vous prouvez qu'il mérite ce rang! Mais il n'y aurait pas assez de place en un message!

 

C'est avec Lord et Lui que j'ai passé MES PLUS BEAUX MOMENTS SUR MINEFIELD!

 

Hyper connecté (je le vois presque tout les jours InGame!!!), hyper actif dans la ville (il a creuser un trou ENOOOOOORME!), Hyper drôle, il anime la ville et le Mumble dès qu'il y passe!

 

Bref, il mérite très très très largement se grade!

 

Amicalement vôtre, Rex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je? Un autre Ourikien qui veut être commercant!

Je plussoie encore alors!

Drekal est le premier Ourikien que j'ai connu, j'ai beaucoup travaillé avec lui (creusage du CRASH reliant Ourik à Winteria et creusage de l'énorme trou pour la tour des mages)

Drekalounet Commercant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plusoi drekal cette personne un un vraie oragan d'idée depuis que je suis a ourik il n'arrète pas de me faire changer de décor au debut je m'y perdais mais avec l'habitude ya plus rien a dire mais ce commerçant souffleur de verre a ourik aiderais enormément pour le développement de la ville sa évite d'aller a new stendel pour des lanterne :glowstone: c'est notre lumière à nous mais il est trés sympas et trés drôle donc je peu que plussoyer avec un grand +1

cordialement mathieug95 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Qui serait assez fou pour s'opposer à une demande pareille, connaissant la proximité géographique des villes d'Ourik et Winteria. Je ne peux que soutenir une telle personne qui plus est, sympathique, toujours disponible pour aider ou s'amuser, et surtout construire ! Il nous faut ce commerçant ! Ce pourquoi moi, Tasterix, Jarl de Winteria...

 

Approuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton background est trop fade, tu n'affiche pas tes motivations et on ne sait pas comment s'est déroulé ta formation en tant que souffleur de verre ni pourquoi tu as choisi cette formation.

J'aimerais que tu revois ça sérieusement.

Sinon, le reste de ta candidature me semble correcte.

Je compte sur toi pour corriger cela et je met ta candidature en attente.

 

Neolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, quel sérieux ! Tu as corrigé ta candidature comme je te l'avais demandé.

Je l'accepte ! Il ne te reste plus qu'à régler 500PA pour obtenir la licence.

Une fois ceci fait, envoie moi un screen qui prouve ton paiement via mp forum.

A bientôt en jeu !

 

Neolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...